• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Surikat666

Laborantin
Bien triste si ça aussi disparaît... si ça avait été pensé pour tous supports comme le forum de guilde, sûrement serait-il plus utilisé. Le pourcentage d'utilisation évoqué n'est qu'un prétexte
 

Tahlula

Chevalier
Si ça avait été bien pensé le Forum de guilde aurait été accessible à tous.
On a pas de visu de l'Inno du futur.
On peut leur laisser le bénéfice du doute.
Si c'est pas sous cette forme ce sera peut-être une autre.
Ou sinon les forums tomberont dans l'oublie car les joueurs de foe toujours plus astucieux feront quelque chose avec ce qui reste ;)
 

Thortrue

Forgeron
Comme je l'ai dit plus tôt oui on s'adaptera c’est pas la fin du monde non plus. Mais nous enlever un outil de travail qualitatif sous prétexte qu'il est soit disant pas utilisé, en nous disant soit vous utilisez une messagerie inadapté pour remplacer le forum soit vous utilisez un outil extérieur c'est bas. Cette conversation changera rien au fait que le forum va disparaître, mais ca nous empêchera pas d’être mécontent de cette décision.
 

Tahlula

Chevalier
Et je comprends tout à fait!
Je suis pas pour la suppression d'outils surtout si il n'y a pas de vraie propositions pour remplacer ceux-ci.
Moi je propose seulement ce que je connais mais j'avoue que j'ai été vraiment touchée par les joueurs qui ont parlé de l'histoire de leur guilde.
Même si c'est un jeu je comprends l'attachement et l'investissement.
J'espère que vous serez entendus.
Sinon ce sera des solutions de replis... ;)
 
J’ai joué à pas mal de jeux et, de mémoire, aucun n’avait un forum inclut. C’était une grande générosité de la part d’inno, mais c’était, probablement, l’un des derniers jeux à le faire. Comme je l’ai dis, c’est un jeu gratuit et ce forum n’était pas des plus utilisés et des plus rentable.
 

Papy Ion

Ouvrier
les forums de guildes ne servent à rien, tout se trouve ici ou sur le wiki pour qui s'intéresse au jeu

Euh, non, tout ne se trouve pas ici ou sur le wiki du jeu.

Je pense notamment à un sujet de forum que j'ai créé pour expliquer comment fonctionne un fil d'investissements à 1,9. Il y a notamment des règles spécifiques à la guilde de compensation en cas de proposition de place non sécurisée (mais pas seulement : j'y ai expliqué en grandes longueurs et avec exemples le principe, le calcul de la sécurisation, les outils qui peuvent aider et leur fonctionnement, etc.). Notre fonctionnement est probablement similaire à celui de nombreuses autres guildes sur ce point (la compensation), mais il est toujours préférable de spécifier par écrit certaines choses pour éviter tout problème. Il y a régulièrement de nouveaux joueurs qui arrivent au sein d'une guilde et qui ont besoin de trouver facilement l'ensemble des règles et diverses autres informations pour bien s'y intégrer. Le forum actuel est loin d'être parfait pour plein de raisons, mais a son utilité.

Mais si le forum actuel est si peu utilisé que ce qui est avancé ici, ma suggestion précédente n'est peut-être pas si bête que ça : avoir une section (un sous-forum, si vous préférez) privée dans CE forum dédiée aux guildes, et les guildes qui en feraient la demande (donc, cela ne concernerait a priori pas trop de monde) pourraient créer leurs sujets privés et administrer qui y a accès parmi les membres de la guilde (ou du forum). Ce serait une bonne solution de remplacement, accessible à toutes les plateformes. Bien sûr, il faudrait avoir un contact avec un (ou des) adminstrateur(s) de ce forum pour gérer les éventuels changements d'adminstrateur(s) de sous-forum(s) de guilde.
 

Thortrue

Forgeron
97 % des joueurs ne s’en servent pas, c’est peut-être plus clair ! (Selon mes chiffres)

C'est dommage ya 3% d'actif sur ce forum :-p
N'avoir que la rentabilité sur le bout de la langue c’est une chose, mais je veux bien avoir le % de joueur qui grille systématiquement leur CB en diamant. inutile de dire que si le jeu devient a leur image vous aller pa perdre quelques joueur hein.
 

Papy Ion

Ouvrier
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs que ça parmi les responsables de guilde.

Et on peut très bien ne pas utiliser ça très souvent, mais cela a quand même son utilité, justement pour conserver des sujets qui ne changent pas ou peu, comme des règles spécifiques (un fil explicatif n'a généralement besoin d'être consulté qu'une fois par chaque (nouveau) membre d'une guilde), des tutoriels (qui peuvent être rédigées de manière plus claire que ce qu'on peut éventuellement trouver ailleurs), des notes sur l'historique de la guilde, etc.

Peu utilisé ne veut pas dire inutile.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
en fait , si on prend la statistique de "qui a déjà utilisé une fois le forum de guilde" alors je pense que l'ont serait a 99.999% , et la comme cela c'est plus claire !
 

BoboZobo

Force de frappe
Profiter de ce tsunami pour déléguer, revoir les priorités, réinventer sa guilde. Ne pas vivre dabs le passé et aller de l'avant

Mdrrrr merci Docteur. Avec ça, on va guérir notre peine.


Il me paraît indispensable que INNO créé une nouvelle catégorie dans la messagerie pour y glisser les indispensables de nos Forums de Guilde !
Je ne vais pas polluer la catégorie Guilde avec 30 pages de messages juste pour les sauver de la destruction !!
 
Dernière édition :
tu es nouveau sur le Forum ? Un Conseil, lui répond pas trop. C'est pas trop la peine...

:-)

Et sinon, j'insiste, créer un forum externe "propre" est gratuit et prend peu de temps, sans demander de compétences particulières. Il est ensuite accessible à tous dans la guilde et peut aussi être lu (si désiré par l'admin) par d'autres. Donc c'est largement un faux problème. Le forum actuel de guilde n'était pas accessible à beaucoup et, donc, était un outil peu pratique pour une guilde, en plus de ses limites et contraintes.

J'aurais préféré que Inno améliore le forum actuel mais, par défaut, créer un forum externe est une bonne solution, facile et plus performante. Sur le nôtre je compte garder une section accessible à tous et réunissant un maximum de tutoriels utiles aux nouveaux et moins nouveaux, informations souvent noyées dans une multiplicité d'endroits. Et cela c'est utile et pas si facile que cela à trouver rapidement ailleurs.

Ce que je regrette est que Inno aurait pu offrir un délai plus important avant de supprimer, pour que toute personne intéressée ait plus de temps pour sauvegarder et rapatrier ses données les plus intéressantes ailleurs.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Je pense notamment à un sujet de forum que j'ai créé pour expliquer comment fonctionne un fil d'investissements à 1,9. Il y a notamment des règles spécifiques à la guilde de compensation en cas de proposition de place non sécurisée (mais pas seulement : j'y ai expliqué en grandes longueurs et avec exemples le principe, le calcul de la sécurisation, les outils qui peuvent aider et leur fonctionnement, etc.).
Rien ne t'empêche de créer dans la section Guides et de donner le lien à tes membres
 

Papy Ion

Ouvrier
Rien ne t'empêche de créer dans la section Guides et de donner le lien à tes membres

Pour ce type de sujet, oui, mais on peut avoir également noté des choses au sein de notre forum que l'on ne souhaite pas rendre publiques (par exemple, des notes sur des guildes adverses rencontrées sur les CBG, etc.).

Il y a toujours des solutions, mais elles peuvent être plus ou moins satisfaisantes ou chronophages, mais c'est toujours dommageable de supprimer un outil déjà disponible.

Et en parlant de donner un lien aux membres de la guilde, ce serait bien que les liens donnés en messagerie soient directement cliquables. C'est possible dans le forum, mais pas en messagerie (sauf s'il y a eu des changements récents) à ma connaissance.

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

antoto51

Biologiste
Et en parlant de donner un lien aux membres de la guilde, ce serait bien que les liens donnés en messagerie soient directement cliquables. C'est possible dans le forum, mais pas en messagerie (sauf s'il y a eu des changements récents) à ma connaissance.
toujours pas accessible, suggestion à faire...

le soucis serai, je pense sur portable, difficile d'y mettre des liens cliquable ...
 

Papy Ion

Ouvrier
toujours pas accessible, suggestion à faire...

le soucis serai, je pense sur portable, difficile d'y mettre des liens cliquable ...

Généralement, c'est un besoin de responsable de guilde et/ou d'utilisateur du forum actuel. Du coup, il est probable que ces personnes utilisent au moins un PC.

Mais bon, difficile ce n'est pas impossible. Il faudrait surtout que l'ensemble des fonctionnalités du jeu soient disponibles pour tous, quelle que soit la plateforme utilisée, et on en est loin actuellement ! Cela devrait être la priorité des developpeurs, ou en tout cas, être beaucoup plus prioritaire qu'apporter de nouveaux aspects ou en supprimer certains.
 
Si ça avait été bien pensé le Forum de guilde aurait été accessible à tous.
Il faudrait surtout que l'ensemble des fonctionnalités du jeu soient disponibles pour tous, quelle que soit la plateforme utilisée, et on en est loin actuellement ! Cela devrait être la priorité des developpeurs, ou en tout cas, être beaucoup plus prioritaire qu'apporter de nouveaux aspects ou en supprimer certains.
Inno ne pouvait pas anticiper le développement des jeux sur smartphone avant même que les applications pour ses jeux existent ! Comme toutes les sociétés de jeux en ligne, celle-ci doit s'adapter à l'évolution des usages. Au départ, FoE était un jeu 100% PC mais les joueurs ont massivement adopté les applications mobiles et le jeu se transforme en suivant le mouvement. Certaines fonctions qui rendent très bien sur PC sont difficilement transposables sur un écran de téléphone car elles n'ont pas du tout été conçues pour ça : c'est en réalité beaucoup plus simple de les faire disparaître et d'en créer de nouvelles que de tenter de modifier l'existant.
 

Papy Ion

Ouvrier
Inno ne pouvait pas anticiper le développement des jeux sur smartphone avant même que les applications pour ses jeux existent ! Comme toutes les sociétés de jeux en ligne, celle-ci doit s'adapter à l'évolution des usages. Au départ, FoE était un jeu 100% PC mais les joueurs ont massivement adopté les applications mobiles et le jeu se transforme en suivant le mouvement. Certaines fonctions qui rendent très bien sur PC sont difficilement transposables sur un écran de téléphone car elles n'ont pas du tout été conçues pour ça : c'est en réalité beaucoup plus simple de les faire disparaître et d'en créer de nouvelles que de tenter de modifier l'existant.

C'est sûr que c'est toujours plus simple de supprimer l'existant !

Mais en ce qui concerne l'évolution des applications vers les tablettes et smartphones, cela fait de nombreuses années (au moins 5 et probablement 10 ou plus) que c'est dans le sens du vent (Google notamment a poussé les développeurs à mettre en conformité leurs sites web pour qu'ils soient multiplateformes au risque d'être moins bien référencés au sein de ce moteur de recherche). En plus, un forum, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à (re)développer pour assurer une compatibilité multiplateforme.

Et il y a ici des fonctions (notamment de messagerie) qui sont disponibles pour smartphones et tablettes et pas sur PC. Donc, on peut faire en sorte qu'il y ait moins de différences entre les différentes plateformes, mais pas en supprimant l'existant ; plutôt en le faisant évoluer dans le bon sens. Question de priorité, volonté et, hélas, rentabilité ! Malheureusement, c'est surtout ce dernier aspect qui est pris en compte et pas l'intérêt des utilisateurs, apparemment.
 

syd-syd

Cueilleur
c'est le boulot des leader, c'est juste des copier coller, rien de bien compliqué et de très chronophage
[/QUOTE]
bin si cela peut s'averer assez chronophage, exemple l'un des sujets que j'ai copier-coller : j'ai été obligé de le découper en 4 morceaux avec a chaque fois remise en forme à cause de la limitation du nombre de caracteres et du nombre de saut de ligne !(si si ils comptent les lignes...) et comme en plus on ne peut pas tout mettre en important (chez nous j'avais fait des sorte de tuto et explications pour les nouveaux joueurs arrivant ds notre guilde) si c'est pour que cela se perde ds 60 jours : j'ai les boules !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut