• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour bonjour

Il me semble bien sympa cet évent , hâte d'y être !!
Plus court , moins de quête , des quête plus simple , de meilleur cadeau... Demander directement un super cadeau sans rien faire , et encore vous arriverez à râler , pour x raison .

Continuer a nous proposer des évents régulièrement , personnelement j'en suis content

Bon jeu a tous
 

SamAntRom

Mousquetaire
j'adore les moulins à vent ou à aubes, sans chaud pensa, avec quelques tulipes autour et sans ces bêtas dégoutés et méprisants qui ne ressemblent en rien à Don Quichotte. Et pas de mais... ! Soyons sympas, disons-le courtoisement
 

DeletedUser

Guest
Sachant que la participation aux Events (Forum ou Jeu) n'est pas obligatoire et que finalement, ce n'est que du Bonus...

;-)
 

DeletedUser39610

Guest
C'est marrant j'ai l'impression que l'évènement estival est terminé depuis tout juste 3 semaines et qu'on est en plus toujours en été... Ah bah oui c'est parce que c'est la cas :rolleyes:
Enfin j'imagine qu'inno a ses raisons (peut-être qu'ils avaient anticipé les bugs du mode reconstruction et veulent changer de sujet?:-D) et dans tous les cas ce n'est pas si gênant.
L'event a au moins le mérite de sembler original (a voir ce qu'il en sera réellement) par contre la récompense final sérieusement...
L'event estival avait beaucoup de défaut, sans aucun doute, mais il offrait au moins un vrai choix sur la récompense finale, est-ce que 2pfs valent 5ressources plus 8% d'attaques? La réponse dépendait bien sur des joueurs mais quand on recherche à la fois les pfs et l'attaque (ce qui englobe pas mal de monde) le choix était difficile.
Là on est dans un cas de faux dilemme évident (ou faux trilemme plutôt :-D) en gros on prétend nous offrir 3 choix mais il n'y a qu'une seule voie valable (car je doute que 1pf par jour = 2/3 ressources par jour...)
Bien sûr le moulin en lui-même est intéressant (pilier des héros bis en somme) mais il aurait gagner a ne pas avoir ce prétendu choix et à jouer franc-jeu...
 

DeletedUser44170

Guest
Je vais jeter un pavé dans la mare ! :mad:

... non pas cette fois ;-)

l’événement semble intéressant, avec une foultitude de possibilités au programme. L’événement annonce de belles récompenses, à l'instar de l’événement des navires, sans avoir l'air aussi plat et sans saveur que ce dernier.

Moulin "Bleu avec pales jaunes" niveau 7 = Pilier des héros niveau 7

C1cOT5K.png


Reste à savoir si les prix en diamants des moulins seront attractifs contrairement aux navires de l’événement précédent. ME MP si vous avec une idée du prix en diamant des moulins niveau 7 (@Richelieu1585 une petite idée peut être ?).

Points négatif :
- Le repaire de voyou réduit. Généralement ceux qui jouent aux voyou n'ont qu'un seul repaire. Je ne vois pas trop l’intérêt de cette réduction de place.
A quand le réducteur de place pour les terrains de foot et les bazars ?

Question : Aura t'on le droit à du loot classique, comme par exemple Le Repaire de Champion ?
 
Dernière édition par un modérateur :
Je vais jeter un pavé dans la mare ! :mad:

... non pas cette fois ;-)

l’événement semble intéressant, avec une foultitude de possibilités au programme. L’événement annonce de belles récompenses, à l'instar de l’événement des navires, sans avoir l'air aussi plat et sans saveur que ce dernier.

Moulin "Bleu avec pales jaunes" niveau 7 = Pilier des héros niveau 7

C1cOT5K.png


Reste à savoir si les prix en diamants des moulins seront attractifs contrairement aux navires de l’événement précédent. ME MP si vous avec une idée du prix en diamant des moulins niveau 7 (@Richelieu1585 une petite idée peut être ?).

Points négatif :
- Le repaire de voyou réduit. Généralement ceux qui jouent aux voyou n'ont qu'un seul repaire. Je ne vois pas trop l’intérêt de cette réduction de place.
A quand le réducteur de place pour les terrains de foot et les bazars ?

Question : Aura t'on le droit à du loot classique, comme par exemple Le Repaire de Champion ?

Aucune idée fiable Argoss, je ne joue pas sur la bêta. Cela dit je miserais assez gros sur le fait que tu peux en gagner 1.5 sans diamants et que le bâtiment supplémentaire doit se situer entre 5 et 10 000 diams (hors le premier à moitié prix) car c'est conforme au prix du PF depuis pas mal de temps sur ce jeu.

Rien pour moi pour cet event (je ne chasse plus le PF), faudra attendre le suivant :-). Au moins cela semble joli mais les events se ressemblent maintenant tous sur le concept ce qui crée une forme de "routine" un peu dommage à mes yeux pour qui joue depuis longtemps.
 
Pour ceux qui aiment les calcul c'est 150 diams l'ingrédient, c'est 1 ingrédient pour 1 étoile, il faut 15 étoiles pour 1 grand prix, et un kit de mise à jour moulin tous les 2 grands prix. Reste l'incertitude sur le moulin N1 qui semble passer de temps en temps en grand prix.
Je suis nul en math mais ça doit faire quelque chose comme 27.000 diams pour un moulin N7 sans recherche d'optimisation.
Après si on retient 180 ingrédients pour 1 moulin N7, il y a un pack de 30 ingrédients à 2450 diams (6 ingrédients de chaque par pack), ça fait donc un moulin N7 à 14700 diams au moins cher.
 
Dernière édition :

DeletedUser44170

Guest
Aucune idée fiable Argoss, je ne joue pas sur la bêta. Cela dit je miserais assez gros sur le fait que tu peux en gagner 1.5 sans diamants et que le bâtiment supplémentaire doit se situer entre 5 et 10 000 diams (hors le premier à moitié prix) car c'est conforme au prix du PF depuis pas mal de temps sur ce jeu.

Rien pour moi pour cet event (je ne chasse plus le PF), faudra attendre le suivant :-). Au moins cela semble joli mais les events se ressemblent maintenant tous sur le concept ce qui crée une forme de "routine" un peu dommage à mes yeux pour qui joue depuis longtemps.

Pour ceux qui aiment les calcul c'est 150 diams l'ingrédient, en général c'est 1 ingrédient pour 1 étoile, il faut 15 étoiles pour 1 grand prix, et un kit de mise à jour moulin tous les 2 grands prix. Reste l'incertitude sur le moulin N1 qui semble passer de temps en temps en grand prix.
Je suis nul en math mais ça doit faire quelque chose comme 27.000 diams pour un moulin N7 sans recherche d'optimisation.
Après si on retient 180 ingrédients pour 1 moulin N7, il y a un pack de 30 ingrédients à 2450 diams (6 ingrédients de chaque par pack), ça fait donc un moulin N7 à 14700 diams au moins cher.

Merci pour vos réponses.

@Prom d Exolandia tu proposes donc un Moulin 7 à 14 700 diamants :eek:
Ca me parait relativement excessif, étant donné que le navire 7 qui produisait le double de PF valait à la louche 10 000 diamants. Partant de là, un moulin 7 devrait valoir 5000 diamants et non 14 700.
Si tu dis vrai, et bien cela confirmerait les dires de @Richelieu1585 en ce que les bâtiments d’événements à PF seraient de plus en plus cher à l'avenir. Une situation inquiétante :confused:

Pour ce qui est de la routine, cela dépendra aussi de la jouabilité de l’événement, et non n'en savons pas grand chose (beta testeurs exclus). En revanche sur l'aspect des gains, je rejoint ton analyse, le système semble se répéter d’événement en événement.
 
Pour ceux qui aiment les calcul c'est 150 diams l'ingrédient, en général c'est 1 ingrédient pour 1 étoile, il faut 15 étoiles pour 1 grand prix, et un kit de mise à jour moulin tous les 2 grands prix. Reste l'incertitude sur le moulin N1 qui semble passer de temps en temps en grand prix.
Je suis nul en math mais ça doit faire quelque chose comme 27.000 diams pour un moulin N7 sans recherche d'optimisation.
Après si on retient 180 ingrédients pour 1 moulin N7, il y a un pack de 30 ingrédients à 2450 diams (6 ingrédients de chaque par pack), ça fait donc un moulin N7 à 14700 diams au moins cher.

Et les ingrédients que l'on peut éventuellement trouver dans les incidents ne nous ferons rien gagner de plus ? Admettons 2 par jour (j'pense que ça va être moins ^^) cela nous donne 44 en bonus
 
Et les ingrédients que l'on peut éventuellement trouver dans les incidents ne nous ferons rien gagner de plus ? Admettons 2 par jour (j'pense que ça va être moins ^^) cela nous donne 44 en bonus
Euuuh, déjà de ce que j'ai vu sur beta c'est 1 ingrédient / jour sur les incidents.
Et ensuite mes calculs c'est pour un moulin supplémentaire uniquement en diams sans profiter des offres promo. ni tenir compte des ingrédients qu'on aurait pu déjà posséder par ailleurs.

015 < Moulin +1
030 < SdS
045 < Moulin +1
060 < Puits
075 < Moulin +1
090 < Réno
105 < Moulin +1
120 < Puits
135 < Moulin +1
150 < Moulin N1
165 < Moulin +1
En fait c'est 165 ingrédients donc 5x2450 + 1x1400 = 13650 diams...
 
Dernière édition :
Si tu dis vrai, et bien cela confirmerait les dires de @Richelieu1585 en ce que les bâtiments d’événements à PF seraient de plus en plus cher à l'avenir. Une situation inquiétante :confused:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai supposé qu'ils seraient de plus en plus chers en diams mais que les diams seraient moins chers en euros, ce qui ne change rien pour qui paye mais dévalue les gains de qui a les diams gratuitement via les puits aux souhaits et autres events du forum.

Et cette conjecture reste à prouver par ailleurs....
 
Au vu de l'introduction des fragments pour les bâtiments recherchés je rejoins ton analyse Richelieu, donner plus mais d'une valeur moindre semble la tendance actuelle.
Ça semble un choix logique qui redonnerait un peu de marges de manœuvre et un second souffle à Inno.
 

Quintus12

Astronome
C'était mieux avant..., c'est trop long..., ce sont toujours les mêmes quêtes..., c'est chaque fois le même concept..., les gains ne sont pas intéressants..., pas assez rentables... et autres.
Moi qui n'étais pas là aux prémices du jeu ("seulement" depuis l'événement estival 2015), j'aimerais savoir comment c'était avant s'il vous plaît les anciens : la fréquence, la longueur, la diversité de concept, les gains, leurs rentabilités, etc., quels bâtiments avez-vous encore de cette époque ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut