• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour des champs de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aurais tendance à dire oui.
Est-ce qu'on doit faire le jeu pour 50 guildes très actives ou est-ce qu'on doit permettre à des joueurs peu actifs d'aimer un peu plus le jeu et ainsi avoir envie d'y consacrer 1mn ou 2 de plus chaque jour. Tout pousse à l’élitisme et à la concentration des joueurs très actifs dans une cinquantaine de guildes.
Quand j'ai commencé le jeu en 2016 j'y venais parce que c'était un jeu tranquille pépère auquel je pouvais jouer dans les transports en allant/revenant du boulot.
J'y mettrais les pieds aujourd'hui je n'y resterais même pas une semaine.
Et ils sont impacté par quoi dans cette discussion la majorité inactive vu que la quasi totalité de ces guildes n'ont aucune autre interface avec les autres guildes... Ils ne s'attaquent pas par défaut de secteurs adjacents ou alors au bout d'une semaine....
On parle de camp mais ils n'en pose Certainement aucun.

Donc tu m'excusera de ne pas prendre en compte ces guildes dans ma réflexion... À partir du moment où mes idées (ou celles dont je discute) n'a pas d'effet négatif sur ces guildes... Et je pense que les discussions ici présentes ne les impacts aucunement si les idées étaient mises en oeuvre.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et vous ne pensez pas qu'entre les guildes alpha et les guildes que vous montrez inactives et silencieuse, il y a une centaine de guilde moyenne qui subissent à chaque CBG la dictature d'une dizaine de guildes qui se sont données les moyens ?

Sans ne faire mention d'aucun gain, je m'amuse plus avec ma petite guilde en platine que mes sessions en Diamant.
Je préfèrerai l'option de diviser par deux les gains platine et d'avoir le choix d'y rester que de regarder les autres jouer en diamant pour des gains INDIVIDUELS et non une récompense de guilde.
 
. À partir du moment où mes idées (ou celles dont je discute) n'a pas d'effet négatif sur ces guildes..
Tout à fait, il ne faut juste pas les oublier et/ou faire comme si le jeu se limitait aux guildes alpha.
De nombreuses guildes intermédiaires râlent parce que les CBG ne sont pas amusantes à jouer, et pour moi intégrer dans l'equation les guildes qui ont deja décroché pourrait apporter d'autres réponses.
Innogames cherche actuellement avec ses évolutions à nous faire rester le plus longtemps en jeu, il me semble que c'est une erreur car le nombre de joueurs prêts à passer 5h par jour sur le jeu n'est pas si grand que ça.
Les top joueurs gagnent trop et trop vite, recréer de la rareté et retisser les liens entre joueurs occasionnels et joueurs compulsifs devrait être la priorité des développeurs
 

Mirkha

Marchand
actuellement le CDB c'est la première équipe de ligue 1 qui joue contre la première équipe de division d'honneur.
voilà ce qui se passe.
c'est pas tellement que la carte est inintéressante, au contraire elle est plus tactique. mais faire plus de ligues que les 5 actuelles permettraient de mieux répartir les guildes afin qu'il n'y ait pas un tel écart de puissance entres elles.
 

Mirkha

Marchand
c'est pllutôt l'équipe de division d'honneur qui c'est trompé de ligue
c'est étonnant de lire cela.
on ne peut pas se tromper de ligue étant donné qu'on ne choisi pas quand on change de ligue ... o__O
donc non, quand on voit des top10 qui sont contre des guildes de 2 personnes et ceci en diamant on ne peut que se dire qu'il y a un soucis de nombre de ligues afin de mieux répartir
 
il y a un soucis de nombre de ligues afin de mieux répartir
Ce n'est pas tant un problème de nombre de ligue que de profondeur sur la ligue diamant. Il n'est pas normal de passer de 1000PL en platine en une session de CBG. Tout comme il est anormal de passer de platine à 1000PL.
Et la solution est simple il suffit de diviser par 2 (ou 3, ou...) les PL distribués en platine et diamant.
 
c'est étonnant de lire cela.
Pour être étonné de ce qu'on lit il faut lire... Il y a une solution assez simple avec les interventions, certainement très alambiquées, de certains...
Et la solution est simple il suffit de diviser par 2 (ou 3, ou...) les PL distribués en platine et diamant.
Je dirais par 4 et pour tout le monde. De toute façon ceux à 1000PL qui y restent ne verrai pas la différence et ceux qui ne font qu'en gagner et en perde ferai pareil mais avec moins de variation.
Bien entendu il faut diviser les gains mais aussi les pertes de PL.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je disais que les ligues Cuivre, Argent et Or sont sous-exploitées, mais quand je vois la carte Platine qu'a posté Prom, je me demande si finalement toutes les guildes actives ne sont pas qu'en Diamant ce qui génèrent tous les problèmes de regroupement.
Il est clair que les PL ne suffisent pas à répartir intelligemment les guildes dans les 5 ligues.
Des solutions ont été données mais ici, comme sur le forum bêta, nous faisons tous face au mutisme de la maison mère.
 

Razhan

Force de frappe
on ne peut pas se tromper de ligue étant donné qu'on ne choisi pas quand on change de ligue ... o__O

On peut choisir un petit peu quand même si on regarde le nombre de PL actuel de sa guilde et qu'on additionne le nombre de PL que rapporteront (ou feront perdre) la place qu'on vise soit pour monter d'une ligue, soit pour en redescendre. Après on peut effectivement ne pas avoir réussi son objectif (soit par la motivation des troupes, soit avec des alliances) Mais on ne peut pas dire qu'on ne choisi rien du tout.

Ceux qui tapent tète baissée coute que coute pour gagner toutes leurs première places auront forcément à un moment un autre d'autres soucis mais la aussi finalement c'est leur choix.
 

Taxy

Médecin
quand on voit des top10 qui sont contre des guildes de 2 personnes et ceci en diamant on ne peut que se dire qu'il y a un soucis de nombre de ligues afin de mieux répartir
Il y a un souci à vouloir faire des guildes de 2 joueurs aussi peut être avant de se plaindre des fonctionnalités de "guilde"
Une fois de plus c'est à cause de micros guildes que d'autres micros guildes gagnent aussi facilement du PL et grimpent dans la ligue 1000
S'il n'y avait que du gros du moyen et du petit sans cette multitude de micro guildes les ligues fonctionneraient correctement, mais je vais encore passer pour le méchant qui dénigre les vilaines petites guildes inutiles :whip:

Il suffirait comme en EG pour les guildes de 2 joueurs de créer un système hors ligue, par exemple, moins de 1000 d'activité sur une session on est en ligue carton, équivalent du cuivre mais avec 0 gain. Ensuite seule la première avec plus de 1000 d'activité remonte sinon elle ne remonte pas en cuivre.

Lundi 16h... 67.000 d'activité en CDB sur cette nouvelle carte :eek:
Je pense que mon estimation de +20/40% d'activité par rapport à l'ancienne sera plus proche du 40 que du 20.
 

Sylvie Cultrice

Président
Lundi 16h... 67.000 d'activité en CDB
Quelle que soit la carte le soucis est là: c'est la possibilité pour quelques joueurs motivés de taper toute la journée.
Les joueurs qui tapent sans limite arrivent tous en diamants même avec une petite guilde, la seule limite étant le temps consacrés au jeu depuis que les bonus sont extravagants.
Ces joueurs ne sont pas assez nombreux et se regroupent généralement dans les grosses guildes ce qui fait trop peu de grosses guildes pour la ligue diamant et cela laisse de la place pour d'autres.
 

darto2

Astronome
c'est la possibilité pour quelques joueurs motivés de taper toute la journée

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il suffit juste d'être présent durant 1 h pendant le déverrouillage des secteurs adverses pour tout reprendre. Ensuite pendant 4 h plus rien, pas de secteurs de disposer, tout verouillé ou secteur interdite car devant QG, et enfin 4 h plus tard on perd tous nos secteurs, on ne peut rien faire, ce n'est que 4 h plus tard encore pendant 1 h que l'on peut de nouveau reprendre les secteurs ! Soit une fois pendant 1 h, puis une deuxième fois pendant 1 h aussi mais 8 h plus tard.
Alors à quoi bon rester toute la journée ? Puisqu'on ne peut taper que 3 h ! Sur 12 h... un jouer ne va pas rester sur foe durant les 9 h sans CBG si il n'a rien à faire.
donc en gros on peut reprendre la carte max 3 fois en 1 journée avec une intervalle de 8 h entre chaque cycle prise de secteurs par nous - déverrouillage - prise de nos secteurs -déverrouillage des secteurs adverses - et c'est seulement maintenant qu'on peut attaquer les autres secteurs pour joueur au CBG.
Donc encore une fois ça sert à rien de rester à taper toute la journée puisque de toute façon c'est impossible '
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur ma carte actuelle nous sommes 7 guildes.
2 grosses prennent chacun la carte 2 fois par jour, 2 moyennes prennent une grande partie de la carte 1 fois par jour, 2 petites se limitent elles même (par manque de ress ou de membres actifs) à 5 ou 6 secteurs des deux dernières couronnes et la 7ème guilde n'a même pas fini de prendre leur secteur que l'on protège avec la charte.
Bref, je pense que si il n'y avait que 6 guildes et que 2 ne s'entendent pas pour faire un damier, la nouvelle carte reste nettement plus jouable pur tous.
 
Donc encore une fois ça sert à rien de rester à taper toute la journée puisque de toute façon c'est impossible '
A part utiliser un bot pour reprendre les secteurs tout seul ça prend pas 30 secondes. Tu reprends les chiffres de taxy ça fait 1600 combats toutes les 4h.
Je compte 1s par combat, ça fait passer 25mn toutes les 4h sur le jeu. C'est pas donné à tout le monde.

Le facteur de réussite en CBG ce n'est ni la stratégie ni la préparation c'est uniquement le temps disponible en jeu
 
Dernière édition :
A part utiliser un bot pour reprendre les secteurs tout seul ça prend pas 30 secondes. Tu reprends les chiffres de taxy ça fait 1600 combats toutes les 4h.
Je compte 1s par combat, ça fait passer 25mn toutes les 4h sur le jeu. C'est pas donné à tout le monde.
C'est quoi ces chiffres ? Taxy annonce 67000 activités pour sa guilde après 4 jours et 8h de cbg. Ce qui fait en gros 15500 par jour... POUR TOUTE LA GUILDE. On est très très loin des 1600 combats a faire tout seul toutes les 4h...
Des gros bourrins qui font 2000 combats quotidien il y en a très peu... Si on part sur 500 combats journalier (donc plus de 5000 combats par cbg, on est déjà dans la tranche haute du joueur actif en cbg) on est déjà pas du tout aux temps que tu donne.
Moi je compte plutôt 4sec par combat. Si je répartie 500 combats en 3 sessions ça fait 10-12 minutes par session.
Et je rappel qu'on parle déjà de quelqu'un qui fait plus de 5000 combats par cbg. c'est déjà pas du tout la norme...
 
C'est quoi ces chiffres ? Taxy annonce 67000 activités pour sa guilde après 4 jours et 8h de cbg. Ce qui fait en gros 15500 par jour... POUR TOUTE LA GUILDE. On est très très loin des 1600 combats a faire tout seul toutes les 4h...
Des gros bourrins qui font 2000 combats quotidien il y en a très peu... Si on part sur 500 combats journalier (donc plus de 5000 combats par cbg, on est déjà dans la tranche haute du joueur actif en cbg) on est déjà pas du tout aux temps que tu donne.
Moi je compte plutôt 4sec par combat. Si je répartie 500 combats en 3 sessions ça fait 10-12 minutes par session.
Et je rappel qu'on parle déjà de quelqu'un qui fait plus de 5000 combats par cbg. c'est déjà pas du tout la norme...
Oui pour toute la guilde... on en était à parler des guildes de 2 joueurs en diamant il me semble...
Bon, j'aurais dû diviser par 2...
Alors je reformule, à 2 joueurs il faut passer 15mn en jeu toutes les 4h pour contrer la guilde a taxy.
(Ça va c'est plus clair ?)
Donc le facteur discriminant est bien le temps disponible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut