• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le retrait du forum de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jybernard

Ouvrier
C'est aussi le cas des membres de l'équipe. Nous sommes aussi des joueurs et accessoirement des clients.



Tout le monde ne se tourne pas spécialement vers vous.

Personnellement, même sur PC je n'utilisais pas le forum de guilde. J'ai commencé de jouer sur l'application et j'ignorais totalement cette fonctionnalité du jeu avant plusieurs mois (quand j'ai commencé à jouer sur PC). Donc je me débrouille sans depuis longtemps déjà.

Et puis bon, garder des sujets vieux datant du début du jeu, les choses ont bien changées et les tutos du début ne sont probablement plus les mêmes que maintenant (car il y a eu beaucoup de changements depuis les débuts du jeu). Après, cela reste mon point de vue, je me doute qu'il n'est pas partagé par tout le monde. Mais j'arrive aisément à me passer des choses qui ne sont que sur PC (qu'il s'agisse du forum de guilde, de la GcG ou du tchat).
Quand je parlais des autres je voulais dire les autres membres de la guide. Et le forum était maintenu à jour par ceux qui y avait accès donc rien de vieux.
C'est sûr qu'il ne va pas revenir (forum) mais je cherche des alternatives au forum et la messagerie (comme elle est) n'en est pas une. Je vais tout mettre sur mon pc ou peut être sur google, mais il faudrait que je crée un compte pour la guide car, pour l'instant, j'utilise mon compte. Je vais continuer à souhaiter bonne fête et donner les "tip of the week" excusez l'anglicisme c'est le nom du fil mais je vais être seul et j'ai déjà très peu voir pas de temps. J'ai juste peur que ça tombe dans l'oublie. Je suis très compréhensif, étant moi même un ancien informaticien qui a travaillé au début des pc (il n'y avait même pas de tablette) et encore moins de web. Oui il y a les suggestions, mais pour moi la solution la plus rapide et efficace c'est de me débrouiller avec les outils du bord.
Désolé de t'apprendre aussi qu'il y a des gcg qui nous a permis de monter les niveaux de la guide. Plusieurs membre apprennent longtemps après leurs arrivés qu'il y a ce type de combats et aimeraient bien y participer, mais faute de pc ils ne le peuvent pas. Oui il y a un certain chalenge, c'est plus direct que les cdbg mais ça compte pour beaucoup pour l'évolution de la guide. C'est peut être hors sujet, mais il y a un certain parallèle à faire avec le forum à savoir le déséquilibre entre les plateforme.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
sur la béta, la suppression est reportée
serai ce un revirement de la part d'inno ?
ont ils entendu nos cris de détresse ?



message de la CM béta :
Chers rois et reines,

merci d'avoir fourni tous les commentaires concernant la suppression du forum de guilde. Vos commentaires sont toujours très importants pour nous et ne resteront pas inaperçus.

Par conséquent, nous avons décidé de reporter la suppression du forum de guilde à un jour plus tard.

Cela signifie que le forum de guilde ne sera pas désactivé le 23 septembre 2020. Nous n'avons pas encore décidé d'une nouvelle date, quand le forum de guilde sera supprimé, car nous voulons d'abord examiner tous les commentaires que vous nous avez fournis . Ensuite, nous évaluerons ce qui peut être ajouté ou amélioré dans le centre de messages actuel, pour faciliter la transition du forum de guilde au centre de messages.

Nous savons qu'il existe encore des guildes qui utilisent et valorisent activement le forum de guilde dans sa forme actuelle et nous ne voulons pas supprimer cette fonctionnalité sans aborder correctement certains des aspects que vous avez mentionnés. Il n'est cependant pas dans notre intention de changer le centre de messages d'une manière, pour remplacer l'actuel forum de guilde à 100%. Toutes les fonctionnalités du forum de guilde ne peuvent pas et seront transférées au centre de messages. Néanmoins, nous sommes convaincus que certains des changements peuvent rendre l'expérience globale et l'utilisation du centre de messages plus précieuses pour tous les joueurs.

Forgement,
L'équipe Forge of Empires
 
Dernière édition :
D'après l'annonce sur le forum bêta, Inno a décidé de commencer par améliorer la messagerie en analysant les avis donnés afin que la suppression du forum soit moins gênante pour les guildes. Toutes les fonctionnalités du forum de guilde ne pourront pas être conservées mais il y aura sans doute un effort pour atténuer la différence.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait deux choses : un onglet "info guilde" où mettre les règlements, tutoriels, explications, etc. car 5 messages notés importants dans le flot de l'onglet guilde, ce n'est pas très pratique + une conversation entre fondateurs et une avec les fondateurs et leaders.
 
inno ne le feras pas, ca augmenterai grandement la charge serveur, toutes les Guildes n'ont pas une conversation entre leaders/fondas, donc ce serai créer des fils qui n'y étaient pas avant
Oui et non, il suffit d'ajouter une coche quand le créateur d'un message est fonda/leader permettant de ne mettre en visibilité qu'aux fonda/leader.
 
pourquoi avoir garder le chat général qui avantage grandement les joueurs sur pc leurs permettent d'avoir accès à des ressources et du 1.9 presque instantané

Le plus grand avantage des joueurs sur PC est d'avoir un grand écran et un clavier agréable. Pour le second point je ne vois pas de solution évidente mais pour le premier il est sans doute possible de bloquer l'affichage à la taille d'un écran de smartphone.
 

ucedeux

Navigateur
Est-il normal que le forum n'est plus actif alors que la désactivation sur la béta a été reportée (quand j'essaye d'ouvrir le forum de ma guilde je vois "aucun forum n'a été crée")?
 

antoto51

Biologiste
Est-il normal que le forum n'est plus actif alors que la désactivation sur la béta a été reportée (quand j'essaye d'ouvrir le forum de ma guilde je vois "aucun forum n'a été crée")?
donc il n'est pas désactivé, sinon tu n'aurais plus l'onglet pour aller sur le forum, c'est que nom des administrateurs de votre ville à supprimer tous les fils du forum
 

SpicesMaster

Forgeron
Merci au staff d'avoir tenu compte de nos remarques et encore plus, d'avoir décidé de reporter la fermeture des forums de guide. Mais seulement "reporté"...
Il n'empêche que JAMAIS la messagerie (en tout cas dans sa forme actuelle) ne pourra remplacer les forums de guildes : ce sont 2 fonctionnalités différentes qui n'ont rien à voir ensemble. Ne serait-ce la pérennité.
L'autre bonne nouvelle, c'est que ça va nous laisser un peu plus de temps pour trouver une solution alternative.
 

BoboZobo

Force de frappe
Forgiennes, Forgiens,
Merci d'avoir fourni tant d'avis concernant la suppression du forum de guilde. Vos commentaires sont toujours très importants pour nous et ne restent pas sans suite. C'est pourquoi, nous avons décidé de reporter la suppression du forum de guilde à un jour ultérieur.



Haaaa bonne nouvelle ! MERCI
 

Anamatt

Empereur
c'est pour ca qu'ils cherchent une solution, peut être un forum réduit ou un nouvel onglet dans la messagerie
Ce ne pourra pas être un "forum réduit", ils nous l'indiquent bien :
Il n'est cependant pas dans notre intention de changer le centre de messagerie de sorte à ce qu'il remplace l'actuel forum de guilde à 100%. Toutes les fonctionnalités du forum de guilde ne peuvent pas être transférées au centre de messagerie. Néanmoins, nous sommes convaincus que certains des changements peuvent rendre l'expérience globale et l'utilisation du centre de messagerie plus intéressante pour tous les joueurs.
Attendons donc de voir ce qu'ils nous proposent en mieux ^^
 

antoto51

Biologiste
Ce ne pourra pas être un "forum réduit", ils nous l'indiquent bien :
pas en réduisant le forum actuel mai plutôt en créant un onglet spécifique sur la messagerie qui aurai des règles un peu différentes (par exemples 10.000 caractères et 100sauts de lignes au lieu de 5.000 et 20)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut