• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ah merci, je connaissais pas le lien !!!

pour 2 palais le mieux je pense c'est en ligne tu mets en sandwich aire et bassin entre 2 palais, et aux extremités tu mets tours est et tours ouest

apres l'avantage, c'est que tu peux le tourner comme tu veux pour faire un carré, ou une figure biscornue, toujours avec cette base (sauf si tu recherches la satisfaction plutot que les ressources ou les pf, à ce moment là tu mets ce que tu veux le moins en sandwich pour qu'il n'y en ait qu'un exemplaire contre 2 de ce que tu recherches


j'ai 2, 3, 4 et 6 donnés plus haut

j'ai pas fait 5 par contre !!!
 

Zaro.

Navigateur
@Zaro ZaroZaro
est ce que tu a le même genre de plan mais pour 2 palais ?
Ah non pas du tout, vu que j'ai eu la chance de récup 3 Palais assez vite, je suis parti sur l'idée des 4 Palais grâce à celui offert par la seconde série de quête.
Donc, j'ai vraiment zappé les config à 2 Palais, je suis sûr que certains joueurs seront inspirés quoique les variantes doivent être assez limitées.
 

Dams54320

Astronome
oki, jv aller construire ça sur city planer, a priori si je me concentre sur les gain pf, je ne serais pas obligé d'avoir 2 exemplaire de chaque
 

DeletedUser25724

Guest
ah merci, je connaissais pas le lien !!!

pour 2 palais le mieux je pense c'est en ligne tu mets en sandwich aire et bassin entre 2 palais, et aux extremités tu mets tours est et tours ouest

apres l'avantage, c'est que tu peux le tourner comme tu veux pour faire un carré, ou une figure biscornue, toujours avec cette base (sauf si tu recherches la satisfaction plutot que les ressources ou les pf, à ce moment là tu mets ce que tu veux le moins en sandwich pour qu'il n'y en ait qu'un exemplaire contre 2 de ce que tu recherches


j'ai 2, 3, 4 et 6 donnés plus haut

j'ai pas fait 5 par contre !!!


Justement j en suis a 4 et j aurais le 5 via les quetes donc le schema a 5 m interesse =)
 

Zaro.

Navigateur
tiens zaro, tu peux éditer celle là avec ton logiciel ?

4,16 cases le pf, structure de 10 sur 10, 100 cases 24 pf (merci à le personne qui me l'a donné en privé)
on peut meme rajouter 4 tours est à chaque jonction de palais/aire ou palais/tour ouest pour tomber à 4,12 cases le pf, mais plus dur à placer

e = tour est
o = tour ouest
p = palais
a = aire
b = bassin

e e a a p p p p e e
e e
a a p p p p e e
p p p p p p p p
o o
p p p p p p p p
o o
p p p p
b b p p p p
p p p p
b b p p p p
o o p p p p p p p p
o o p p p p p p p p
e e p p p p a a e e
e e
p p p p a a e e

Voilà, le plan avec les tours-est optionnelles ajoutées, donc 28PF/J :
27zu.png
 

DeletedUser26168

Guest
Voilà, le plan avec les tours-est optionnelles ajoutées, donc 28PF/J :
27zu.png

Si on veut vraiment maximiser les pfs, même si la configuration citée est effectivement bonne, celle sans les tours Est en plus j'entends, elle utilise 4 tour est. Dès lors qu'on a 8 palais on doit donc utiliser 4 autres tour est... Perso ayant 7 palais + celui en attente de la quete, je prefère une configuration qui permet d'utiliser chaque tour est avec 2 palais, qui revient a 100 cases pour 24 pfs, mais avec un peu plus de trous et de routes utilisées , mais qui au final ne necessite que 4 tour Est pour 8 palais au lieu de 8 tours...
 

DeletedUser

Guest
C'est tout l'intérêt des nouveaux sets. C'est pillable, et y'a qu'un bâtiment à piller pour avoir de tout.
Encore mieux que les cultures en terrasse.
Ca, plus l'Atlantide qui proc, et c'est bon.
 
Après un peu de réflexion j'ai casé un bloc de 8 palais offrant 46 PFs pour 26*8 cases (dont 10 espaces vides avec feux de garde) et, après intégration des routes nécessaires, la rentabilité est de 4.85 PFs par cases contre 5 pour les sanctuaires. Le vrai challenge consiste à le placer dans sa ville sans perdre d'efficacité pour les routes.

Les deux bâtiments sont complémentaires, les sanctuaires donnent de l'or toujours appréciable et favorisent les quêtes en boucles, les palais permettent de gagner autre chose et de continuer à se développer sans risquer de pénurie de pomos.

Bonne fin d'event à tous.
 
Décidément plus de 4 pfs par case, ça vous fait fantasmer :-D:-D

Non, c'est moins de 5 qui est absolument bouleversant :mrgreeen: !

J'en profite pour corriger mon annonce précédente : Après un peu de réflexion j'ai casé un bloc de 8 palais offrant 46 PFs pour 26*8 cases (dont 20 espaces vides avec feux de garde) et, après intégration des routes nécessaires, la rentabilité est de 4.61 PFs par cases contre 5 pour les sanctuaires. Le vrai challenge consiste à le placer dans sa ville sans perdre d'efficacité pour les routes.
 

DeletedUser

Guest
Yep
Surtout qu'un GM, on ne peut l'avoir qu'en un seul exemplaire.
C'était juste pour souligner le fait qu'on pouvait atteindre une rentabilité à 4PF/case, avec certaines structures :)
 

DeletedUser40983

Guest
salut ,

si l'on peux accolés 4 (ou plus) "Tours est " identiques au palais pour recevoir les 5 pfs du palais :

dans ce cas que signifie le terme "uniques" figurant dans la description du Palais ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut