• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Personnellement j'aurai plus vu (et j'en avais d'ailleurs parlé avec des joueurs qui trouvaient ça intéressant) de pouvoir convier n'importe quel joueur dans une sorte de duel en combat manuel. Ce qui aurait permis à chacun de pouvoir s'affronter à armes égales (troupes du même âge ou au choix par exemple) et surtout qui aurait pu permettre de fermer le clapet à certains éternels provocateurs qui face à face ou à armes égales ne feraient surement plus trop les malins.

Après le concept me parait quand même intéressant et j'ai hâte de tester ça pour pouvoir donner un véritable avis.
 
Dernière édition par un modérateur :

Eowedien

Parachutiste
Concernant l'annonce en elle même, pour plus de compréhension, mentionner les GM plutôt que le nom de leur bonus respectif serait peut être plus simple pour ceux qui n'ont pas la liaison GM/Nom du bonus en tête ?
Je ne suis pas sûr que de but en blanc, tout le monde sait que "Résistance féroce" correspond à Saint Basile et Deal par exemple, ces 2 GM étant jusqu'à présent relativement peu rentable, et donc peu présent en jeu (à voir si cette nouvelle feature changera la donne... ou pas)

Hâte de voir ce que cela va donner dans les ères spatiales, où quelque soit la défense, un combat en manuel permet de triompher sans l'ombre d'un doute pour peu qu'on ai des statistiques décentes.
 
Sur bêta, j'ai arrêté de participer à cette fonction mais c'est surtout parce que j'y fais le strict minimum. Sur mon monde principal, j'ai assez de troupes pour participer à cette fonction, je vais donc tenter et on verra bien.
 

Henaël

Mousquetaire
J'ai peut-être mal compris, mais le seul intérêt à avoir des bonus sur l'armée de défense c'est de limiter les victoires des adversaires ?
Il y a des mesures incitatives à avoir une armée de défense forte ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
J'ai peut-être mal compris, mais le seul intérêt à avoir des bonus sur l'armée de défense c'est de limiter les victoires des adversaires ?
Il y a des mesures incitatives à avoir une armée de défense forte ?
Les 5 premières attaques que tu subis sur la journée te font monter ou descendre au classement général selon que tu réussis à défendre ou que ton armée est battue.
 

Eowedien

Parachutiste
Il va donc être temps de construire quelques grands monuments boudés jusqu'à présent.
Est-ce que la place, les ressources et les PF qu'ils vont demandés pour être compétitifs vont être rentables vis à vis du gain d'avoir "potentiellement" de 0 à 5 victoires en défense dans cette tour ? Chacun répondra en son âme et conscience.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il va donc être temps de construire quelques grands monuments boudés jusqu'à présent.
Non ça reste du gaspillage de place; perdre quelques points dans l'arène n'a aucune conséquence. (en gagner n'apporte rien non plus !)

Un pillage par semaine fait perdre plus que 5 combats perdus dans l'arène donc si tu ne défends pas ta ville il n'y a pas de raison de défendre dans l'arène.
 

Harley D

Forgeur d'or
perdre quelques points dans l'arène n'a aucune conséquence
Tout comme le classement des tours JcJ mais que beaucoup ont réclamé leur retour sur la bêta.
Quand je vois certain poser et monter tous les GM possible, c'est qu'ils ont bien un style de jeu particulier et ainsi le deal et le basile ne sont pas plus aberrants que le colisée ou le notre dame.
Je pense même qu'un basile sera nettement plus rentable que l'île flottante (sans caramel) et le fiasco du Virgo que l'on trouve en grand nombre pourtant.
Non seulement tu n'es pas dans la façon de jouer de chacun, mais nous ne sommes pas à l'abri de quelques améliorations.
 

Sylvie Cultrice

Président
De toutes façons, si je ne me trompe pas, le jeu tient compte des bonus défensifs pour attribuer les adversaires dans les 3 catégories faibles, moyens et forts.
Donc en montant ses bonus on est proposé comme adversaire à des joueurs plus forts et qui gagnent à tous les coups ....
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai ni constaté, ni lu cela sur le forum bêta.
Sur quoi te bases tu ?
Sur les bonus déf de ceux que l'on me propose, en adversaire faible ils sont toujours très bas, proche de 0.
Après je ne suis qu'en colonial ... mais je n'imagine pas que l'on me propose un adversaire faible avec 200 % de bonus déf en colonial, logiquement cela devient au moins un "moyen"
 

Harley D

Forgeur d'or
en CTP, j'avais régulièrement en faible des joueurs POST avec 300% de défense.
Faible étant un âge en dessous, Moyen de ton âge et Fort jusqu'à 3 âges au dessus.
J'ai même eu souvent des forts avec des % plus faible que des joueurs moyens !
 

Sylvie Cultrice

Président
en CTP, j'avais régulièrement en faible des joueurs POST avec 300% de défense.
Faible étant un âge en dessous, Moyen de ton âge et Fort jusqu'à 3 âges au dessus.
J'ai même eu souvent des forts avec des % plus faible que des joueurs moyens !
Mais tu dois avoir des bonus off plus important. (j'ai 220 / 180)
Ce que je pense c'est que plus tes bonus off sont élevés plus les bonus def des adversaires que l'on te propose le sont.
Et donc plus tu montes tes bonus def plus les adversaires susceptibles de t'attaquer seront forts
Evidemment l'âge des adversaires joue en priorité sur cette attribution mais logiquement les bonus devraient être pris en compte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut