• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jybernard

Ouvrier
Si qqun a une idée pour stoker de l'info pour plus de 60 jrs avec plus de 20 saut de ligne sans sortir du jeu, car j'ai déjà les cartes de campagnes sur google :) bravo on a évolué sinon j'appelle ça une régression.
 

DeletedUser

Guest
Si qqun a une idée pour stoker de l'info pour plus de 60 jrs avec plus de 20 saut de ligne sans sortir du jeu, car j'ai déjà les cartes de campagnes sur google :) bravo on a évolué sinon j'appelle ça une régression.
Moi j'appelle cela une remise à niveau...
 

jybernard

Ouvrier
Entre les supports.
On avait une solution pour les tablettes, c'était de relayer de l'info sur le forum à la demande. C'est sûr que si les tablettes avaient eu accès au forum on aurait eu une vrai mise à jour, mais là on prive les personne qui n'ont pas l'information dans leur pc, car moi je les ai je les ai copié.

Entre les supports.
Et pour compléter cette mise à niveau entre les supports pourquoi avoir garder le chat général qui avantage grandement les joueurs sur pc leurs permettent d'avoir accès à des ressources et du 1.9 presque instantané
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@jybernard , vous êtes prié d'utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post et plus sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 

jybernard

Ouvrier
@jybernard , vous êtes prié d'utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post et plus sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
ok désolé
C'est la première fois que je suis piqué au vif quand la seul justification donné est que les pc était avantagé avec le forum et la solution est de retirer le forum
 
Dernière édition :
ok désolé
C'est la première fois que je suis piqué au vif quand la seul justification donné est que les pc était avantagé avec le forum et la solution est de retirer le forum
Tu n'as eu aucune "justification", nous (joueurs comme toi) te donnons notre sentiment sur ce qui peut avoir poussé Innogames à supprimer le forum guilde.
Quoi que tu dises ou fasses tu ne feras pas changer la position d'Innogames, ils désengageront le forum quoi qu'il advienne.
Et tu n'auras pas plus d'explications et de "justifications" de leur part que celles données dans l'annonce.
Une fois ceci dit tu peux vitupérer tout ton saoul si ça peut te permettre d'évacuer ta frustration (mais bon pour ce que ça va changer...)
 

jybernard

Ouvrier
Tu n'as eu aucune "justification", nous (joueurs comme toi) te donnons notre sentiment sur ce qui peut avoir poussé Innogames à supprimer le forum guilde.
Quoi que tu dises ou fasses tu ne feras pas changer la position d'Innogames, ils désengageront le forum quoi qu'il advienne.
Et tu n'auras pas plus d'explications et de "justifications" de leur part que celles données dans l'annonce.
Une fois ceci dit tu peux vitupérer tout ton saoul si ça peut te permettre d'évacuer ta frustration (mais bon pour ce que ça va changer...)
Donc, le sujet ici, ne sert à rien. Comment peut-on discuter sur le retrait d'un sujet (discussion sur le retrait du forum) si on ne peut pas donner sa position. Je suis conscient que le forum ne reviendra pas, mais quoi on dit c'est dommage et c'est tout et en suite le chat disparait et un autre post et chacun dit son opinion une fois. Et la suite de mes posts n'était pas ciblé sur le retrait du forum mais plutôt sur la raison (pas de inno) mais la réponse de mon post à savoir qu'on pouvais caché de l'info. Je reste sur ma position le forum n'était peut être pas la meilleur solution mais restait la seule pour sauvegarder des informations disponible entre les membres qui y avait accès et que la solution de remplacement proposé par inno de tout déplacer dans la messagerie ne fonctionne pas à moins de changer la messagerie.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a une nette différence à discuter, même à regretter que de se plaindre en exigeant des choses !
Cette discussion a eu au moins le mérite de faire ouvrir les yeux à ceux qui ne savaient pas leurs avantages ET à proposer des solutions palliatives.
 

antoto51

Biologiste
pourquoi avoir garder le chat général qui avantage grandement les joueurs sur pc
c'est en cours de test sur la béta, je pense que ca arrivera vers la Toussaint


Donc, le sujet ici, ne sert à rien.
à discuter de ces changements, à échanger nos points de vue et nos avis,
il n'est nul part écrit que inno prendra en compte nos écrits, donc ce ne sera pas la cas, c'est aussi simple que ca
 

jybernard

Ouvrier
Il y a une nette différence à discuter, même à regretter que de se plaindre en exigeant des choses !
Cette discussion a eu au moins le mérite de faire ouvrir les yeux à ceux qui ne savaient pas leurs avantages ET à proposer des solutions palliatives.
Je n'ai fait aucune plainte si j'avais une plainte à faire je l'aurais fait direct à Inno. Où j'ai "pété ma coche" c'est quand on m'a laissé entendre que je me servait du forum pour caché des informations ce qui n'est pas le cas au contraire et je l'ai mentionné direct au début
Pour ce qui est de ne pas savoir les avantages 1er post :"Oui, c'est vrai j'ai pas à chialer le jeu est gratuis, surement qu'il y a des raisons que j'ai pas à connaitre, bref j'acquiesce, mais mon avis est déçu, pas assez pour perdre une étoile sur google mais peut être une demi."
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai fait aucune plainte
Oups, désolée, j'avais donc mal compris :
la prochaine étape c'est quoi la fermeture du jeu. Non, c'est pas grand chose que la perte du forum, mais ça servait à garder l'histoire et les informations sur la guide. Impossible à transférer sur la mess dû aux limitations 20 sauts de ligne et 60 jours. Pourtant la capacité et la vitesse des serveurs ne cessent d'augmenter. Un grand principe en informatique dit que quand qqe chose fonctionne tu n'y touche pas. Je vais tout mettre sur mon pc et un jour si je quitte subito presto, bien...
Oui, c'est vrai j'ai pas à chialer le jeu est gratuis
 

Pusso

Empereur
Il n'empêche que c'est à nous les joueurs (accessoirement les clients)

C'est aussi le cas des membres de l'équipe. Nous sommes aussi des joueurs et accessoirement des clients.

les autres ne m'ont jamais mentionné un problème

Tout le monde ne se tourne pas spécialement vers vous.

Personnellement, même sur PC je n'utilisais pas le forum de guilde. J'ai commencé de jouer sur l'application et j'ignorais totalement cette fonctionnalité du jeu avant plusieurs mois (quand j'ai commencé à jouer sur PC). Donc je me débrouille sans depuis longtemps déjà.

Et puis bon, garder des sujets vieux datant du début du jeu, les choses ont bien changées et les tutos du début ne sont probablement plus les mêmes que maintenant (car il y a eu beaucoup de changements depuis les débuts du jeu). Après, cela reste mon point de vue, je me doute qu'il n'est pas partagé par tout le monde. Mais j'arrive aisément à me passer des choses qui ne sont que sur PC (qu'il s'agisse du forum de guilde, de la GcG ou du tchat).
 

antoto51

Biologiste
Et puis bon, garder des sujets vieux datant du début du jeu, les choses ont bien changées et les tutos du début ne sont probablement plus les mêmes que maintenant (car il y a eu beaucoup de changements depuis les débuts du jeu).
ces sujets la font partie de l'histoire de la Guilde, ont parfois était crée par les tout premiers fondas
 

Pusso

Empereur
Tout le monde n'a pas la nostalgie des débuts. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de garder des choses qui ne sont plus d'actualité depuis longtemps et qui en plus ont été écris par certains joueurs qui ont définitivement quitté le jeu.

Si ça combine ces deux choses, conserver ces sujets n'a pas de grand intérêt à mes yeux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut