• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

telemaque5

Marchand
Voilà qui fait travailler notre mémoire , quoique en ce moment de nombreuses émissions et parutions ( anniversaire oblige ! ) viennent nous rappeler tous ces événements terribles ...la doc ne nous manque pas ....
J'apprécie particulièrement ce jeu ....pas de hasard pour une fois ;-)...bravo à l'équipe et bonne chance aux correcteurs ...:-)
 

DeletedUser38550

Guest
Hello, la question 14 prête vraiment à confusion : ce n'est pas APRES mais AVANT si on considère les dates officielles.
Sauf si je me trompe complètement, ça risque de contester tous azimuts...

Idem pour la 12, ce n'est pas assez précis : on peut citer au moins 2 événements majeurs dont tous les manuels d'histoire parlent...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45730

Guest
Merci pour cet éven hyper intéressant !! j'espère avoir 20/20 sur mon contrôle d'histoire !! ;)
 

Pusso

Empereur
Non, comme déjà expliqué, "ont" s'accorde avec "les soldats".

Ici l'auteur de la question demandait s'il y avait une faute pour "quel" et non pour "ont", mais c'est vrai que beaucoup de joueurs ayant demandé pour "ont", c'était un automatisme.

Et pour répondre à Gemoflobo, un seul pays est attendu. Et si comme tu le dis c'est "en fonction des sources", cela signifie que certaines ne parle que d'un seul pays. Au pire, si certaines sources parlent de deux pays, essaie de voir lequel est le plus souvent cité et propose celui-là.

Petit indice, ce n'est pas un pays de l'Atlantide.
 

DeletedUser37552

Guest
La réponse attendue est bel et bien après :)
Tu ne t'imagines même pas à quel point j'ai hâte de voir le corrigé final. Il y a sur cette question là, bien sûr, mais il y a aussi cette histoire de ville qui me fait douter... J'ai vraiment hâte de voir et de savoir.

En tout cas, super évent, je me suis rarement autant amusé lors d'un évent forum. Il pourrait y en avoir plus souvent, même s'il n'y a pas grand chose à gagner, que ça me plairait quand même.
 

DeletedUser48360

Guest
Je dirai même si y a rien à gagner. C'est sympa un quizz "intelligent" où les réponses doivent être cherchées parce que même wiki est juste:)

patience patience j'attends toujours le père Noêl... c'est en décembre, c'est ça ?

puis j'attends aussi la petite souris....
400px-Ethnie_dong_3764a.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51445

Guest
Très sympa ce jeu.
Ça permet de faire des recherches et tenter de forcer sa mémoire.
J'aime beaucoup :up:
 

DeletedUser34477

Guest
édit La Modération
message effacé ce n'est pas ici qu'il faut mettre ses questions reconstituées et ses réponses.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40983

Guest
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'ambiguïté dans cette question, mais si cela te rassure, tu peux mettre la réponse en entier du style : "a été signé dans... qui se trouvait dans... sur la commune de ... en forêt de ..."

Salut mon ami ,
je vais faire comme tu dis car j'en ai marre de me prendre la tête à force de rechercher la perfection :-)

Par contre c'est sans ambiguïté que je suis mort de rire .

Car dans ta réponse à la question non ambiguë de "dans quelle ville ?" , tu utilises les mots : dans , commune , foret .
J'aurai plutôt cru qu'a une question non ambiguë demandant "dans quelle ville ?", on devait forcément répondre par " dans la ville de ...".

Mais bon , c'est un jeu alors soyons taquin ...:-p

Bonsoir, personnellement j'ai un petit souci avec la question 5, car à ma connaissance ce n'était pas dans une ville qu'est ____ l'armistice du 11/11/1918. Du coup si on doit quand même donner le nom d'une ville, on peut potentiellement avoir 2 réponses suivant que l'on choisisse le lieu-dit ou le nom de la commune réelle.

Moi aussi justement

un endroit appartient forcément à une seule commune

Je te le fait pas dire ... :-)
Pourquoi dans ce cas ne pas demander simplement "sur quelle commune " plutôt que "dans quelle ville" ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49760

Guest
Bonjour, merci pour cet excellent jeu.
Je me rends compte que j'ai faux à 2 questions. Puis-je faire un 2ème post correctif?
 

Spirouzzz

Ministre
Ici l'auteur de la question demandait s'il y avait une faute pour "quel" et non pour "ont", mais c'est vrai que beaucoup de joueurs ayant demandé pour "ont", c'était un automatisme.
Il demandait pour "quel" du fait de "ont", j'avais bien lu :)
Pourquoi dans ce cas ne pas demander simplement "sur quelle commune " plutôt que "dans quelle ville" ?
Et en quoi est-ce différent ?

Si vous ne répondez que la commune/ville, ce sera bien compté bon (si c'est la bonne ville, bien sûr).
 

DeletedUser38926

Guest
Bonjour à tous,

Si je me fie aux messages précédants, il semble normal que la participation mais aussi la réponse au jeu ne soient pas encore validées ?!!

Cette dernière a été "postée" mercredi.

Merci pour cet évènement et bon jeu !
 

DeletedUser48096

Guest
Oui Alexandre j'ai moi même posté mercredi et toujours pas de validation il faut attendre un peu mais je pense que d'ici ce soir ça devrait être bon :o
 

DeletedUser52052

Guest
bjr, pour la 14 c'est bien après... ok mais du coup, rien que sur l'E.... pas copain avec la France
y'a 4-5 monarques a avoir fait leur go back^^ quelques jours après l'armistice
je tire au sort ? ou je les note tous ?
merci
 

DeletedUser52073

Guest
Je me suis aperçu que je me suis trompé de réponse dans une question et sachant que, pour l'instant mes réponses n'ont pas été consultées, puis-je modifier ? ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut