• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle procédure de suppression de compte

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @Prom d Exolandia,
S'il te faut un élément supplémentaire pour te convaincre, il est également dit dans l'annonce : "Lors de la suppression d'un compte de jeu, le compte de forum associé sera également supprimé." Il n'est pas dit : lors de la suppression d'un compte de forum, le compte de jeu associé sera supprimé... ;-)
 
Bonsoir @Prom d Exolandia,
S'il te faut un élément supplémentaire pour te convaincre, il est également dit dans l'annonce : "Lors de la suppression d'un compte de jeu, le compte de forum associé sera également supprimé." Il n'est pas dit : lors de la suppression d'un compte de forum, le compte de jeu associé sera supprimé... ;-)
Pas besoin de me convaincre ;) Je sais juste que si j'avais écrit ce qui est dans l'annonce et que j'avais filé ça tel quel à mes développeurs on serait allé au mur (et mes developpeurs sont pas plus bêtes que d'autres). En informatique un OU ce n'est pas un ET.
 

Sylvie Cultrice

Président
"Nous allons commencer à supprimer automatiquement les comptes qui ne se sont pas connectés au jeu OU au forum pendant au moins 12 mois."
Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation:
la phrase avec ET "Nous allons supprimer les comptes qui ne se sont pas connectés au jeu ET au forum dans les 12 derniers mois." signifierait qu'un compte qui ne s'est pas connecté aux 2 sera supprimé (donc un joueur sans forum serait supprimé).
Donc la phrase avec "OU" signifie que celui qui s'est connecté soit au jeu soit au forum ne sera pas supprimé.
 

placid88

Empereur
Pas besoin de me convaincre ;) Je sais juste que si j'avais écrit ce qui est dans l'annonce et que j'avais filé ça tel quel à mes développeurs on serait allé au mur (et mes developpeurs sont pas plus bêtes que d'autres). En informatique un OU ce n'est pas un ET.

oui mais là c'est une annonce, pas de l'informatique
 

DeletedUser

Guest
Prom,

il me semble que tu es actif en jeu ET sur le forum, non ?
pourquoi t'inquiètes-tu ?

pour les autres ?

ah ?

laisse faire :rolleyes:
 

DeletedUser36007

Guest
Je crois que j'ai trouvé le problème!... En fait, il est là :
Je sais juste que si j'avais écrit ce qui est dans l'annonce et que j'avais filé ça tel quel à mes développeurs on serait allé au mur
Or, les annonces de ce forum sont destinés à des joueurs, des individus lambda moyens et non à des développeurs... Du coup, pour nous, c'est très clair!... ;-)
 

DeletedUser34032

Guest
Supprimer les joueurs inactifs depuis des lustres, c'est bien d'autant plus que 2 ou 3 encombrent mes listes depuis des mois...
Mais, n'utilisant que très très peu le forum, j'espère que mon compte ne sera pas supprimé.
 

DeletedUser39398

Guest
Il y a quelques années j'ai joué sur différents monde avec le même pseudo et par la suite demeurer actif sur uniquement un monde. Est-ce que cela place mon compte actif à risque ou protège involontairement les comptes sur les autres monde? Bonne initiative pourrait-être au 6 mois pour libérer vos serveurs.
 

DeletedUser

Guest
Il y a quelques années j'ai joué sur différents monde avec le même pseudo et par la suite demeurer actif sur uniquement un monde. Est-ce que cela place mon compte actif à risque ou protège involontairement les comptes sur les autres monde?

Réponse donnée dans l'Annonce et sur les 11 pages suivantes.
Merci de lire, suivre, à défaut de chercher :rolleyes:

Bonne initiative pourrait-être au 6 mois pour libérer vos serveurs.

incompréhensible...
 

DeletedUser51923

Guest
Ok. Bon et si on est actif sur le jeu et beaucoup moins sur le forum. Il se passe quoi ??? On se fait dégager de l'ensemble du forum et du jeu????
d'après ce que j'ai compris OUI

Ok. Bon et si on est actif sur le jeu et beaucoup moins sur le forum. Il se passe quoi ??? On se fait dégager de l'ensemble du forum et du jeu????
OUI d'après ce que j'ai compris
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53887

Guest
Bonjour. Faut-il avoir un compte jeu actif pour conserver son compte forum? Oui ou non ? Rayer la mention inutile.
 
Bonjour. Faut-il avoir un compte jeu actif pour conserver son compte forum? Oui ou non ? Rayer la mention inutile.
Voici la réponse du CM Beta :
"Si l'un des deux comptes est actif, les deux sont à l'abri de la suppression."

Ce que j'en comprends :
- si vous n'avez qu'un compte (forum ou jeu) et qu'il est inactif il sera supprimé
- si tous vos comptes sont inactifs ils seront supprimés
- si un de vos comptes (jeu ou forum) est actif il protège vos autres comptes
 

DeletedUser54442

Guest
Comme écrit ci-avant : pour les joueurs actifs et dont le compte forum porte la même identification que le compte jeu, les seules inquiétudes à avoir concernent les pf sur les GM de joueurs qui seraient inactifs (pour éviter cela, mais aussi de façon générale : il vaut mieux investir surtout sur les CSF de sa guilde et chez des amis qui font un message de groupe, ou bien en cas de bonne occasion pour terminer un niveau de GM) et la non-participation de guildes aux championnats de guildes (mais si la guilde devient largement inactive il suffit d'en rejoindre une autre plus active; et une guilde à 3, c'est une guilde dont la durée de vie risque d'être brève... pas de CSF, pas d'échanges commerciaux sans devoir payer de pf, etc, etc...).
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,

Prom a écrit :

"Ce que j'en comprends :
- si vous n'avez qu'un compte (forum ou jeu) et qu'il est inactif il sera supprimé

- si tous vos comptes sont inactifs ils seront supprimés

- si un de vos comptes (jeu ou forum) est actif il protège vos autres comptes"

C'est aussi simple que cela

C'est fou comme les suppressions annoncées "réveillent" ... même en juillet, mois de douce oisiveté s'il en est :)
 

DeletedUser46229

Guest
Bonjour petite question cela prend effet le 11 juillet ok et si un joueur est deja parti en vacance il rentre veut jouer oups plus de compte il fait comment pour récup son compte ? merci pour eux et bon jeu a toutes et tous
Tu prends des vacances de plus de douze mois, toi ?
 
Haut