• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commentaires sur l'événement hivernal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49977

Guest
C'est gentil les points forge mais ça ne fait pas tout non plus : j'ai déjà 2 Hamlock qui me font +6 d'attaque pour 4 cases. Avant qu'un sanctuaire ne me rapporte assez de PF pour monter mes GM d'attaque (déjà niv10) il se sera passé du temps.
Même si ça n'a pas l'air d'être l'avis général je l'aime bien ce set :26 cases pour
- Des pièces et des marchandises (la flemme de compter combien)
- Des médailles : environ 1,5 tours de la victoire
- 5% de bonus pièce
- 5% de bonus marchandise
- 5% de bonus défense
- 3% de bonus attaque
- satisfaction : environ 1200 en prog
- 13 ressources
- 4 PF

Si on compte les chemins disons 30 cases, soit pas plus de 7 sanctuaires (et encore avec les chemins moins de 7). Sachant qu'il y a 4PF, en comparaison du reste ça donne tous le reste pour moins de 15 cases, sans compter le fait que tu puisses le personnaliser pour viser certains bonus spécifiques.
Pour finir avec ma comparaison sur les sanctuaires, pour les bonus il me faudrait un niveau de St marc, un du phare, un feu de garde et 6 niveau de Zeus (2 Hamlocks + GM déjà niveau 10). Donc si je met 7 sanctuaires à la place, je gagne 3 PFs par jour. Pour 8 niveaux de GMs à au moins 200PF chacun il me faut un an et demi...
Et en plus je le trouve très bien pour le côté esthétique (c'est pas objetif mais pour moi ça compte !)
 

DeletedUser50472

Guest
Tout à fait! Après, il faut faire attention, le bonus du hamlock n'apporte de bonus que +3%/+0%, alors qu'un bonus de GM apporte +1/+1 tous les 2 niveau au delà de 10, et qu'on commence généralement à monter le castel avant le zeus.
Mais oui, pour quelqu'un qui cherche à avoir autre chose qu'un champ de PFs, ce set est très bien (surtout qu'il est personnanisable)
 

DeletedUser49977

Guest
Tout à fait! Après, il faut faire attention, le bonus du hamlock n'apporte de bonus que +3%/+0%, alors qu'un bonus de GM apporte +1/+1 tous les 2 niveau au delà de 10, et qu'on commence généralement à monter le castel avant le zeus.
Mais oui, pour quelqu'un qui cherche à avoir autre chose qu'un champ de PFs, ce set est très bien (surtout qu'il est personnanisable)

Bien vu, j'avais oublié ce détail, qui ne me fera pas changer d'avis pour autant :-)
Pour ce qui est de Zeus ou du castel je suis d'accord mais comme je parlais seulement du % d'attaque j'ai pris le moins cher...
Après les sanctuaires ont du bon : la preuve après plus d'un an de jeu j'en ai 1 !
 

DeletedUser46400

Guest
Concernant l évent de Noel et surtout les bâtiments pourquoi ne pas proposer des bâtiments plus moderne que moyenageux...il.y a suffisamment de très beaux bâtiment dns le monde pour fournir autre chose .....merci de m’avoir lu
 

DeletedUser37552

Guest
Concernant l évent de Noel et surtout les bâtiments pourquoi ne pas proposer des bâtiments plus moderne que moyenageux...
Tu trouves vraiment ces bâtiments médiévaux ? Personnellement, je les trouve particulièrement bien adaptés au style graphique de l'Âge de Bronze... Mais ce n'est que mon point de vue.
 

DeletedUser49977

Guest
Montess je te trouve un certain penchant pour l'exagération :-)
Etant donné que je trouve le moderne moche, je suis très content du style de ces bâtiments colorés
 

DeletedUser48096

Guest
Tu trouves vraiment ces bâtiments médiévaux ? Personnellement, je les trouve particulièrement bien adaptés au style graphique de l'Âge de Bronze... Mais ce n'est que mon point de vue.

J'avoue c'est pas mal n’empêche à relever çà xD Donc en gros une cité en futur artique va se faire un petit village hivernal en toile de tente ? xD Avec la technologie qu'ils ont ils auraient pas pu faire plus chaud qu'une simple bande de tissu tendu ? xD
 

DeletedUser46533

Guest
Bof… planter une tente dans le cadre d’un évènement festif, ça existe depuis des milliers d’année et ça existera surement encore autant de temps… Et les tentes qu’on plante aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’il y a trois mille ans ni les mêmes que celles qu’on plantera dans trois mille ans.
 

DeletedUser46400

Guest
Ouiiii sûrement et pourquoi,fournir,un arbre de Noël géant qui illuminerai nos cités été c est intemporel ..bref je comprends les tentes sont superbes pour les âges de bronze , mais les mondes futuristes
 

DeletedUser37552

Guest
On a un design d'Hôtel de ville différent par âge, on a trois designs de taverne en fonction de l'âge, un jour, peut-être, aura-t-on plusieurs designs différents pour les bâtiments spéciaux et les décorations. Je n'y crois pas des masses mais j'espère que ça arrivera.
 

Kasperix

Forgeron
J'ai un petit problème, avec la quête "remporter 5 batailles consécutives".

Je suis à l'Âge du bronze, sur la carte de campagne je peux plus gagner, je ne peux pas participer à l'expédition, je ne peux pas combattre mes voisins, je ne peux pas donner de ressource à la trésorerie. . . je fais quoi?
 

Quintus12

Astronome
J'ai un petit problème, avec la quête "remporter 5 batailles consécutives".

Je suis à l'Âge du bronze, sur la carte de campagne je peux plus gagner, je ne peux pas participer à l'expédition, je ne peux pas combattre mes voisins, je ne peux pas donner de ressource à la trésorerie. . . je fais quoi?
Attendre demain pour tes voisins, attendre mardi pour l'EG, attendre d'avoir produit assez de ressources pour donner à la trésorerie... bref, prendre ton mal en patience et... attendre.
 

DeletedUser46400

Guest
Pour finir sur les bâtiments et l ère qui ne correspondent pas toujours ...je pense que vous serez surpris,du prochain évent sur le football américain ...les bâtiments n’ont rien à voir avec un stade NFL bon dimanche
 

DeletedUser46533

Guest
Je pense que Kasperix souligne qu’il n’a pas encore développé la technologie lui permettant d’attaquer ses voisins (donc il ne pourra pas plus le faire demain), qu’il n’a pas accès aux EG (donc il ne pourra pas la faire mardi) et que les seules ressources qu’il produit sont de l’âge du bronze (donc même avec deux-cents de chaque, il ne pourra pas les donner).
Par contre, il est surprenant que tu sois bloqué sur la carte… tu es sûr qu’il n’y a rien à y faire ? Et sinon, tu peux essayer d’avancer jusqu’à l’âge du fer (ça peut se faire assez vite).

Au pire, tu peux t’entendre avec quelqu’un de ta guilde pour un échange inégal : 50 ressources de l’AdB contre 100 de l’AdF et tu auras ce qu’il faut pour ta guilde. (Je ne sais pas comment sont tes alliés, mais dans ma guilde, si quelqu’un demande ça pour une quête d’évènement, on l’acceptera.)
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai un petit problème, avec la quête "remporter 5 batailles consécutives".

Je suis à l'Âge du bronze, sur la carte de campagne je peux plus gagner, je ne peux pas participer à l'expédition, je ne peux pas combattre mes voisins, je ne peux pas donner de ressource à la trésorerie. . . je fais quoi?
Comme moi sur Q, tu es peut-être dans l'un de ces trois cas de figure :
  1. Tu n'as pas encore débloqué la technologie "Forge" te permettant d'intégrer une guilde donc, tu ne peux pas participer à une expédition de guilde ;
  2. Tu as débloqué la technologie "Forge" mais tu n'as pas encore rejoint une guilde, donc, tu peux rejoindre une guilde (ou en créer une) et prendre part à l'EG.
  3. Tu n'as pas débloqué la technologie "Tactique militaire" donc, tu ne peux pas attaquer tes voisins.
Par contre, il est surprenant que tu sois bloqué sur la carte…
Sur K, je suis aussi bloqué sur la carte par manque de ressources et de puissance militaire. Pour accéder à de nouvelles contrées, il faudrait que je prenne le contrôle d'une province et je n'en suis pas encore capable.
 

DeletedUser46533

Guest
D’accord. Mais tu n’es donc pas bloqué parce que le jeu ne t’offre pas la possibilité d’avancer : c’était ce que je voulais dire. ;-)
 

Simargl

Lancier
La disposition proposée sur la page de l'event ne marche pas pour obtenir tous les bonus. Quelqu'un a t'il une meilleure proposition :)
 

DeletedUser50472

Guest
@Simargl : Oui, elle est indiquée sur l'une des pages de ce sujet. Je t'invite à le lire.

Mais pourquoi vouloir savoir ça alors que tu ne sais pas encore quels bâtiments tu vas récupérer?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut