• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Questions fréquemment posées

Est-ce que tout le monde est dans la même arène?

Oui, c'est une arène par monde.

Je suis au début du Moyen Âge, vais-je devoir me battre contre des joueurs de la ceinture d'astéroïdes de l'ère spatiale?
Les classements sont basés sur les points de combat, il est donc possible que vous fassiez face à des époques beaucoup plus élevées (3 max) jusqu'à ce que le classement se stabilise.

Pourquoi n'ai-je pas d'adversaire difficile disponible?
S'il n'y a pas de joueur disponible, les adversaires PNJ ne seront que moyens ou faciles.

Comment ai-je perdu des points du jour au lendemain?
Les autres joueurs peuvent toujours vous attaquer lorsque vous ne jouez pas. Vos points sont ajustés pour les 5 premières interactions quotidiennes au maximum.

Puis-je gagner des points lorsqu'un autre joueur m'attaque?
Oui, vous pouvez.

Puis-je perdre des points indéfiniment?
Actuellement, vous pouvez gagner ou perdre des points passivement pour les 5 premiers combats de la journée. Après cela, votre attaquant gagnera des points mais cela n'apparaîtra pas sur votre journal car vous ne perdrez plus de points.

Que contiennent les coffres de récompenses?
Comme pour les tournois JcJ, la récompense principale est les médailles. cependant, d'autres coffres de récompenses sont disponibles en fonction de votre classement.

Quels grands bâtiments fonctionneront avec l'arène?

Armée de terre cuite
Deal Château
Statue de Zeus
Cathédrale d'Aix-la-Chapelle
Castel Del Monte
Château de Himeji
Cathédrale Saint-Basile

Puis-je utiliser mon armée de défense de cité dans mon armée d'attaque?
Pas sans les retirer de votre armée de défense de cité.

Mon armée de défense est-elle la même que mon armée de défense de cité?
Non, ce sont deux armées distinctes.

Comment sommes-nous classés au départ?
Tous les joueurs reçoivent un montant de départ de 6000 points de combat. Comme vous ne pouvez pas partager un rang, jusqu'à ce que vous commenciez à vous battre, le combat initial reflètera le classement mondial. Cependant, cela commencera à changer dès que vous commencerez à vous battre.

Qu'arrive-t-il à mes points à la fin d'un tournoi d'arène?
À la fin de chaque Arène JcJ hebdomadaire, les joueurs bénéficieront d'une réduction de 10% de leurs points, à moins que cela ne ramène votre score en dessous de 6000, auquel cas les points de combat sont remis à 6000.
 
Dernière édition :

Amakakeshi

Laborantin
Au plaisir de tester.
Je trouve ça quand même étonnant et très limitatif de ne pas prendre en compte le bonus critique alors que c'est une voie d'amélioration de l'attaque un peu boudée par défaut et qui de fait devrait être valorisée. Aller chercher 1/4 ou 1/3 chances de critique est un investissement conséquent mais qui paye sur le long terme, dommage de le rendre inutile pour cette fonctionnalité.
Pour le reste on verra bien, gagner des médailles... quand on ne peut rien en faire, ça n'a aucun attrait.

Bonnes batailles à toutes et tous.
 

max-grv

Lancier
Sur la beta (ou je joue peu) ça me permet de faire mes batailles pour Himeji.
En ne faisant que ça (5 combats par jour sur 12 possible) je reste 200eme environ au classement globale.
Ça ne suscite aucun interet chez moi, mais ça me rapporte des cadeaux sympas a vendre chez l'antiquaire type puits sans le moindre effort donc on prend ce qui peut etre pris, et je vais laisser ceux qui veulent jouer a qui qu'a la plus grosse s'acharner dessus entre eux !

Par contre je suis pas convaincu que ça change quoi que ce soit pour Deal et Basile, en tout cas en Venus: des joueurs qui se sont donnés du mal sont plus fort que l'IA, mais l'IA reste le combat "fort" rapportant le plus de point, pourquoi gagner 200 pts en battant un joueur alors qu'on peut avoir 400 points plus facilement contre cette IA ? (bon ça j'ai ma petite idée, y'a quelques joueurs a qui je me fera un plaisir de retirer quelques points, mais ça n'est pas le cas général).

Au total, en voyant midi a ma porte, ça ne changera rien pour moi, le système n'est à mon sens pas équitable d'une ère à l'autre, mais je ferai comme sur la beta, un passage de temps en temps pour engrosser un peu l'antiquaire et roule ma poule !
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour participer, on attaque qui? l'IA comme dans l'EG/CBG ou une autre cité, comme pour l'attaque/pillage d'un voisin?
Si c'est la deuxème proposition, à partir du moment où une cité est attaquée, elle participe qu'elle le veuille ou non?
 

Harley D

Forgeur d'or
Une arène PvP ou JcJ décrit que majoritairement tu attaqueras ou défendras face à d'autres joueurs.
Mais pour ceux en Venus, qui vont combattre en difficile des "joueurs" de plusieurs ages supérieurs, comme c'est impossible, ils auront principalement des bots IA.
Dans tous les cas, les combats seront similaires à l'attaque d'une cité voisine.
 

Ictère

Chef d'expédition
les combats seront similaires à l'attaque d'une cité voisine.
Ok Merci.
On pourra attaquer (et être attaqué par) une sélection de cités. Elle sera déterminée au sein de chaque monde par les points de combat. C'est le même mécanisme que les "Tours" actuellement?
 

Dark Nosferatu

Laborantin
Un peu étrange que l'orangerie ne fonctionne pas car ce n'est pas un GM avec des charges...
Ils ont sans doute considéré que les joueurs risquaient fortement de ne combattre que des adversaires moyens, du même âge qu'eux, ou des faibles s'ils ont gardé des batiments des âges précédents (ou s'ils ont un bon stock de vieilles troupes).

Le niveau "fort" est-il un moyen de tenter d'inciter les joueurs à ne pas ouvrir la dernière ère des technos afin de pouvoir combattre des forts ?
Perso j'en doute vu le ratio extrêmement faible entre temps à passer sur la fonctionnalité et gain obtenable, et sachant que les premières places ne seront de toute façon que pour les diamantaires qui achèteront des tentatives.
 

Eowedien

Parachutiste
Détail important, mais pas non plus crucial.

Dans les ères sans troupe prédominante, ou pour les joueurs avec des % "dans la norme", il faudra effectivement rester attentif.

Cependant, pour les âges avec une troupes largement au dessus du lot, ou pour les joueurs ayant accumulé une quantité pharaonique de %, la bataille se jouera avec 8 troupes rapides, qui iront plier la bataille en 3 tours maxi. (sauf surprise de taille dans les % de l'ia)
 

Eowedien

Parachutiste
Qui donne une p'tit' explication à un ignare?
Dans les combats, il y a 2 comportements de l'IA
>> Après quelques ères de la campagne, elle cible les unités régulières avant les voyous
>> Partout ailleurs, elle cible en priorité les voyous

Le ciblage en priorité des voyous rends les compositions à base de 1 2 3 unités et le reste en voyous ridiculement efficaces.
Or, si l'IA se concentre sur les unités, et non les voyous, cette composition tombe à l'eau et il faut aligner 8 unités régulières.
 
Une bouse même bien emballée et arrosée de Channel n°5 reste une bouse.
Le machin n'a pas pris sur Beta et peu de chance que ca prenne mieux ici
Aucun intérêt par rapport au gameplay, des duels avec des "personnes" soit trop fortes soit trop faibles et des recompenses lamentables...
Les tours jcj on ne gagnait pas grand chose mais on avait parfois plaisir à taper un voisin, là on ne choisit pas vraiment son adversaire et seuls quelques joueurs sur chaque monde vous pouvoir se la perter parce que dans le top 10 d'une coquille vide.
J'ai essayé sur beta, j'ai vraiment essayé mais non vraiment aucune chance de m'y croiser sur les serveurs fr.
Je passe mon tour.
 

Ictère

Chef d'expédition
si l'IA se concentre sur les unités, et non les voyous, cette composition tombe à l'eau et il faut aligner 8 unités régulières.
Merci.
Cependant... en Eg et CBG, je ne rencontre en face que des unités et j'aligne systématiquement 4 voyous + 4 unités (souvent des distances ou 2 x 2 adaptées à l'adversaire). Et ça passe très bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut