• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
mais le doute sur la compréhension de la vidéo suite à cette dernière màj CBG personne n'est d'accord et ne comprends l'ambiguïté des mots employés,
Il faut activer les sous titres dans les paramètres.

Les explications sont claires
1 - ligue actuelle.PNG2 -  remporter la ligue.PNG
3  - popup 1et2.png4 - popup 3et4.png
5 - popup 5et6.png
C'est donc ce que je me disais mais alors....
Édition :
Par contre, je me pose la question sur ceci :
1641141459428.png

C'est le dernier championnat effectué et le nombre de PL obtenus. On peut admettre qu'il sera comptabilisé ensuite en 1 si la guilde a gagnée le championnat (est arrivée première ou peut être dans les trois premières) ou en 2 si la guilde est arrivée à la quatrième place ou cinquième... en ayant fait un minimum de 40 points. Par contre, la guilde n'est pas passée de cuivre à platine directement... où sont donc les participations aux ligues intermédiaires (argent et or) ? Parce que forcément pour être en ligue platine, c'est que la guilde a participé à la ligue cuivre au moins une fois, puis à la ligue argent et à la ligue or avant d'atteindre la ligue platine ?
A moins que ne soit comptabilisée la participation du joueur qui lit les informations (certains membres de notre guilde peuvent avoir participé mais pas nous)...
Sinon d'après les explications (tous les joueurs de la guilde)... il devrait y avoir au moins 1 en cuivre, 1 en argent et peut être 1 en platine bien que cela soit le championnat en cours (au moins dans le popup).

Car en anglais il est indiqué dans le popup que nous pouvons voir combien de fois notre guilde a participé dans chaque ligue... Y aurait-il un bug à ce niveau là ?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Si la guilde termine première, son nombre de victoire dans la ligue gagnée augmente de 1, valeur visible directement et sa participation dans cette ligue augmente de 1, valeur visible dans le popup.
Si elle n'est pas première mais fait au moins 40 points d'avancées seule sa participation augmente de 1.
Si elle fait moins de 40 points rien n'augmente.

Dans "tous les joueurs" il faut comprendre "les joueurs de la guilde ensemble font au moins 40 points" donc "la guilde fait au moins 40 points"

Il n'y a pas eu de rétroactivité donc les participations depuis le début des champs ne sont pas comptabilisées, ce qui explique qu'il y ait 0 en cuivre argent, ...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il n'y a pas eu de rétroactivité donc les participations depuis le début des champs ne sont pas comptabilisées, ce qui explique qu'il y ait 0 en cuivre argent, ...
1641160877441.png

Bin non justement... Il y a 1 en cuivre.

Il devrait donc y avoir soit : cuivre 0 - argent 0 - or 0 - platine 0... (platine en cours)
soit : cuivre 1 - argent 1 - or 1 - platine 0... (platine en cours)

En tout cas dans le compteur de participation, parce que même si la guilde est montée en étant deuxième du classement, soit il devrait y avoir 0 participation en cuivre ou au moins 1 sur cuivre, argent et or puisque la guilde est en platine.

Sinon, je comprend le principe de la non-rétroactivité.
 
Dernière édition :

Olive La Brute

Marchand
Bonjour,
je suis très content de la mise à jour, mais il me semble qu’il y a un gros déséquilibre suivant la position initiale. Les deux guildes n’ayant que 4 secteurs se retrouvent avec un secteur devant le QG sans aucun slot de bâtiments. Les autres ont deux secteurs, dont un au moins avec un slot de batiment. C’est injouable sans aucun slot et surtout très inéquitable.
Bref, étant confronté à la situation, je pense qu’il faut changer avec au moins un slot, pourquoi pas deux. Autant avantager les moins forts (si la position y est liée).
Merci pour la prise en compte de cet avis.
 

grement

Cueilleur
Bonsoir,

Je rejoins l'idée pour modifier les ligues ou en créer une autre si possible.

J'ai tout tout lu, les 12 pages. Je viens là pour voir si je ne suis pas toute seule à penser que c'est foutraque et comprendre quels sont les avantages que certains joueurs peuvent y trouver : ben c'est édifiant :). Heureusement que Prom est toujours là :)

Les passages dédaigneux sur les guildes moyennes ou faibles, ça fait très nouvelle carte, ça rolleyes

Je joue à foe depuis 8 ans, mais pas H24.

Je n'écris plus sur le forum comme beaucoup car l'ambiance s'est dégradée depuis 2013 (mon compte avait même été effacé à un moment).



Je suis sur V. En diamant... Et cette nouvelle carte CBG est une catastrophe.

Sur V, pas de charte comme sur T. Même pour arriver à faire respecter la non-temporisation, ça ne passait pas sur l'ancienne carte.

Avec la nouvelle carte, c'est la ruée et ça donne des ambiances pourries sur les fils interguildes.

La nouvelle carte est inéquitable, comme plusieurs l'ont déjà dit. Tant en nombre d'emplacements que concernant la répartition des qg que concernant les lignes d'avancée vers le cratère.

Les grosses guildes sont attirées comme des mouches par les nouveaux bâtiments.... fiouuuuuu je rejoins l'idée pour modifier les ligues ou en créer une autre si possible. Que les mouches se mangent entre elles :)

Merci de m'avoir lue :)
 

Tina66

Laborantin
Bonjour,
je suis très content de la mise à jour, mais il me semble qu’il y a un gros déséquilibre suivant la position initiale. Les deux guildes n’ayant que 4 secteurs se retrouvent avec un secteur devant le QG sans aucun slot de bâtiments. Les autres ont deux secteurs, dont un au moins avec un slot de batiment. C’est injouable sans aucun slot et surtout très inéquitable.
Bref, étant confronté à la situation, je pense qu’il faut changer avec au moins un slot, pourquoi pas deux. Autant avantager les moins forts (si la position y est liée).
Merci pour la prise en compte de cet avis.
Bonjour, même chose pour nous cette session, c'est vrai que c'est très compliqué à jouer dans cette posture, surtout quand les guildes adverses attendent qu'on valide pour valider et après nous sautent dessus dés que le secteur est libre c'est quasi impossible d'aller vers le centre d'autant que eux ont des camps pour nous attaquer
 
Je rejoins l'idée pour modifier les ligues ou en créer une autre si possible.
la réparation des guides se faisant par leur pl, cela ne changerai rien. Il faut modifier le système des pl.
(À moins que je me trompe mais le bas de la igue
La nouvelle carte est inéquitable, comme plusieurs l'ont déjà dit. Tant en nombre d'emplacements que concernant la répartition des qg que concernant les lignes d'avancée vers le cratère.
Tu dis deux fois la même chose ? Car si tu pense que certains on plus de secteur entre leur QG et le centre c'est faut. Le QG est en 5 on a tous acces à un 4 puis un 3 puis un 2 et enfin le centre.
Mais la carte est mal foutu on dirait qu'elle est taillé pour 6 guildes un ça forme.
 

Jefjef1

Lancier
Et pourquoi les négo ont été durcies sur la nouvelle carte ?
Ancienne carte : 4 ressources : 25% ; 5 ressources 50% ; 6 ressources 25%
Nouvelle carte : 4 ressources : 15% ; 5 ressources 25% ; 6 ressources 60%
j'ai des amis qui jouent en négo, ils sont passés de 30 négo/jour à moins de 10 en y consacrant le même temps de jeu
 
Et pourquoi les négo ont été durcies sur la nouvelle carte ?
Ancienne carte : 4 ressources : 25% ; 5 ressources 50% ; 6 ressources 25%
Nouvelle carte : 4 ressources : 15% ; 5 ressources 25% ; 6 ressources 60%
j'ai des amis qui jouent en négo, ils sont passés de 30 négo/jour à moins de 10 en y consacrant le même temps de jeu
Pareil :mad:. Le joueur mystère a encore fait des siennes. Certes la négo apporte 2 ponts mais elle prend plus de temps que les combats. Sur mes secondaires je fais mes 5 négo journalier, parfois plus, mais hier je me suis vu octroyer 4 négo à 6 et 1 à 5 :whip: alors qu’avant j’en avait 2 ou 3 max ! C’est pas pour les ressources que je me plaind, mais pour le temps que ça prend. J’ai même dû recommencer 6 fois pour réussir un 6 !
 

Razhan

Force de frappe
Bonjour,
je suis très content de la mise à jour, mais il me semble qu’il y a un gros déséquilibre suivant la position initiale. Les deux guildes n’ayant que 4 secteurs se retrouvent avec un secteur devant le QG sans aucun slot de bâtiments. Les autres ont deux secteurs, dont un au moins avec un slot de batiment. C’est injouable sans aucun slot et surtout très inéquitable.
Bref, étant confronté à la situation, je pense qu’il faut changer avec au moins un slot, pourquoi pas deux. Autant avantager les moins forts (si la position y est liée).
Merci pour la prise en compte de cet avis.


C'est même extrêmement inéquitable mais il parait que c'est aléatoire et que si vous adhérez à l'union des commerçants locale vous aurez l'avantage d'une petite protection dans votre QG :-D

Maintenant sachant tout cela je pense qu'il y aurait des moyens de riposter contre le système qui s'est progressivement mis en place au fil des années sur Foe mais pour ça il faut que des gens en aient envie et je constate malheureusement plus de lassitude que d'envie de convergences dans la lutte.
 

TheMagicChris

Cueilleur
Bonjour,

depuis que je joue c'est la première fois que je rencontre un tel déséquilibrage, je ne sais pas si cela est lié au nouveau CGB.

description du cgb :
2 guildes avec 3 Territoires adjacent et 5 guildes avec 4.

guilde A (T1 0 slot, T2 0 slot, T3 0 slot) => 0 bâtiment constructibles
guilde B (T1 0 slot, T2 2 slot, T3 1 slot, T4 0 slot) => 3 bâtiments dont un double vers le centre
guilde C (T1 2 slot, T2 2 slot, T3 2 slot, T4 1 slot) => 6 bâtiment constructibles dont 2 double vers le centre
guilde D (T1 1 slot, T2 1 slot, T3 1 slot, T4 1 slot) => 4 bâtiments avec deux fois 1 bâtiment vers le centre
guilde E (T1 1 slot, T2 0 slot, T3 2 slot, T4 0 slot) => 3 bâtiments constructibles dont un double vers le centre
guilde F (T1 0 slot, T2 2 slot, T3 1 slot, T4 0 slot) => 3 bâtiments constructibles dont un double vers le centre
guilde G (T1 0 slot, T2 1 slot, T3 1 slot, ) => 2 bâtiments constructibles dont 1 vers le centre

il y a un total de 21 bâtiments pour 7 guildes, jusqu'ici c'est équilibré
Mais répartition elle ne l'est pas du tout avec un extrême de 0 à 6
4 guildes avec au moins un double en direction du centre, deux avec un et la dernière n'en a aucun.

La conséquence est encore plus importante sur la seconde couronne en partant du siège, la guilde C à 4 CS (96% d'attritions en moins)
La guilde A elle reste à 0 tout ça s'en tenir compte des effectifs qui peut encore plus creuser cette différence.

Je n'ai rien contre le côté aléatoire même si celui-ci fait régulièrement grincer des dents mais dans le CGB que j'ai décrit les dés sont clairement pipés.

Il Faudrait au moins avoir une répartition équitable devant chaque siège pour que l'on puisse tous démarrer sur un pied d'égalité.
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
C'est vrai que cette nouvelle carte est démoralisante :
Tous les centraux sont gratuits, ce qui permet aux guildes très fortes de terminer leur attrition sur les bordures avec 1 ou 2 sièges là où les autres "commencent" avec 0 ou 1 siège.

Comme pour mon prédécesseur, notre carte de cette quinzaine réserve les secteurs à 2 sièges en sortie de QG aux deux énormes guildes du plateau, quand les 6 autres ont au mieux 1 siège, voire 0 siège.
Du coup 50% des joueurs de cette CBG se font ch*** (les deux grosses guildes font 50% des joueurs actifs en gros).

Bref, pas une réussite pour Inno cette carte car les joueurs en Ligue Diamant représentent quand même le gros des actifs assidus du jeu et si 50% de ceux-ci s'enquiquinent sur la facette du jeu la plus jouée...

Bref, j'ai jamais fait autant de GCG que depuis que la nouvelle carte existe !:laugh:
(d'où ma théorie que cette nouvelle carte est un complot fomenté par les amateurs de GCG pour la relancer :-D).
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Il faudrait au moins que la carte s'adapte à la taille de son écran sur PC (j'apprécie fortement de jouer avec un grand écran) mais de là à ne pas voir l'intégralité de la carte, il est vrai que c'est gênant...
 

Harley D

Forgeur d'or
Certains (dont moi) ont besoin de surveiller les "alertes" sur la tour JcJ, le port arctique, la base FO, la taverne, la colonie, l'antiquaire,...
Il serait agréable que les écrans (la moyenne actuelle est de 19") permettent de voir toute sa ville, comme toute la carte CBG. Le zoom restant utile pour la recherche des incidents ou lors de collecte, il n'est pas utile 24/7.
 

Taxy

Médecin
je pense qu’il faut changer avec au moins un slot, pourquoi pas deux. Autant avantager les moins forts
Pourquoi pas 3 ou 4 et pourquoi ne pas empêcher les guildes fortes de poser des camps ? Ah oui peut être car il n'y aurait plus d'intérêt à essayer de devenir une guilde forte... une compétition avec que des guildes faibles, ça sera super fun.

e suis sur V. En diamant... Et cette nouvelle carte CBG est une catastrophe.

Sur V, pas de charte comme sur T. Même pour arriver à faire respecter la non-temporisation, ça ne passait pas sur l'ancienne carte.

Avec la nouvelle carte, c'est la ruée et ça donne des ambiances pourries sur les fils interguildes.
Les nouveaux serveurs ont souvent des ambiances détestables, trop d'égos, trop de conflits, la course aux classements... ça va se tasser comme partout au fil des mois.

une réussite pour Inno cette carte
Je suis d'accord avec toi, une superbe réussite cette carte, j'adore et je déprime quand je revois l'ancienne. (oups j'ai peut être oublié un mot ou 2 dans ta phrase ;-) )

1641727142036.png
 
Certains (dont moi) ont besoin de surveiller les "alertes" sur la tour JcJ, le port arctique, la base FO, la taverne, la colonie, l'antiquaire,...
Il serait agréable que les écrans (la moyenne actuelle est de 19") permettent de voir toute sa ville, comme toute la carte CBG. Le zoom restant utile pour la recherche des incidents ou lors de collecte, il n'est pas utile 24/7.
pour régler ce problème j'ai l'écran centré entre l antiquaire et mon vaisseau de la colo Vénus j'ai donc le bateau de la colonie visible, la taverne, le jcj. Pour les port fo et fa suffit de surveiller l'icône de récolte premium.
Pourquoi pas 3 ou 4 et pourquoi ne pas empêcher les guildes fortes de poser des camps ? Ah oui peut être car il n'y aurait plus d'intérêt à essayer de devenir une guilde forte... une compétition avec que des guildes faibles, ça sera super fun.
Toujours dans la mesure... C'est bien la constance...
 

Taxy

Médecin
Toujours dans la mesure... C'est bien la constance...

Si tu trouves cette mesure réaliste, très bien et comment classerais-tu les guildes qui méritent des avantages car "moins fortes" ? Moins fortes que qui d'ailleurs car toutes les guildes du serveur sauf 1 sont moins fortes qu'une autre.

C'est facile de dire que les petits doivent être avantagés et les gros sont méchants, mais encore faut-il que les propositions soient réalistes, applicables et aient un intérêt pour le jeu.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
C'est facile de dire que les petits doivent être avantagés et les gros sont méchants, mais encore faut-il que les propositions soient réalistes, applicables et aient un intérêt pour le jeu.
Il est tout aussi absurde de vouloir avantager les petits au détriment des gros que de confronter des gros avec des petits.
Entre les deux il doit bien y avoir une solution.

Je comprends l'agacement des gros à voir les doléances des petits qui jalousent les gains.
Je comprends l'agacement des petits qui doivent régulièrement sous-jouer ou rester spectateur face à des guildes dont elles savent qu'elles ne devraient pas combattre.
Le système de regroupement a été élaboré pour la mise en place mais à part le regroupement par ID, rien n'a été pensé ou adapté pour rendre au championnat sa définition.
Je suis même arrivée à me dire que plutôt que de passer 2 semaines en tant que simple spectateur + 2 semaines à sous-jouer, ne serait-il pas plus intéressant de se désinscrire aux CBG pendant une session pour recommencer en Cuivre, puis argent, ... ce qui nous donnerait 14 semaines sans rencontrer les grosses guildes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis même arrivée à me dire que plutôt que de passer 2 semaines en tant que simple spectateur + 2 semaines à sous-jouer, ne serait-il pas plus intéressant de se désinscrire aux CBG pendant une session pour recommencer en Cuivre, puis argent, ... ce qui nous donnerait 14 semaines sans rencontrer les grosses guildes.
Je crois que ça ne fonctionne pas.
Tu ne peux pas te désinscrire tu peux juste être inactif et être retiré des groupes, il faut donc attendre les 2 semaines de la session inactive.
de plus je crois que tu re reviens pas en cuivre, même absent d'une session tu ne perds pas tous tes pl mais seulement 175 à chaque fois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut