• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Le facteur de réussite en CBG ce n'est ni la stratégie ni la préparation c'est uniquement le temps disponible en jeu
Oh si la stratégie est un facteur important sur une session avec d'autres grosses guildes, tu auras beau être connecté toute la journée, si tu fais n'importe quoi, tu ne taperas quasiment pas.

Il faut de la stratégie avec des leaders concernés, des membres actifs, de la trésorerie et avec ces 3 ingrédients tu peux t'amuser en CDB.
 
Oui pour toute la guilde... on en était à parler des guildes de 2 joueurs en diamant il me semble...
Bon, j'aurais dû diviser par 2...
Alors je reformule, à 2 joueurs il faut passer 15mn en jeu toutes les 4h pour contrer la guilde a taxy.
(Ça va c'est plus clair ?)
Donc le facteur discriminant est bien le temps disponible.
Comment tu prend une carte en partant de zero à deux ? On tape pas full camp au début...
Puis je te dis pas la conso en trésorerie.... Comment tu pose plus de 50 camps quotidiennement avec 2 personnes qui alimente la trésorerie ?
Et tu espère en plus quand face il n'y ai personne pour venir couper cette be'le progression en allant plus vite que la guilde de 2 personnes....
 

rockfan

Banni
Le nouveau concept des champs de batailles nous a été présente mais ce n'est pas une réussite au niveau graphique ni au niveau de la répartition des secteurs. Je trouve que c'est plus difficile de combattre et de passer devant des autres guildes. C'était nettement plus joli avant et on voyait mieux les continents et la carte était plus belle. L'amélioration apporte c'est un ratage total sur tous les aspects. Ce n'est pas beau. La seule chose positive est cet allumage des secteurs néanmoins on voit où on peut combattre. Le reste est moche et inefficace. J'ai préféré l'ancienne carte. Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière et remettre l'ancienne version de la carte ?
je suis de ton avis
la supression de cette map pas du tout aboutie
QG placés de manière inéquitable ainsi que les camps le centre n'est pas au centre pour certaines guildes selon position du QG
on arrive sur X1X après 3 secteurs pour d'autres après 4 à 5 secteurs
les cadeaux sont bien moins intéressants tout revu a la baisse
2 guildes tapent les autres regardent
et ce n'est pas révélateur du niveau de la guilde tout est faussé et si on faisait un sondage pour ou contre la nouvelle map
le contre l'emporterait je crois vu que cette map c'est l'ennui et pouvoir peu taper
 
le centre n'est pas au centre pour certaines guildes selon position du QG
on arrive sur X1X après 3 secteurs pour d'autres après 4 à 5 secteurs
13h ça fait tôt pour l'apéro. Sobre on va plus vite au centre me semble t'il.
Le centre est en position 1, les QG en position 5 (TOUT les QG), il suffit donc a toutes les guildes des cbg de prendre 1 secteur de niveau 4, 1 de niveau 3 et 1 de niveau 2 pour ensuite avoir accès au secteur centrale.
 

JoeM

Laborantin
J'avoue ne pas comprendre aussi cette histoire car chaque guilde a le même nombre de secteurs/couronnes jusqu'au centre.

Par contre, une chose est sûre, il y a une inégalité supplémentaire, qui s'est ajouté à celle déjà existante auparavant du nombre aléatoire de camps possibles sur les secteurs, c'est que certaines guildes peuvent davantage croiser une autre guilde sur le chemin du centre, du fait que la map procure 2 ou 3 plages d'écart entre les QG.
Certaines guildes ont même une ligne droite sans guilde proche qui vient les gêner rapidement. Résultats certaines ont des adversaires possibles soit 1 ou 2 couronne avant le centre.
Et ça c'est pô juste si tu as une Top guilde plus proche de toi.
 
Dernière édition :

Razhan

Force de frappe
si on faisait un sondage pour ou contre la nouvelle map
le contre l'emporterait

et bien je te propose de le faire. Va au bout de ton truc, ouvre un sujet sondage et si le non l'emporte on imposera à Foe de nous rendre l'autre carte ou de travailler la nouvelle pour la rendre identique (en principe et en gains) à l'autre.
Car de toute façon il faut pas croire que les deux cartes vont rester à vie une saison sur deux.. Un jour la nouvelle prendra surement toute la place et alors s'ils ne veulent pas avoir travaillé dessus pour revenir en arrière ils ont tout intérêt a la travailler un peu et donc ton sondage aura un impact sur les décisions.

Parfois des gens ici disent que Inno n'coute pas les joueurs et les clients. C'est faux ! Quand la pression est suffisamment influente ça arrive que des choses changent. Et j'ai déjà vu des choses revenir en arrière.
 
Fais pas celui qui ne comprend rien, entre un QG avec une province à 2 CdS en face va aller plus vite en x1x qu'un QG avec 0 slot... idem en cercle 2...
Entre QG avec 4 provinces et voie royale CdS et QG avec 3 provinces et voilou en slot jusqu'au centre il y a légère embrouille... non ?
On mélange deux choses. Ou ne peut pas dire qu'il y a plus de secteurs entre certains QG et x1. Mais oui il y a des inégalités flagrantes en emplacement de bâtiment.... Je n'ai jamais dis le contraire. Mais on ne peut pas dire que certains doivent faire 4 à 5 secteurs pour aller jusqu'au centre.

Le sondage est une excellente idée. Mais le lancer alors que la première session n'est même pas fini me semble prématuré. Je pense qu'un sondage serai pertinent après 2 ou 3 sessions complètes.
 

EXCALIBURIANT

Cueilleur
Bonsoir a tous
tres vieux joueurs sur cette guilde et membre d'une grosse guilde en diamant ,il y a un vrai probleme qui se pose sur ses champs de bataille c'est simplement que de nombreux joueurs ne peuvent pas jouer tout betement ce qui est qd meme dommage.
sur 8 guildes presentes , 2 guildes se passent les secteurs tous les 4 heures en ciblant bien les secteurs sans attrition et les autres ont des miettes par episodes en s'épuisant sur des secteurs avec attrition.. ... aucun interet alors peu importe le graphisme et le reste puisque on en voit pas la couleur..
Je ne parle pas de recompense puisqu'il n'y a pas de combats possible puisque pas de secteur a prendre....
certaines guildes plus faibles qui monte en diamant ont meme des secteurs devant leur qg avec aucune tour possible a installer alors impossible pour d'aller au centre face aux autres..
bref lassitude de cette ce champ de bataille trustés par 2 guildes de maniere permanente et ce qqsoit le type de carte..
au pire faire un pool de ces guildes pour qu'elles laissent les plus petites respirer..
 

Taxy

Médecin
si on faisait un sondage pour ou contre la nouvelle map
le contre l'emporterait
Le contre l'emporterait sur beaucoup de choses car le forum concentre l'essentiel des raleurs.
si le non l'emporte on imposera à Foe de nous rendre l'autre carte
Toi tu attends encore le père Noël près de la cheminée ? ;-)

A mi parcours du CDB, il reste 5j12h, bilan: 82.000 d'activité. L'équivalent d'un cdb correct de 11j sur l'ancienne. :eek:

Superbe nouvelle carte je la trouve aussi bien réalisée esthétiquement que pour la stratégie et l'amusement, une réussite totale d'Inno.
Merci pour cette nouveauté rafraîchissante :-)
 

Taxy

Médecin
c'est les PV tes 82.000 Taxy ?

C'est le nombre d'actions, 1 par combat 2 par négo et en tout ça fait 82.000, par exemple 80.000 combats 1000 négos
Ce score c'était un truc "normal" pour 11j sur l'autre carte, moi je pensais que l'activité monterait de 20% voire 40% à tout casser mais je suis en dessous de la réalité. A ce rythme on passera les 150.000 et sur d'autres serveurs sans la charte de T il doit y avoir moyen de frôler les 200.000.

Lorsque la carte tourne bien à 2 guildes (et même en laissant 1 secteur à chaque guilde adverse) c'est un sacré gavage.
 
Dernière édition :

rockfan

Banni
C'est le nombre d'actions, 1 par combat 2 par négo et en tout ça fait 82.000, par exemple 80.000 combats 1000 négos
Ce score c'était un truc "normal" pour 11j sur l'autre carte, moi je pensais que l'activité monterait de 20% voire 40% à tout casser mais je suis en dessous de la réalité. A ce rythme on passera les 150.000 et sur d'autres serveurs sans la charte de T il doit y avoir moyen de frôler les 200.000.

Lorsque la carte tourne bien à 2 guildes (et même en laissant 1 secteur à chaque guilde adverse) c'est un sacré gavage.
je sais pas sur quelle map tu joues Taxy sur la mienne l'activité est en forte baisse depuis plusieurs jours
2 guildes sur 6 jouent les autres regardent ou quittent le jeu
et a quoi bon taper pour des gains plus faibles et le pire des pièces d'or et des marchandises
 

Harley D

Forgeur d'or
Taxy jour sur le même monde que moi mais pas dans le même CBG, même si on est en diamant comme eux :
Capture d’écran 2021-12-15 000631.png
Ainsi on voit bien qu'aucune guilde n'est bloquée et que 4 guildes prennent la carte presque chacune leur tour.
 

Taxy

Médecin
Ainsi on voit bien qu'aucune guilde n'est bloquée et que 4 guildes prennent la carte presque chacune leur tour.

Même la 5ème a l'air de jouer correctement. Mais ça c'est sur T grâce à nos accords entre "presque" toutes les guildes. On ne passe pas notre temps à nous plaindre en imaginant ce que Inno pourrait faire pour améliorer le jeu, on agit et on se parle sans s'insulter pour trouver des solutions :thisifoe:

a quoi bon taper pour des gains plus faibles et le pire des pièces d'or et des marchandises
Mais personne ne te force à venir taper.
Moi il y a plein de facettes du jeu auxquelles je ne touche pas et je ne dis pas qu'elles sont nulles, je dis juste qu'elles ne me plaisent pas. (GcG, colonie Mongole, le bâtiment d'événement, l'arène, la colonie spatiale dès Mars, le pillage...)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Taxy jour sur le même monde que moi mais pas dans le même CBG, même si on est en diamant comme eux :
Ainsi on voit bien qu'aucune guilde n'est bloquée et que 4 guildes prennent la carte presque chacune leur tour.

La deuxième guilde est une grosse guilde et le reste est pour moi des guildes moyennes à petites. L'une d'elle a certes 74 membres mais une très grande majorité sont des petits.
Visiblement il n'y a pas de deuxième guilde suffisamment forte pour faire des rotations ce qui permet aux autres de jouer.
Je me demande si en présence d'une autre guilde du top 5 la répartition aurai été la même.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je me demande si en présence d'une autre guilde du top 5 la répartition aurai été la même.
Un simple accord entre deux des quatre premières guildes pour temporiser en "damier" aurait rendu le CBG sans aucune action pour les 5 autres guildes spectatrices.
Ce n'est donc pas le fait qu'il n'y ait pas 2 grosses guildes, mais la charte qui permet ce fabuleux résultat.

Il est à noter que nous sommes en 975 (diamant) et pas à 1.000, là où se concentre tous les problèmes qui ne sont que la résultante de la sous-exploitation des 4 autres ligues.
 
Perso je sous-joue depuis 3 jours (moins de 5 combats hier) pour laisser ma guilde faire ses combats sans bloquer les autres guildes sur leur QG.
Vivement la fin de semaine qu'on passe à autre chose.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Un simple accord entre deux des quatre premières guildes pour temporiser en "damier" aurait rendu le CBG sans aucune action pour les 5 autres guildes spectatrices.
Ce n'est donc pas le fait qu'il n'y ait pas 2 grosses guildes, mais la charte qui permet ce fabuleux résultat.

Il est à noter que nous sommes en 975 (diamant) et pas à 1.000, là où se concentre tous les problèmes qui ne sont que la résultante de la sous-exploitation des 4 autres ligues.

Sur une carte on a deux guildes très grosses qui s'échange 90% de la map pendant 11 jours et ta carte avec 1 seule grosse guilde qui n'est visiblement plus aussi forte qu'avant et une plus grande place pour les autres.
Je trouve que la répartition des guildes sur ta map est plus homogène que sur d'autres donc plus favorable c'est tout.
Moi je parle de deux cas de figures avec charte et tu me parles de deux cas de figures l'un avec et l'autre sans.
Et malgré le système de charte la répartition des guildes est ainsi visuellement importante sur une map car les guildes ont donc toutes leurs chances.
Une moins bonne répartition et on a deux guildes qui s'échangent la map.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut