• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je viens donc de découvrir que les points dépendent certainement aussi de nos bonus d'attaque.
J'ai fait un montage entre les 2 fenêtres: avant et résultats des combats:

AM-JKLXRmiFHCn6htFPA3OX7NUXbhnjbJ9zRYa6AJ5MR3DQfLTfGJsG9P-yVKuWgeIQKB5p-zYu3ulUuMlsnxkRGIxnNVtLXiRk4ueyEBHNYo_tZoKZy0d-cPJaTrbjbGXPib_MXKM8Ttzld9zC4MWutTovV=w755-h477-no
 

El Matou

Ouvrier
Ou comme le suggère Amaroke, à nos % de défense de nos cités

D'après plusieurs tests avec @Akatsukiro, la difficulté d'un combat fait varier le nombre de points que l'on gagne, et cette difficulté est calculé avec les % de défense de cité, et donc encore une fois, plus on a de défense, plus c'est inutile, car ça fait diminuer le nombre de points que l'on gagne en arène

Du coup, je suis dubitatif. J'attend depuis longtemps un mode de jeu dans lequel la défense et l'attaque en défense soient mises en valeur. J'avais un peu d'espoir avec l'arène JcJ, mais il semble que ce ne soit pas le cas :/
 

Sylvie Cultrice

Président
Ou comme le suggère Amaroke, à nos % de défense de nos cités
Logiquement non, ton bonus de défense intervient pour les points que tu gagnes ou perds quand tu es attaqué.
Quand tu attaques c'est le bonus de défense de l'attaqué qui joue, et donc certainement aussi le bonus d'attaque de l'attaquant.

Pour la défense, ça me semble jouer indirectement dans les premiers âges.
Sur béta je suis en colonial, je suis en train d'ajouter Deal, je gagne rarement des défenses mais je suis moins attaqué qu'avant, soit c'est un hasard, soit mon bonus commence à rebuter les joueurs du même âge. Il y a quelques attaques de joueurs plus avancés mais je perds moins de points donc je suppose qu'à terme je perdrai moins de points même si je perd 5 fois par jour car dans les 5 il y aura plus d'avancés.
 

Amaroke

Comte
Logiquement non, ton bonus de défense intervient pour les points que tu gagnes ou perds quand tu es attaqué.
Quand tu attaques c'est le bonus de défense de l'attaqué qui joue, et donc certainement aussi le bonus d'attaque de l'attaquant.

Pour la défense, ça me semble jouer indirectement dans les premiers âges.
Sur béta je suis en colonial, je suis en train d'ajouter Deal, je gagne rarement des défenses mais je suis moins attaqué qu'avant, soit c'est un hasard, soit mon bonus commence à rebuter les joueurs du même âge. Il y a quelques attaques de joueurs plus avancés mais je perds moins de points donc je suppose qu'à terme je perdrai moins de points même si je perd 5 fois par jour car dans les 5 il y aura plus d'avancés.
Je te garantis que les points gagnés en attaque varie en fonction de ta défense de cité ! ;)
C'est pas logique, mais comme je l'ai dis on a abusé des tests avec @Akatsukiro avant d'en arriver à cette conclusion !
 

Sylvie Cultrice

Président
Je te garantis que les points gagnés en attaque varie en fonction de ta défense de cité ! ;)
C'est pas logique, mais comme je l'ai dis on a abusé des tests avec @Akatsukiro avant d'en arriver à cette conclusion !
Dans quel sens ? si je retire Deal et Basile je gagne plus de points ? Si je les laisse et les déconnecte le temps d'aller sur l'arène, je gagne plus de points ?
Si c'est ça, c'est juste débile pourquoi un bonus qui n'intervient pas dans le combat aurait-il une influence sur les points gagnés ?

Edit: c'est ça, j'ai vérifié sur béta en déconnectant les 2 GM les 3 combats proposés étaient à 461/276/154, ils sont passés à 466/280/157.
Par contre si je retire les GM d'attaque (zeus, ...) pas de changement.

Bravo les développeurs, encore une belle ineptie !!!!

Voilà ce que donne les changements en
1) baissant le bonus défensif, 2 baissant le bonus offensif.
AM-JKLXybVittJCxXr_bIOwZ_wo6icJBrnTl_7TmtiMBci1qfxHNs2veVMJM41uitPqtUsFsOwfcEZj8JlDlWrTijHqciwy2LsOngM90McrL6cmyrolJk2cc_K9Vdhwhdr5DzxLLJFhVL8Uc3nulYqdIcJUc=w737-h444-no
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Il aura fallu 3 mois et plus de 500 post pour se rendre compte que les développeurs d'Inno n'ont pas la lumière à tous les étages.
Je n'ai jamais été convaincu de l'utilité d'une défense de cité. j'ai une misérable défense de cité de 96/616.
Quand je combats contre Bois d'ébène en vénus, je reçois 462 points.
J'ai un ami qui a fait le choix de monter la défense de cité. Il est actuellement à 361/2317
Le malheureux ne reçois que 364 points en combattant Bois d'ébène en vénus, soit 98 points de moins.
Si on rapporte cela aux 12 combats journaliers, cela fait une perte de 1176 points par rapport à moi.
Si je continue à monter mon ATC j'aurai de moins en moins de points dans l'arène, mdr.
Que vient faire la défense de cité dans le calcul des points pour des combats en dehors de ma cité ?
Où est l'équité entre joueurs ?
C'est quoi ce classement qui n'a aucun sens ?
Il n'y a plus que 2063 joueurs sur Arvahall dont 1967 >à 3000 points qui participent à l'arène.
Un an et demi de développement pour nous servir une daube sans nom !
Bravo Innogames
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne sais pas si c'est un bug ou l'évidence qu'il y a un gros problème dans l'organisation des rencontres mais après près de 10-20 combats en arène, j'ai toujours la même personne en combat difficile sans jamais avoir eu la moindre autre proposition. Les seuls changements se font en normal et facile.
L'avoir de temps en temps cela me dérange pas mais qu'elle reste ma seule option en difficile après plus d'une journée de combat, il ne faut pas abuser :o
 
Je ne sais pas si c'est un bug ou l'évidence qu'il y a un gros problème dans l'organisation des rencontres mais après près de 10-20 combats en arène, j'ai toujours la même personne en combat difficile sans jamais avoir eu la moindre autre proposition. Les seuls changements se font en normal et facile.
L'avoir de temps en temps cela me dérange pas mais qu'elle reste ma seule option en difficile après plus d'une journée de combat, il ne faut pas abuser :o
Pareil pour moi. Pour éviter cela, je l'ai demandé en ami mais elle a refusé ; alors...
 

Harley D

Forgeur d'or
Bilan après 4 mois :

- Je participe aux arènes chaque mois, sans acheter de tentatives, sans chercher à avoir une défense et en me limitant à consommer mes tentatives sur les plus grosses difficultés.
- je valide l'obtention des cadeaux liés au coffre Cristal que j'atteins en 2 semaines puis je ne participe plus à la JcJ jusqu'au 1er du mois suivant.
- on a continuellement les mêmes adversaires, y compris après les rares actualisations. A croire qu'il n'y a sur mes mondes que 3 joueurs plus avancés que mon ère.
- malgré que je participe que 2 semaines sur 4, mon classement général ne fait que monter, ce qui démontre qu'il y a de moins en moins de joueurs réellement actifs dans cet aspect du jeu.
- j'ai les mêmes résultats sur mes 5 mondes (dont 2 sur les serveurs français) ce qui tend à prouver que mon cas n'est ni isolé ni lié à un monde peu actif.

Proposition :
- Intégrer aléatoirement tous les joueurs de mon monde s'étant inscrit à l'arène et étant d'un âge inférieur dans mes combats Facile.
- Intégrer aléatoirement tous les joueurs de mon monde s'étant inscrit à l'arène et étant du même âge dans mes combats Moyen.
- Intégrer aléatoirement tous les joueurs de mon monde s'étant inscrit à l'arène et étant d'un à trois âge supérieur dans mes combats Difficile.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout est négligeable selon un style de jeu, rien n'est négligeable au travers d'un autre.
Mon Bonus d'attaque me permet d'enchainer les combats sans perte de troupes ni de temps, donc tout combat en arène n'est que du bonus.
En ce sens, 200 PF de plus par mois ne sont pas négligeable.
Mais comparés aux 300 que je fais par jour en CBG, l'arène est négligeable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut