• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lib_Hertain

Parachutiste
Euh, non, tout ne se trouve pas ici ou sur le wiki du jeu.

Je pense notamment à un sujet de forum que j'ai créé pour expliquer comment fonctionne un fil d'investissements à 1,9. Il y a notamment des règles spécifiques à la guilde de compensation en cas de proposition de place non sécurisée (mais pas seulement : j'y ai expliqué en grandes longueurs et avec exemples le principe, le calcul de la sécurisation, les outils qui peuvent aider et leur fonctionnement, etc.). Notre fonctionnement est probablement similaire à celui de nombreuses autres guildes sur ce point (la compensation), mais il est toujours préférable de spécifier par écrit certaines choses pour éviter tout problème. Il y a régulièrement de nouveaux joueurs qui arrivent au sein d'une guilde et qui ont besoin de trouver facilement l'ensemble des règles et diverses autres informations pour bien s'y intégrer. Le forum actuel est loin d'être parfait pour plein de raisons, mais a son utilité.

Mais si le forum actuel est si peu utilisé que ce qui est avancé ici, ma suggestion précédente n'est peut-être pas si bête que ça : avoir une section (un sous-forum, si vous préférez) privée dans CE forum dédiée aux guildes, et les guildes qui en feraient la demande (donc, cela ne concernerait a priori pas trop de monde) pourraient créer leurs sujets privés et administrer qui y a accès parmi les membres de la guilde (ou du forum). Ce serait une bonne solution de remplacement, accessible à toutes les plateformes. Bien sûr, il faudrait avoir un contact avec un (ou des) adminstrateur(s) de ce forum pour gérer les éventuels changements d'adminstrateur(s) de sous-forum(s) de guilde.

Papy Ion, certes, tu as tout bien expliqué tout ça, mais pour autant, le "1.9" n'est PAS une règle OFFICIELLE du jeu, d'où le fait que ça ne soit pas présent dans le Wiki. Et beaucoup (je ne sais pas combien, donc beaucoup veut peut être dire 60 ou 6 ou 6000) ont "inventé" des jeux pour animer leur guilde, j'ai pris exemple sur un truc existant dans une autre guilde, un "loto" des EG, on doit deviner quels seront les 2 derniers chiffres du nombre de pts cumulés par la guilde pendant les EG, nombre entre 00 et 99, chaque parieur, s'il ne trouve pas le bon nombre s'engage à poser 5PF sur le GM du gagnant (qui trouve le bon nombre oui qui s'en approche le plus). C'est un truc qui marche très bien la où je l'ai vu (jouant sur 4 mondes plus le béta). Pour autant, ce n'est pas Inno qui le propose, ce sont des joueurs qui ont pensé à cela. Tout comme le "1.9" ! ;-)
 

Papy Ion

Ouvrier
Papy Ion, certes, tu as tout bien expliqué tout ça, mais pour autant, le "1.9" n'est PAS une règle OFFICIELLE du jeu, d'où le fait que ça ne soit pas présent dans le Wiki. Et beaucoup (je ne sais pas combien, donc beaucoup veut peut être dire 60 ou 6 ou 6000) ont "inventé" des jeux pour animer leur guilde, j'ai pris exemple sur un truc existant dans une autre guilde, un "loto" des EG, on doit deviner quels seront les 2 derniers chiffres du nombre de pts cumulés par la guilde pendant les EG, nombre entre 00 et 99, chaque parieur, s'il ne trouve pas le bon nombre s'engage à poser 5PF sur le GM du gagnant (qui trouve le bon nombre oui qui s'en approche le plus). C'est un truc qui marche très bien la où je l'ai vu (jouant sur 4 mondes plus le béta). Pour autant, ce n'est pas Inno qui le propose, ce sont des joueurs qui ont pensé à cela. Tout comme le "1.9" ! ;-)

Et alors ? Ce n'est pas le sujet. J'ai donné un exemple (parmi d'autres) de ce à quoi peut servir actuellement le forum. Et que cela traite d'une règle officielle ou non, il y a des pratiques tout à fait communes qui sont mises en place, au sein d'une guilde ou plus largement.

Mais le problème ici, c'est qu'on veut nous supprimer un outil qui a son utilité pour (au moins) de nombreux responsables de guilde.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
il a parlé du fil 1.9 , mais ce n'était pas le sujet principal , il aurai pu parlé de n'importe quelle règlement de guilde ...aucun rapport avec le fait que se soit les joueurs qui es inventé le 1.9.
edit : tu ma doublé papy ^^
 

antoto51

Biologiste
ont "inventé" des jeux pour animer leur guilde, j'ai pris exemple sur un truc existant dans une autre guilde, un "loto" des EG, on doit deviner quels seront les 2 derniers chiffres du nombre de pts cumulés par la guilde pendant les EG, nombre entre 00 et 99, chaque parieur, s'il ne trouve pas le bon nombre s'engage à poser 5PF sur le GM du gagnant
Chez nous on fait ça avec le vrai loto, il faut deviner le 1er nombre à sortir
 
Dernière édition :

SpicesMaster

Forgeron
C'est vrai que ça part un peu à la dérive, là...
Curieux quand même que personne du staff ne vienne argumenter (ou justifier) cette décision arbitraire ; mis à part des seconds couteaux...
Et même si je suis bien conscient que ça ne changera rien, malgré une écrasante majorité qui déplore cette décision inepte.
Il n'empêche que c'est à nous les joueurs (accessoirement les clients) de supporter cette décision et qu'on ne nous a évidemment pas consultés avant de nous imposer ça ; on peut aussi les comprendre vu le nombre d'avis enthousiastes généré par cette décision...
 

Loup Tenace

Empereur
Minute Papy Ion :-D
avant Harley D, d'autres attaques ad personam et tu relève seulement la dernière en date ?

Bon plus sérieusement il est vrai que le retrait pure et simple peut être pour certaines guildes handicapant vu que cet outil était pour ces guildes très utile à la gestion du groupe. Mais bon un outil ça se remplace et à l'heure actuelle je ne vois que la création d'un forum externe pour le remplacer efficacement car en l'état la messagerie n'est pas adapté pour accueillir les infos mis sur le forum. Mais la messagerie est à son balbutiement encore donc il peut très bien avoir des évolutions qui permettra un jour peut être de lui greffer un forum.
Attendons et voyons. ;-)
 

Papy Ion

Ouvrier
Minute Papy Ion :-D
avant Harley D, d'autres attaques ad personam et tu relève seulement la dernière en date ?

Bon plus sérieusement il est vrai que le retrait pure et simple peut être pour certaines guildes handicapant vu que cet outil était pour ces guildes très utile à la gestion du groupe. Mais bon un outil ça se remplace et à l'heure actuelle je ne vois que la création d'un forum externe pour le remplacer efficacement car en l'état la messagerie n'est pas adapté pour accueillir les infos mis sur le forum. Mais la messagerie est à son balbutiement encore donc il peut très bien avoir des évolutions qui permettra un jour peut être de lui greffer un forum.
Attendons et voyons. ;-)

Je ne cautionne aucune attaque ad personam. Mais j'ai forcément, comme tout le monde, tendance à répondre plutôt à celles qui me visent, directement ou non. De toute façon, ce n'est pas le sujet.

Pour y revenir, je pense surtout qu'il ne faut pas supprimer le forum tant qu'on ne dispose pas d'une solution acceptable de remplacement. La messagerie ne convient certainement pas en l'état.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour y revenir, je pense surtout qu'il ne faut pas supprimer le forum tant qu'on ne dispose pas d'une solution acceptable de remplacement. La messagerie ne convient certainement pas en l'état.
Il y a une solution, création d'un forum externe :-p Après pour la messagerie ça je l'ai dit qu'elle est pas encore adapté.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et comment faisait les guildes constituées d'une majorité de joueurs sur application ou celles qui pensaient justement aux quelques joueurs qui ne pouvaient y accéder ?
Maintenant, c'est dommage, mais égalitaire entre tous les supports !
Comme beaucoup, ma guilde a usé de fichiers partagés externes à FOE pour rendre les informations utiles et accessibles à tous.

Vous vous plaignez qu'Inno ne vous laisse que peu de temps pour vous retourner, mais vous êtes surtout coupable d’égoïsme si vous n'aviez pas encore rendu accessible ces sujets à tous vos membres !
 

Papy Ion

Ouvrier
Et comment faisait les guildes constituées d'une majorité de joueurs sur application ou celles qui pensaient justement aux quelques joueurs qui ne pouvaient y accéder ?
Maintenant, c'est dommage, mais égalitaire entre tous les supports !
Comme beaucoup, ma guilde a usé de fichiers partagés externes à FOE pour rendre les informations utiles et accessibles à tous.

Vous vous plaignez qu'Inno ne vous laisse que peu de temps pour vous retourner, mais vous êtes surtout coupable d’égoïsme si vous n'aviez pas encore rendu accessible ces sujets à tous vos membres !

On a mis a disposition les sujets pour tous les membres en postant en messagerie et sur le forum à chaque fois. Mais en messagerie, ça ne reste pas.

Du reste, plein d'autres aspects ne sont pas égalitaires, et les utilisateurs de PC n'ont pas certaines fonctionnalités de messagerie disponibles pourtant sur les smartphones et tablettes. Qu'on supprime toutes les inégalités alors ou qu'on fasse plutôt en sorte qu'il n'y en ait plus en (re)développant ce qui peut l'être. C'est plus logique (mais probablement moins rentable) qu'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Les joueurs applications sont vraiment incroyablement forts pour survivre sans le forum de guilde !
Les problèmes des autres, c'est jamais important...cela le devient quand on est concerné...

J'ai suggéré une solution qui fonctionnerait pour toutes les plateformes !

Voir ici : https://forum.fr.forgeofempires.com...du-forum-de-guilde.126471/page-3#post-1531206
 

DeletedUser

Guest
J'ai suggéré une solution qui fonctionnerait pour toutes les plateformes !
Oui une solution pour ton problème ! Pas pour ceux des autres c'est bien ce que je viens de dire...
Si un jour la GcG elle disparait, beaucoup de joueurs P.C vont râler et ne vont pas trouver cela juste...mais tant qu'elle est là pour EUX la plupart s'en contre foutre...

Ps : Les doubles posts sont interdits, vous êtes prié d'éditer.
 

Harley D

Forgeur d'or
Du reste, plein d'autres aspects ne sont pas égalitaires, et les utilisateurs de PC n'ont pas certaines fonctionnalités de messagerie disponibles pourtant sur les smartphones et tablettes. Qu'on supprime toutes les inégalités alors ou qu'on fasse plutôt en sorte qu'il n'y en ait plus en (re)développant ce qui peut l'être. C'est plus logique (mais probablement moins rentable) qu'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Mais cherche un peu sur le forum, tu verras que je n'ai pas attendu que tu sois offusqué par mes remarques pour découvrir que je milite pour l'égalité et que j'ai même recensé (avec l'aide de la communauté volontaire) les différences entre PC et application.

De ce fait, je maintiens que toute suggestion visant un seul type d'accès ne fait qu'agrandir le fossé.
Le forum te manque ? Propose quelque chose d'abouti ET de réalisable par Inno !
J’appuierai ta demande.
Réclame le maintien du forum qui n'a jamais été accessible à l'application et bien que cela m'en coute, je dénigrerai toute suggestion.
 

Papy Ion

Ouvrier
Mais cherche un peu sur le forum, tu verras que je n'ai pas attendu que tu sois offusqué par mes remarques pour découvrir que je milite pour l'égalité et que j'ai même recensé (avec l'aide de la communauté volontaire) les différences entre PC et application.

De ce fait, je maintiens que toute suggestion visant un seul type d'accès ne fait qu'agrandir le fossé.
Le forum te manque ? Propose quelque chose d'abouti ET de réalisable par Inno !
J’appuierai ta demande.
Réclame le maintien du forum qui n'a jamais été accessible à l'application et bien que cela m'en coute, je dénigrerai toute suggestion.

J'ai déjà suggéré une solution de remplacement pour le forum qui fonctionnerait pour toutes les plateformes. C'est en lien dans mon message précédent.
 

DeletedUser

Guest
J'ai déjà suggéré une solution de remplacement pour le forum qui fonctionnerait pour toutes les plateformes. C'est en lien dans mon message précédent.
Les suggestions, savez-vous où elles se trouvent ?
Votre demande ne peut pas être prise en compte si vous ne l'a suggéré pas dans la bonne partie de ce forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut