• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Cout en point forge des GM de 0 à 60

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tarmin

Mousquetaire
Bonjour à tous,

Je me suis amusé à calculer combien de pfs sont nécessaires pour augmenter un grand monument de sa création au niveau 60. Je ne discute pas de l’intérêt de le faire. 60 est une valeur parfaitement arbitraire mais correspond pour pas mal de GM à un bonus "rond" (frontenac, zeus...). Mon calcul part du principe que arche 80 prendront tous les places...car ma foi ce système se généralise et que surtout pour pouvoir monter un GM >20 (à fortiori jusqu'à 60), il est pratiquement indispensable tant pour les plans que les points forge. Ce sont les résultats bruts, un GM dont les plans sont populaires risque de vous couter moins cher (de fait ça ne change pas le prix calculé, simplement qui le paye), peu d'arche 80 en ami/ aléa et cout de la pose et le GM coutera plus cher.
Il manque 5 ages, simplement par manque d'informations, aucun joueurs n'ayant monté d'atomium, de RAH ou de Deal sur le monde que j'occupe au niveau 60.

Sans Age (Observatoire, Temple) = 14 403 pf
Age du bronze (Zeus) = 11 149 pf
Age du fer (phare) = 11 661 pf
Moyen age (Hagia Sophia) = 13 000 pf
MAC (St Marc) = 14 460 pf
Renaissance (Castel del Monte) = 15 908 pf
Colonial ???
Industriel ???
Progressiste (Frontenac, Alcatraz) = 18 188 pf
Moderne ???
Post moderne (Cap) = 15 844 pf
Contemporain (Tour inno) = 12 423 pf
Demain ???
Futur (Arche) = 13 803 pf
Futur arctique (Orangerie) = 24 857 pf
Futur océanique = 23 126 pf

Les couts varient pas mal je trouve. J'ignore si la tendance post futur va se confirmer, mais InnoGames semble bien avec pris en compte l'arche pour le cout des GMs crées après celle ci!
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
-edit-
Mal expliqué, mal compris, désolé.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Coucou
Les chiffres me paraissent vraiment bizarre.
Un Arche coûterait presque autant qu'un Hagia ? Un Front/Alca plus que le reste (hors FA) ?
Y'a pas de cohérence entre les ages.

Moi ça me semble cohérent avec ce que j'ai vécu en les montant.. Innovation très facile, orangerie chère à crever, alca assez chère, zeus plutôt tranquille... Etc l'arche étant dans les moins pire oui.
 

Sylvie Cultrice

Président
Coucou
Les chiffres me paraissent vraiment bizarre.
Effectivement, c'est surement un calcul bidon du coût restant au proprio après passage de plusieurs participants archés à 80. Il faudrait ajouter tous les pfs dépensés en échange et pour être soi-même fortement arché avant le début de la construction des autres GM.

Pour être clair, un niveau d'orangerie par exemple c'est plus de 1 000 pfs donc 60 niveaux c'est largement plus de 25 000 pfs à trouver
 

DeletedUser26168

Guest
Effectivement, c'est surement un calcul bidon du coût restant au proprio après passage de plusieurs participants archés à 80. Il faudrait ajouter tous les pfs dépensés en échange et pour être soi-même fortement arché avant le début de la construction des autres GM.

Pour être clair, un niveau d'orangerie par exemple c'est plus de 1 000 pfs donc 60 niveaux c'est largement plus de 25 000 pfs à trouver

C'est surtout un calcul correct du coût au propriétaire quand on joue efficacement. Si certains veulent cramer des pfs en csf et autres échanges à la con qui sont bien moins rentables c'est leur problème mais ce que tarmin écrit est vrai.

Quand on fait des posez négociées avec des arches 80, le coût au propriétaire est fortement réduit. D'ailleurs sur les 1000 pfs d'un niveau orangerie dont tu parles le propriétaire en mettra genre 400 tout au plus avec ce système.
 

DeletedUser

Guest
Pour être clair, un niveau d'orangerie par exemple c'est plus de 1 000 pfs donc 60 niveaux c'est largement plus de 25 000 pfs à trouver
A peine plus : Orangerie niveau 60, coût total = 118.611 PF (calculé d'après les coûts annoncés sur le wiki anglais)
Arche niveau 60 = 105.134 PF

Donc, je sais pas comment les coûts ont été calculés, mais on doit pas avoir la même calculatrice.
 

DeletedUser26168

Guest
A peine plus : Orangerie niveau 60, coût total = 118.611 PF (calculé d'après les coûts annoncés sur le wiki anglais)
Arche niveau 60 = 105.134 PF

Donc, je sais pas comment les coûts ont été calculés, mais on doit pas avoir la même calculatrice.

[Modération Tharweran : remarque inutile !]

Vous savez lire ?? On parle du COUT REEL EN PFS POUR LE PROPRIÉTAIRE !!!!

C'est à dire les PFS TOTAUX AUXQUELS ON SOUSTRAIT TOUS LES PFS INVESTIS PAR DES ARCHES 80 !!! Car ces PFS la ne sont pas dépensés par le propriétaire, ils sont donc "offerts" en somme puisque l'arche 80 récupére sa mise !!

C'est quand même pas compliqué à comprendre......
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Quand on fait des posez négociées avec des arches 80, le coût au propriétaire est fortement réduit. D'ailleurs sur les 1000 pfs d'un niveau orangerie dont tu parles le propriétaire en mettra genre 400 tout au plus avec ce système.
ça marche si le proprio met des pfs sur les orangeries des autres.
au mieux il faut compter: les pfs mis sur les autres orangeries - les pfs des récompenses + les pfs mis sur la sienne pour terminer + 1 part des pfs mis pour avoir l'arche.
 

DeletedUser26168

Guest
ça marche si le proprio met des pfs sur les orangeries des autres.
au mieux il faut compter: les pfs mis sur les autres orangeries - les pfs des récompenses + les pfs mis sur la sienne pour terminer + 1 part des pfs mis pour avoir l'arche.

Normalement pfs sur les autres orangeries - récompenses = 0 si on pose à son bonus max, ce qui est le plus rentable.

Les pfs mis sur la sienne pour la terminer c'est exactement les chiffres que donne tamin...

Les pfs mis pour l'avoir l'arche 80 ne sont pas pris en compte. Quand tu as une guilde avec des arches 80 ( ce qui est normal depuis le temps) , ils te posent à 1,9 pour aider à monter ton arche et il ne reste donc plus qu'a dépenser, encore une fois, les pfs restants, c'est à dire ceux dont tamin parle, comme pour tous les autres gms de la liste...
 

Sylvie Cultrice

Président
Les pfs mis pour l'avoir l'arche 80 ne sont pas pris en compte. Quand tu as une guilde avec des arches 80 ( ce qui est normal depuis le temps) , ils te posent à 1,9 pour aider à monter ton arche et il ne reste donc plus qu'a dépenser, encore une fois, les pfs restants, c'est à dire ceux dont tamin parle, comme pour tous les autres gms de la liste...
Donc en gros il faut mettre l'arche à 80 avant de construire tous les autres GM pour que ces valeurs aient un sens .....

En gros un message de plus incitant le détournement du jeu vers la monotonie comptable qui ne peut que rebuter les débutants: qui a envie de ne rien faire d'autre que monter l'arche avant de commencer à jouer vraiment ?
 

DeletedUser26168

Guest
Donc en gros il faut mettre l'arche à 80 avant de construire tous les autres GM pour que ces valeurs aient un sens .....

En gros un message de plus incitant le détournement du jeu vers la monotonie comptable qui ne peut que rebuter les débutants: qui a envie de ne rien faire d'autre que monter l'arche avant de commencer à jouer vraiment ?

Bien sûr qu'il faut commencer par l'arche 80, c'est une condition nécessaire, et personnellement je ne pose pas à 1,9 chez quelqu'un qui n'a pas une arche 80 ( sauf sur son arche du coup si il veut la monter) histoire d'assurer un retour d'ascenseur futur. Parce que poser des milliers de pfs chez des gens qui ne les rendent pas euuuuuh... Stop aux profiteurs :)

Après pour le reste de ce que tu dis, ça n'incite à rien. Tu veux jouer à ta manière aussi inefficace soit elle rien ne t'en empêche.

Ici on parle de la manière la plus efficace rapide et rentable de booster ses gms ( ainsi par le fait que son stock d'or, marchandises, ressources de son âge et médailles et les pfs en stock bien sûr).

Personne ne t'y force, mais si elle te déplaît tant, pourquoi continuer à débattre dessus ?

PS: " jouer vraiment " est une notion à l'appréciation de chacun, si pour moi cela signifie monter son arche, ses gms ses stocks à fond à grand coup de boost d'arches et de quête récurrentes, c'est légitime. De la même manière que tu donnes un autre sens à jouer vraiment... moi je ne m'ennuie pas, au contraire
Tout est question de point de vue.

( Si ce n'est l'efficacité de la méthode citée qui est un constat réel)
 

Tarmin

Mousquetaire
Posséder soi même une arche n'est pas indispensable. Dans ma guilde, nous possédons une quinzaine d'arche 80 qui aide qui le demande. Bien sur nous encourageons tout le monde a en avoir une mais ça n'est pas obligatoire. Pour les extérieurs (à ma guilde), nous les aidons aussi mais moyennant légère rétribution (environ 40 pf par pose grosso modo, à comparer avec les 1000 à 2500 pf posé.). Il n'y a donc rien de farfelu ou d'outrageusement théorique dans ce calcul. Bien sur c'est un ordre d'idée car si on peut "vendre" les plans, 5 plans d'un GM prisé valent bien plus que 10 pf ce qui peut faire économiser pas mal. De même, je n'ai pas compté une éventuelle double récolte loin d'être négligeable.

Après la possession d'une arche est fortement recommander, rien que pour soi. Elle fournit les plans...monter un GM niveau 60, requiert 51 set complet, soit 459 plans. En vrai sans doute 500-550 avec les doublons. Avec l'arche, tout ses plans sont gratuits (et gratuit c'est pas cher) et on en obtient rapidement pour bien plus qu'on ne peut monter les GMs.

Pour le calcul en soi, j'ai pris le Cout Total - toutes récompenses bonifiées de 90%. Écris mieux que ça pour gérer les arrondis comme dans le jeu. Après jouer en auto-investissement ou par échange ou par CSF ne changent pas le prix du GM, simplement en fonction de qui pose et obtient les récompenses, plus ou moins de PF sont crées, la logique élémentaire veut de jouer de la façon qui crée le plus de pfs cad auto-investissement + arche 80 ami ou autre méthode en ayant soi même une arche 80. Bien sur on peut jouer autrement, comme on peut récolter sa ville que 1 jour sur 3.
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous oubliez une chose, l'efficacité n'est efficace que si elle sert à quelque chose, par exemple stefanc montre bien les limites qu'il a déterminé pour ses 2 GM:
Arf j'ai un petit Alcatraz mais bon avec mes 209% off et 182% dèf, je finis l'EG 4 sans trop de pertes, je ne sais pas quoi faire de mes voyous d'ailleurs vu que nous ne faisons plus de GCG.
Temple? Il est lvl 59 et il me rapporte déjà bien assez! 2 tours de garde + 2 terrasses la semaine dernière, 2 tours de garde et une terrasse cette semaine, je vais manquer de place à force.
...

Mes propres limites sont plus basses :-D, (j'ai déjà des sanctuaires dans l'inventaire alors un temple niveau 60 ..., mes voyous se montent les uns sur les autres avec Alcatraz 17 ! ...)

A un certain moment vous faites de la construction de GM un but en soi.

Pour moi, les GM sont un moyen d'améliorer quelque chose ou de gagner de la place.

Quelle utilité d'avoir un Phare ou saint Marc au niveau 60 ?
 

DeletedUser26168

Guest
Vous oubliez une chose, l'efficacité n'est efficace que si elle sert à quelque chose, par exemple stefanc montre bien les limites qu'il a déterminé pour ses 2 GM:


Mes propres limites sont plus basses :-D, (j'ai déjà des sanctuaires dans l'inventaire alors un temple niveau 60 ..., mes voyous se montent les uns sur les autres avec Alcatraz 17 ! ...)

A un certain moment vous faites de la construction de GM un but en soi.

Pour moi, les GM sont un moyen d'améliorer quelque chose ou de gagner de la place.

Quelle utilité d'avoir un Phare ou saint Marc au niveau 60 ?

Pour le phare selon moi aucune . Pour saint Marc ça fait toujours pas mal d'or récolte avec les sanctuaires même si c'est pas aussi efficace que Frontenac 70 ou plus et les récurrentes :)
 

Tarmin

Mousquetaire
Vous oubliez une chose, l'efficacité n'est efficace que si elle sert à quelque chose,

En préambule, je disais que j'avais fait le calcul indépendamment de l’intérêt de monter certain Gm à 60. J'ai été surpris des résultats rien que sur les GM "incontournables" alors je les ai publiés pour tous ceux que j'avais.

A un certain moment vous faites de la construction de GM un but en soi.

FOE est un bac a sable, rien ne dit ce que tu dois faire, tu fais ce que tu veux. Mais de fait quoi que tu te donnes comme objectif, il y'a un GM pour ça.
 

DeletedUser41538

Guest
Merci pour ces calculs, ça donne une bonne idée ;)
Question stratégie, je suis en Indus en train de monter l'arche (niveau 49 actuellement). Que me conseillez vous après ? Monter en âge ? Monter Inno ? Monter Cap ?
J'ai peur qu'en montant Inno je n'arrive pas à suivre niveau satisfaction...
 

Tarmin

Mousquetaire
Tour innovation et alcatraz (unité, pf, habitations, satisfaction), tous ça juste avec 2 GM ! Je te conseille également frontenac si tu fais les quêtes en boucle. Ensuite dans l'ordre castel, zeus, Aix, orangerie, Cap, temple des reliques.

Hagia est aussi à monter à toi de voir si tu as besoin de satisfaction sinon il n'est pas prioritaire.

J'ai un avis très différent. Si on veut augmenter son potentiel et sa production de pf, il faut commencer par CAP, puis Inno, puis Hagia, orangerie et terminer par castel.
Frontenac est excellent si on pose fait pas mal de quetes, mais il est cher, je ne le ferai pas avant d'avoir terminer cap, inno et hagia.

Pour la satisfaction, c'est un gros point. Mais il est possible de jouer sans la satisfaction et le bonus de taverne pour rendre content doit valider les quetes qui demandent de l'entousiasme (à confirmer). Sinon tu lances Inno apres Hagia (15k satis à 60), et s'il te reste des maisons, dis toi que tu pourras les enlever avec inno et qu'une partie de la place peut etre pour mettre du culturel.
 

DeletedUser41538

Guest
Merci de vos conseils ^^ J'ai déjà plus de maisons, sauf 2 premium que je pourrais supprimer. Effectivement je dois aussi monter alca pour avoir plus de voyous :p
Tarmin, mon problème c'est qu'en indus, les bâtiment culturels ne sont pas très rentables, donc je suis obligé de monter Alca, voire Hagia, en même temps que Inno ...

Edit : donc en gros, je vais commencer par monter Alca, puis démarrer Inno... Mai bon faut finir l'arche avant et choper des plans (ce qui, avec l'arche, devrait ne pas trop poser de problèmes)
 
Dernière édition par un modérateur :

Quintus12

Astronome
Bonjour,
N'ayant visiblement pas le même mode de jeu que la plupart d'entre vous (du sujet), je me demandais à quoi ressemble vos cités ? Beaucoup de sanctuaires du savoir, de puits aux souhaits, etc. ? Combien environ ? Des bâtiments de ressources ? Des bâtiments spéciaux, d'events ? Lesquels ? À combien se quantifie votre présence sur le jeu ?

Aucun jugement, juste du questionnement ;-) Une partie d'envie, mais sans vouloir trop changer ma façon de jouer :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut