• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle procédure de suppression de compte

Bonjour,
Pas de panique!... :-)

Rien, aucune inquiétude!... Là, tu en as pris pour un an de tranquillité rien qu'avec cette question!... Donc, il te suffit de poster un petit mot tous les ans pour que ton compte forum ne soit pas désactivé... Et dans le pire des cas, si ton compte forum était fermé, cela prend 2 minutes pour en rouvrir un en cas de besoin...
Et pour le jeu, seule ton activité sur le jeu est prise en compte... ;-)
Pas besoin de poster quoi que ce soit sur le forum, il suffit "juste" de se connecter au forum au moins une fois par an (ne pas rester en invité) pour ceux qui ont créé un compte forum
 

DeletedUser31301

Guest
Bah, j'aurais supprimé après 3 mois d'inactivité, pas un an. Peu de chance qu'un inactif 3 mois revienne ensuite, sauf cas exceptionnel.
 

Sellig US

Laborantin
Un bo coupr de balai s'impose, c'est s^r.
mais pourquoi attendre une année.
les comptes inactifs restent et occupent inutilement de la place sur les investissement GM.
Question: qu'advient-il des pfs posés sur les gm de joueurs inactifs
Perso; ce n'est qu'une centaines de Pfs , mais pour certains ... je me demande, quelques milliers.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Question: qu'advient-il des pfs posés sur les gm de joueurs inactifs
La question a déjà été posée un peu plus haut : ils sont perdus, sans compensation...
Une petite précision cependant : on parle de comptes inactifs, pas de cités secondaires plus ou moins abandonnées... ;-)
 
Question: qu'advient-il des pfs posés sur les gm de joueurs inactifs
Perso; ce n'est qu'une centaines de Pfs , mais pour certains ... je me demande, quelques milliers.

Bonjour,

Une fois que tu es informé la "solution" est de récupérer ces PFs, si c'est rentable, en finissant les GMs avant la suppression du ou des comptes concernés. De toute façon sinon ils étaient aussi en un sens perdus puisque le joueur avait disparu... Mieux vaut dans certains cas récupérer avec quelques pertes ta mise que de renoncer à tout, non ? Si je vois que je vais perdre 1 000 PFs sur un GM d'inactif et que je peux finir le niveau pour 400 le calcul est vite fait par exemple. Pour autant je suppose que le cas est assez rare... et le "nettoyage" des listings de rushs pour les mises, parfois de 1 PF, qui sont là depuis des années sera sinon indispensable du moins agréable.

Bon jeu à tous :-).
 
Dernière édition :

DeletedUser51464

Guest
Bonjour,
Pas de panique!... :-)

Rien, aucune inquiétude!... Là, tu en as pris pour un an de tranquillité rien qu'avec cette question!... Donc, il te suffit de poster un petit mot tous les ans pour que ton compte forum ne soit pas désactivé... Et dans le pire des cas, si ton compte forum était fermé, cela prend 2 minutes pour en rouvrir un en cas de besoin...
Et pour le jeu, seule ton activité sur le jeu est prise en compte... ;-)
 

DeletedUser54508

Guest
Si je comprends bien le forum n'a rien à voir avec le jeu
La désactivation du compte forum n'entrainerai pas l'exclusion du jeu ?
A vous lire
 

DeletedUser51464

Guest
Bonjour,

La question a déjà été posée un peu plus haut : ils sont perdus, sans compensation...
Une petite précision cependant : on parle de comptes inactifs, pas de cités secondaires plus ou moins abandonnées... ;-)
Un grand merci
Pas besoin de poster quoi que ce soit sur le forum, il suffit "juste" de se connecter au forum au moins une fois par an (ne pas rester en invité) pour ceux qui ont créé un compte forum
Un grand merci pour ta réponse:-)
 

DeletedUser34459

Guest
Bon, j'aime bien râler et pinailler de temps en temps. Ca ne fait pas avancer les choses mais au moins je m'exprime, et là je vois qu'il y en a plusieurs qui sont comme moi... Mais il y a quand même des limintes ^^
D'abord, un "joueur" absent depuis 12 mois c'est pas un joueur, faut être un peu raisonnable. Le 11 juillet (au plus tôt) seront supprimés les comptes de ceux qui sont absents depuis le 11 juillet 2017, donc pas de quoi paniquer pour les uns et pinailler pour les autres :D
Les choses sont clairement expliquées et même le râleur que je suis ne trouve rien à redire car c'est du niveau de compréhension de 10 ans d'âge et pas plus. Alors cessons d'embêter les modos avec des fausses questions et des faux problèmes ;)
Même moi j'irai pas jouer l'avocat d'un joueur qui ne joue plus ^^
 
Bon, j'aime bien râler et pinailler de temps en temps. Ca ne fait pas avancer les choses mais au moins je m'exprime, et là je vois qu'il y en a plusieurs qui sont comme moi... Mais il y a quand même des limintes ^^
D'abord, un "joueur" absent depuis 12 mois c'est pas un joueur, faut être un peu raisonnable. Le 11 juillet (au plus tôt) seront supprimés les comptes de ceux qui sont absents depuis le 11 juillet 2017, donc pas de quoi paniquer pour les uns et pinailler pour les autres :D
Les choses sont clairement expliquées et même le râleur que je suis ne trouve rien à redire car c'est du niveau de compréhension de 10 ans d'âge et pas plus. Alors cessons d'embêter les modos avec des fausses questions et des faux problèmes ;)
Même moi j'irai pas jouer l'avocat d'un joueur qui ne joue plus ^^
Je ne pense pas que les questions soient là, les interrogations portent plutôt sur :
- "est-ce que je ne risque pas de perdre un compte par erreur ?", parce que bon on connait la chanson du "c'est pas notre faute si t'as perdu ton compte c'est totomatik". Vu que la suppression est irréversible et réalisée en plein été, bon ben voilà quoi...
- "est-ce que la suppression des autres comptes peut avoir un impact sur mon jeu", et là aussi on voit qu'il peut y avoir de légères adhérences... toujours intéressant d'anticiper plutôt que subir.
 

DeletedUser54513

Guest
Le jeu n'as rien à voir avec le forum !!;-) c'est bien 2 choses différente
c'est comme le chat dans le jeu
On va nous demander la même chose de s’inscrire au chat !!:-(:-( le chat est un ramassis de bêtises !

Aller faire un tour vous allez rigoler :-p
 

DeletedUser41107

Guest
Bonsoir à tous !

Vous pouvez discuter ici de la nouvelle procédure de suppression de compte, et posez toutes vos questions.

Bon jeu à tous !

L'équipe Forge of Empires.
bonsoir
lorsque vous suprimez un compte
que deviennent les pfs sur un gm poser par les forgiens
sont ils perdus ou vous les rentez a son
proprietaire
merci d avoir pense a faire un peu de vide cela evitera d inviter des joueurs
qui parrasitent le classement
amicalement
D DALBERTO
 

Comtesse Aude

Marchand
Coucou, une autre petite question: il y a un membre qui était dans ma guilde avant mais il ne joue plus depuis plusieurs mois (mais cela ne fait pas 1 an)
Allez-vous faire le "ménage" tous les ans (ou tous les 6 mois) afin de retirer tous les inactifs au fur et à mesure???
Ce qui serai une bonne chose (mais c'est que mon avis)
 

placid88

Empereur
Coucou, une autre petite question: il y a un membre qui était dans ma guilde avant mais il ne joue plus depuis plusieurs mois (mais cela ne fait pas 1 an)
Allez-vous faire le "ménage" tous les ans (ou tous les 6 mois) afin de retirer tous les inactifs au fur et à mesure???
Ce qui serai une bonne chose (mais c'est que mon avis)

pourquoi vous le garder ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Coucou, une autre petite question: il y a un membre qui était dans ma guilde avant mais il ne joue plus depuis plusieurs mois (mais cela ne fait pas 1 an)
Allez-vous faire le "ménage" tous les ans (ou tous les 6 mois) afin de retirer tous les inactifs au fur et à mesure???
Ce qui serai une bonne chose (mais c'est que mon avis)

Le "ménage" sera fait en continu, 1 an d'inactivité atteint et hop
 
Coucou, une autre petite question: il y a un membre qui était dans ma guilde avant mais il ne joue plus depuis plusieurs mois (mais cela ne fait pas 1 an)
Allez-vous faire le "ménage" tous les ans (ou tous les 6 mois) afin de retirer tous les inactifs au fur et à mesure???
Ce qui serai une bonne chose (mais c'est que mon avis)
Pour se conformer à la RGPD la purge devra se faire régulièrement (en théorie tous les jours tout compte arrivé à 1 an devrait recevoir sa notification avant destruction)

Edit : devancé par Syl'
 
Haut