• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tacarne

Parachutiste
Je pense que l'orangerie aurait trop incité les joueurs à se limiter a des combats de leur age sans s'aventurer sur les combats d'age supérieur...
Mouais...
Sachant que l'orangerie ne fonctionne que sur les unités du même âge, un joueur qui attaque un autre joueur d'un âge différent voit son orangerie sans effet, mais celle du défenseur aussi ;)
 

Taxy

Médecin
Tu t'amuse tellement dans ta guilde que tu occupe ton temps sur 20 mondes... STP ne soit pas non plus de mauvaise foi.

Tu sais sur PC tu peux avoir plusieurs mondes ouverts en même temps... tu pourras demander aux autres guildes de T s'ils trouvent que je les délaisse ;-)

Pour revenir au sujet de l'arène JcJ car c'est quand même le thème, je ne pense pas m'y impliquer plus que ça, ça servira parfois à faire les combats Himeji...
 

dams01

Laborantin
Bonjour, pour se recentrer sur le vrai sujet "arene JCJ", les explications des bonus parlent seulement venant des GM, les autres batiments comme place échec et flammes rituels ou le colosse... seront pris en compte?
Si j'ai bien compris l’adversaire qui va affronter nos defenses sera IA et non les stats d'un voisin ou autre, autrement le site ne parlerai pas d'augmenter nos defenses, c'est impossible de se proteger contre les vrai joueurs avec les 1 000 attaques et autres...
 

wolverine...

Parachutiste
@Anamatt, c'est Innogames qui avance ce chiffre. Édit modération : merci d'éviter les messages à teneur politique. Je vous invite à relire le règlement du forum pour éviter à nouveau de poster ce genre de message.


Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau classement !
@Amaroke, encore un classement aussi inutile que tous les autres qui ne reflètent en rien une valeur réelle

Si l'arène était si bien que cela, cela se saurait.
Il est incroyable que les développeurs aient passé autant de temps sur un projet qui intéresse si peu de joueurs qui l'ont testé et abandonné sur la béta.
Il y avait tellement d'autres bugs à résoudre depuis des années, mais notre avis ne semble pas intéresser Innogames.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis totalement d'accord avec toi Wolverine je pense qu'il y aurait tellement de bonnes améliorations à faire y compris pour faire combattre les joueurs les uns contre les autres (en temps réel et quelque soit leurs âges d'évolution par exemple seuls ou en petites équipes à la façon des aventures sur The West mais en y faisant un mix de la fonction duel..). C'est vrai que les idées des joueurs ne manquent pas mais elles sont assez peu prises en considération alors même que les communicants assurent que depuis de longues années c'est grâce aux joueurs que le jeu continue d'évoluer et d'exister.

En fait nous leur donnons du travail mais ils ne reconnaissent pas forcément notre valeur et parfois seulement quand ça leur rapporte.

Mais pour leur défense j'en veux pour preuve ce forum qui leur donne systématiquement 250 000 commentaires au moins à lire avant même que le machin soit commencé grâce à des gens qui font polémique tout en en accusant les autres.. Résultat :
Des pages et des pages de commentaires dignes de faire tourner une éolienne pendant au moins 100 ans. :D

La faute à ce maudit facteur humain finalement il vaudrait mieux jouer dans nos coin contre des robots et faire interdire la pensée comme on musèle l'expression.
 

wolverine...

Parachutiste
Il suffit de demander à ceux qui ont essayé l'arène sur la Béta pour comprendre que ce n'est toujours pas au point, que les récompenses sont dérisoires, que les rencontres n'ont aucun sens...............
L'arène est juste bonne pour faire quelques rencontres Himeji quand il n'y a plus de voisins avec qui batailler.
C'est juste mon avis, maintenant vous pouvez continuer à vous égosiller et prétendre que c'est le tube de l'été qui va tout déchirer.
Bon jeu.
 

Taxy

Médecin
maintenant vous pouvez continuer à vous égosiller et prétendre que c'est le tube de l'été
Je n'ai vu personne s'extasier sur l'arène, mais c'est normal que les gens en parlent sur un fil qui lui est dédié. Elle va sortir donc ça a peu d'intérêt de rabâcher "c'est nul" "fallait faire autre chose" "j'y toucherai pas"

Moi non plus je n'y jouerai pas, mais si ça permet à certains de s'amuser, ça sera toujours un truc en plus sur le jeu. On peut difficilement comprendre ce qui peut intéresser certains joueurs, j'en ai vu se passionner dans le fait de taper leurs propres secteurs pour les points de classement, d'autres taper une guilde en boucle en créant 10.000 lanciers...

Moi ma passion c'est le classement médailles par exemple :-D (et les diamants :cool2: )
 
Mais pour leur défense j'en veux pour preuve ce forum qui leur donne systématiquement 250 000 commentaires au moins à lire avant même que le machin soit commencé grâce à des gens qui font polémique tout en en accusant les autres..
Et après tout ce temps en jeu tu n'as pas compris qu'Innogames ne lit pas ce forum. C'est le staff France qui se prend le travail de recueillir nos retours et de les remonter à Innogames... Qu'est-ce qu'ils remontent et qu'est-ce qu'Innogames en fait, personne ne semble s'en poser la question... Mais bref passons... c'est la faute des Illuminati de toute façon.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour en revenir au sujet, certes les arènes n'ont pas top, certes ses récompenses sont médiocres, mais vous semblez oublier que non seulement elles ne sont pas obligatoires mais c'est un ajout, pas un remplacement comme initialement pensé par Inno.
Je n'ai jamais vu personne se plaindre des récompenses JcJ ni même que le classement est biaisé par les CBG et la GcG.
Par contre, plus vous laisserez de côté cette arène, plus cela permettra à des joueurs en bas âges d'arriver facilement dans le top 100 qui leur offriront des récompenses plus que respectables pour leur développement.
Et oui, le jeu ne se limite pas aux derniers âges !

En plus, même si les récompenses sont dérisoires, pour vous, qu'est ce que cela va vous couter d'y participer ?
Le ratio gains/dépenses sera nettement supérieur aux tours JcJ, doit-on alors les supprimer et voir ensuite les pleureuses venir en masse sur le forum pour leurs retours ?

Le pire c'est que certains des râleurs ici présents n'ont même pas testés l'arène sur la bêta mais savent déjà mieux que les autres comment cela doit être amélioré !
 
vous semblez oublier que non seulement elles ne sont pas obligatoires mais c'est un ajout, pas un remplacement
Certes ce n'est pas obligatoire mais qu'est-ce que ça m'apporte à moi joueur ? C'est plus là la question. Les tours JcJ ça rapporte presque rien mais ça vient en plus, les combats on les aurait fait sans ça.
Là on est obligé de combattre et...
- sur les bas âges ça va cramer des troupes qu'on a en quantité réduite (ville petite pour mettre des casernes et pas d'alca pour foisonner les troupes) et on n'a aucune chance de finir dans le top. Quant aux récompenses aléatoires elles sont... aléatoires... et dérisoires... sur Beta j'ai dû avoir une aléatoire pour 50 combats et je ne me rappelle plus si j'ai gagné 500 marchandises ou 1 voyou... enfin bon... et à côté de ça pour ces 50 combats j'ai cramé 200 à 300 infanteries en armure...
- sur les âges élevés là c'est plus intéressant vu qu'on va cramer peu de troupes, qu'on a une chance de finir dans le top et que ça va faire tourner les récurrentes (du moins il me semble que c'est prix en compte... pas testé sur Beta j'ai pas de récurrentes) Du coup même si les gains directs arene JcJ sont ridicules les joueurs élevés vont pouvoir se gaver sur les gains indirects (et accessoirement se la péter mais bon ça les joueurs élevés savent bien le faire sans arene)

Ca va juste occuper le temps des Kevin qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée.

Bref, l'intérêt du machin est très très limité.
 

wolverine...

Parachutiste
Le pire c'est que certains des râleurs ici présents n'ont même pas testés l'arène sur la bêta mais savent déjà mieux que les autres comment cela doit être amélioré !
@Harley D, je te confirme j'ai essayé les 2 moutures de l'arène sur la béta. La deuxième est "moins pire" que la première :)
Si je me permet de râler, c'est que Inno dépense une énergie incroyable à imposer une arène qui n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien, au jeu alors qu'il y a tant d'autres bugs en suspend qui ne sont pas réglés.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ca va juste occuper le temps des Kevin qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée.
Donc ceux qui ne jouent pas comme toi ne sont juste bons qu'à être traités de "Kevin" ?

Si je me permet de râler, c'est que Inno dépense une énergie incroyable à imposer une arène qui n'apporte pas grand chose
Sur la bêta, je suis en REN et je te promets que l'arène m'apporte bien plus que tu ne le cries !
Le souci c'est de penser qu'on a la meilleure façon de jouer ou celle de la majorité des joueurs.

Inno est moins bête que vous ne le pensez, si l'arène n'apporte pas ce qu'ils sont estimés, ils les modifieront.
On va en lire des messages de menaces d'arrêter mais seuls les chiffres réels seront pris en considération.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que même si cela ne regroupe que 5% des joueurs, l'arène restera, tout comme la GcG...

alors qu'il y a tant d'autres bugs en suspend qui ne sont pas réglés.
Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais non seulement j'ai bien compris qu'Inno se moque de nos retours mais en plus je ne vois pas régulièrement (re)signaler les bugs en suspend. Donc nous sommes tout autant fautif.
 
si ce n'est pas obligatoire, tu n'es pas obligé !
Bien vu :p Effectivement erreur de formulation de ma part. Le "là" était plus "si on veut faire les Arenes JcJ"

En attendant j'aimerais bien qu'on m'explique quelle est la finalité du machin ? Qu'est-ce qui pourrait m'inciter à passer du temps sur cette fonctionnalité ?
Qu'est-ce que j'ai à gagner à participer aux Arenes JcJ ? (parce que ce que j'y est à perdre j'ai déjà trouvé, des troupes et surtout... du temps)

Donc ceux qui ne jouent pas comme toi ne sont juste bons qu'à être traités de "Kevin" ?
Non mais ceux qui mettent leur réveil à 3h du mat pour récolter, ceux qui passent 5h à cliquer sur combat alors qu'ils sèchent les cours, ceux qui vont aux toilettes en plein repas familial tous les soirs à 20h juste pour la GcG... eux sont des Kevin. Tout comme ceux qui iront sur les Arenes pour aller ensuite faire les cake sur le tchat Géné...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut