• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
@Prom d Exolandia : sur la bêta en faisant une dizaine de combat par jour en attaque (contre uniquement des joueurs facile et moyen) et ne cherchant pas à défendre, j'arrive facilement à me hisser dans les 200 meilleurs sans aucune perte de troupes.
Je te promets que les maigres gains (à tes yeux) me sont véritablement bénéfiques en REN avec une cité en plein développement.

Et si chaque aspect du jeu devait être exploité et rentable pour tous, crois tu sincèrement que les gains de l'EG et la GcG sont proportionnels aux coûts, surtout pour des joueurs ayant dépassé le FUT ?

FOE est un jeu avec de multiples possibilités qui ne peuvent plaire à tous. Mais FOE ne peut plaire à tous dans toutes ses facettes.
Chacun choisit celles qu'ils décident de s'amuser.
Il y en a qui détestent les combats alors qu'il est clair que sans combattre on ne peut vite et facilement évoluer. Pourtant il en existe des centaines de joueurs qui détestent cet aspect.
 
@Prom d Exolandia : sur la bêta en faisant une dizaine de combat par jour en attaque (contre uniquement des joueurs facile et moyen) et ne cherchant pas à défendre, j'arrive facilement à me hisser dans les 200 meilleurs sans aucune perte de troupes.
Je te promets que les maigres gains (à tes yeux) me sont véritablement bénéfiques en REN avec une cité en plein développement.
En tout cas sur ma cité MAC (ou HMA je sais plus) l'arene ça a été un gouffre. Quant aux combats contre les PNJ oui une fois que tu as compris comment ça marche tu peux limiter la casse. Limiter la casse mais pas couvrir ses pertes (ou alors faut comme d'hab des % bodybuildés et passer du temps à faire des combats manuels)
Et si chaque aspect du jeu devait être exploité et rentable pour tous, crois tu sincèrement que les gains de l'EG et la GcG sont proportionnels aux coûts, surtout pour des joueurs ayant dépassé le FUT ?
L'EG tu le fais pour ta guilde, la GcG également... la rentabilité n'entre pas en ligne de compte. Les Arenes tu les fais pour toi et là à part la rentabilité je n'ai aucun intérêt à y aller.
Après je n'aime pas les combats manuels, ni les combats tout court d'ailleurs donc pas la cible des Arenes JcJ... donc je passe mon tour et laisse ça à ceux qui pourraient y trouver un intérêt.
 
Et pour les diamants aussi non ?
Oui mais ça nécessite d'avoir une cité en phase car encore faut-il avoir le niveau pour que le gain dépasse la perte. Les diams tu ne les as pas sur les premières positions ;)
On peut aussi compter tout le reste (les babioles que tu refiles à l'antiquaire, les machins et les bidules qui de valident des dizaines de récurrentes par semaine...) mais là aussi ça paye avec un fort investissement en amont sur sa cité (et tendre ainsi vers les combats à 0 pertes pour gain optimum)
Les arenes JcJ ça va être un peu dans le même filon, ceux qui arriveront à combattre à 0 perte pourront y gagner (ou du moins ne pas y perdre)
 

Taxy

Médecin
Ce sera ma dernière intervention
:-D

D'après ce que j'ai lu il faut absolument diamanter pour espérer finir premier de l'arène, c'est un peu dommage.
Si ça se passe comme avec la ligue or lors des events, le top50 sera squatté en permanence par les diamantaires, après ça se comprend qu'Inno incite les gens à dépenser des diamants, mais là ça a vraiment un impact direct et décisif vis à vis des non diamantaires.

Enfin vu les récompenses, ça ne déséquilibre pas le jeu donc je m'en remettrai :thisifoe:
 

Eowedien

Parachutiste
La vidéo de présentation officielle venant de sortir (mais en anglais, donc non publiable ici), mais aucun wiki autre que le communautaire n'ayant d'infos dispo, plusieurs questions se pose :
> Comment sont calculés les points gagnés par opposant ?
> Quand est reset l'augmentation du coût en médaille d'achat de tentative ? (pour permettre aux joueurs non CB d'être compétitif)

Et sachant que la perte journalière est limité à quelques combats, le gain n'est lui semble t il limité qu'au nombre de tentative (donc non limité en cas d'achats de tentatives ?).
On part vers une fonction qui aura sa petit hype au début, son heure de gloire pendant quelques semaines, et qui après ne sera qu'accessoire, comme habillement souligné par Harley un peu avant.
 

GrandPanzerIV

Astronome
:-D

D'après ce que j'ai lu il faut absolument diamanter pour espérer finir premier de l'arène, c'est un peu dommage.
Si ça se passe comme avec la ligue or lors des events, le top50 sera squatté en permanence par les diamantaires, après ça se comprend qu'Inno incite les gens à dépenser des diamants, mais là ça a vraiment un impact direct et décisif vis à vis des non diamantaires.

Enfin vu les récompenses, ça ne déséquilibre pas le jeu donc je m'en remettrai :thisifoe:

Malheureusement cela fait un moment qu'on peut utiliser les diams sur plusieurs facettes du jeu et que la différence entre les utilisateurs de diams et non diamantaires se fait sentir.
Dans les colonies, 5 diams permet souvent d'avoir la dernière ressource d'un bâtiment et on peut ainsi économiser 4 heures sur la colonie donc si on multiplie par 10 ou plus cela fait un gain de temps important.
Les évents sont de plus en plus intéressants pour ceux qui ont des diams et cela leur permet d'améliorer considérablement leur ville pour une évolution radicalement plus rapide.
Pour les extensions pareil.
 
> Comment sont calculés les points gagnés par opposant ?
> Quand est reset l'augmentation du coût en médaille d'achat de tentative ?
Pour les points je ne sais plus et l’image de l’annonce reflète bien les gains sur bêta. J’ai un peut près les mêmes (mais moins) en renaissance.

Pour le reset j’ai pas trop fait attention, mais si il l’est c’est soit le lundi 00h00, lors de la distribution des récompenses hebdomadaire, soit le 1er du mois au reset campagne.
 

Taxy

Médecin
Malheureusement cela fait un moment qu'on peut utiliser les diams sur plusieurs facettes du jeu et que la différence entre les utilisateurs de diams et non diamantaires se fait sentir.

Pas sur une confrontation directe et un joueur qui diamante 20 villas du gouverneur sera rapidement fort mais un non diamantaire pourra atteindre le même résultat au fil du temps et avec de l'organisation alors que là, si tu ne diams pas, tu ne peux tout simplement pas rivaliser. (comme avec les ligues or des events, la stratégie et la gestion n'entrent pas en ligne de compte, il faut diamser pour espérer gagner)
 

Harley D

Forgeur d'or
Si vous parlez des diamants pour acheter des tentatives supplémentaires, sachez qu'on peut le faire avec des médailles, les mêmes que beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas savoir comment les utiliser une fois toutes les expansions achetées.

De plus, comment se fait il que des joueurs dépensent des diamants si l'arène est aussi nulle et aussi peu rentable que certains le décrient ici ?
Peut-être parce que, comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas tous la même façon de jouer.

Tout comme les EG, au début il y avait nettement plus de guildes compétitives que maintenant.
Tout comme les CBG, au début il y avait nettement plus de guildes compétitives que maintenant.
Tout comme la GcG, au début il y avait nettement plus de guildes compétitives que maintenant.
Mais ces 3 facettes continuent de faire le bonheur de certains acharnés.
 

Taxy

Médecin
De plus, comment se fait il que des joueurs dépensent des diamants si l'arène est aussi nulle et aussi peu rentable que certains le décrient ici ?
Pour être premier, même si ça n'a pas grand intérêt, mais quand certains tapent leurs propres secteurs en GcG pour être premier, il ne faut plus trop chercher à comprendre.

Tout comme les CBG, au début il y avait nettement plus de guildes compétitives que maintenant.
Alors là pas du tout.

De nombreuses guildes qui étaient à la ramasse se sont structurées, ont recruté et ont un semblant d'organisation maintenant alors qu'au début c'était un peu le désert.
 

Harley D

Forgeur d'or
De nombreuses guildes qui étaient à la ramasse se sont structurées, ont recruté et ont un semblant d'organisation maintenant alors qu'au début c'était un peu le désert.
Elles n'étaient pas efficaces mais elles étaient à fond dedans au début !
Alors que maintenant, seules les guildes qui ont su se remettre en cause et s'organiser restent à fond dans les CBG alors que beaucoup, y compris en ligue diamant, ne cherchent pas à de meilleurs résultats, elles vivotent pendant 2 semaines en profitant du système de gains même sans rien faire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour nuancer ma première intervention sur ce sujet, j'ajoute que j'avais trouvé une utilité à cette fonction en ce sens qu'elle permet de faire des combats en manuel contre des adversaires qui devraient être variés et parfois plus puissants que l'attaquant en étant plus avancés en âge.
Malheureusement pour moi le temps disponible que je suis prêt à passer sur le jeu m'oblige à choisir entre les possibilités.
En ce moment j'ai laissé tomber les colonies par exemple et je privilégie les CBG et les expéditions.

Et je pense que de nombreux joueurs feront le même choix que moi: entre les combats manuels pour l'arène et les combats automatiques pour le CBG, les seconds passeront en priorité, à la fois pour les récompenses et pour les guildes.

On est maintenant dans une situation ou FoE se fait concurrence lui même, fonction contre fonction.
 

vlacroix1984

Marchand
La facette de ces tours jcj qui est positif, c'est que ça donne un peu de sens à ces GM et autres bâtiments qui boost l'armée de défense. Car pour le moment ils ont ZERO intérêt, si quelqu'un veut piller il va réussir à piller... La saint basille et le Deal seront (un peu) moins une perte totale de place...
 

Pas Câline

Marchand
l'avantage de cette arène est qu'on n'est pas obligé d'y participer, mais franchement les coffres sont intéressants à gagner surtout à partir du 4ème :mrgreeen:
sur les tours jcj, on voit le nombre de combats des voisins et là on se situe au niveau des guerriers de notre guilde, de nos voisins et du monde en totalité, c'est sympa
 

tchuck2

Lancier
Je verrai si mes 888% de défense pour l'armée de def me servent enfin à quelque chose.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut