• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut ,

si l'on peux accolés 4 (ou plus) "Tours est " identiques au palais pour recevoir les 5 pfs du palais :

dans ce cas que signifie le terme "uniques" figurant dans la description du Palais ?

Tu as besoin pour recevoir les 5 PFs du palais d'avoir au moins un exemplaire des 4 autres bâtiments du set. Ensuite rien n'empêche actuellement d'en accoler plus ni de partager certains bâtiments entre plusieurs palais. J'espère que ce ne sera pas modifié car il est assez ludique de chercher les meilleurs ensembles possibles à poser dans sa ville en fonction de ses besoins et de l'organisation de sa cité.

Bon jeu !
 

RobertOi

Conquistador
oui, mais il a fallu combien de pfs pour arriver au niveau 80 ?
Un Cap monté après l'arrivée des arches ne coûte pas grand chose au propriétaire s'il optimise les mises des autres joueurs sur son GM.
Tu as un détail ici:
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/cout-en-point-forge-des-gm-de-0-à-60.88331/
16'000pf paraissent énorme, mais avec sa production et en préservant les doubles récoltes, un niveau par jour entre les niveaux 20 et 70 est largement faisable.
 

Kiss...

Médecin
Le bâtiment en or de la roue n'est gagnable qu'une fois par un seul joueur ? Je viens juste de me rendre compte de l'utilité des couleurs or, argent et vert, il y a des segments par lot qui indiquent le nombre fois gagnable....
Pourquoi avoir changé cela ? Du coup encore moins de chance d'avoir les éléments or type sanctuaire du savoir...
 

Spironos

Astronome
Le bâtiment en or de la roue n'est gagnable qu'une fois par un seul joueur ? Je viens juste de me rendre compte de l'utilité des couleurs or, argent et vert, il y a des segments par lot qui indiquent le nombre fois gagnable....
Pourquoi avoir changé cela ? Du coup encore moins de chance d'avoir les éléments or type sanctuaire du savoir...


Oui une seule fois par joueur pour les bâtiment type sanctuaire du savoir ...

En revanche par rapport au nombre de segments tu viens de m'apprendre un truc
 

Kiss...

Médecin
Oui une seule fois par joueur pour les bâtiment type sanctuaire du savoir ...

En revanche par rapport au nombre de segments tu viens de m'apprendre un truc
Oui ils se sont bien gardés d'en parler comme changement par rapport aux années précédentes...


  • Certains des prix les plus précieux ne sont plus sur une seule roue 4 fois, mais seront répartis sur plusieurs roues.
La blague lol répartis sur plusieurs roues !!
 
Dernière édition :

Kiss...

Médecin
Vous n'êtes pas très observateurs :-p

et pour infos, comme calculé par moi même, les sanctuaires (et puits, etc) sont dans 1 roue sur 25 environ au lieu d'1 roue sur 50 l'année dernière:
https://forum.fr.forgeofempires.com...-sur-les-roues-2017-pour-les-gros-lots.91503/

Et si vous prenez le temps de lire cette conversation, vous verrez que pour les chasseurs de pfs cet événement est peut être le meilleur de tous ceux qui ont déjà eu lieu.
Sauf qu'il faut prendre en compte le fait qu'avant tu pouvais le gagner 4x par roue... suffisait d'attendre la roue, là tu as qu'une chance par roue...
 

DeletedUser

Guest
Et si vous prenez le temps de lire cette conversation, vous verrez que pour les chasseurs de pfs cet événement est peut être le meilleur de tous ceux qui ont déjà eu lieu.
Je fais partie des chasseurs de pfs qui trouve qu'il n'est pas le meilleur.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, je doute que ça soit largement lmajoritaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Nombre de PF par case ?
Je n'ai toujours pas trouvé l'info d'un set complet éléphant et palais indien en océanique...
Perso, j'aurai + 17 pfs/jour sur chacune de mes villes en ayant mis en priorité le set "fontaine",
j'ai pris en priorité 2 fontaines + 4 portails + 4 autres bâtiments du set, ça me donne 4 pfs, 2 fois les bonus off/def et tellement de satisfaction que j'ai viré mes bâtiments culturels
ensuite sur le même principe j'ai obtenu 2 palais + 3 tours Est et 1 de chaque autre bâtiment du set soit 13 pfs/jour + des médailles + 5 ressources + encore de la satisfaction.

Le résultat est quasi identique pour chacune de mes 3 villes (j'ai utilisé des diamants sur N uniquement après de mauvaises expériences de voisinage)

Compter le nombre de case par pf n'est pas significatif vu les gains collatéraux.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Nombre de PF par case ?
Je n'ai toujours pas trouvé l'info d'un set complet éléphant et palais indien en océanique...

il suffit pourtant de lire cette discussion

Plein d'infos dispo dans cette conversation, comme le dit Placid ... tout est là, il suffit de vouloir regarder ;-)
Après tout dépend des configurations, selon ce que l'on recherche et bien sûr du nombre d'ensemble(s) que l'on pose

Mais bon aller ... voici pour les flemmards :rolleyes::cool2: après tout nous en sommes déjà à la quarante-troisième pages de discussion et ça fait pas mal à lire pour trouver une info :-p


Pour un Ensemble complet du Palais Indien Futur Océanique
Dimensions 8x4 soit 32 cases
26670 marchandises
351 médailles
10 Ressources (2 de chaque)
6 Pfs
99200 pièces d'or
4260 de satisfaction

Dans le détail :
> Palais ~ 4x4 ~ 51960 pièces d'or + 26670 marchandises + 351 médailles + 5 Ressources (1 de chaque) + 5 pfs
> Tour Est ~ 2x2 ~ 10630 pièces d'or + 12990 pièces d'or + 1 pf
> Tour Ouest ~ 2x2 ~ 10630 pièces d'or + 12990 pièces d'or + 5 Ressources (1 de chaque)
> Bassin de jungle ~ 2x2 ~ 2130 de satisfaction (3x710)
> Aire de jeu ~ 2x2 ~ 2130 de satisfaction (3x710)


Et pour un Ensemble complet de la Fontaine Indienne Futur Océanique
Dimensions 6x4 soit 24 cases
+14% de marchandises
+14% de pièces d'or
+9% en défenses
+8% en attaque
24210 pièces d'or
47 médailles
1 Pf
9060 de satisfaction

Dans le détail :
> Fontaine ~ 4x4 ~ 6930 de satisfaction + 14% de Bonus marchandises + 14% de Bonus pièces d'or + 9% de Bonus de défenses + 8% de bonus d'attaque
> Portail de la fontaine ~ 1x3 ~ 8860 pièces d'or + 9300 pièces d'or + 1 pf
> Jardin chhatri ~ 1x3 ~ 1590 de satisfaction (3x530)
> Plante titan arum ~ 1x1 ~ 540 de satisfaction (3x180)
> Mémorial chhatri ~ 1x1 ~ 2950 pièces d'or + 3100 pièces d'or + 47 médailles


Les dimensions mentionnéess ne tiennent pas compte des routes nécessaires, et les Bonus sont comptabilisés dans l'optique que chaque bâtiment fourni l'ensemble de ses Bonus possible (Cela peut ne pas être le cas selon la configuration dans laquelle les ensembles sont posés)
 
Dernière édition :

Kiss...

Médecin
Plein d'infos dispo dans cette conversation, comme le dit Placid ... tout est là, il suffit de vouloir regarder ;-)
Après tout dépend des configurations, selon ce que l'on recherche et bien sûr du nombre d'ensemble(s) que l'on pose

Mais bon aller ... voici pour les flemmards :rolleyes::cool2: après tout nous en sommes déjà à la quarante-troisième pages de discussion et ça fait pas mal à lire pour trouver une info :-p


Pour un Ensemble complet du Palais Indien Futur Océanique
Dimensions 8x4 soit 32 cases
26670 marchandises
351 médailles
10 Ressources (2 de chaque)
6 Pfs
99200 pièces d'or
4260 de satisfaction

Dans le détail :
> Palais ~ 4x4 ~ 51960 pièces d'or + 26670 marchandises + 351 médailles + 5 Ressources (1 de chaque) + 5 pfs
> Tour Est ~ 2x2 ~ 10630 pièces d'or + 12990 pièces d'or + 1 pf
> Tour Ouest ~ 2x2 ~ 10630 pièces d'or + 12990 pièces d'or + 5 Ressources (1 de chaque)
> Bassin de jungle ~ 2x2 ~ 2130 de satisfaction (3x710)
> Aire de jeu ~ 2x2 ~ 2130 de satisfaction (3x710)


Et pour un Ensemble complet de la Fontaine Indienne Futur Océanique
Dimensions 6x4 soit 24 cases
+14% de marchandises
+14% de pièces d'or
+9% en défenses
+8% en attaque
24210 pièces d'or
47 médailles
1 Pf
9060 de satisfaction

Dans le détail :
> Fontaine ~ 4x4 ~ 6930 de satisfaction + 14% de Bonus marchandises + 14% de Bonus pièces d'or + 9% de Bonus de défenses + 8% de bonus d'attaque
> Portail de la fontaine ~ 1x3 ~ 8860 pièces d'or + 9300 pièces d'or + 1 pf
> Jardin chhatri ~ 1x3 ~ 1590 de satisfaction (3x530)
> Plante titan arum ~ 1x1 ~ 540 de satisfaction (3x180)
> Mémorial chhatri ~ 1x1 ~ 2950 pièces d'or + 3100 pièces d'or + 47 médailles


Les dimensions mentionnéess ne tiennent pas compte des routes nécessaires, et les Bonus sont comptabilisés dans l'optique que chaque bâtiment fourni l'ensemble de ses Bonus possible (Cela peut ne pas être le cas selon la configuration dans laquelle les ensembles sont posés)
Ah enfin la réponse que je souhaitais merci beaucoup
 

DeletedUser20285

Guest
La roue reste figée, bientôt des toiles d'araignées dessus ^^
 

DeletedUser46419

Guest
Bonjour :)

Finalement, tôt ce matin (3h30), j'ai craqué..vu qu'aucun voisin ne semblait connecté, j'ai tourné la roue 161 fois à priori (oui j'ai utilisé une poignée de diamants; donc j'ai répertorié tous mes lancers (j'ai seulement actualisé la roue dès l'item or obtenu- EDIT: 114 Lancers supplémentaires donc 275) si quelqu'un souhaite faire une statistique sur cette liste, il le peut ;)

Palais (L offert) / Puits aux souhaits (L 36-56-175-201-252) / Sanctuaire de l'émerveillement (L 75) / Sanctuaire de l'inspiration (L 76-267) / Sanctuaire du Savoir (L 99-126-152-161) / Bazar (L 85-169).

- Ticket *17 | Double ticket *10
- 5PF *16 | 10PF *1
- 1 Plan *10 | 2 Plans *3
- Petit pack de pièces *2 | Grand pack de pièces *2
- Petit pack de marchandises *3 | Grand pack de marchandises *4
- Stockage de bâtiment *2 | Pack de motivation *7 | Pack d'Amélioration *1
- Tour de la victoire *1 | Feu de Garde *1
- Bonus de marchandises 10% *4 | marchandises 50% *5 | marchandises 100% *1
- Bonus de pièces 10% *3 | pièces 50% *1
- Bonus assaillant 5% *6 | assaillant 10% *2 | 20% *1
- Bonus de défenseur 20% *5 | défenseur 30% *1
- Décos *23 | Château de sable *3 | Portrait *10
- Champion *12 | Tambour militaire *4 | Porte-étendard *3 | Voyou *3

- Bâtiment culturel *10 | Bâtiment Culturel Premium *1
- Bâtiment résidentiel *9 | Bâtiment résidentiel Premium *2
- Bâtiment de marchandises *6 | Le Roi *1 | Bar de plage *1
- Repaire de voyous *2 | Refuge du champion *3 | Tanière de Tigres *3
- Sanctuaire de l'émerveillement *1 | Sanctuaire de l'inspiration *2 | Sanctuaire du savoir *4
- Puits aux souhaits *5 | Caravansérail *2 | Bazar *2 | Oasis *1 | Luau *2

- Mémorial Chhatri *9 | Jardin Chhatri *5 | Plante arum titan *6 | Fontaine d'éléphants *3 | Portail de la fontaine éléphants *4
- Palais *1 | Bassin de jungle du maharadja *8 | Aire de jeux de Bandar *4 | Tour Ouest du Palais *12 | Tour Est du Palais *1

(Je n'ai réussi à obtenir la seconde tour est du plais que vers la fin - par contre, j'ai noté que les tours ouest sont présente en masse au même titre que les bassins de jungle...).

Voici un échantillon d'une roue à 2 items dorés (parmi tant d'autres) et un autre échantillon proposant 2 fois le Bassin de jungle.

mini_170713114054520384.png
170713114054520384.png
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33673

Guest
Weee.... Elle est frustrante cette roue... je joue sur touts les mondes. il y en a 2 que je fais évoluer, il me manque 1 truc pour compléter mes deux sets... et ça veut pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut