• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Vraiment vraiment dommage, les forums n'était quasiment plus utilisé mais certains écrits venaient des tous premiers joueurs de la Guilde qui ont pour certains arrêter, c'est dommage de supprimer l'histoire d'une guilde comme cela...
 

La Joya argentina

Conquistador
Je suis sur tél et pas vraiment de possibilités de jouer sur pc donc ce n'est pas une information qui me touche (désolé pas trouvé les bons mots)
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Prom , je suis encore de ton avis.
Les forums de guilde sont délaissés justement par les joueurs mobile , (ce qui ne veulent pas joué sur pc, pas ceux qui ne peuvent pas du tout )
et je trouve cela un peu dommage.
Je pense que les forums de manière général suivent un peu cette tendance, un parallèle curieux avec le forum du jeux peux être envisagé.
 

antoto51

Biologiste
@rémi allard @Prom d Exolandia le forum n'est quasiment plus utiliser, je pense que maintenir le forum prend beaucoup de place sur les serveurs, ils pourraient le laisser, et quant à tout remettre sur la messagerie certains textes sont tellement vieux qui nous pas de réelle utilité maintenant, pour certains ils sont plus là à titre''posthume'' pour les tous premiers fondateurs de la Guilde
 
Dernière édition :
J'ai pas mis le décodeur en place @antoto 51 il me manque des mots ^^ mais pour répondre aux parties que j'ai compris.
Le forum de guilde tient beaucoup de place sur les serveurs car entre autre il n'y avait pas de purge automatique.
Le forum de guilde est actuellement peu utilisé mais peu ne veut pas dire "pas", inno aurait donc pu prévoir un outil permettant de migrer ce contenu utile et utilisé vers le nouveau forum (au lieu de laisser les leader faire des copier/coller à n'en plus finir)
Le forum n'est plus (trop) utilisé mais il est souvent un reflet des années passées, un peu d'histoire de nos guildes qui va se perdre dans l'oubli
 

Thortrue

Forgeron
Vraiment pas fan de cette décision. La quasi totalité de l'ancienne messagerie se retrouve dans la partie guilde, le social est presque pas utilisé. On va juste se retrouver avec une messagerie guilde surchargé. Si le but était d'égaliser cette inégalité entre pc et portable, il aurait été peu être plus simple de permettre au joueur portable d’accéder au forum de guilde non ?
 

Loup Tenace

Empereur
@antoto 51
On peut toujours tout téléporter sur un fil de guilde ''important''
BitterLeanGenet-small.gif
 

Thortrue

Forgeron
Bon autre point négatif : il y a une limite de 5 sujets qui peuvent avoir l'onglet important. En gros je ne peux pas transférer tout ce qu'il y a dans notre forum de guilde......
 

Thortrue

Forgeron
Thanks* captain obvious. Je comptais pas transférer les sujets inutiles hein.

*Traduction : Merci.
Attention de ne pas utiliser de terme anglais sauf si vous mettez la traduction.
 
Dernière édition par un modérateur :

almadies

Laborantin
bonjour
bon le principe se comprend, surtout pour ceux qui jouent avec un téléphone, mais c'est tout sauf pratique !
mettre le forum de guilde dans la messagerie, c'est un peu n'importe quoi ! surtout avec la suppression au bout de 60 jours, ça rime à rien
à moins d'avoir un nouvel onglet entre social et officiel... et obliger tout le monde à mettre certains sujets en favori pour les conserver et pouvoir les recopier quand il y en a besoin
quant-à tout mettre sur un forum externe, je ne suis pas contre, mais il faudrait un outil de migration
ce truc est fait à l'envers !
 

antoto51

Biologiste
surtout avec la suppression au bout de 60 jours, ça rime à rien
si, ca sert à gagner de la place sur les serveurs, imagine si tout les messages depuis 8ans étaient gardés, les serveurs seraient 10* trop petit


quant-à tout mettre sur un forum externe, je ne suis pas contre, mais il faudrait un outil de migration
c'est le boulot des leader, c'est juste des copier coller, rien de bien compliqué et de très chronophage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut