• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Je comprends l'agacement des petits qui doivent régulièrement sous-jouer

Les "petits" n'ont pas à sous jouer, les moyens ont à le faire s'ils ne veulent pas aller dans la ligue 1000, les vrais petits ne sont pas en diamant. La différence de niveau entre les guildes n'est pas moins grande en GcG mais ça ne semble choquer personne puisqu'il n'y a aucune récompense là bas.

Pour ceux qui font toujours le yoyo, il y a une solution simple, fusionner 2 guildes qui font le yoyo et vous aurez le niveau en diamant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour une ou deux guildes dont la fusion fonctionne, combien ont explosé car la mentalité et les affinités (sans parler des egos de certains chefs) ne correspondent pas ?
FOE ne se limite pas aux CBG, il y a beaucoup d'autres aspects non négligeable qui font que parfois une guilde se transforme en famille.
Dire qu'une fusion est LA solution c'est pareil que dire dépenser plus de diamants pour devenir plus fort.
Je pense sincèrement que tu fais l'amalgame entre la situation qu'Inno a mis en place sans réelle réflexion sur le long terme et le choix/souhait des guildes.
 

Taxy

Médecin
Pour une ou deux guildes dont la fusion fonctionne, combien ont explosé car la mentalité et les affinités (sans parler des egos de certains chefs) ne correspondent pas ?
Personne n'a dit que c'était simple de maintenir une guilde nombreuse et efficace, c'est bien pour ça qu'une multitude de petites guildes viennent réclamer des privilèges sans avoir à gérer cette problématique.

FOE ne se limite pas aux CBG, il y a beaucoup d'autres aspects non négligeable qui font que parfois une guilde se transforme en famille.
Je suis tout à fait d'accord, mais si on n'adapte pas son jeu à certaines fonctionnalités, on ne peut pas ensuite venir demander d'adapter les fonctionnalités à son propre style de jeu.

Dire qu'une fusion est LA solution c'est pareil que dire dépenser plus de diamants pour devenir plus fort.
Non mais la fusion est UNE solution, après libre à chacun de l'utiliser ou pas. Pas besoin d'être Einstein pour savoir que le nombre de membres (actifs) est une des clefs de la réussite en CDB. Vu le nombre de guildes qui chouinent sur l'effet yoyo, il faudrait peut être se remettre en question et trouver une solution avant de réclamer des modifications.

Je pense sincèrement que tu fais l'amalgame entre la situation qu'Inno a mis en place sans réelle réflexion sur le long terme et le choix/souhait des guildes.
Mais les CDB sont déjà la meilleure source d'activité sur FoE depuis près de 2 ans, rien n'a généré autant d'activité depuis l'existence du jeu, donc à vous écouter on croirait que les CDB sont un échec total alors que c'est une des réussites majeures d'Inno.

Après existe-t-il des moyens d'améliorer cet aspect du jeu ? Certainement comme il en existe pour l'EG, pour les événements, pour la GcG (ah non pas la GcG ;-) ) ou tout autre aspect du jeu.
 
Je vais me répéter par rapport à l'autre discussion mais je crois qu'un changement simple et facile à mettre en oeuvre serait le regroupement des guildes qui ont le même nombre de PL en fonction de leur nombre de victoires dans la ligue où elles se trouvent et (s'il y a encore trop de guildes à égalité), en fonction de leur nombre de participations à cette ligue. Cela donnerait des groupes un peu moins hétérogènes que le seul hasard. Surtout, la donnée est simple, connue d'Inno et même affichée sur le profil de la guilde. Il y a peut-être d'autres réformes plus complexes à mener mais celle-là peut se faire sans trop de difficultés et sans effet pervers majeur, me semble-t-il.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le problème des petites guildes et moyennes c'est que du fait qu'elles sont à la marge, peu de joueurs régulier veulent les rejoindre. Il ne leur reste alors qu'à former leurs joueurs oui mais voilà une fois chose faite, ces joueurs qui ont senti le bon coût venir vont proposer leurs services à des plus grosses guildes pour en tirer partie et cela se comprend. De ce fait les guildes sont dans un cercle impossible à s'en défaire : elles ont beaucoup de mal à recruter et dès qu'elles forment, elles se font prendre leurs joueurs. A cela il ne faut pas oublier que trouver quelqu'un de disponible matin, midi et soir n'est pas chose facile.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Dans une prochaine mise à jour de la CBG (pas de date) les bâtiments posés ne seront plus récupérable par la guilde vainqueur du secteur !!!
Inno = bizness = $$$
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans une prochaine mise à jour de la CBG (pas de date) les bâtiments posés ne seront plus récupérable par la guilde vainqueur du secteur !!!
Inno = bizness = $$$
photofunky.gif
 

Jefjef1

Lancier
Il Faudrait au moins avoir une répartition équitable devant chaque siège pour que l'on puisse tous démarrer sur un pied d'égalité.
Ce serait sympa, en effet, sur ce CBG on a 4 secteurs adjacents au QG, tous avec 0 bâtiment constructible, ce qui fait la joie des 2 grosses guildes qui se partagent la quasi totalité des secteurs en se les échangeant en partant du centre et qui viennent jusqu'à la couronne 5, seul élément positif le gain de temps en mois de 10 minutes attrition 60 et dodo

Mais les CDB sont déjà la meilleure source d'activité sur FoE depuis près de 2 ans, rien n'a généré autant d'activité depuis l'existence du jeu, donc à vous écouter on croirait que les CDB sont un échec total alors que c'est une des réussites majeures d'Inno.
Rien ne dégage autant de gain en pf ou ressources pour le joueur est bien plus juste, mettez 10 PF/combat de gain dans l'arène JcJ et il n'y aura plus personne en CBG le temps de dépenser les pactoles en médailles
 
Dernière édition :
Rien ne dégage autant de gain en pf ou ressources pour le joueur est bien plus juste, mettez 10 PF/combat de gain dans l'arène JcJ et il n'y aura plus personne en CBG le temps de dépenser les pactoles en médailles
Soit pas bien longtemps.... Tu connais pas les puissances ?
Un petit peu de lecture...

Ici c'est pas directement x2... C'est x1, 2.

C'est marrant, c'est aujourd'hui que j'ai estimé combien on pouvait acheter de tentatives avec des médailles... Bah après 50 la même semaines.... On lâche l'affaire... Voir bien avant....

Pour le fun... À vos calculatrices... Les deux premiers ont ils claquer des diamants et si oui, donnez une estimation.
IMG_20220109_221653.jpg
Pour rappel. Le classement est remi à zéro chaque semaines...
 
Soit pas bien longtemps.... Tu connais pas les puissances ?
Un petit peu de lecture...

Ici c'est pas directement x2... C'est x1, 2.

C'est marrant, c'est aujourd'hui que j'ai estimé combien on pouvait acheter de tentatives avec des médailles... Bah après 50 la même semaines.... On lâche l'affaire... Voir bien avant....

Pour le fun... À vos calculatrices... Les deux premiers ont ils claquer des diamants et si oui, donnez une estimation.
Voir la pièce jointe 73912
Pour rappel. Le classement est remi à zéro chaque semaines...
J’espère qu’ils ont apprécié leur récompense pour autant de diamants dépenser ! Si ils se sont fait plaisir.....allé, je dirais 5k chacun , je crois être en-dessous
 

grement

Cueilleur
Bonsoir :)

Merci de m'avoir lu et merci @Harley D dont j'aime quasi tous les messages :))

la réparation des guides se faisant par leur pl, cela ne changerai rien. Il faut modifier le système des pl.

Tu dis deux fois la même chose ? Car si tu pense que certains on plus de secteur entre leur QG et le centre c'est faut. Le QG est en 5 on a tous acces à un 4 puis un 3 puis un 2 et enfin le centre.
Mais la carte est mal foutu on dirait qu'elle est taillé pour 6 guildes un ça forme.
----------------
Je suis pour modifier le système des PL. Harley ou Prom avait proposé une refonte globale en expliquant les détails. Et je suis d'accord avec eux.

---------
Pour la répartition des secteurs,
Pour la carte, oui oui, elle est x-ement mal foutue. On a 8 guildes, cette fois-ci. On a tous 5 couronnes. et tousss 6 secteurs en couronne 2, alors ça ne peut pas être équitable pour y arriver :))

Selon où est le QG, tu as plusss ou moinsss de choix/chance (sans compter les bâtiments à nombre variable) pour avancer vers le cratère.

Avec 8 guildes, le positionnement des QG fait que des guildes sont désavantagées par la répartition des secteurs pour monter en X1

Du QG derrière D4A, il y a une ligne droite vers le X1. Ça fait D4A puis D3A D2A puis X1. Si on rate LE moment pour monter en D3A, alors on doit reprendre un secteur couronne 4 pour ensuite espérer monter en couronne 3.

Pareil pour la guilde à l'opposé Ça leur fait A4D A3A A2A X1

Les 6 autres guildes n'ont pas cette ligne directe de la couronne 5 à la couronne 1.

La guilde en face d'A4C peut faire A4C puis A3B ou B3A pour aller en couronne 3. Puis encore une possibilité de choix si cette guilde arrive à prendre A3B. ça lui fait un choix entre B2A ou A2A

Je ne sais pas si je suis claire. Je crois que ce point a déjà été évoqué dans les message.

Merci de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de la discussion @Kaeso

----


Je vais me répéter par rapport à l'autre discussion mais je crois qu'un changement simple et facile à mettre en oeuvre serait le regroupement des guildes qui ont le même nombre de PL en fonction de leur nombre de victoires dans la ligue où elles se trouvent et (s'il y a encore trop de guildes à égalité), en fonction de leur nombre de participations à cette ligue. Cela donnerait des groupes un peu moins hétérogènes que le seul hasard. Surtout, la donnée est simple, connue d'Inno et même affichée sur le profil de la guilde. Il y a peut-être d'autres réformes plus complexes à mener mais celle-là peut se faire sans trop de difficultés et sans effet pervers majeur, me semble-t-il.

Ce serait chouette. Et limiter à 6, le nombre de guildes sur la carte si possible aussi
 
Dernière édition :

Telgrucien

Ouvrier
Comment se fait t'il que les guildes n'aient pas les mêmes avantages au départ ? Nombre de secteurs tangents à la base de départ et nombre de bâtiments placés sur les secteurs tangents ?
Nous aimerions plus de rigueur et plus d'équité à tous les instants dans le jeu. L'aléatoire prend trop d'importance par rapport à la stratégie.
Quand on joue à un jeu de stratégie on préfère que le résultat dépende de nous plutôt que d'une part de chance trop importante.
Inno a fait la promotion d'une équité mais ne la respecte pas.
 

RiAn77

Forgeron
Comment se fait t'il que les guildes n'aient pas les mêmes avantages au départ ? Nombre de secteurs tangents à la base de départ et nombre de bâtiments placés sur les secteurs tangents ?
Nous aimerions plus de rigueur et plus d'équité à tous les instants dans le jeu. L'aléatoire prend trop d'importance par rapport à la stratégie.
Quand on joue à un jeu de stratégie on préfère que le résultat dépende de nous plutôt que d'une part de chance trop importante.
Inno a fait la promotion d'une équité mais ne la respecte pas.

Je suis entièrement d'accord, c'est complètement inéquitable.
D'ailleurs, c'était pour ce sujet précis que je suis venue ici.
Tu as tout dit, alors je me permets simplement d'approuver à 100% ton message.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut