• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je pense pouvoir apporter quelques réponses à quelques questions que j'ai vu passer...

- Pourquoi ne pas porter le forum guilde actuel sur app ?
=> parce que le framework (la boite a outil des developpeurs d'inno) ne le permet pas.

- Pourquoi ne pas garder le forum actuel ?
=> parce que c'est comme la gcg un développement spécifique donc fait appel a des developpeurs dédiés chez inno. Donc un cout supplémentaire pour eux.
=> parce que ça prend de la place sur les serveurs sans apporter un gain pour inno

- Pourquoi ne pas redevelopper un forum compatible sur les 2 plateformes ?
=> parce que c'est long, couteux, volumineux et nécessite une equipe dédiée. La preuve notre forum FOE n'est pas développé par inno mais par xenforo.

- Pourquoi mettre des limites sur la taille d'un message sur la durée de conservation sur le nombre d'importants ?
=> parce que stocker de gros volumes de données a un cout énorme.

- Pourquoi on ne peut pas personnaliser les droits en section guilde ?
=> parce que ça complexifie les developpements et augmente le risque de bug

-Pourquoi la mise en forme est moins riche que sur le forum ?
=> meme reponse que juste au dessus
 
Dernière édition :

Magna Matrona

Laborantin
Pourquoi on le défend ?

Moi parce que je viens de passer assez de temps (un an d'existence de ma guilde) à créer cet outil d'aide sur toute l'année : tout copier / coller par petits bouts va prendre des plombes et demander une surveillance pour recopier 23 messages sur 28 (on peut en marque 5 comme "importants, pas plus) tous les moins de 60 jours pour que ça ne disparaisse pas.
Et parce que je dois retrouver du boulot, m'occuper de ma famille (avec un ado qui va mal, un homme qui va mal), que je porte à bout de bras ma guilde et que ce jeu est un lieu de plaisir. Si c'est pour charger la mule et que ça devienne un FARDEAU de faire ENCORE un travail de migration vers un outil malpratique (contrairement à la messagerie où c'était plutôt mieux, évitant aux leaders de mettre à jour les fils à chaque entrée / sortie de joueur), autant arrêter : ce n'est plus une détente mais une CORVEE.

Pour le moment, la nouvelle m'a fichue à terre et je n'ai qu'une envie : tout arrêter, aussi fort que j'avais envie de continuer hier.
Ras le bol de chez ras le bol des changements toutes les semaines. On peut passer du temps pour créer quelque chose et s'amuser mais si les développeurs décident de tout casser après, encore une fois autant jouer à autre chose ou aller à la pèche. Énorme manque de respect.
 
Un message de 9.000 caractères pour 60 sauts de ligne est plus gros que 3 messages de 3000 caractères pour 20 sauts de lignes ?
Pas plus gros mais plus couteux.
Imagine que ta base soit taillée pour que chaque message puisse avoir 100, quand tu ne mets que 1 tu perds 99 non utilisé. Si tu tailles à 10 si tu ne mets que 1 tu perds seulement 9.
Et le meme raisonnement est à faire a chaque niveau (trame reseau, memoire du pc...)

@Magna Matrona,
- tu peux déléguer. A plusieurs le travail est tout de suite moins ardu.
- Tu peux fusionner plusieurs tuto pour ne garder que 5 messages importants... Et meme un seul message important "tuto"
- tu peux tout jeter, des milliers de guildes vivent sans forum guilde et ne s'en portent pas plus mal
- creer un forum externe genre forumactif, c'est simple et rapide. Et tu peux deja juste t'en servir de ce forum externe pour stocker tout ce que tu ne veux pas perdre (si tu ne veux pas passer trop de temps à créer un vrai beau forum externe, gerer les droits, travailler le visuel)

Profiter de ce tsunami pour déléguer, revoir les priorités, réinventer sa guilde. Ne pas vivre dabs le passé et aller de l'avant ;)
 
Dernière édition :

Tahlula

Chevalier
C’est justement l'argument premier des "défenseurs du forum" pourquoi ne pas le rendre fonctionnel a tous ca nous aurai évité bien des soucis...
Pour les guilde ayant une utilisation et un gros contenu forum justement non la messagerie n'est pas adapté, d'ou justement le fait que la discussion parle de forum externe pour palier ce manque. Mais quand on voit deja que certains baclent la messagerie ca va être très sport pour les faire venir sur un forum externe....

Je comprends mais de toute évidence si cela n'a pas été fait c'est qu'il y a une incompatibilité pratique à faire cette bascule entre les supports..
Sinon inno je l'espère l'aurait fait..

Et c'est pourquoi et je suis désolée pour vous qui utilisiez ces outils, j'en propose des externes je sais que ce n'est pas ideal.
C'est pas de gaité de coeur que je dis cela et je pense particulièrement aux personnes qui ont beaucoup investit dans la mise en place et l'entretien du Forum de guilde.
Mais comme les solutions ne sont pas apportées. On propose :hmph:
Éventuellement un transfert de données en attendant mieux...
Et quelque chose qui peut éventuellement concerner tous vos guilloux... Donc le seul mieux selon moi
 
c'est toi qui le dit...
non, pas que. D’anciens joueurs ont anticipé tout ça depuis au moins 2 ans. Ils ont un forum externe et cela fonctionne bien mieux que ce qui était fourni. Ici, sans me mouiller, il y avait moins de 3% des joueurs mondiaux qui utilisaient le forum inclus, pure perte pour Inno.
 

Magna Matrona

Laborantin
Pas plus gros mais plus couteux.
Imagine que ta base soit taillée pour que chaque message puisse avoir 100, quand tu ne mets que 1 tu perds 99 non utilisé. Si tu tailles à 10 si tu ne mets que 1 tu perds seulement 9.
Et le meme raisonnement est à faire a chaque niveau (trame reseau, memoire du pc...)

@Magna Matrona,
- tu peux déléguer. A plusieurs le travail est tout de suite moins ardu.
- Tu peux fusionner plusieurs tuto pour ne garder que 5 messages importants... Et meme un seul message important "tuto"
- tu peux tout jeter, des milliers de guildes vivent sans forum guilde et ne s'en portent pas plus mal
- creer un forum externe genre forumactif, c'est simple et rapide. Et tu peux deja juste t'en servir de ce forum externe pour stocker tout ce que tu ne veux pas perdre (si tu ne veux pas passer trop de temps à créer un vrai beau forum externe, gerer les droits, travailler le visuel)

Profiter de ce tsunami pour déléguer, revoir les priorités, réinventer sa guilde. Ne pas vivre dabs le passé et aller de l'avant ;)

- Je ne peux déléguer qu'en partie. On a déjà beaucoup bossé dessus, on a des vies aussi.
- Les tutos sont déjà longs et les messages très courts dans la messagerie. Les couper / coller par petits bouts c'est usant, alors en rajouter et tout mélanger, des sujets qui n'ont rien à voir (un message "rush / colonies / anniversaires par exemple ?)
- j'ai autre chose à faire que créer un forum externe : trouver du boulot par exemple. Se détendre sur un jeu est une chose, s'user à tout recopier deux fois en un mois : STOP

Je ne vais rien faire du tout, juste me barrer de ce jeu vu comme c'est parti... c'est la seule envie que j'ai ce soir.
Les autres guildes qui se porteront mieux, tant mieux pour elles. Moi j'en ai ma claque.
 

Surikat666

Laborantin
Ça commence par le forum... inutilisé par la majorité des joueurs car tout simplement inaccessible depuis les autres support que le PC. A quand la disparition de la GcG car non compatible avec les autres supports elle aussi?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
non, pas que. D’anciens joueurs ont anticipé tout ça depuis au moins 2 ans. Ils ont un forum externe et cela fonctionne bien mieux que ce qui était fourni. Ici, sans me mouiller, il y avait moins de 3% des joueurs mondiaux qui utilisaient le forum inclus, pure perte pour Inno.
Tu ne voit pas une différence entre "personnes ne l'utilise" et "3 % l'utilise" ?
 

seigneur vegeta

Missionnaire
surement pas un modo alors , cela doit venir de plus haut j'imagine.
Je voit mal un modo être au courant de se genre d'info, au pire un CM (pour que se soit un tantinet plus crédible).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut