• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
En tout cas, merci pour cet événement. Ca nous permet de mieux nous rappeler cette guerre atroce.
Les épreuves sont intéressantes, ça nous rafraîchit la mémoire, Grevisse s'écrit avec un "e" atone, car il se prononce avec un "e" atone, et cela en nous divertissant, donc, merci pour cet événement.

(Opération ninjaaaa :whistle:)
 

DeletedUser42011

Guest
Super event, très interessant. Par contre je bute sur la 3ème question. un petit indice est passé ici a ce sujet ?
 

DeletedUser46533

Guest
Si tu as fini toutes les autres questions, il ne devrait plus te rester beaucoup de mots. Le premier mot manquant est manifestement au pluriel (nom ou adjectif substantivé) et le deuxième, ben… c’est vraisemblablement un lieu (région, pays, ville, bâtiment…) qui ne prend pas d’article. Mais peut-être que tu avais trouvé la question et demandais un indice pour la réponse ?
 

DeletedUser42011

Guest
Salut, merci pour ta réponse, oui j'ai trouvé la question (si je ne me suis pas trompé) , c'est la réponse que je ne trouve pas. peut être la 10ème ******* ? (si j'enfrein une règle merci de modéré très vite ) c'est fort possible que ce soit super simple et que je me complique la vie en plus ^^ je suis entrain de regardé des truc style le dessous des cartes et même c'est pas sorcier mais c'est long et pas de réponse a cette question pour l'instant ^^

edit: j'ai trouvé:-) enfin je pense.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Ah ! bon, si tu as trouvé, c’est peut-être pas forcément la peine de te dire qu’on n’avait pas ubérisé les combats, à ce moment-là. ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Il n'y a pas d'erreur pour la question 4 ?

Impossible de trouver les mots

As-tu terminé les autres questions ? Si non, alors termine-les et ça réduira considérablement la liste de mots que tu pourras essayer.
Manifestement, le premier mot est un participe passé (au masculin singulier, accordé avec « pays ») ; le deuxième peut, quant à lui, être un nom, un adjectif ou un verbe à l’infinitif, mais une fois que tu auras trouvé le premier… il n’y aura plus beaucoup de choix.

Et empereur Ange a raison : pense à la ligne Maginot.
 

Flo0Fil2L0

Forgeron
Bonjour :-))

Merci pour cet Événement, j'ai posté il y a deux jours et pas de réponse... Mais peut-être normal s'il y a beaucoup de participants.
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai trouvé ce jeu tellement bon que je me suis amusé, avec un collègue de Lettre-Histoire, à le faire faire à nos élèves de seconde pro. On a découpé la séquence en deux séances, la première, hier, consistait à retrouver les questions, la seconde, la semaine prochaine, consistera à en retrouver les réponse en allant au CDI. Ils ne savent pas que ça vient de FOE mais ça leur a beaucoup plu.

Hier, j'ai observé un truc amusant. Certains avaient du mal à trouver quel mot allait dans quelle phrase. Du coup, ils ont trié les mots proposés en fonction de leur nature (les nationalités avec les nationalités, les verbes avec les verbes, etc) et ils se sont intéressés aux terminaisons (masculin ou féminin, singulier ou pluriel). Ça les a grandement aidé. Si vous avez du mal, faîte comme eux.
 

Lolocarbo

Laborantin
Ouf!....terminé!....il était bien duraille celui-ci!....Bravo, je me suis régalé!....ça fait un peu respirer entre 2 gcg...que j'avoue avec honte, est la partie de FOE que j'affectionne particulièrement!...^^...Et puis, malgré tous les reproches qu'on peu faire à ce jeu, justifiés ou non, bâ...c'est d'la balle de jeu!!!....au bout de 3 ans, je m'éclate toujours autant...^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut