• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je ne remets pas en cause ta vision, bien au contraire, mais dans ton cas actuel, sans la charte, 2 guildes bloqueraient totalement les autres.
Alors qu'avec la charte, c'est la règle du plus fort ou du plus rapide ou du plus riche (en trésorerie) donc la conséquence d'une gestion de guilde.
Le but original des CBG est de confronter des guildes, pas que 2 s'allient pour se gaver tout en bloquant les autres qui n'ont pas l'envie ou les capacités de jouer à ce niveau.

Alors oui, avec une meilleure répartition, il serait possible d'avoir de plus de cartes "équilibrées" permettant à plus de guildes, donc plus de joueurs de participer.
Mais face à une ou deux guildes plus fortes, tout le monde perdra presque tous ses duels.
Or je préfère, grâce à la charte, faire 100 combats sur un secteur et le perdre en me disant qu'on a essayé et qu'un jour on y arrivera que de voir tenter quoi que se soit sur un secteur dont il y a déjà un drapeau à 159 qui nous nargue et qui bloque toute compétition.

Et surtout, ce que tu perds de vue et que ceux qui ne connaissent pas la charte ne peuvent comprendre, les leaders CBG des guildes peuvent jouer et non passer des heures à surveiller la carte, à échanger avec une guilde complice, pour que tous les guildoux se gavent.

Ce qui me fait rire c'est les leaders qui viennent se plaindre ici sans jamais rien tenter, ne serait -ce que pour leurs propres membres !
Chez nous par exemple, dès qu'un secteur est sous 4 CDS ou plus, chaque membre faisant plus de 1.000 combats aux CBG précédant, ne peut faire que 20 combats max. Ainsi, malgré qu'avec la charte on peut croire qu'on temporise parfois, aucun membre ne profite des CDS plus que les autres, hormis ses temps de connexion.
Chez nous quand un membre dépasse les 3.000 combats sur un CBG, sauf urgence il ne tape plus que sur des secteurs avec maximum 2 CDS.

Conclusion : ne le prend pas pour toi, je te connais assez pour savoir que ce n'est pas ton cas, mais voir des chefs de guilde venir se plaindre ici et cumuler 10 fois plus de combats que tous ses propres membres me semble très paradoxal.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne remets pas en cause ta vision, bien au contraire, mais dans ton cas actuel, sans la charte, 2 guildes bloqueraient totalement les autres.
Alors qu'avec la charte, c'est la règle du plus fort ou du plus rapide ou du plus riche (en trésorerie) donc la conséquence d'une gestion de guilde.
Le but original des CBG est de confronter des guildes, pas que 2 s'allient pour se gaver tout en bloquant les autres qui n'ont pas l'envie ou les capacités de jouer à ce niveau.

Alors oui, avec une meilleure répartition, il serait possible d'avoir de plus de cartes "équilibrées" permettant à plus de guildes, donc plus de joueurs de participer.
Mais face à une ou deux guildes plus fortes, tout le monde perdra presque tous ses duels.
Or je préfère, grâce à la charte, faire 100 combats sur un secteur et le perdre en me disant qu'on a essayé et qu'un jour on y arrivera que de voir tenter quoi que se soit sur un secteur dont il y a déjà un drapeau à 159 qui nous nargue et qui bloque toute compétition.

Et surtout, ce que tu perds de vue et que ceux qui ne connaissent pas la charte ne peuvent comprendre, les leaders CBG des guildes peuvent jouer et non passer des heures à surveiller la carte, à échanger avec une guilde complice, pour que tous les guildoux se gavent.

Ce qui me fait rire c'est les leaders qui viennent se plaindre ici sans jamais rien tenter, ne serait -ce que pour leurs propres membres !
Chez nous par exemple, dès qu'un secteur est sous 4 CDS ou plus, chaque membre faisant plus de 1.000 combats aux CBG précédant, ne peut faire que 20 combats max. Ainsi, malgré qu'avec la charte on peut croire qu'on temporise parfois, aucun membre ne profite des CDS plus que les autres, hormis ses temps de connexion.
Chez nous quand un membre dépasse les 3.000 combats sur un CBG, sauf urgence il ne tape plus que sur des secteurs avec maximum 2 CDS.

Conclusion : ne le prend pas pour toi, je te connais assez pour savoir que ce n'est pas ton cas, mais voir des chefs de guilde venir se plaindre ici et cumuler 10 fois plus de combats que tous ses propres membres me semble très paradoxal.

Mon propos n'est pas de savoir si la charte et bien ou non.
J'ai rebondis sur ce que tu disais sur la répartition de la map.
Inversons les places : ta guilde à la place de la mienne. Nous on passe de confiner à farmer à fond et vous vous passer de jouer à confiner. De ce fait ta carte est le fruit de la charte oui mais surtout d'une meilleur répartition des guildes qui fait que vous n'avez pas deux guildes monstres de 70 membres à 50K de points en moyenne pour les membres chacun mais des guildes plus faibles qui peuvent moins facilement garder la map à deux avec la charte.
Actuellement on a des guildes proches de la tienne et qui n'ont jamais pris un seul secteur de 3e couronne. Si déjà elles ont un secteur de 4e couronne à partir de le secteur c'est bien sinon elles restent sur la 5e couronne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Parmi les guildes actives (qui ne se limitent pas à 2 secteurs en 11 jours) :
Qui veut 7 guildes nettement plus fortes ? Personne !
Qui veut 7 guildes nettement plus faibles ? Personne !
Qui veut 7 guildes proches en capacités de la sienne ? Tout le monde sauf les guildes qui s'arrangent par deux.

Ces constatations, je ne suis pas la seule à les avoir faites, tout comme Inno.
Donc charge à eux, s'ils voient que les CBG ne rassemblent plus autant de joueurs qu'avant, de modifier une ou deux choses.
Mais entre notre plaisir de gameplay et la source de revenus, les voix d'inno sont impénétrables...

Sans aucune preuve, juste d'intimes convictions, je pense qu'Inno gagnerait plus de "diamants" en rendant les CBG plus équilibrés qu'actuellement.
Car dans un jeu gratuit, on gagne plus avec beaucoup de petites dépenses qu'avec peu de grosses.
 

JoeM

Laborantin
Des CdB sans réelle compétition ou stratégie. Hum quel plaisir de jouer o_O

Des solutions simples existent pour équilibrer:
- Carte équilibrée,
- Nombre de possibilités de camps identiques sur les secteurs d'une même couronne,
- ET SURTOUT des sessions avec des guildes de même niveau CdB par rapport aux résultats CdB, comme un système de plusieurs "pool" internes aux ligues, style diamant 1, diamant2, ...
Pourquoi pas un système de handicap pour les tours suivants si tu termines premier, mais avec des gains qui vaillent le coup d'être premier. Cela existe aussi ailleurs.
Tu veux être le meilleur ou dans les meilleurs, alors tu joues souvent contre les mêmes Top guildes. Dans le sport par exemple, les meilleurs se rencontrent entre eux très souvent, et ne râlent pas contre cela, au contraire.

Mais bon certains semblent se contenter de la tambouille proposée, pourvu que cela rapporte des gains, en y apportant des ersatz de magnanimité.

Je préfère ne pas terminer 1er ou même sur le podium, mais avoir quelques montées d'adrénaline.
Jouer, tout simplement !

Bref, et je vais m'arrêter là, nous nous adapterons, ou pas ...
 
Dernière édition :
Sans aucune preuve, juste d'intimes convictions, je pense qu'Inno gagnerait plus de "diamants" en rendant les CBG plus équilibrés qu'actuellement.
Je pense que tu as raison, mais pour une autre raison... Quand on fait des échanges avec une autre guilde, une fois le damier en place on fait nos échanges toutes les 4h, puis on repose les camps nécessaires. Sauf qu'on en a pas besoin avant 4h... Du coup on diam très très peu lors des échanges.
A l'inverse lorsqu'on est soit la seule grosse guilde (et aucune n'est suffisamment forte pour bloquer les autres, du coup on prend des secteurs a plusieurs autres guildes... et il y a des rush, les horaires sont moins réguliers et souvent on a pas 2h donc on diam), soit quand il y a plus que 2 grosses guildes ou juste 2 guildes qui ne peuvent pas se supporter, bah on diam bcp plus...
- Nombre de possibilités de camps identiques sur les secteurs d'une même couronne,
Sans aller jusqu'à une égalité parfaite du nombre de camps sur chaque secteurs d'une même couronne, avoir le même nombre de camps sur le premier secteur devant le QG ce serai déjà pas mal.
- ET SURTOUT des sessions avec des guildes de même niveau CdB par rapport aux résultats CdB, comme un système de plusieurs "pool" internes aux ligues, style diamant 1, diamant2, ...
Hors PL 1000 c'est déjà le cas, les guildes sont classées dans les différents ligues par leur PL. l’outil existe donc déjà mais il est trop grossier. Je pense qu'une diviser par 3 ou 4 des gains et pertes de PL permettrai d’éviter les trop gros écarts de puissance des guildes sur chaque cbg.
Pour les cbg PL1000 c'est plus compliqué, l'outil n'existe pas pour départager une guilde PL1000 qui y reste depuis le début et roule sur tout et celles qui ne font que de la figurations (avec toutes les nuances qu'on va avoir ente ces deux extrêmes). Il a déjà été évoqué d'utiliser le nombre d'activité réalisé sur le ou les précédents cbg.
Tu veux être le meilleur ou dans les meilleurs, alors tu joues souvent contre les mêmes Top guildes.
Il n'y a pas assez de grosses guildes sur chaque serveurs pour pouvoir les regrouper sur les mêmes cbg sans crée de la lassitudes et des grosses contraintes de lead de ces guildes. Je doute que ce soit l'objectif d'inno. Peut être faut il envisager de réduire le nombre de guilde sur les cbg 1000pl. Malheureusement cela augmenterai le risque d'échange entre deux guildes...

Le cas des CBG 1000pl est plus complexe que les autres, mais cela concerne moins de monde, je pense qu'on a déjà proposé plusieurs solutions qui me semble applicable et facile a mettre en oeuvre pour déjà arranger la situation de bcp de guilde.
 
es leaders qui viennent se plaindre ici sans jamais rien tenter, ne serait -ce que pour leurs propres membre
Les leaders (moi par exemple) ont souvent autre chose à faire que faire du social et/ou le tour des popotes.
Quand j'ai du temps et bien j'en consacre aux CBG quand j'en ai pas le machin doit tourner tout seul.
C'est franchement ce que je reproche à FoE ça devient de moins en moins compatible à un IRL bien rempli.
 

Harley D

Forgeur d'or
ET SURTOUT des sessions avec des guildes de même niveau CdB par rapport aux résultats CdB, comme un système de plusieurs "pool" internes aux ligues, style diamant 1, diamant2, ...
Les récompenses doivent rester au mérite !
Pourquoi une grosse guilde en diamant 1 devrait se casser le ### pour au final gagner autant qu'une guilde moyenne en diamant 2 ?
Alors que nous avons 5 ligues dont 4 sous-exploitées, il faut que la barrière entre chaque ligue ne se limite pas à un nombre de PL.

Je pense, peut-être à tort, que les CBG auraient plus d'engouement si :
- intégrer le nombre d'actions réalisées au 2 (ou 4, avec le phénomène de l'alternance de cartes) précédant CBG au lieu des PL actuels pour définir les montées et descentes de ligues.
- limiter le nombre de guildes dans chaque ligue à un nombre défini (exemple : 36 en diamants, 72 en platine, 144 en or, ...)
- limiter 6 guildes par CBG
- chaque QG dispose de 2 emplacements (quitte à retirer 12 emplacements sur le reste de la carte)
- diminuer les % de récompenses individuelles dans toutes les ligues sauf en diamant, pour inciter à améliorer sa guilde.
- augmenter les récompenses de guilde (gains à l'issue du CBG) pour rendre sa noblesse au CBG !
 

Taxy

Médecin
Il est à noter que nous sommes en 975 (diamant) et pas à 1.000
C'est ce que j'expliquais aux guildes pleurnichardes, faire en sorte de rester entre 901 et 990 de PL pour stagner en diamant mais sans rencontrer les monstres. Ce n'est pas impossible mais ça demande un peu de gestion. (mais pour certains c'est tellement plus facile de toujours pleurnicher...)

Les leaders (moi par exemple) ont souvent autre chose à faire que faire du social et/ou le tour des popotes.
Dans ce cas tu n'es pas vraiment un leader, tu as la couronne quoi rien de plus. (ce n'est pas un reproche, juste un constat)

Pourquoi une grosse guilde en diamant 1 devrait se casser le ### pour au final gagner autant qu'une guilde moyenne en diamant 2 ?
C'est le problème principal, le jour où une extra ligue avec tous les monstres permettra de gagner davantage de récompenses, je n'aurai pas de problème à regrouper tous les gros ensemble, mais regrouper 8 gros, en voir entre 5 et 6 totalement confinés alors que pendant ce temps des guildes moyenasses farm pépère dans d'autres sessions, ce n'est juste pas possible. Quel intérêt y aurait-il à chercher la compétitivité si on gagne moins ? C'est comme travailler 80h/semaine au smic alors que des gars à mi temps toucheraient la même chose...
 
Dernière édition :
Dans ce cas tu n'es pas vraiment un leader, tu as la couronne quoi rien de plus. (ce n'est pas un reproche, juste un constat)
Faute de grives on mange des merles. :laugh:
La guilde ou je suis est assez représentative des guildes qui ne se prennent pas le chou et qui ne prennent pas le chou à ses membres.
On n'est pas ici pour performer mais pour s'amuser quand on le veut.

On est 30 personnes à décider de notre vie et pas nous la faire dicter par un jeu. Je ne vais pas mettre mon réveil pour faire une prise à 4h du mat, le week-end ou il fait beau je vais le promener, le week-end ou il pleut je joue sur mon CBG...

Les joueurs ont leurs objectifs pour la journée, ils viennent quand ils veulent, font les combats/nego qui leur font envie et tout baigne... tant qu'1 ou 2 guildes ne décident pas de truster toute la carte.

Et c'est bien pour ça qu'on demande à pouvoir s'amuser en CBG et pas tomber sur des rouleaux compresseurs 1 CBG sur 2.

Ce n'est pas impossible mais ça demande un peu de gestion
Non, ça demande de sous-performer plus que les autres guildes quand on est en platine... et encore pas trop... en gros il y a une seule place qui permet d'être en début de diamant et 5 à 6 guildes qui veulent cette unique place... donc pas infaisable mais aussi facile que de faire un 6 avec un dé.
 
Dernière édition :

Razhan

Force de frappe
on agit et on se parle sans s'insulter pour trouver des solutions

heu ouais m'enfin quand on traite tous les gens qui s'expriment de "râleurs" ou qu'on ridiculise leurs propos avec des images de caliméro, ou en disant qu'ils croient au père noel, tu sais à la limite des fois il vaut mieux des gens entiers et qui se parle grossièrement mais avec respect.

tu dis que tu trouve des solutions, sans doute celles qui t'arrangent mais d'après ce que remontent la majorité de joueurs il ne semblent pas tout de l'avis de 2 ou 3 personnes qui passent leur temps sur le forum à commenter tous les commentaires et juste pour dire que ce sont des couineurs et des pleurnicheurs.
 

Razhan

Force de frappe
heu je l'ai déjà dit mais moi je ne commente pas toutes les discussions et je ne répond pas à tous les commentaires dans toutes les rubriques.
Tu passe beaucoup de temps ici et c'est ton droit mais ne soit pas hypocrite tu sais aussi bien que moi que seulement quelques personnes y ont une très grosse activité.
Dès qu'un nouveau arrive une certaine partie d'entre vous le mettez systématiquement dans une boite avec une étiquette (et trop souvent marqué "râleur")
Moi je m'en fiche je suis un vieux de la vielle et vos étiquettes ou vos jeux ne m'impressionnent plus mais je sais que beaucoup de gens ne veulent pas venir sur le forum à cause de ça et je trouve ça dommage et dommageable. La semaine dernière encore sur un tchat je voyais quelqu'un déconseiller à un joueur de venir intervenir sur le forum à cause que "c'est un autre monde" (sous entendu libre à l'appréciation de chacun mais moi j'ai bien compris ce que ça voulait dire). Alors bon tu peux essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, ou considérer que c'est pas 2 ou 3 mais 4 ou 5 ... ou 6 .. Si tu refuse de voir la manière dont tu parle aux gens ici et bien après tout ça te regarde. Perso je ne crois pas que le mépris soit très "communautaire" même si je peux comprendre que tu puisse en avoir marre de répéter souvent des mêmes choses mais rien ne t'oblige à commenter dans ce cas.

Allez bonne journée
 

CERBERESS

Chevalier
A cette heure déjà + de 5000 combats et des milliers de pf gagné.
Et à part le premier jour de cdb je ne dépasse même pas les 40 d attrition à la fin de la journée, alors que d abitude je suis au delà de 100 (donc des centaines de troupes economiser)

Lol je peux comprendre que quand on ne fait pas parti des 2 guildes qui déroulent sur la carte on pleure

Au final le bonus d attaque ne sert plus à grand choses, et les bâtiments fournissant les ressources guildes vont de nouveau être proritaires

on assiste à une petite révolution (pouvoir taper avec 4 camps dans les secteurs de la dernière couronne c est limité abusé quand même) ^^
 

JoeM

Laborantin
Les récompenses doivent rester au mérite !
Pourquoi une grosse guilde en diamant 1 devrait se casser le ### pour au final gagner autant qu'une guilde moyenne en diamant 2 ?
Et bien c'est ce que j'ai dit justement, que le prix pour la 1ère place vaille le coup, mais qu'elle entraîne une sorte de "pénalité" pour la session suivante, comme une valeur de bonus anti attrition des camps plus faible.

Certains partent sur une mauvaise interprétation, et cela fait ensuite boule de neige, avec d'autres "bien attentionnés" qui s'engouffrent dans la brèche avec un apparent plaisir à dénigrer ceux qui s'expriment ici.
Quant aux termes de "guildes pleurnichardes" et autres mépris en tout genre, tant mieux si certains semblent s'épanouir ou même s'accomplir avec ce jeu, voire en faire de même sur le forum en faisant passer ceux qui n'ont pas les mêmes idées pour plus faibles qu'eux.
Grand bien leur fasse!
Bref comme déjà dit, du grand classique sur les forum.

Enfin je ne comprends pas bien non plus l'intérêt de limiter à 1000 ? En l'enlevant et en crantant par exemple des PL moins importants au dessus, justement les plus grosses guildes se tireraient la bourre entre elles, et aux autres guildes d'essayer de rentrer dans le pool de tête. Donc rien d'impossible.
Entre les PL et les historique de victoires, il doit être possible de sortir quelque chose qui tient la route.

PS: par rapport à une intervention sur un autre fil, par définition, le gameplay est du ressort des développeurs, pas des joueurs. ;-)
 
Dernière édition :
Enfin je ne comprends pas bien non plus l'intérêt de limiter à 1000
FoE se joue sur la durée, imaginons une guilde qui cumule session après session la 1ère place donc +175PL à chaque fois (sans limite)
Capé à 1000 tu redescends très vite de diamant si ta guilde arrête de jouer, si tu ne capes pas il te suffit de récupérer une vieille guilde bien placée pour rester des mois en diamant avec juste 40 combats par session et -175PL
Innogames commence à capitaliser sur les erreurs des échelles ouvertes, pour une fois il ont un peu pensé intelligemment et sur la durée au machin en bloquant le max de PL.
Avec le max 1000PL :
tu dois rester au top en permanence pour te maintenir au top des récompenses
tu donnes l'espoir aux autres guildes d'atteindre le top des CBG (contrairement aux autres classements ou celui qui arrive sur un vieux serveur a du mal à se projeter 1er du classement joueur/combats/médailles tellement le gap entre nouveau joueur et top 1 est disproportionné)
 

Taxy

Médecin
Certains souhaiteraient que les 8 meilleures guildes du serveur soient en permanence ensemble, mais vous rêvez un peu, avec ce système, 6 des plus grosses guildes de chaque serveur arrêteraient totalement le jeu du jour au lendemain et ce même sans alliance, alors si les 2 plus gros des gros s'allient, elle empêcheraient de jouer 6 guildes super actives...

Là les guildes qui ne jouent pas ou ne peuvent pas jouer sont celles qui ne savent pas s'y prendre ou manquent d'organisation.

Ce n'est vraiment pas compliqué pour s'amuser en cdb il faut être entre 901 et 999 de PL, à 1000 vous pouvez rencontrer des monstres. Donc faites juste en sorte de finir vos CDB diamants aux places de 4-5-6 environ de manière à gérer votre PL, mais c'est vrai qu'on va encore me reprocher de critiquer la horde de pleurnicheuses...
 
Je ne comprends vraiment pas les demandes de regroupement des guildes par niveau équivalent. Le nombre de PL des guildes change à chaque session ! Il est donc strictement impossible d'établir ce regroupement sur le durée puisque les guildes 5 à 8 descendront la fois d'après et seront remplacées par de plus faibles. Seules quelques-unes sont capables de se maintenir au plafond en toutes circonstances. Les autres sont toutes destinées à monter jusqu'à se faire écraser.

Le seul vrai problème que je vois, c'est le yo-yo brutal entre le haut de la ligue platine et le plafond de la ligue diamant. Il serait judicieux que le premier de platine se retrouve à 999 PL maximum. On pourrait étaler davantage mais ça ne changerait pas grand-chose. Il faut bien avoir conscience que, si votre guilde n'est pas dans les quatre plus gros mastodontes du serveur, vous finirez un jour écrabouillés comme des crêpes. Ca arrive de temps en temps à ma guilde, pourtant très honorable et souvent leader ou 2e sur sa carte. Ca arrive forcément plus souvent si votre guilde a un défaut objectif de puissance par rapport aux autres (nombre, disponibilité, puissance individuelle des membres) et c'est simplement logique. On est en tête tant qu'on est la guilde avec le plus de membres puissants souvent disponibles, on est écrasé quand on tombe face à des guildes avec encore plus de membres encore plus puissants et encore plus disponibles. Il n'y a pas d'injustice là-dedans et il est absolument impossible d'empêcher les guildes de finir écrasées.

Car, non, il n'est pas possible de faire en sorte qu'une guilde satisfaite du niveau de ses adversaires à une session car elle a pu jouer tout son saoul cesse de progresser en PL et évite la confrontation avec de meilleures qu'elle. Ce serait complètement absurde.
 

Jefjef1

Lancier
Sauf erreur de ma part sur l'ancienne carte les ressources pour poser un bâtiment changeait à chaque changement de propriétaire (le coût restait bien entendu inchangé, le type de ressource changeait), sur la carte en cours les ressources demandées pour un bâtiment restent immuables donc si on doit passer très souvent par un secteur déterminé on dépense toujours les mêmes ressources si on veut construire quand on tombe sur un CDS à 2800 +150 +50 trouver 10 ou 15 fois les 2800 en question n'est pas simple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut