• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eowedien

Parachutiste
Tu mets des voyous, c'est tout.
L'IA de la carte de campagne, au bout d'un moment, va simplement ignorer tes voyous.
Là où toi tu verra 4 troupes + 4 voyous, l'IA ne verra que 4 troupes et ignorera tes voyous.
 

Anamatt

Empereur
Donc l'IA va combattre les troupes et pas les voyous, avec le risque que la destruction des troupes entraine celle des voyous?
Si l'IA combat d'abord les troupes, elle ne s'attaquera aux voyous qu'après élimination des autres unités. et les détruira en seulement 4 coups (pour 4 voyous)
 
Et tu tombes dans le même discours que sur la bêta.
L'arène n'empêche pas de continuer à taper ses voisins, que se soit par plaisirs, par vengeance ou pour rentabiliser un musée !
C'est juste en plus.
Pas vraiment, oui on peut continuer à taper ses voisins mais on a perdu le lièvre tour JcJ qui faisait qu'on tapait un voisin juste pour remonter d'une position sur la tour JcJ machin. La tour JcJ c'était la cerise sur le gâteau qui m'incitait à taper du voisin. L'arene JcJ avec les 3 adversaires tirés d'on ne sait ou (sans parler des adversaires PNJ) je n'ai aucun intérêt à combattre machin, je n'y gagne rien.
Et la clientèle entre tour et arene n'est pas la même, en tour JcJ ce sont plus les jeunes joueurs qui font ça pour grappiller quelques médailles (enfin bon c'était mon cas il y a quelques années ou je tapais du lancier pour me positionner sur toutes les tours JcJ et gagner quelques médailles bien utiles pour dévérouiller mes expansions), l'arene est elle plus pour des gros joueurs qui auront 0 perte en combat, parce que dès qu'on perd une seule troupe en arene JcJ on est perdant.
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,

j'ai vu que les batailles proposés se font par rapport à l'ère (environ en fonction de la difficulté). Mais est ce l'ère du joueur ou des unités de sa défense ?
 
Bonjour,

j'ai vu que les batailles proposés se font par rapport à l'ère (environ en fonction de la difficulté). Mais est ce l'ère du joueur ou des unités de sa défense ?
du joueur, et bof... c'est pas très en rapport... au début fort c'est age + 1, moyen = age et faible age -1... et très vite ça monte dans les tours...
 
C'est pas vraiment en tapant les voisins qu'on marque beaucoup de points en JcJ, il vaut mieux carburer en cdb ou en gcg pour ça.

(Ou en quêtes récurrentes Asté et Vénus :eek: )
Je parlais d'un temps ou j'étais en MAC ou HMA et sans gros GMs... et ou je faisais la chasse à 1 médaille par ci 2 médailles par là

surtout que tu peux avoir pour certaines ères, des unités bien plus haute que ta propre ère.
ouais mais je me vois mal prendre le risque de me les faire exploser en arene JcJ pour récupérer 10 marchandises et un cure dents usagé.
surtout avec le principe de l'IA qui tape les troupes d'abord puis les voyous.
 
Avec des chars planeurs du futur, peu importe que l'IA cible les unités ou les voyous car elle ne voit pas les chars donc elle attaque toujours les voyous en premier... En tout cas, je passe la carte du futur virtuel avec deux chars + 6 voyous en automatique sans trop de perte. Comme je m'en sors en général avec la même composition en GcG sur la carte tous âges (sauf face à certaines unités Astéro et Vénus), je suppose que ça devrait aller dans l'Arène.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pas vraiment, oui on peut continuer à taper ses voisins mais on a perdu le lièvre tour JcJ qui faisait qu'on tapait un voisin juste pour remonter d'une position sur la tour JcJ machin.
En quoi l'arrivée de l'arène t'empêche de continuer ?

En plus Taxy a parfaitement raison :
C'est pas vraiment en tapant les voisins qu'on marque beaucoup de points en JcJ, il vaut mieux carburer en cdb ou en gcg pour ça.
Il a même été demandé sur la bêta que les tours JcJ ne prennent en compte que les combats entre voisins.

Je parlais d'un temps ou j'étais en MAC ou HMA et sans gros GMs... et ou je faisais la chasse à 1 médaille par ci 2 médailles par là
Dans ce temps là, les CBG n'existaient pas, pas plus que les GM niv 11, ni même la GcG DEM et plus.
La chasse au trésor nous amusait la journée.
Mais cela n'explique toujours pas en quoi l'arène gêne le tournoi JcJ !
 
Mais cela n'explique toujours pas en quoi l'arène gêne le tournoi JcJ !
Pour l'instant ils gardent les tours JcJ, mais leur idée première c'est de les supprimer... comme la GcG ils ne font pas à cause des râleurs mais un jour ou l'autre au pied du mur ils vont enlever.
Enfin bon, l'arene JcJ ça va rien me changer, ça va même me faciliter le ramassage des incidents (tout comme l'autre machin qui sert à rien qui va débarquer avec l'event foot...= mais bon passons quand toute la carte sera remplie de machins qui servent à rien ça fera joli et pis voilà.
Trop facile de récolter mes incidents maintenant, 90% d'entre eux sont au pied de ma fusée :p

Et puis c'est bientôt l'été, entre les développeurs inno qui brassent de l'air et ceux qui nous les pompent à générer plus de bugs qu'ils n'en corrigent on va avoir la clim gratuite sur FoE.
 
C’est bien de reprendre des vieilleries, mais faut les mettre à jour :
Comment sommes-nous classés au départ?
Tous les joueurs reçoivent un montant de départ de 6000 points de combat. Comme vous ne pouvez pas partager un rang, jusqu'à ce que vous commenciez à vous battre, le combat initial reflètera le classement mondial. Cependant, cela commencera à changer dès que vous commencerez à vous battre.

Qu'arrive-t-il à mes points à la fin d'un tournoi d'arène?
À la fin de chaque Arène JcJ hebdomadaire, les joueurs bénéficieront d'une réduction de 10% de leurs points, à moins que cela ne ramène votre score en dessous de 6000, auquel cas les points de combat sont remis à 6000.
ce n’est plus d’actualité
Nous commençons tous à 0 est évoluons via nos victoires et défaites, comme expliqué.
 

rockfan

Force de frappe
explications compliquées
en fin de lecture j'ai l'impression de n'avoir rien compris
je vois pas l'intérêt de cette arène
je marque suffisamment avec le CBG de toute façon et orangerie et kraken sont pas pris en compte bien a tord
 

tacarne

Parachutiste
Pour en revenir à l'arène, et comme ça a déjà été dit, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'orangerie n'est pas prise dans les bonus alors qu'elle l'est partout...
Une explication ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut