• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques sur les roues 2017 pour "les gros lots"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet spécifique, pour qu'il ne soit pas noyé dans la discussion générale.
Merci de ne pas dévier du sujet "statistiques" et d'éviter les plaintes du style "j'en ai pas eu autant".

J'ai actualisé un certain nombre de roues en notant à chaque fois quel était le "gros lot" (celui présent en un seul exemplaire) puis j'ai calculé le pourcentage de chaque lot, ainsi que le nombre de roues pour en avoir un en moyenne (dans la colonne 1/x du tableau ci-dessous).
Pour les lots dont la fréquence semblait identique, j'ai calculé une moyenne entre ces lots.

Je n'ai noté que les roues actualisées par moi-même, supposant que les roues trouvées n'étaient pas représentatives (je pense qu'une roue "pourrie" reste plus longtemps qu'une roue avec sanctuaire ou palais)

Première constatation: il y a 1 gros lot "courant" par roue et parfois en supplément soit le palais soit la fontaine (les bases des sets) donc
soit 2 "gros lots" dont palais ou fontaine,
soit 1 seul "gros lot"
Le total indiqué correspond donc au nombre de roues actualisées, les palais et fontaines étant en sus

Seconde constatation: il y a 18 "gros lots"courants différents + palais + fontaine.

Voici mes résultats sur 176 roues:
19756812_1791055457579029_251427088153164138_n.jpg


J'espère que vous apprécierez le sacrifice de 176 tickets, et je présente les excuses aux voisins qui m'ont vu actualiser des roues avec sanctuaires, palais, fontaines ou puits :-p:-p
 

RobertOi

Conquistador
Merci pour l'effort :)
Par contre tu ne souhaites pas étoffer la statistique avec notre propre expérience pour y rendre encore plus significatif? Vas-tu continuer l'effort au fil de l'event?
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre tu ne souhaites pas étoffer la statistique avec notre propre expérience pour y rendre encore plus significatif? Vas-tu continuer l'effort au fil de l'event?
Si certains ont fait, ou veulent faire leurs propres statistiques, elle seront évidemment les bienvenues, que ce soit sur les mêmes éléments ou sur d'autres.

Des stats sur les cases "argent" et sur la fréquence des bâtiments des sets par rapport aux autres lots "argent" par exemple seraient sympas, ou sur le nombre de cases "vertes", ...
Ou les mêmes que les miennes mais établies sur des roues "observées" au lieu de roues "créées" pour voir si le comportement des joueurs influence les observations.

Ce que je ne souhaite pas c'est des messages du genre: "j'ai tourné 3 fois la roue et j'ai eu 2 décos et 1 plan, c'est vraiment de la m.." qui ne sont pas constructifs !

Pour ma part je pense que j'en resterai là, ça m'a occupé un certain temps hier soir, et je n'ai pour le moment plus de tickets, faire un complément juste avant la fin de l'événement n'aurait pas grande utilité.
D'autre part, mes résultats me semblent suffisamment parlants, à part pour le caravansérail et les bâtiments "premium" ils sont assez homogènes.
 

fortes974

Mathématicien
4% d'apparition pour le puit.... Meme en estimant qu'on réussisse à tomber dessus au bon moment et qu'il nous reste suffisement de ticket pour le récupérer, ça reste vraiment ridicule comme probabilité.... Cela ne m'étonne pas, j'en attendais pas mieux vu la catastrophe de la béta...
 

RobertOi

Conquistador
Rooo, Sylvie voulait justement éviter les ressentis sur ce sujet. Il y a la discussion sur l'évènement pour ça.

Je vais faire les mêmes stats chez moi sur les dorés (le reste est plus embêtant à mesurer), en ne comptant pas non plus les lots hérités en première connexion. Jusque là je n'avais pas noté, mais j'aurai rapidement quelques dizaines d'actualisations. Ça m'étonne pour le caravansérail, je l'ai très peu vu, moi. Peut-être un "coup de bol". L'idéal serait d'avoir au total 500 actualisations pour une statistique assez fiable.
 

fortes974

Mathématicien
Heu on va se calmer, ce n'est pas un ressenti là, je déduit juste un constat de ses chiffres. Faudrait réfléchir 2 secondes
Je parle purement d'un point de vue statistique, 4% c'est pas beaucoup, tout simplement.
Si chaque "gros lots" avait le même %age de sortir, on aurait du être à 7%....
 

Sylvie Cultrice

Président
4% d'apparition pour le puit.... Meme en estimant qu'on réussisse à tomber dessus au bon moment et qu'il nous reste suffisement de ticket pour le récupérer, ça reste vraiment ridicule comme probabilité.... Cela ne m'étonne pas, j'en attendais pas mieux vu la catastrophe de la béta...
Il est clair que pour les "chasseurs de cible unique", 1 roue sur 25 pour 1 seul exemplaire c'est peu, mais il faudrait prendre en compte le nombre de roues actualisées par jour et par les voisins, je ne me suis pas aventuré sur cette piste.
 

Spirouzzz

Ministre
Heu on va se calmer, ce n'est pas un ressenti là, je déduit juste un constat de ses chiffres. Faudrait réfléchir 2 secondes
Je parle purement d'un point de vue statistique, 4% c'est pas beaucoup, tout simplement.
Si chaque "gros lots" avait le même %age de sortir, on aurait du être à 7%....
Pour rappel, les stats de Sylvie de l'an dernier indiquait une proba de 2%. Donc ça a doublé déjà :)
 

fortes974

Mathématicien
Je n'étais pas la l'an dernier, donc je ne pouvais pas savoir... Donc réjouissons nous de la magnanimité d'Inno sur cet évent alors.....
Blague à part, on est pas sur un sujet de comparaison d'évent, donc je ne vois pas le rapport entre les stats de la roue et les évents précédents?
 

Spirouzzz

Ministre
Ce n'est pas non plus censé être un sujet de plaintes vis à vis des pourcentages, et vous le faites tout de même. Alors il faut parfois savoir replacer les éléments dans leur contexte. Et le contexte inclut les évènements précédents: surtout quand chacun vient dire que c'était mieux l'an dernier alors que les stats montrent le contraire.

Par ailleurs, je compare les stats des 2 évents, je suis donc pleinement dans ce sujet de stats.
 

fortes974

Mathématicien
Je ne me plaint pas, je constate et déduit un fait d'un tableau de donnée sur les "statistiques sur les roues 2017 pour les gros lots". Je ne vois pas dans quel contexte il faudrait replacer ça, tellement le sujet est clair. En aucun cas le sujet est "statistique à replacer dans le contexte" ou "stat par rapport aux évents précédent"....
Donc déjà je pense pas être loin du sujet dans ma déduction, et de plus je ne peux pas dire c'était mieux l'an car d'une j'étais pas la, et de 2 ce n'est pas le sujet. Je ne vois pas où il a été dis dans ce sujet que c'était mieux l'an dernier?
Dans ce cas on parle des stats d'un autre jeu aussi, si il suffit de parler de stats pour être dans le thème.
Dire qu'on a raison, ne donne pas raison.....
Je reconnais bien là, la méthode de certains ici, qui quand ils ont tord, préfère attaquer le joueur plutôt que de se remettre en question...
 

Sylvie Cultrice

Président
La comparaison avec l'année dernière est bien entendu judicieuse, elle intéressera au moins les "vieux chasseurs", je l'aurais surement faite de suite s'il avait été moins tard hier quand j'ai terminé :-p
Par contre pour les bâtiments de l'année, comme les sets sont nouveaux ....., et pour les B premium je n'avais pas noté.

Sinon, on voit que logiquement les nouveautés sont nettement plus fréquentes que les vieilleries réchauffées, la stratégie "set" est donc certainement préférable à la stratégie "lot unique".
Et pour les puits sur mondes secondaires, il reste surement possible d'en obtenir plusieurs par ville mais il faudra les mériter en y passant beaucoup de temps de guet. En effet il "suffit" qu'environ 1 voisin sur 3 actualise 1 fois la roue par jour donc 25 actualisations pour voir passer, sans dépense, 1 puits par jour.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve cet Event réussi pour ma part et les gros lots me semblent régulièrement présents.
 

DeletedUser15154

Guest
Pour ma part, je note tous mes gains ainsi que les tickets dépensés mais pas les actualisations.
C'est plus pour savoir ce que m'a rapporté l'évent plutôt que de calculer les stats de gains.
En même temps j'ai dut actualiser 2 fois la roue car je suis très joueur, sinon je compte sur les voisins pour faire le taf en amont, et ensuite je passe ramasser quand ça vaut le coup.
Si mes données peuvent aider, je serais heureux de les partager.
 

lost-child

Astronome
Pourquoi ne pas prendre en compte les roues héritées ? Elles sont issues d'une actualisation et quand bien même les lots principaux ont été gagnés (ou pas) ils sont ou ont été présent sur la roue et ça augmenterait le nombre d'actualisation pour avoir une stat encore plus fiable, non ?
 

DeletedUser27404

Guest
Quelqu'un oserait dire qu'on gagne plus facilement plus de gros lots cette année? Sérieusement?
Les nouveaux set, je les trouve joli et sympa, mais soyons objectifs une minute : les roues de l'année dernière (je crois.. et/ou celles d'avant?) offraient 4 gros lots sur une roue il me semble non?
Alors bien qu'elle aient été rares comme ici (plus, je n'en ai pas l'impression), c'était quand même beaucoup plus "simple" de gagner entre 2 et 10 sanctuaires du savoir par exemple, que là, peiner à en avoir 1 ou 2.
Et puis ça parait évident vu que la variété de lots s'est largement étoffée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi ne pas prendre en compte les roues héritées ? Elles sont issues d'une actualisation et quand bien même les lots principaux ont été gagnés (ou pas) ils sont ou ont été présent sur la roue et ça augmenterait le nombre d'actualisation pour avoir une stat encore plus fiable, non ?
A tord ou a raison, j'ai supposé que certaines roues restaient moins longtemps que d'autres, en particulier celles qui ont un palais ou une fontaine. La probabilité de les voir serait donc plus faible que leur fréquence réelle.
Avec plus de 150 actualisations assurées au départ (plus les tickets gagnés) j'ai pensé avoir assez de valeurs pour avoir 1 idée assez fiable et il semble que ce soit le cas, même si les résultats ne sont pas forcément hyper précis.
Le palais et la fontaine sont dans environ 1 roue sur 14, c'est peut être 1/15 et il y a peut être une légère différence entre les 2, je n'ai aucune certitude la dessus. Par contre les autres lots étant ressortis dans 1 roue sur 25, il est clair qu'il sont réellement moins fréquents que les 2 précédents, à l'inverse les 20 pfs et bonus assaillant sont eux plus fréquents.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut