• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

J'ai toujours dit que les alliances étaient fondamentales pour être bien classé, dont je ne vois pas pourquoi le vérifier devrait me rendre humble. L'analyse était et reste juste.

Toi, en revanche tu as fait beaucoup de chemin dans cette direction depuis le "roi des pirates" et je t'en félicite. J'avais proposé une alliance des 4 plus grands groupes de Jaims avec rotation des places au classement, ce qui me semblait vraiment équitable, et tu sembles avoir préféré devenir vassal durable d'une autre guilde. Devenir le vassal n'est pas une alliance mais une soumission contre une rémunération espérée. Ici vous "gardez" la GvG, (que personne ne pouvait vous prendre...) et qui tombe en désuétude mais le seul résultat de ce marché de dupes sera que vous allez perdre à moyen terme votre première place au classement des guildes tout en jouant ici les seconds couteaux. Et tu le fais au profit d'un joueur qui n'a cessé de médire de toi et de ton allié (j'avais hésité à te faire lire et me suis abstenu au final). Là vous passez de la 4e à la 3e place si je lis bien. La première est-elle prévue ?
Est-ce par modestie que tu joues ainsi, pour une volonté de revanche ici qui n'a aucun sens ou juste parce que tu n'as pas compris la suite de l'histoire ? Je ne sais pas.

Je n'ai jamais pensé qu'une guilde pouvait résister à 3 autres de puissance comparable donc cela ne me surprend pas. Si tu ajoutes que je n'anime plus cette partie du jeu depuis la fin du 3e match, préférant comme toujours, un jeu plus coopératif et basé sur la montée des GMs à des conflits me semblant stériles et répétitifs tu devrais comprendre que je suis assez loin de tout cela. Et l'ATR n'a jamais joué les classements de guildes, rien ne change donc pour notre groupe d'amis.

Il y a un an environ j'avais confié la partie "GvG" déjà de la guilde à un joueur qui avait alors choisi de régler des comptes avec toi. Je lui avais manifesté mon désaccord car je suis, par principe, contre tout acharnement comme contre la volonté de "casser pour casser". Il avait refusé de cesser et était donc parti. Je l'avais fait, alors que tu n'as aucune raison de me sembler sympathique, pour mes principes. Je les revendique et en suis fier. Beaucoup à l'ATR partagent ces valeurs. Et là oui, leur compagnie me rend humble car, humainement parlant, ce sont de belles personnes.

***

Pour le reste je te laisse (re)lire Kipling. C'est beau, sain et peut en prime servir à chacun.


***

Je souhaite à chacun de réussir en CdB de belles alliances, de s'amuser et, surtout, de vivre une très heureuse et belle année 2020 ! :) :up: :)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour abonder dans le sens de @Richelieu1585, la diplomatie revêt un tout nouvel aspect avec les CBG. Plus aucune guilde ne peut, seule, dominer une saison.
Maintenant on peut faire sans ou avec des rancœurs liées aux GCG ou au voisinage, mais dans sa quête de vengeance personnelle il ne faut pas entraîner toute sa guilde dans un gouffre sans fin.
Je pensais même proposer une suggestion proposant la visibilité des titres officiels (fonda, leader) sur le descriptif des guildes voir même la création du titre d'ambassadeur.
 
@Harley D : J'avais répondu sur ce sujet au très intéressant propos de Lag : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/comment-ne-pas-se-lasser-du-jeu.114590/page-4 . Après je nuancerais ton propos : une guilde peut très bien dominer toutes les autres si ces dernières ne sont pas unies, si elles sont nettement plus faibles... ou, comme c'est le cas actuellement sur le CdB où nous participons, en vassalisant des tiers (et il existe pour cela différentes méthodes dont le fait d'utiliser de vieilles rancœurs ou d'en susciter de nouvelles). Je te rejoins en revanche sur le fait qu'un joueur et à fortiori un fondateur devrait veiller à chercher ce qui est le mieux pour son groupe (au classement mais aussi sur le plan du plaisir de venir sur FoE) et pas se soucier avant tout de lui ou d'elle.

Est-il utile que les titres deviennent obligatoirement visibles ? Tout groupe le souhaitant peut les faire apparaître très facilement dans la présentation de la guilde et/ou en l'associant à la liste des joueurs. Je n'y vois pas d'inconvénient mais pas plus d'avantage.
 

djobob

Chevalier
Un principe d'alliance n'est en aucun cas un voeux d'allégeance ou comme tu dis sais écrire (vassalisant).
Nous obtenons une 3ème en place en diamant très difficile dans notre configuration (puisque nous avons bpc de petits âges et des jeunes) au lieu d'une quatrième place. Nous avons appris à jouer cette session avec les plus forts n'étant pourtant pas fait pour cela.
Avant de se donner les premières place queuleuleu comme tu voudrais le faire nous souhaitons apprendre à jouer. Car évidemment pour toi ce jeux est si facile que tu l'as compris dès la première session (je te cite) Pour nous c'est tout autre et tu as pu en faire les frais. Pour ajouter maintenant quelques sentiments à cette BVG je trouve cela très fatigant car les horaires sont très difficile à tenir la nuit. si nous étions sur des tranches de 6 h ça serait plus facile pour les moins forts.
Les alliances n'ont pas de rapport avec une allégeance. Merci de bien réfléchir et de comprendre la différence
 

fortes974

Mathématicien
Pour abonder dans le sens de @Richelieu1585, la diplomatie revêt un tout nouvel aspect avec les CBG. Plus aucune guilde ne peut, seule, dominer une saison.

Pour l'instant nous avons dominé les cdb sans alliance. Nous avons conclu un pna sur la 2ieme ligue avec une guilde, mais pas d'alliance à proprement parler (pas de stratégies commune, pas de prise/reprise, pas de favoritisme si un secteur était disputé).
 

Harley D

Forgeur d'or
Un PNA est un acte de diplomatie à l'instar des suisses pendant la deuxième guerre mondiale. ^^
Je ne dis pas que les alliances sont indispensables, je dis juste qu'elles peuvent revêtir un énorme avantage si elles sont bien conçues.

Aux dires de Richelieu, l'Agence tout risque me semblait une guilde bien au dessus du lot des guildes sur J.
Ce CBG basé sur des alliances prouve bien que l'on peut détrôner n'importe qui.
 

djobob

Chevalier
Je suis sur place et il ne dit pas la vérité il a conclu bpc plus de PNA et chercher des aides extérieurs
Et il dit bien qu'il n'a pas conclut d'alliance car justement personne ne veut être avec lui
donc svp je veux bien m'expliquer encore et encore !!
PAS d'alliance = pas trop chance d'être premier
il dit qu'il a conclut des pna et il s'avère que c'est devenu caduque au fil du jeux car à mon avis et d'extérieur visiblement il manque quelque chose ::: UNE ALLIANCE !
 

Loup Tenace

Empereur
De quels titres parles-tu ?
Relire un peu plus haut les messages. ;-)

Perso j'aime bien ces CDB même si je déplore un peu le peu d'implication, depuis le début, de la plus part de mes membres de ma guildes (seulement 5 ou 6 sur 15) mais bon on parviens quand même à tirer notre épingle du jeu et le tout sans chercher à faire des alliances avec d'autres guildes.
La consigne que je donne c'est on fonce vers le centre et on laisse les autres tranquille par contre la première qui nous cherche on fais de notre mieux pour répliquer. Après advienne que pourra. :-p
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt Non t'y es pas les titres en question sont ceux de certains membres d'une guilde (fondateur, Leader, modérateur et recruteur).

J'y suis ! :
Je pensais même proposer une suggestion proposant la visibilité des titres officiels (fonda, leader) sur le descriptif des guildes voir même la création du titre d'ambassadeur.
Est-il utile que les titres deviennent obligatoirement visibles ? Tout groupe le souhaitant peut les faire apparaître très facilement dans la présentation de la guilde et/ou en l'associant à la liste des joueurs. Je n'y vois pas d'inconvénient mais pas plus d'avantage.

J'avais "loupé" la fin du message d'Harley. Je comprend mieux maintenant ^^
 
Aux dires de Richelieu, l'Agence tout risque me semblait une guilde bien au dessus du lot des guildes sur J.

Non, pas du tout. Nous sommes une guilde dynamique mais pacifique/paisible et qui ne jouait pas la GvG. Nous ne sommes donc pas très expérimentés pour les CdB et, surtout, n'avons pas grand monde prêt durablement à y consacrer un temps fou. Nous sommes actuellement les premiers de Jaims en EGs car, justement, tout le monde est actif dans le groupe mais le temps à consacrer est raisonnable. Ici nous avions conclu assez vite des alliances (pas des PNA qui me semblent de peu d'intérêt) ce qui nous a favorisé au classement mais n'avons jamais pensé (ni désiré) durablement être les premiers, en tous les cas pas actuellement car nous n'avions objectivement déjà pas envie d'y consacrer l'énergie qui aurait été une condition nécessaire pour l'envisager. À titre personnel cela m'a intéressé pour 3 rondes d'animer l'attaque mais j'ai été content ensuite de ne plus le prendre en charge. C'est comme pour les colonies viking, beaucoup me remercient pour mon tutoriel et s'en servent avec succès mais je me suis arrêté au bout de 10, n'y prenant plus plaisir.

Pour l'instant nous avons dominé les cdb sans alliance. Nous avons conclu un pna sur la 2ieme ligue avec une guilde, mais pas d'alliance à proprement parler (pas de stratégies commune, pas de prise/reprise, pas de favoritisme si un secteur était disputé).

Ligue de diamant ? Et en face, pas d'alliances non plus ? Car là, avec une guilde leader et 2 vassales (je maintiens ce terme car lorsque 2 groupes se mettent au service objectif d'un 3e et le font gagner, en suivant toutes ses consignes à la lettre, c'est clairement un rapport de subordination) je ne pense pas qu'aucun groupe aurait pu gagner, même si nettement plus fort que nous.
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
Ligue de diamant ? Et en face, pas d'alliances non plus ? Car là, avec une guilde leader et 2 vassales (je maintiens ce terme car lorsque 2 groupes se mettent au service objectif d'un 3e et le font gagner, en suivant toutes ses consignes à la lettre, c'est clairement un rapport de subordination) je ne pense pas qu'aucun groupe aurait pu gagner, même si nettement plus fort que nous.
Nous avons une alliance ne vous déplaise. Aucune consigne seulement un jeux de concert avec des logiques tactiques qui se sont formées au fur et à mesure du temps passer ensemble. Jouer à trois sans se gêner c'est très difficile.
Un vassal serait une sorte de ghost en gvg pour embêter et rien gagner.
Là nous avons des scores très rapproché et un respect commun tactique avec une confiance implacable.
Nous sommes actuellement les premiers de Jaims en EGs
Non vous êtes deuxième


Pour rajouter quelques écritures en faveur des alliances à la différence de pna je dirais à ceux qui me liront :
Une alliance existe grâce au temps passé et surtout une Histoire commune avec des vérités communes
 

Fichiers joints

  • FireShot Capture 098 - Forge of Empires - fr9.forgeofempires.com.png
    FireShot Capture 098 - Forge of Empires - fr9.forgeofempires.com.png
    201,8 KB · Affichages : 64
  • FireShot Capture 100 - FOE Data - foe-data.ovh.png
    FireShot Capture 100 - FOE Data - foe-data.ovh.png
    120,1 KB · Affichages : 66
Nous avons une alliance ne vous déplaise. Aucune consigne seulement un jeux de concert avec des logiques tactiques qui se sont formées au fur et à mesure du temps passer ensemble. Jouer à trois sans se gêner c'est très difficile.
Un vassal serait une sorte de ghost en gvg pour embêter et rien gagner.
Là nous avons des scores très rapproché et un respect commun tactique avec une confiance implacable.

Non vous êtes deuxième


Pour rajouter quelques écritures en faveur des alliances à la différence de pna je dirais à ceux qui me liront :
Une alliance existe grâce au temps passé et surtout une Histoire commune avec des vérités communes

Je ne penserai plus que vous êtes des vassaux lorsque ce ne sera pas le même qui est premier tout le temps ou presque... Mais tu le vois comme tu veux. :-)

Oui, j'aurais dû dire premier des grandes guildes (70+ ici) car l’exercice est différent selon la taille du groupe mais oui, bravo à Alysia, c'est l'occasion de les féliciter chaudement !
 

fortes974

Mathématicien
@Richelieu1585 : oui ligue diamants. Il y a eu concertation au bout de la 3ieme ligue en face à mons avis. Mais nos adversaire ne semblent pas avoir trouver d'accord fiable pour nous contrer, et comme on est la top guilde les autres ont sûrement trop peur de représailles à mon avis. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans les autres guildes en vrai...
 
Bonjour,
j'ai une question concernant le surclassement ?

J'ai lu enfin si j'ai bien compris sur le wiki CBG que lorsqu'une guilde est mis en surclassement elle ne gagne pas le gain de la ligue dans laquelle elle a été surclassé mais seulement le gain de la ligue dans laquelle elle ce trouve ?

exemple: une guilde Argent surclassé en ligue or ne gagnera que le gain de la ligue Argent.

est ce bien cela ???
merci
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour,
j'ai une question concernant le surclassement ?

J'ai lu enfin si j'ai bien compris sur le wiki CBG que lorsqu'une guilde est mis en surclassement elle ne gagne pas le gain de la ligue dans laquelle elle a été surclassé mais seulement le gain de la ligue dans laquelle elle ce trouve ?

exemple: une guilde Argent surclassé en ligue or ne gagnera que le gain de la ligue Argent.

est ce bien cela ???
merci

Ta question n'est pas posée au bon endroit.
Concernant le surclassement des guildes, je ne sais pas ce que tu as lu, mais le wiki fr est clair. Tu gagne les gains de la ligue ou tu te trouve. Une guilde surclassée en or gagnera donc les gains de la ligue or et en aucun celui de la ligue argent. D'où l'intérêt de se faire surclasser.
 
@Richelieu1585 : oui ligue diamants. Il y a eu concertation au bout de la 3ieme ligue en face à mons avis. Mais nos adversaire ne semblent pas avoir trouver d'accord fiable pour nous contrer, et comme on est la top guilde les autres ont sûrement trop peur de représailles à mon avis. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans les autres guildes en vrai...

Merci ! C'est différent sur Jaims. Si cela intéresse quelqu'un je posterai une carte, plus parlante que 1 000 discours ici.

Je confirme tes propos sur le surclassement, indiquant aussi que, selon les informations données ici ou là, une guilde surclassée qui finit mal classée un CdB perd moins de points que si elle était avec d'autres groupes de sa force. C'est là aussi très intéressant pour cette guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut