• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PapyPardaillan

Laborantin
Petit retour d'expérience de ce nouveau champ de bataille:
- Il me parait encore plus facile de retourner la carte. Une fois le centre pris, les 3 couronnes autour peuvent se manger comme pour rire et sans poser non plus énormément de camps. L'écart entre les guildes me parait encore plus violent. (A titre d'information, sur mon 2ème monde en platine, j'ai hésité un soir à retourner la carte. Mais étant seul connecté, la perspective de me taper environ 3 000 clics m'a quelque peu refroidi. J'ai préféré laisser ma souris tranquille. Avec un peu de courage et quelques diamants, j'aurais pu sans soucis récupérer les 3 couronnes et ne laisser que la bordure extérieure.)
- Le déséquilibre entre les positions de départ est parfois scandaleux. Jugez plutôt: Pour ma guilde, sur les 4 territoires adjacents à la base, aucun emplacement de bâtiment. Pour la guilde voisine, carton plein, 2 places pour bâtiments sur chacun des secteurs menant au centre et même 1 place sur les secteurs de la bordure. Je ne sais pas si ces déséquilibres sont aussi fréquents mais c'est quand même très frustrant.
- La réduction du nombre de fragments (pour obtenir un "éléphant") en récompense est quand même plus que significative. Avec 2 700 combats et une 3ème place pour ma guilde, je m'en sors avec 400 fragments. Je ne pense pas avoir une activité si ridicule que cela mais à ce rythme là, il va me falloir 4 mois (4 champs de bataille) pour obtenir le premier éléphant N8. Je n'imagine donc même pas ce que cela doit donner pour d'autres joueurs un peu moins actifs et/ou dans une guilde qui n'est pas en diamant (8 mois? 1 an?)

Bilan: Mitigé.
Sur le fond rien ne change, dans les détails pas mal de choses à améliorer.
j'aime pas ce système de carte!!!! Nous n'avons que 3 secteurs autour de notre base sans possibilité d'y poser des bâtiments pour avancer alors que d'autres guildes, bien plus fortes que nous, en ont 4 dont 3 avec bâtiments possibles!

D'après ce que je comprend (je peux donc me tromper),
1 - Voir la pièce jointe 73758 Ceci montre combien de fois ma guilde a gagné le championnat
Et ceci,
2 - Voir la pièce jointe 73759 montre combien de fois ma guilde a terminé un championnat (sans forcément gagner) mais pour que cela soit comptabilisé, il faut que la guilde ait fait un minimum de 40 points (1 par combat et 2 par négociation) ce qui équivaut à 40 avancées.

Comme l'indique @Okamiris ces 40 points ont toujours été nécessaires afin de participer aux championnats suivants, à défaut :
Voir la pièce jointe 73760

Édition :
Par contre, je me pose la question sur ceci :
Voir la pièce jointe 73764
C'est le dernier championnat effectué et le nombre de PL obtenus. On peut admettre qu'il sera comptabilisé ensuite en 1 si la guilde a gagnée le championnat (est arrivée première ou peut être dans les trois premières) ou en 2 si la guilde est arrivée à la quatrième place ou cinquième... en ayant fait un minimum de 40 points. Par contre, la guilde n'est pas passée de cuivre à platine directement... où sont donc les participations aux ligues intermédiaires (argent et or) ? Parce que forcément pour être en ligue platine, c'est que la guilde a participé à la ligue cuivre au moins une fois, puis à la ligue argent et à la ligue or avant d'atteindre la ligue platine ?
j'aime pas ce système de carte!!!! Nous n'avons que 3 secteurs autour de notre base sans possibilité d'y poser des bâtiments pour avancer alors que d'autres guildes, bien plus fortes que nous, en ont 4 dont 3 avec bâtiments possibles!

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut