• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la nouvelle procédure de suppression de compte

DeletedUser24078

Guest
Je n'ai pour l'instant pas vu de compte supprimer, je pense qu'il feront surement cela en même temps que le calcul quotidien.
Je me demande si cela aura un impacte sur les performances des serveurs.
 

Pusso

Empereur
Je rappelle qu'il était indiqué "au plus tôt", donc cela ne veut pas dire que ça sera effectué à la minute près le jour-même.
 

Vandetta

Mathématicien
tu as vu mais pas compris à priori :)

Mais si mon grand j'ai compris, par contre toi non....
Je demandais simplement si ça avait commencé…"modéré"

Edit modération:
pourquoi répondre sur un ton aussi dédaigneux!
Nous avons averti hier que ce genre de comportement doit cesser.
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
Mais si mon grand j'ai compris, par contre toi non....
Je demandais simplement si ça avait commencé...Toi comprendre ?

MODERE pas commencé
MODERE au plus tôt
quelques jours, quelques semaines, personne savoir
MODERE
aucun impact pour les actifs donc que ce soit vite fait ou pas n'a aucune importance

Edit modération:
l'avertissement d'hier était pourtant clair, nous n'acceptons plus ce genre de débordement.
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Pusso dire pas commencé
Pusso dire au plus tôt
quelques jours, quelques semaines, personne savoir
toi comprendre aussi
aucun impact pour les actifs donc que ce soit vite fait ou pas n'a aucune importance

Le message de Pusso date d'hier...
Tu es quand meme sacrément pénible sur ce forum !
La plupart de tes interventions génère un confilt...
Tu ne peux pas t'empêcher de répondre à tout et la plupart du temps à côté de la plaque ou alors de façon désobligeante en insultant les gens ou en les dénigrant...
Tu te prends pour plus intelligent que tout le monde et je ne supporte plus de te lire ici....
Je te passe donc en" ignore" , ça me rendra le forum plus agréable...
 

DeletedUser7667

Guest
Ben pour une fois je vais prendre la défense de Placid (qui n'en a pas vraiment besoin d'ailleurs, il se débrouille).
Comme indiqué par Pusso, le "grand nettoyage" a commencé, va se faire progressivement.
J'ajoute que nous, joueurs, on ne va pas forcément le voir tout de suite. Et à priori, ça ne va pas affecter notre jeu, alors je ne comprends pas bien cette impatience (mais je suis à l'écoute d'une explication...)
 

Vandetta

Mathématicien
Ben pour une fois je vais prendre la défense de Placid (qui n'en a pas vraiment besoin d'ailleurs, il se débrouille).
Comme indiqué par Pusso, le "grand nettoyage" a commencé, va se faire progressivement.
J'ajoute que nous, joueurs, on ne va pas forcément le voir tout de suite. Et à priori, ça ne va pas affecter notre jeu, alors je ne comprends pas bien cette impatience (mais je suis à l'écoute d'une explication...)

Ou as-tu vu de l'impatience ?
Je demandais tout simplement et trés tranquillement , si ça avait commencé...
Il est possible que ce soit le cas sur un ou plusieurs mondes...
Une simple curiosité....
 
Ben pour une fois je vais prendre la défense de Placid (qui n'en a pas vraiment besoin d'ailleurs, il se débrouille).
Comme indiqué par Pusso, le "grand nettoyage" a commencé, va se faire progressivement.
J'ajoute que nous, joueurs, on ne va pas forcément le voir tout de suite. Et à priori, ça ne va pas affecter notre jeu, alors je ne comprends pas bien cette impatience (mais je suis à l'écoute d'une explication...)

Le ton de chacun sur ce forum (moi y compris mais j'y travaille) gagnerait vraiment à être plus cordial. Et, si une personne agace vraiment, il suffit de ne pas lui répondre... Ce forum est devenu progressivement très agressif (et ce n'est pas lié à une seule personne, le phénomène est général) ce qui le rend parfois pénible à lire et généralement très peu accueillant. Je fais partie de ceux qui savent se défendre et, donc, je ne suis pas le premier impacté mais c'est clairement pénalisant, y compris et sans doute surtout pour les nouveaux arrivants.

La preuve que c'est possible c'est justement ton message où tu exprimes une surprise et un avis critique mais de façon courtoise et ouverte. Tu montres bien qu'adopter un propos respectueux de l'autre ne veut pas dire s'interdire de dire quoi que ce soit... et, au lieu de jeter de l'huile sur le feu, tu permets à ton interlocuteur de préciser sa pensée avec calme, ce qu'il a fait.

Ceci étant dit je ne vais pas m'étendre plus, ne voulant pas me joindre à ce qui est un autre problème du lieu à savoir les "sauveurs autoproclamés", simples utilisateurs qui se comportent comme s'ils étaient des modérateurs mais sans en adopter ni les principes, ni les règles, ni les limites. L'ordre, au sens le plus large, doit dépendre ici de qui est nommé mais aussi encadré par Innogames.

*

Je suis moi aussi dans l'attente Vandetta, sans impatience mais avec curiosité pour voir combien de comptes seront impactés.
 
L'agressivité vient principalement du fait que ce sont les joueurs qui répondent aux joueurs... réponses partielles voir partiales vu que celui qui a la reponse c'est innogames et que a part quelques rares interventions des CM dans l'ensemble inno est plus muet qu'une tombe.

Forcément à voir toujours les mêmes questions dont on sait pertinemment qu'elles n'auront pas de réponses autres que celles que nous joueurs rabâchons a longueur de journée à un moment donné ca agace. Si en plus la question n'est pas posée en respectant les formes, la reponse sera souvent du meme ton.
 
Dernière édition :
L'agressivité vient principalement du fait que ce sont les joueurs qui répondent aux joueurs... réponses partielles voir partiales vu que celui qui a la repinse c'est innogames et que a part quelques rares interventions des CM dabs l'ensemble il est plus muet qu'une tombe.

Je ne partage pas ton avis et ce sur différents points :
- Si un joueur a une réponse partielle il peut la donner sans agressivité ("Je pense que", "Si je ne me trompe pas"...) ou ne rien dire
- Dans bien des cas la réponse est connue de "simples" joueurs
- Les modérateurs répondent toujours si une question leur est directement posée et je le sais pour les consulter lorsque j'ai un doute pour ma guilde, il faut juste alors un peu de patience
- L'agressivité est très rarement liée à l'ignorance de celui qui répond lorsque je lis des posts virulents mais plus à des conflits entre personnes, à des agacements, à des effets de groupes (mon copain X me semble critiqué alors je sors une massue), à un agacement devant une ignorance supposée mais c'est celle de qui pose la question, à une intolérance devant des types de jeu ou des façons de s'exprimer qui ne sont pas les siens... et la liste pourrait encore être longue.

Je ne vois pas comment les modérateurs pourraient se charger d'apporter toutes les réponses sur ce forum, ils ne sont pas là pour cela et ne crois pas que l'agressivité provienne de là. S'ils le faisaient ils se feraient reprocher de se substituer aux échanges entre joueurs d'ailleurs. En revanche ils sont là pour répondre aux questions directes et pour veiller à ce que chacun puisse ici parler sereinement du jeu... et cela ils le font.

Bon jeu à tous.
 
La liste des quetes, la liste des prix quotidiens, l'heure de la mise a jour, la date de la mise a jour app mobile, quand arrivera le mode construction, la date de deploiement du FV, l'ouverture d'un nouveau monde, la purge des comptes... on a ces questions tous les jours et ni les joueurs ni la moderation n'ont les reponses... c'est de ca dont je parle

Les discussions animées entre joueurs sont parfois peu plaisantes à lire certes mais ça participe a la vie du forum ;)
Si le forum doit se limiter à un bête Q&R on va vite trouver le temps long
 
La liste des quetes, la liste des prix quotidiens, l'heure de la mise a jour, la date de la mise a jour app mobile, quand arrivera le mode construction, la date de deploiement du FV, l'ouverture d'un nouveau monde, la purge des comptes... on a ces questions tous les jours et ni les joueurs ni la moderation n'ont les reponses... c'est de ca dont je parle

Bah oui, si nous nous bornions, dans de tels cas, à dire que nous ne savons pas et/ou (comme pour la liste des lots des événements ou des quêtes) à exprimer le fait que nous pensons que ce sera telle ou telle chose mais sans certitude ce serait plus simple. sinon autant dire que nous ne savons pas, tout simplement, sans ironiser (parfois très lourdement) sur ce que nous pensons de qui pose une telle question.

Par définition si la personne pose la question c'est qu'elle pense que nous pouvons savoir... Lui dire que ce n'est pas le cas et qu'il lui faut attendre est déjà une réponse et qui est correcte, dans les différentes acceptions du mot. Et si la question a été posée 100 fois et que nous n'avons pas envie de le réécrire, ne pas le faire et laisser un tiers s'en charger, ou un modérateur un peu plus tard, est très correct aussi.

Te sens-tu obligé de répondre à tout ici ? Si c'est le cas cela doit être épuisant et frustrant mais n'est demandé par personne à personne, du moins je le crois.
 
Perso j'aime bien avoir une réponse à mes questions rapidement (pas 3 jours plus tard) donc par principe si j'ai une réponse je la donne (donnant donnant) Apres personne ne me force à repondre effectivement :-p et si la reponse est seche ou ironique c'est toujours lié à la façon de poser la question... et des fois oui en voulant faire un peu d'humour on loupe son objectif :oops: pas toujours facile d'etre sur la meme longueur d'ondes que les autres
 
Dernière édition :
Oui, il y a autant de formes d'humour que de personnes et, si l'interlocuteur est inconnu, c'est pour le moins périlleux. Nous ne rions pas tous des mêmes choses c'est clair. C'est pour cela que, à titre personnel, j'y ai renoncé sur ce forum. Après avoir lu des pages entières de propos se voulant humoristiques et vu ensuite un nouvel arrivant se faire rabrouer parce qu'il n'avait pas lu les 15 pages précédentes (ce que je comprenais trop bien par ailleurs) je me suis dit que, drôle ou pas, cela nuisait au but de ce forum qui était de répondre aux questions et de discuter du jeu, de façon lisible.

C'est sans doute pour cela qu'a été créée une section "détente", pour que les habitués qui ont envie de rire ensemble le puissent dans un endroit qui n'est lu par personne pour rechercher des informations claires sur le jeu.

*

Mais bon, même si je trouve cet échange sympathique et sans doute utile, il est hors sujet sur ce fil. Visiblement la modération a fait le choix d'intervenir pour que ce forum soit plus agréable, je lui fais confiance et retourne à mes propres "missions".:-)

Rendons ce fil à la sienne :-).
 
à @Prom d Exolandia et @Richelieu1585 , j'ai eu plaisir à vous lire.

Néanmoins, tout débordement de langage (réponses hautaines, dédaigneuses, insultantes, vulgaires…) n'est plus toléré et se verra sanctionné.

Il est vrai que souvent les questions sont étonnantes, tant les réponses tombent sous le sens… dans l'esprit de beaucoup.
Mais ce n'est pas le cas de celui ou celle qui pose la question! Alors pourquoi répondre avec un air supérieur et j'en passe?
Comme il a déjà été dit, ce n'est pas un ring de boxe ici, et ce serait bien que ce ne soit plus une cours d'école…
Le principe de ce forum reste l'entraide entre membre du forum et du jeu!
Si une question parait absurde à certain, autant ne pas y répondre si c'est pour être méprisant.

Concernant nos interventions pour apporter des réponses, nous préférons nous renseigner avant afin de vous apporter des infos concrètes.
Cela peut prendre du temps. Mais nous préférons prendre ce temps, plutôt que d'apporter des réponses juste pour répondre.

Quoiqu'il en soit, écoute, communication et respect doivent être les principes de base de ce forum.

Maintenant, il est temps de ne plus être hors sujet et de revenir au sujet initial.

Bonne soirée.
 
Haut