• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ben non 1 sanctuaire donne 1 pf pour 4 case occupées, pas 4 pfs pour 1 case.

Avec tes palais il faut plus de 4 cases pour chaque pf journalier produit et non pas 4,3 pfs produits par case


oui pardon, j'ai corrigé

c'est 4,3 cases pour 1 pf (pas 4,3 pf par cases) mais bon c'était compréhensible quand je disais 26 pf les 112 cases, j'ai juste inversé dans le texte !!!
 
non, les bassins et aires ne nécessitent pas de routes, juste les tours et les palais
il faut entourer la structure (enfin pas tout à fait si on se débrouille bien dans sa cité a tétris

Comment alimentes-tu en routes les deux palais centraux de ta structure à 6 palais dans ce cas ? Ils sont entourés de bâtiments.

Edit : C'est jouable en posant une tour est au centre, non alimentée mais il faut plus de routes et cela perd 2 PFs en prime.
 

DeletedUser

Guest
Comment alimentes-tu en routes les deux palais centraux de ta structure à 6 palais dans ce cas ? Ils sont entourés de bâtiments.

Edit : C'est jouable en posant une tour est au centre, non alimentée mais il faut plus de routes et cela perd 2 PFs en prime.

oui tu as raison
il faut déplacer les 2 tours est centrales mais du coup la structure devient chiante à placer

je corrige ça

bien vu, merci

reste la structure à 4 palais et 4,33 cases pour 1 pf ... c'est celle que j'ai mise dans ma cité (enfin il me reste 1 palais à gagner !!! )

franchement c'est le top ces hyperstructures de batiments

oui tu as raison
il faut déplacer les 2 tours est centrales mais du coup la structure devient chiante à placer

je corrige ça

bien vu, merci

reste la structure à 4 palais et 4,33 cases pour 1 pf ... c'est celle que j'ai mise dans ma cité (enfin il me reste 1 palais à gagner !!! )

franchement c'est le top ces hyperstructures de batiments


ça y est, défaut corrigé, la structure est plaçable avec 2 tours est en moins
144 cases les 34 pf
ou 160 cases les 38 pf

4.21 cases le pf en plus du reste, meme si ça reste difficile à placer et à entourer de routes
mais bon, c'est juste pour trouver le meilleur taux mathématique ...


e = tour est facultative
e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin


v v v o o e e v v o o e e
v v v o o e e v v o o e e
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
e e p p p p p p p p p p p p e e
e e
a a v b b v v a a v b b e e
e e
a a v b b v v a a v b b e e
e e
p p p p p p p p p p p p e e
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
v v v e e o o v v e e o o
v v v e e o o v v e e o o
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
ça y est, défaut corrigé, la structure est plaçable avec 2 tours est en moins
144 cases les 34 pf
ou 160 cases les 38 pf

4.21 pf la case en plus du reste, meme si ça reste difficile à placer et à entourer de routes
mais bon, c'est juste pour trouver le meilleur taux mathématique ...


e = tour est facultative
e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin


v v v o o e e v v o o e e
v v v o o e e v v o o e e
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
e e p p p p p p p p p p p p e e
e e
a a v b b v v a a v b b e e
e e
a a v b b v v a a v b b e e
e e
p p p p p p p p p p p p e e
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
v v p p p p p p p p p p p p
v v v e e o o v v e e o o
v v v e e o o v v e e o o

Y'a que moi que ça perturbé tes palais qui font 25 cases?
 

Zaro.

Navigateur
oui je ne comprend pas tout, le schéma c'est pour 6 palais !!

Oui 6 Palais, ça doit donner ceci, si je me suis pas planté^^ :
79rx.png

Ça à l'air assez difficile à intégrer dans une cité quand même.
 

DeletedUser44686

Guest
Oui 6 Palais, ça doit donner ceci, si je me suis pas planté^^ :
79rx.png

Ça à l'air assez difficile à intégrer dans une cité quand même.
Félicitation et bravo pour ce schéma plein d'astuce ;-)
bonjour,
effectivement et en sus il y a perte de place !!
Je ne trouve pas qu'il est tant de perte que ça, rien n'empêche d'y mettre des flammes rituelles ou feux de garde pour combler les trous :-p
 

DeletedUser

Guest
hello, pour les intéressés, voici je pense le meilleur ensemble de palais indien le plus rentable en pf/case

avec 4 palais, 2 aires, 2 bassins, 2 tours ouest, et 6 tours est (dont 2 facultatives)

4,3 cases le pf (26pf pour 112 cases), en plus de tout le reste en or, march, medailles, ress ou satisfaction. (soit plus intéressant qu'un sanctuaire du savoir qui donne 1 pf les 4 cases, mais sans rien à coté)

Sur U les hyper structures fleurissent dans le top 100, parfois 17 palais ... ça remplit les cités avec tours est et tours ouest (pour un minimum de bassins/aires) les ressources sont manufacturées contrairement aux GM une fois passé l'ere moderne, et c'est utra rentable en pf .

ces ensembles palais indien, font donc de cet evenement l'un des meilleurs avec celui de venise, aux vues des cités qui changent d'un coup pour devenir bollywood en puissance pour les top classés qui usent la cb !!!

e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin

v v e e p p p p e e
v v e e p p p p e e
e e
b b p p p p o o
e e b b p p p p o o
p p p p a a p p p p
p p p p
a a p p p p
p p p p
b b p p p p
p p p p
b b p p p p
o o p p p p a a e e
o o p p p p a a e e
e e
p p p p e e
e e
p p p p e e

les tours est en haut à droite et en bas à gauche sont facultatives
voilou, si vous voyez encore mieux en taux avec un nombre raisonnable de palais, partagez !! merciiii ^_^

(ça aurait été mieux d'inclure une image jpeg, mais on peut juste insérer une url ; (

bon jeu à tous
Oui j'avais pas de logiciel mais ton shéma est le meme que le mien
et c'est bien 16 cases le palais et pas 25

la structure est effectivement chiante à placer, et les vides à combler par des flammes rituelles, tour de la victoire, visage des anciens ou autre trucs dans le genre ...
mais c'était purement une structure pour défier la stat pf à la case !!! j'ai pas dit que je la placerai !!! lol
juste un défi de géométrie dans l'espace ..

perso je prefere et je vais mettre ma figure de 4 palais que j'ai posté un peu plus haut, bcp plus facilement plaçable et presque autant rentable.

et non, il ne vaut pas mieux placer des sanctuaires du savoir. meme avec un peu plus de rentabilité, ils ne rapportent pas tout le reste (or, march, medailles, satisfaction ...)

bcp de cités de top classés retirent leurs sanctuaires au profit de ces structures qui pour quasi le meme nombre de pf, rapportent des ressources raffinées en plus et tout le reste ..

[Modération Tharweran] Merci d'utiliser la fonction Editer du message pour éviter le double post.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49037

Guest
LOL, j'ai adoré cette discussion sur la meilleure structure :-D Ce jeu nous oblige quand même à bien réfléchir, c'est ça qui m'éclate!

Je l'ai lu après m'être dit que je devais trouver le combot ultime, mais avant de l'avoir fait, j'étais plus concentré sur la chasse aux éléments du set!

Sur ma ville j'ai fini par pas me casser la tête: j'ai prévu de tout mettre en ligne (4 palais sûr, 5 si je récupère l'aire de jeu manquante). C'est un chouilla moins efficace (4,57 cases par PFs) et c'est long (32x4 cases pour les 5 palais) mais ça a le mérite de rentrer en bordure de ma cité, avec donc une seule route longeant l'ensemble (d'un seul côté donc) et des cultures en terrasses de l'autre côté de cette unique route.
Etant juste passé Colo, j'ai quand même dû me triturer la tête, il y a une seule zone ou ça passe, dans un seul sens (et il faut que je débloque encore une extension) car dans l'autre sens, ça couperait tout juste ma ville en deux: pas moyen de faire passer une route pour relier les bâtiments à l'hotel de ville :p

Je ne comprends pas par contre pourquoi certain s'acharnent sur les sanctuaires. Certe il sont plus rentables en PFs, mais les palais donnent bcp d'autres choses, ils ont juste à être récoltés aussi (pas de prod à lancer), ils ont besoin de moins de routes (ce qui réduit la différence de PFs par case) et ils ont un autre avantage énorme! C'est beaucoup plus facile de gagner de quoi faire un set à 4 palais pour 22 PF (minimum si on a que 2 tour est) que de chopper 22 sanctuaires sur les roues! Et ça compense le fait de ne pas pouvoir chopper 22 sanctuaires, justement.

Je précise que pour chopper le set à 5 palais (ça devrait le faire) j'ai quand même dû acheter 10 tickets (900 diams) mais à mon niveau j'ai trouvé que c'était la meilleure façon d'utiliser les diams gagné en EG, vu que j'ai toutes les extensions premium et que le reste m'intéresse moins.
 

Zaro.

Navigateur
Les 3 config courantes que je vois de ci de là, je vous laisse faire les calculs de rentabilité PF/cases^^
Note : J'ai encadré de routes pour la présentation, certains tronçons peuvent ne pas être nécessaires.

La basique : 4 Palais à 22PF/J
79vi.png

Une variante de la basique à 24PF/J
9m8e.png

La ligne horizontale "infini" (qui demande beaucoup de pièces en double, triple, quadruple etc...)
h4l5.png

La 4 Palais de guybrush threepwood à 26PF/J
lnv5.png
 
Dernière édition :
Bonjour,

La meilleure structure pratique à poser a été donnée ici il y a quelques pages (je pense qu'elle venait de la beta), elle avait besoin d'un petit correctif mais elle est le meilleur compromis trouvé entre rendement et pose assez simple. 4 palais, 9 bâtiments autres, 24 PFs et un 14*8 cases (rectangulaire donc et avec des routes sur seulement 2 cotés) dont 6 disponibles pour feux de garde.

Ceci étant dit j'ai 10 palais et je n'ai créé qu'une seule de ces structures car en poser une seconde modifiait trop l'agencement de ma cité et nécessitait des pertes organisationnelles et/ou plus de routes ce qui rendait cela non rentable. Pour le reste les alignements sont presque aussi performants et ont l'avantage de ne nécessiter de routes que sur un coté.

Si certains joueurs avancés suppriment des sanctuaires c'est parce qu'ils en ont posé trop et ne parviennent plus à les faire pomotiver, en particulier depuis le changement de constitution des voisinages car les ressources n'ont aucun avantage ou presque du fait des quêtes en boucles lors des rushs. J'en ai 158 et sais que 160 serait pour moi la limite si je ne veux pas que parfois ils ne servent à rien... et j'ai un très bon cercle d'amis et une guilde de 80 joueurs réellement actifs, je pense que, pour beaucoup, le seuil est bien inférieur à 170 pomos effectives chaque jour (je compte mes panthéons).

Bon jeu à tous !

PS : Pour info et en incluant les routes nécessaires les meilleurs ensembles avec palais sont un peu plus rentables par cases que les sanctuaires, hors productions autres évidemment.
PS2 : Pour ceux qui ne le savent pas la rentabilité en PFs des villes est devenue secondaire aussi pour les joueurs les plus avancés car ces derniers peuvent gagner plus de 1 000 PFs/jour en rushant à 1.85 chez leurs voisins, guildeux et amis... Donc ces questions d'organisation sont un plaisir (vaguement) intellectuel peut être mais certainement pas le meilleur moyen de se développer le plus rapidement possible.
 

DeletedUser

Guest
c'est surtout le plaisir "tres français" de se plaindre de tout ... que ce soit avant, apres, ou sans avoir réfléchi ; )
 

Dams54320

Astronome
il y avait une majorité de joueurs qui se plaignait que les set étaient nuls
nul jcp, mais tellement gros
alors oui la rentabilités par case est surement supérieur a de simple sanctu, mais va caser un truc 10*10 comme le plan basique dans une cité arctique pas loin d'exploser de tout les cotés tellement la moindre case est prise
et la tu va me dire, suffit d’enlever des bâtiments pour poser ceux la, retirer pour mettre quelque chose de similaire ne fait pas gagner plus, donne un style différent peut être
si le but rechercher avec ce genre de set était de faire en sorte que les villes soit plus différentes les une des autres c partiellement réussis, puisque certain champ de sanctu vont disparaître au profit de ces structures, y'aura maintenant 2 types lol
 

RobertOi

Conquistador
et non, il ne vaut pas mieux placer des sanctuaires du savoir. meme avec un peu plus de rentabilité, ils ne rapportent pas tout le reste (or, march, medailles, satisfaction ...)
Si, les sanctuaires donnent aussi une quantité appréciable de pièces. Par contre pas les marchandises, médailles, satisfaction et ressources, effectivement.
Mais le sanctuaire une fois motivé ne peut pas être pillé, contrairement au palais. C'est un élément non négligeable. Selon son entourage, on peut craindre les pillages et privilégier les bâtiments motivables (si on a quand même assez d'amis et guildoux), ou à l'inverse manquer d'amis, mais n'avoir aucun voisin pilleur. Si on a le choix, le rapport pf/case n'est pas le seul élément à prendre en compte.
P.ex. dans ma cité, je préfère les bal masqués et terrains de foot, qui donnent 2pf pour 20 cases que le manoir seigneurial, qui donne les mêmes 2pf pour 16 cases seulement, mais nécessite une motivation, ce qui ne m'arrange pas vu mon champ de sanctuaires.
 

DeletedUser

Guest
tiens zaro, tu peux éditer celle là avec ton logiciel ?

4,16 cases le pf, structure de 10 sur 10, 100 cases 24 pf (merci à le personne qui me l'a donné en privé)
on peut meme rajouter 4 tours est à chaque jonction de palais/aire ou palais/tour ouest pour tomber à 4,12 cases le pf, mais plus dur à placer

e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin

e e a a p p p p e e
e e a a p p p p e e
p p p p p p p p
o o
p p p p p p p p
o o
p p p p
b b p p p p
p p p p
b b p p p p
o o p p p p p p p p
o o p p p p p p p p
e e p p p p a a e e
e e p p p p a a e e
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut