• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commentaires sur l'événement hivernal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Pour 8 niveaux de GMs à au moins 200PF chacun il me faut un an et demi...

Euh en fait même au plus lent avec seulement 24 PF horaires , ça prends 3 mois maximum si tu poses tous les pfs toi même . Et si en toute logique tu as de investisseurs qui aident ce sera bien moins.
Édit : À peine plus de 2 mois en fait , je compte mal au réveil.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49977

Guest
On n'a pas la même méthode de calcul : je parlais de la rentabilité des sanctuaires : dans mon exemple je gagne 7 PF par jour au lieu de 4 donc un bénéfice de 3PF, et je veux savoir quand est-ce que j'aurai rentabilisé ces 3 PF que je gagne à la place de bonus, ressources...
Et dans mon cas, vu mes niveaux de GM les 200PF par niveau prennent en compte les investisseurs, et plutôt largement par rapport à la rélité
 

Kasperix

Forgeron
J'ai un petit problème, avec la quête "remporter 5 batailles consécutives".

Je suis à l'Âge du bronze, sur la carte de campagne je peux plus gagner, je ne peux pas participer à l'expédition, je ne peux pas combattre mes voisins, je ne peux pas donner de ressource à la trésorerie. . . je fais quoi?

Pour clarifier mon intervention:

Sur la carte de campagne je peux plus gagner ==> Manque de puissance
Je ne peux pas participer à l'expédition ==> Faut avoir atteint l'âge de fer
Je ne peux pas combattre mes voisins ==> Faut avoir "Tactique militaire"
Je ne peux pas donner de ressource à la trésorerie ==> Il faut donner des ressources de l'âge en cours ou de précédent ==> la trésorerie ne prend pas de ressources de l'âge du bronze ni de l'âge de pierre (de toute façon il n'y a pas de ressources pour cet âge)

Mon défi sur le monde "J" est de créer une ville en restant à l'âge du bronze, me voilà bloqué après moins de 5 jours d'un évènement qui en dure plus de 30
 

DeletedUser37552

Guest
Mon défi sur le monde "J" est de créer une ville en restant à l'âge du bronze, me voilà bloqué après moins de 5 jours d'un évènement qui en dure plus de 30
Je pensais faire pareil. Je change mon défi, je tenterai de rester aussi longtemps que possible à l'AdF.
 

DeletedUser46533

Guest
Je dirais pas que ça n’a aucun intérêt, mais il suffit de ne pas faire les évènements, oui.

En revanche, rester à l’âge de la pierre est impossible, non ? Il me semble que le jeu est scripté jusqu’à ce qu’on atteigne l’AdB.
 

DeletedUser43830

Guest
Concernant l évent de Noel et surtout les bâtiments pourquoi ne pas proposer des bâtiments plus moderne que moyenageux...il.y a suffisamment de très beaux bâtiment dns le monde pour fournir autre chose .....merci de m’avoir lu

Bof… planter une tente dans le cadre d’un évènement festif, ça existe depuis des milliers d’année et ça existera surement encore autant de temps… Et les tentes qu’on plante aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’il y a trois mille ans ni les mêmes que celles qu’on plantera dans trois mille ans.

Pour finir sur les bâtiments et l ère qui ne correspondent pas toujours ...je pense que vous serez surpris,du prochain évent sur le football américain ...les bâtiments n’ont rien à voir avec un stade NFL bon dimanche

L'événement tourne autour des villages de Noël traditionnels suédois, si j'ai bien lu. Il est donc on ne peut plus normal de trouver un set avec ce design. Si vous allez à un festival médiéval, il est normal de trouver une déco médiévale. Si vous allez à une reconstitution des batailles napoléoniennes, ne vous plaignez pas de ne pas trouver des chars d'assaut...

Et si le stade de football américain du prochain event n'a rien à voir avec un stade NFL, c'est tout simplement permis puisque cela célèbre le foot et non une période historique. Ça n'a rien à voir.

Et non, @Piêmni , il n'y avait pas de tentes il y a 3.000 ans sur les marchés de Noël, je te laisse en trouver la raison... :p;)
 

DeletedUser46533

Guest
Et si la naissance du p’tit Jésus en l’an 0 était une légende urbaine ? Hein ? t’y as pensé ? T’étais là ? Peut-être qu’il est né en -1000 !

Non, plus sérieusement : je ne parlais pas de Noël spécifiquement, mais d’évènement festif. Et il y a trois mille ans, il y en avait. Mais je me rends compte que mon message que tu cites est un peu décousu : ce que je voulais dire, c’est que le fait que ce soit des tentes ne doit pas forcément laisser penser que c’est forcément médiéval ou de l’âge du fer… la déco, l’ambiance sont un peu médiévales (traditionnelles, plutôt, comme tu le dis, Mythrezia), mais en même temps… c’est des tentes, quoi : même si les matériaux utilisés pour faire des tentes évoluent… ça reste des tentes (oui, je me répète).
 

DeletedUser46400

Guest
Mythresia , pour le prochain évent qui sera sûrement une référencée au supebowl , le faite de mettre des stades de type olympe grec n’a rie, a voir avec un stade de NFL ...pourquoi,mettre des event avec des bâtiments anciens....on peut espérer aussi des bâtiments ancien mais du 20 eme siècle ..1900/1940 il y a beaucoup de bâtiments neo moderne début du 20eme ......
 

DeletedUser43830

Guest
Parce qu'un village de Noël traditionnel suédois, ce n'est pas une cité futuriste.
 

DeletedUser50472

Guest
Je vois vraiment mal l'intérêt de rester à l'âge de bronze. Même la contribution aux grand monuments y est impossible, elle est débloquée par la technologie architecture de l'âge de fer. Peut-être que sans cette technologie, on peut monter ses propres GMs, jamais tenté de rester à l'âge de bronze le temps d'avoir assez de plans... Mais pour monter quels GM? Babel et zeus? Puisqu'on ne peut pas donner de PFs sur les GM des autres joueurs, impossible de leur acheter des ressources via ce biais.
 

DeletedUser50472

Guest
Je parlais plutôt à Kasperix, qui semble être dans cette optique...
 

Kasperix

Forgeron
Je suis déjà à la fin du futur océanique sur "A" et du futur arctique sur "C", je voulais donc faire différent.

Sur "J" même si je suis au "bronze", j'ai la "Cathédrale", le "Colisée", le "Phare", le "Zeus" et le "Babel" avec un peu plus de 150k point. J'ai croisé, au fil de la dernière année, des joueurs plus avancés que moi et toujours à l'âge du bronze.

Mon intervention sur ce sujet tient plus à faire remarquer qu'un joueur lambda qui vient de commencer peut-être bloquer avant même 1/6 de l'événement.
 

DeletedUser46533

Guest
Un joueur qui vient de commencer pourra vite arriver à l’âge du fer. Et il ne sera surement pas bloqué sur la carte de campagne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut