• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est un peu le principe du jeu...
On est d'accord et c'est ce que je dis, on finit tous par tourner en boucle, surtout que par rapport à mon arrivée sur le jeu il y a presque 3 ans tout va plus vite (entre autre boosté par les GM 80+), si Inno ne se renouvelle pas rapidement ça va finir en exode massif (plus que ce n'est déjà le cas)

D'ailleurs en parlant d'exode on en est ou des scripts de purge ? J'ai pas constaté de suppression d’inactifs sur nos serveurs depuis l'annonce de Juillet.
Inno va-t'il enfin se mettre en conformité avec la RGPD ?
 

DeletedUser26168

Guest
Félicitations pour l'originalité du jeu, beau travail.
Intéressant, mais tous les évents proposés ainsi que FOE deviennent de plus en plus chronophage! On ne peut pas passer sa vie derrière l'écran!!
Du moins, je ne le veux pas, il y a tant d'autres choses à faire dans la vie, et si l'on veut tout faire ce que FOE propose , pour être au top, ce n'est plus possible.
Les jeux proposés prennent trop de temps, avec les défis quotidiens, les PO/MO, l' EG, la GVG, les events, les anomalies, et j'en passe, ça devient vraiment difficile à suivre et du coup, lassant car l'on arrive pas à faire tout ce qui est demandé; tant soit peu que l'on ne vive pas en solitaire et que l'on aie une vie normale. Je comprends que de bons joueurs arrêtent faute de temps.
Même nos retraités, ne trouvent plus le temps de jouer, j'ai constaté que ceux qui sont font le plus sont soit au chômage ou malades, eh bien on ne vit qu'une fois et la vraie vie n'est pas là, bien que j'apprécie ce jeu, il y a des fois où j'ai envie de tout stopper et je suis loin d'être la seule.

Ah ces casus... Jamais contents :thisifoe::mrgreeen:
 
la fameuse exode massive dont certains parlent depuis des années :)
Sur les 64810 joueurs enregistrés sur R il y a seulement 10% d'actifs (vérifié avec la ligue de foot), c'est pas parce qu'Inno garde une très grosse partie des comptes inactifs pour masquer les choses que l'exode n'est pas là.
La preuve qu'ils cherchent à cacher la misère, le nombre de joueurs de chaque tranche n'apparait plus dans la ligue de cet évènement.
 

DeletedUser50472

Guest
Il y avait environ 10 000 joueurs sur R actifs pendant l'évènement de foot. Ce qui est beaucoup. Ce qui l'est moins, c'est le pourcentage de joueurs qui diamante. J'ai pu avoir la récompense argent sans diamants sur cet évènement... OK, il y a quelques joueurs qui diamantent beaucoup, mais quand même...
 

Loup Tenace

Empereur
Dans les joueurs qui diamantent (comme tu dis @Alcide de Macédoine) faudrait différencier ceux qui les gagnent de ceux qui les achètent, bref faudrai cesser de les mêler à tout à tout bout de champs, les pauvres (enfin pauvre, je me comprends :-p).
 
Oui Sylv' je pense que c'est pour ça qu'Inno l'a implémenté.
Par contre c'est un peu du vol, 1 seul ingrédient pour un défi quotidien ça craint
 

DeletedUser39610

Guest
Oui enfin bon se faire ch... sur un jeu à cliquer bêtement, ou ne pas le faire et se retrouver à la ramasse... pas certain que ça donne envie de rester sur le jeu.
Puis-je alors savoir ce que tu t’attendais à trouver sur foe en terme de mécanique de jeu?
Foe a toujours été ainsi, simplement plus ou moins riche dans sa manière de cliquer... Ce n'est pas un gros rpg qui occupera tes après midi, simplement un petit jeu détente qui occupe un peu de temps en rentrant. Cependant je te rejoins en effet sur le fait que c'est surtout les gens rencontré en jeu qui pousse à rester que le jeu en lui même.

Les quêtes sont trouvables facilement sur internet, mais en dehors de savoir quel jour préparer les récoltes de 4/8h ça ne vous avancera pas à grand chose hein ;-) Autant faire en venant, d'autant plus qu'il n'y a même pas la concurrence des voisins sur celui-ci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43191

Guest
Ça aide pour préparer les productions, anticiper les polish ou motiv, ne pas trop anticiper les ramass. Bref avancer easy.
 

DeletedUser44170

Guest
Sur les 64810 joueurs enregistrés sur R il y a seulement 10% d'actifs (vérifié avec la ligue de foot), c'est pas parce qu'Inno garde une très grosse partie des comptes inactifs pour masquer les choses que l'exode n'est pas là.
La preuve qu'ils cherchent à cacher la misère, le nombre de joueurs de chaque tranche n'apparait plus dans la ligue de cet évènement.

Ok 6500 actifs par serveur x 25 serveur x 50 pays ca fait à la louche 8 millions de joueurs actifs.
Sur ces 8 milions 1% sont en ligue or lors de l'event FOE donc diamantent + de 50€ par event.
Soit 80 000 joueurs qui diamantent + de 50€ par event.
Soit en moyenne 100€ de posés par event pour ces 80 000 joueurs en ligue or.
Soit à la louche 8 milions d'euro de chiffre d'affaire par eventement
Avec 8 evenement par an, Forge of empire rapporte 46 milions d'euros par an a innogames rien qu'avec les envenemnts et les 1% qui diams le plus.

Donc exode ou pas, la banque elle s'en fiche ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut