• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle procédure de suppression de compte

Tu prends des vacances de plus de douze mois, toi ?
Je pense qu'il imagine un bug dans la procédure de suppression... vu qu'on n'a que 7 jours pour réagir et empêcher la suppression irréversible ça va être chaud si les développeurs se sont mélangé les crayons (mais bon c'est connu les développeurs innogames ne font aucune erreur) :thisifoe:
 

DeletedUser

Guest
vu qu'on n'a que 7 jours pour réagir et empêcher la suppression irréversible ça va être chaud

Pour ceux qui sont scotchés H24 sur le forum et/ou le jeu non.
Pour les autres qui ne viennent que quand la neige tombe en juillet en région PACA, oui.

Cela dit, autant se poser la bonne question...
Pourquoi Inno conserverait-il des profils inutiles ?
Hein ?

bonne réflexion :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Essaie de voir plus loin Prom...

L' ouverture de nouveaux mondes coûte cher, en terme de développement.
Faire le ménage dans des mondes saturés par des joueurs totalement inactifs est beaucoup plus efficace.

Quant au gonflement artificiel du nombre de joueurs, chaque jeu en ligne le fait, pour sa propre pub.
Seulement, les joueurs actifs finissent par s'en apercevoir, surtout dans les pay to play. (jeux payants), quand ils sont une poignée à jouer quotidiennement sur une map, un monde, un univers totalement désert alors que les chiffres officiels le démente.
La sanction est juste immédiate et sans appel : ils quittent et vont voir ailleurs.
 
Je ne ferais pas la même interprétation que toi, ouvrir un nouveau monde c'est forcément faire rentrer du cash très rapidement (les joueurs vont diams à fond pour pouvoir être dans le top, avoir les armées les plus fortes, avoir les GM les plus hauts... un peu le même effet que l'ouverture d'une nouvelle ère)
Et finalement ça ne coute pas grand chose, un peu d'espace disque, un peu de temps CPU, un peu de bande passante. Des paramètres qu'Inno sait gérer. Le plus couteux c'est de trouver des bénévoles pour assurer le support/la modération ;)
Personnellement je n'ai pas compris pourquoi Inno n'a pas créé un serveur speed avec une durée de jeu d'un an (de nombreux concurrents le font et ça leur rapporte beaucoup) ni pourquoi ils ne recyclent pas leurs mondes (fermer/réouvrir le monde ayant le moins de joueurs actifs) enfin bon c'est de la tambouille interne inno.
Quant à s'apercevoir que les serveurs n'ont qu'environ 10% de joueurs actifs, peu l'ont vraiment remarqué... ça se voit surtout en GcG mais sinon c'est assez bien masqué par Inno. En gros sur les 10% d'actifs, seuls 1% va se poser des questions et comme ce 1% arrive à se trouver des challenges il reste.
 

DeletedUser

Guest
Prom, je comprends ton point de vue, mais je constate juste une chose...
Tuulech a ouvert le 25/11/2015 (il y a plus de 2 ans) et rien depuis. (à part Ucéria)

Je pense que ton raisonnement serait fondé, bien que j'émette une grande réserve sur celui-ci, si FOE était un PTP, avec un retour gratifiant rapide pour le joueur en terme de reconnaissance de classement avec récompenses à la clé, comme ça se pratique ailleurs.
Ici, les classements n'ont que peu d'importance.

J'ai connu une période ici où 2 mondes au moins ouvraient par an.
Je constate juste cet abandon, comprends bien que la machine à cash dont tu parles n'est pas ou plus effective ou efficace !

Le regroupement à terme à mon avis et surtout la suppression de profils inutiles sur les mondes seront bien plus bénéfiques que n'importe quels autres procédés.
 

DeletedUser51923

Guest
Comme écrit ci-avant : pour les joueurs actifs et dont le compte forum porte la même identification que le compte jeu, les seules inquiétudes à avoir concernent les pf sur les GM de joueurs qui seraient inactifs (pour éviter cela, mais aussi de façon générale : il vaut mieux investir surtout sur les CSF de sa guilde et chez des amis qui font un message de groupe, ou bien en cas de bonne occasion pour terminer un niveau de GM) et la non-participation de guildes aux championnats de guildes (mais si la guilde devient largement inactive il suffit d'en rejoindre une autre plus active; et une guilde à 3, c'est une guilde dont la durée de vie risque d'être brève... pas de CSF, pas d'échanges commerciaux sans devoir payer de pf, etc, etc...).
Que racontes-tu? Les guildes ou GM ne seront supprimées en aucun cas!

Essaie de voir plus loin Prom...

L' ouverture de nouveaux mondes coûte cher, en terme de développement.
Faire le ménage dans des mondes saturés par des joueurs totalement inactifs est beaucoup plus efficace.

Quant au gonflement artificiel du nombre de joueurs, chaque jeu en ligne le fait, pour sa propre pub.
Seulement, les joueurs actifs finissent par s'en apercevoir, surtout dans les pay to play. (jeux payants), quand ils sont une poignée à jouer quotidiennement sur une map, un monde, un univers totalement désert alors que les chiffres officiels le démente.
La sanction est juste immédiate et sans appel : ils quittent et vont voir ailleurs.
C'est quand même dommage de renvoyer des joueurs surtout ceuxqui achète des diamants etc.
 
Dernière édition par un modérateur :
@nitsugua38 pour info le principe ici c'est pas de double post (tu peux mélanger les torchons et les serviettes dans une même réponse c'est pas un problème :-p) et il existe une fonction éditer pour permettre d'ajouter des trucs si tu as oublié de dire quelque chose dans ton dernier post.

Sur le fond il existe des solutions pour fermer un monde sans trop impacter les joueurs comme les migrer sur un autre monde...

Peut-être que rappeler la définition d'un bénévole pourrait aider à comprendre en quoi cette phrase est incohérente...
Souvent dans un monde mercantile tel que le notre ce qui est le plus rare (donc le plus précieux) c'est ce qu'on ne paie pas ;)
Et le temps que vous passez à faire vivre le jeu est apprécié à sa juste valeur par les uns et les autres.
Ce que je voulais dire c'est qu'ouvrir un monde c'est donner du boulot en plus au support et à la modération donc implicitement recruter de nouveaux bénévoles (et on sait combien c'est compliqué) pour le faire vivre.
 

DeletedUser46440

Guest
Un joueur proche de l'élimination peut avoir plusieurs GMs en cours. L'élimination du joueur verra-t-il l'information envoyée vers les joueurs ayant posé des PFs sur le niveau actuel non complété de ces GMs. Ils auraient ainsi la possibilité de finir le niveau au lieu de perdre les PFs posés, ou se verront-ils crédités des PFs déjà posés sur ce niveau, en retour ?

Avez vous obtenu des réponses?
 

DeletedUser34667

Guest
Peut-être que rappeler la définition d'un bénévole pourrait aider à comprendre en quoi cette phrase est incohérente...

votre remarque est des plus pertinente et bien rigolote aussi
mais je ne vois pas de réponse des modérateurs à la question que tout le monde se pose (ou presque) et tente aussi parfois d'y répondre : quelles sont les raisons qui font que tout à coup FOE décide de faire du ménage avec les cités inactives et dans le forum aussi ?
J'ai aussi une autre question : pourquoi ce ménage ne se fait-il que maintenant alors que le règlement le prévoit et ce pour des délais d'inactivité bien + courts que 1 an ?

merci d'avance pour les réponses les Modératrices, Modérateurs enfin merci à celles et ceux qui ont accès aux paroles officielles de FOE

bon jeu à toutes et à tous et soyez actifs c'est quand même plus sympa

Les pf posés sur des GM de joueurs inactifs depuis 1 an sont déjà perdus .....
tu es bien défaitiste sylvicultrice c'est malheureusement souvent vrai mais pas toujours notamment depuis l'arrivée de l'arche

Edit modération: une chose est certaine, vous avez accès aux règles officielles du forum, y compris pour la question des doubles post!...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
je ne vois pas de réponse des modérateurs à la question... : quelles sont les raisons qui font que tout à coup FOE décide de faire du ménage avec les cités inactives et dans le forum aussi ?
Et pourtant un membre de l'équipe a déjà répondu... :confused:
Et oui, ce changement est fait suite à la législation européenne avec la RGPD.
 

DeletedUser37156

Guest
Je viens de me connecter avec mon nom dans le jeu, mais je ne sais pas s'il traine un autre nom associé a mon e-mail car il y a long temps j'avais perdu mon compte et javais oublié mon mot de passe, je crains que un autre compte n'ai été créé par mauvaise manipulation, j'ai écris à la production du jeu via facebook et j'ai récuperé mon compte ce serai bête qu'elle me soit supprimé maintenant car je me connecte plusieurs fois par jour. J'adore ce jeu mais j'ai essayé de me connecter au forum plusieurs fois sans succés, cela aussi a du créer d'autres noms ou d'autres comptes dans le forum ce serai bien qu'elles soient toutes suprimés mais pas mon compte jeu SVP
 

DeletedUser7667

Guest
Je viens de me connecter avec mon nom dans le jeu, mais je ne sais pas s'il traine un autre nom associé a mon e-mail car il y a long temps j'avais perdu mon compte et javais oublié mon mot de passe, je crains que un autre compte n'ai été créé par mauvaise manipulation, j'ai écris à la production du jeu via facebook et j'ai récuperé mon compte ce serai bête qu'elle me soit supprimé maintenant car je me connecte plusieurs fois par jour. J'adore ce jeu mais j'ai essayé de me connecter au forum plusieurs fois sans succés, cela aussi a du créer d'autres noms ou d'autres comptes dans le forum ce serai bien qu'elles soient toutes suprimés mais pas mon compte jeu SVP
As-tu le même pseudo pour le jeu et le forum ? Si oui:
Pour ton compte forum, tu es "sauvé" pour l'année qui vient.
Pour ton compte jeu, puisque tu te connectes régulièrement, tu ne crains rien non plus.
Si non, demande au support de changer un des deux pour avoir le même pour le forum et le jeu, comme ça tu seras tranquille.
 

DeletedUser54463

Guest
bonjour l'équipe et tout le monde,voilà c'est la première année que je joue sur ce jeu,et déjà j'en suis très accro,mais bon ,j'adore ce jeu.bon après-midi à toute l'équipe et aux autres joueurs et joueuses.un grand merci à vous.Amicalement canillou2
 
Haut