• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu as un joueur dans ta guilde qui est multi mondes fullpuits, tu sais donc combien rapporte 1000 puits et le travail fourni au départ des mondes,
maintenant ça paye 300 à 400 diams par jour mini et une attaque a 630 % mais il faut bien garder en tete une chose très importante,
inno peut changer les règles du jeu a tout moment donc rien n est garanti, ca va moi je joue gratuit c est pas grave

Oui, simplement nous n'avons pas eu l'occasion de parler de cela lui et moi (sinon je ne t'aurais pas posé la question:-)). Cela dit et cela les infos dont je dispose cela donne en moyenne 1100*0.005*50=275 diamants par jour... soit 100 000 diams par an ce qui te permet en effet de t'offrir ce que tu veux sur ton monde principal. Si c'est plus c'est mieux évidemment. :-)

Après moi (qui suis ici depuis 5 voire 6 ans) je m'étais posé la question au départ et ai fait le choix de ne pas jouer ainsi. Si cela m'amusait ce serait parfait mais, comme ce n'est pas le cas, je le regarde avec la même optique coût/avantage qu'un travail. Tu dois bien passer 1h/jour sur les events si je me fie à mon monde principal, tu disais 20 minutes sinon... Cela fait bien 200h/an et tu obtiens, avec les meilleures offres, le même nombre de diams avec 200€/an. M'ennuyer chaque jour pour 1€/heure ou pour l'équivalent d'une intervention mineure d'un plombier ne me motive pas. Après, comme indiqué, si tu t'amuses en jouant ainsi c'est évidemment différent. Je passe bien plus d'une heure par jour en rushs pour les amis et la guilde depuis plus d'un an mais là ne "compte" pas car j'y prends plaisir. Chacun ses amusements.:-)

Inno finira par fermer ce jeu, où chacun par se lasser, c'est du virtuel pur... donc nous passons du temps et payons éventuellement pour les bons moments vécus, pas pour un chimérique avenir. L'argent est un outil, le temps aussi d'une certaine façon et je trouve le second plus précieux que le premier... Mais oui, tu as raison, qui voudrait se lancer dans ce type de jeu aujourd'hui n'est pas certain du tout d'en obtenir les mêmes avantages que toi et qui a commencé en même temps que toi. Même chose pour qui monte son arche comme je l'ai fait d'ailleurs... Toi tu as plus de diamants que nécessaire moi ce sont les PFs qui sont devenus aussi courants que l'or ou les marchandises... et notre ami commun a les deux ;-). Mais une ville avec des GMs niveau 65 et 250 % de bonus d'attaque suffit par ailleurs pour avoir quasiment le même jeu que nous...

Impressionnant pourcentage d'attaque cela dit, félicitations ! Hors bouclier tu dois passer toutes les défenses en touriste !
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
les infos dont je dispose cela donne en moyenne 1100*0.005*50=275 diamants par jour... !
Tu es pessimiste, c'est plutôt 1%, avec mes +/+380 puits j'ai bien de l'ordre de 150/200 diamants par jour.
Pour cet événement il n'était pas pour moi l'occasion d'en obtenir d'autres car ils sont passés au début et vu l'importance des quêtes je ne les ai faites que sur 2 mondes. On peux se demander si cette disposition était volontaire pour faire en sorte qu'un puits devait se mériter, car s'ils étaient passés en fin, les seuls ingrédients quotidiens accumulés auraient permis d'en obtenir facilement.
 

Easter egg

Chevalier
disons que je me suis posé qq questions sur les aspects qui sont importantes dans le jeu il y a 3 ans,
après le jeu a évolué sur cette période et mon analyse s est affiné voir corrigé mais est très différente de la plupart des joueurs (ex : arche niv 11
et sans guilde depuis 2 ans, aucune importance pour le classement, pas de GCG)
quel est la ressource la plus importante du jeu ?
quel est l axe principal du jeu ?
quels sont les GM prioritaire ?
dois je aller au bout de l arbre techno ou pas et être top joueurs sur une ère intermédiaire ?
quel est la compétence pour une unité d armée numéro 1 ?
quel équilibre je donne à ma cité entre la def de cité, la production de PF et une bonne attaque,
l investissement dans une guilde etc ...
ou je mets le curseur entre ces différents choix !
la réponse à ces questions donnent ma cité actuelle au bout de 36 mois de jeu,
après j adore anticiper et travailler les évents, trouver des astuces, bien ciblé les bons lots
et j aime pas jouer juste monter mes GM, c est utile mais pas intéressant comme manière de jouer
une fois terminé l arbre techno,
après il y a de multiples façons de jouer et c est tant mieux
 
après il y a de multiples façons de jouer et c est tant mieux

Oui, absolument ! Moi ma priorité pendant 2 ans a été d'être premier aux classements sur mon monde, un temps d'être premier en GvG en tant que fondateur de guilde... Ensuite je me suis lassé faute de défis sur ce plan... Là mon choix depuis un peu plus d'un an est orienté vers l'animation de la guilde créée et l'aide aux partenaires, accessoirement je voulais prouver qu'une arche 150 était non seulement possible mais rentable pour le monde où elle serait créée, pouvait aussi être amortie par le joueur... Maintenant cela semble évident mais...
Comme toi j'aime la stratégie, simplement nos objectifs différaient. Aujourd'hui le seul moyen d'optimiser encore ma cité serait d'avoir plus de diams pour augmenter un peu plus mon bonus offensif mais cela ne changerait pas du tout mon jeu (je passe n'importe quelle armée sans mal, voisins inclus) et je n'ai pas envie de consacrer des heures pour les obtenir gratuitement, je ne ressens pas le besoin de dépenser beaucoup non plus... Je joue donc paisiblement en faisant gagner chaque jour environ 5000 PFs à mes partenaires par rapport à des rushs à 1.9 et pratique cela en écoutant de bons podcasts. En 2019, si Dieu me prête vie, je verrai si je poursuis ou passe à autre chose, laissant à des tiers la possibilité de continuer dans cette voie (les arches ont bien monté depuis un an sur Jaims).

L'ennui de FoE pour un stratège est qu'il est si facile que diverses approches permettent d'atteindre l'ensemble des objectifs. Cela ne favorise pas une approche très fine ni ne peut départager objectivement différents choix. En même temps cela contribue à son côté détendant :-).

Tu es pessimiste, c'est plutôt 1%, avec mes +/+380 puits j'ai bien de l'ordre de 150/200 diamants par jour.
Pour cet événement il n'était pas pour moi l'occasion d'en obtenir d'autres car ils sont passés au début et vu l'importance des quêtes je ne les ai faites que sur 2 mondes. On peux se demander si cette disposition était volontaire pour faire en sorte qu'un puits devait se mériter, car s'ils étaient passés en fin, les seuls ingrédients quotidiens accumulés auraient permis d'en obtenir facilement.

J'ai lu que c'était plus 0.5% mais ne suis pas en position de le vérifier, n'ayant pas un puits depuis 5 ans :-). Si quelqu'un qui en a plus de 1000 veut faire une moyenne sur 1 mois nous aurons une réponse fiable statistiquement. Ce serait une donnée intéressante pour qui envisage de se lancer dans cette ligne de jeu.
 
Dernière édition :

Easter egg

Chevalier
Si quelqu'un qui en a plus de 1000 veut faire une moyenne sur 1 mois nous aurons une réponse fiable statistiquement
je connais cette personne,
il répond ce que tu payes pour un pack de 80 euros (puits + EG 4 fois) pour 1 mois
je verrai si je poursuis ou passe à autre chose, laissant à des tiers la possibilité de continuer dans cette voie
il faudrait qu inno trouve une solution pour motiver les joueurs qui ont tout comme toi car si les gros joueurs souvent diamantaires arrêtent ça va sentir la fin
 

Loup Tenace

Empereur
il faudrait qu inno trouve une solution pour motiver les joueurs qui ont tout comme toi car si les gros joueurs souvent diamantaires arrêtent ça va sentir la fin
Bonjour,
par diamantaire tu entends quoi ? Tous les utilisateurs de diamants ou uniquement les acheteurs de diamants,
Sachant que la première catégorie regroupe beaucoup plus de joueurs que la seconde catégorie. ;-)
 
je connais cette personne,
il répond ce que tu payes pour un pack de 80 euros (puits + EG 4 fois) pour 1 mois

il faudrait qu inno trouve une solution pour motiver les joueurs qui ont tout comme toi car si les gros joueurs souvent diamantaires arrêtent ça va sentir la fin

Le montant que chacun obtient avec 80€ change selon le support et la personne, l'offre... bref ce serait plus simple d'avoir un nombre précis de diamants.:-)

Je ne sais pas si la plupart des gros diamantaires ont déjà tout. Les diamants n'achètent pas directement un nombre élevé de PFs... Mais c'est vrai qu'il manque sur ce jeu, même dans l'intérêt de Inno, des challenges pour les plus avancés.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, vu que l'événement est terminé, et que le sujet commence à dévier sur un autre débat, je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut