• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle procédure de suppression de compte

Comtesse Aude

Marchand
J'ai dit qu'il était dans ma guilde AVANT on lui a envoyé plusieurs messages sans réponse et aucune activité donc bien sûr qu'on l'a pas gardé. :-)
J'ai mis des pf sur un de ses gm, je sais que je ne vais pas les récupérer et c'est pas grave mais il est dans ma liste de contribution des gm.
Si le ménage peut être fait chez moi et aussi pour toute ma guilde ce serez sympa. On pourra se concentrer sur les gm actifs.

Merci au nom de toute ma guilde c'est génial ce coup de balai :-D
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
une question : Qu'advient il des Poings Forgés mis dans les Gants Momifiés des joueurs fantômes depuis des lustres ?
Réponse : Il n'y a pas de Poings Forgés pour les Gants Momifiés dans le jeu.

Sinon le conseil du jour investissez que dans des GM de joueurs actifs (ou joueuses actives).
:-D:-p:-D
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais ce n'est pas comme ça qu'on attirera de nouveaux intervenants!... ;-)
Alors qu'un mot en entraînant un autre... :-p

Bonsoir,

Commencez déjà par faire l'effort d'essayer de garder les plus récents ça serait un bon début au lieu de les dégoûter et de tenter d'attirer de nouveaux venus dans le piège.

Edit: Ceci sera d'ailleurs mon dernier message ( hors fils événements forum ), à la grande joie de tous :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12527

Guest
Si jamais les choses dites ici peuvent être remontées plus haut : en plus du mail de 7 jours, il faudrait vraiment qu'il y ait des rappels préventifs (par ex. 3 mois avant la date "d'expiration" du compte, puis 2 mois, 1 mois, et alors au moment de la suppression, le fameux mail de 7 jours pour se reconnecter).
Pour illustrer : j'ai une carte de fidelité dans un certain magasin, qui a une date d'expiration sur 2 ans (ou 4, je sais plus). Et à l'approche de la date fatidique, il y a des rappels par mail ("votre carte expire dans X mois"), et aussi en magasin quand on y passe : "attention, votre carte expire en décembre (par ex.), voulez-vous la renouveler pour 2 ans?". S'il y avait pas de la prévention en amont, j'aurais perdu les points cumulés dessus si je recevais juste un mail lorsqu'elle expire avec un délai de 7 jours pour renouveler...

Idem ici, pour ceux qui se sont pas connectés depuis un long moment sur le forum (ou qui font une longue pause dans le jeu), s'ils se tapent juste un mail disant "dans 7 jours, votre compte sera supprimé" - il suffit de peu pour qu'ils le loupent et adieu (vacances, beaucoup de mails - message noyé et non vu, oublié...). Sur un autre jeu (auquel j'ai plus joué depuis des mois, mais que j'ai ni désinstallé, ni supprimé, car je comptais y revenir quand j'aurais plus de temps), j'avais reçu un mail me disant de faire attention, car je ne m'étais plus connecté depuis longtemps, et que le compte serait supprimé dans quelques mois. Et comme je ne check pas mes mails tous les jours, lorsque je l'ai vu, j'avais encore largement le temps pour me reconnecter pour "renouveler" le compte (pas le perdre). Mais il est clair que si j'avais juste un mail pour réagir post-suppression dans les 7 jours suivants, je l'aurais loupé, perdu le compte, et je n'aurais probablement même plus eu envie de revenir un jour dans ce jeu, recommençant à 0.

Bref, rajoutez des mails d'avertissement plusieurs mois à l'avance (et répétés plusieurs fois à l'approche de la date de suppression), en plus du mail de 7 jours pour annuler la suppression. Merci ^^
 

DeletedUser45330

Guest
Bonjour !
d'abord je suis très active sur deux mondes, donc mon compte ne sera surement pas supprimé, même si je ne vais pas souvent sur le forum.
Mais ma fille a un compte avec la même connexion internet que moi. Elle y joue occasionnellement. Je voulais savoir si mes comptes perso risquaient dêtre supprimés (alors que je suis active) en plus de celui de ma fille, si elle ne se connectait pas pendant un un.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @mary73,
Dès l'instant où ta fille et toi avez 2 comptes-jeu bien distincts (même avec la même connexion), il n'y a aucun pb : ton compte-jeu et ton compte-forum ne craignent rien!... ;-)
 

DeletedUser47222

Guest
bonjour, je voudrais supprimer des mondes ou je n'y joue plus, comment je peut faire.
 

DeletedUser27375

Guest
Bonsoir
un joueur qui vient jouer tous les jours mais qui ne va jamais sur le forum a-t-il à craindre une radiation ?

bien cordialement

Robert36
 
oui mais du forum uniquement
Ce n'est pas clairement indiqué, j'ai posé la question au tout début et pas eu de réponse officielle.
Ce qui est indiqué :
"Vous devez seulement savoir que nous supprimons automatiquement les comptes qui n'ont pas été actifs dans le jeu ou le forum après 12 mois."
Donc ce qui est écrit dans l'annonce c'est que si le compte forum est inactif et le compte jeu actif les 2 sont supprimés.

@LadyKisaragi si l'inactivité forum ne déclenche pas la suppression jeu il faut l'indiquer clairement dans l'annonce.
 

placid88

Empereur
  • Nous allons commencer à supprimer automatiquement les comptes qui ne se sont pas connectés au jeu ou au forum pendant au moins 12 mois.
c'est un ou pas un et
 
Oui c'est un OU et c'est bien le problème... je traduis du français en algo
SI (compte jeu inactif depuis 12 mois OU compte forum inactif depuis 12 mois) ALORS suppression du compte joueur
C'est ce qui est écrit...
Ce serait un ET la question ne se poserait pas ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est drôle de pinailler à ce point !

Si on se connecte 1 fois par an au jeu pour ne pas voir son compte supprimer,
Si on se connecte 1 fois par an au forum pour ne pas voir son compte supprimer,

autant demander ou effectuer une suppression directe, non ?
parce que vraiment, ça sert à rien de squatter pour rien :-)

Et si les 2 sont liés, c'est vraiment pas compliqué de passer dire "oui, c'est formidable" à n'importe quel post du forum 1 fois par an, ni récolter un forgeron le même jour :rolleyes:

mais enfin, faut vous prendre par la main ?
d'autant que vous aurez des reminds (rappels) du staff ...



("ah oui, mais moi j'ai changé de mail et je m'en souviens plus"
et ?
c'est difficile de demander au support ses identifiants à défaut de savoir les rechercher ou re-créer soi-même ?)

non vraiment, parfois on se demande...

Excellent :up: Merci pour ces très bons moments :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
Quelqu'un croit vraiment qu'un compte actif sur le jeu risque d'être supprimé parce que le joueur ne passe pas sur le forum ?
Je n'imagine même pas que la question puisse se poser !!!

Il me semble portant évident que:
* compte forum inactif = compte forum supprimé
* compte jeu inactif = compte jeu supprimé.

Sinon j'ai créé un compte sur Elvenar inactif depuis plus de 1 an, peut être mon compte FoE va être fermé ?
 
Quelqu'un croit vraiment qu'un compte actif sur le jeu risque d'être supprimé parce que le joueur ne passe pas sur le forum ?
Je n'imagine même pas que la question puisse se poser !!!

Il me semble portant évident que:
* compte forum inactif = compte forum supprimé
* compte jeu inactif = compte jeu supprimé.

Sinon j'ai créé un compte sur Elvenar inactif depuis plus de 1 an, peut être mon compte FoE va être fermé ?
Euh je te rappelle que la logique et innogames ça fait 2.
Perso je m'en fiche mes 2 comptes sont actifs... après vous viendrez pas pleurer si les développeurs ont codé strictement ce qui est écrit dans l'annonce.
 

Sylvie Cultrice

Président
Euh je te rappelle que la logique et innogames ça fait 2.
Perso je m'en fiche mes 2 comptes sont actifs... après vous viendrez pas pleurer si les développeurs ont codé strictement ce qui est écrit dans l'annonce.
Ben non
"Si votre jeu et votre compte forum portent le même nom, tout va bien. Vous devez seulement savoir que nous supprimons automatiquement les comptes qui n'ont pas été actifs dans le jeu ou le forum après 12 mois."
ça signifie que si le compte a été actif sur le jeu ou sur le forum il ne sera pas supprimé, j'étais même pessimiste car un joueur restera inscrit sur le forum même s'il n'y passe pas. Donc aucun risque pour la grosse majorité des comptes ayant le même pseudo jeu/forum
 
"Nous allons commencer à supprimer automatiquement les comptes qui ne se sont pas connectés au jeu OU au forum pendant au moins 12 mois."
Je te refais la phrase telle qu'écrite en logique inverse, ça donne :
"Nous n'allons pas supprimer les comptes qui se sont connectés au jeu ET au forum dans les 12 derniers mois."
Si la phrase avait été :
""Nous n'allons pas supprimer les comptes qui se sont connectés au jeu OU au forum dans les 12 derniers mois."
on refait en logique inverse et ça donnerait :
"Nous allons commencer à supprimer automatiquement les comptes qui ne se sont pas connectés au jeu ET au forum pendant au moins 12 mois."

Enfin bon j'ai posé la question sur Beta, généralement la réponse du staff est un peu plus rapide qu'ici.
 
Haut