• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
il serait bien qu'un grand nombre de guildes puissent accéder le plus rapidement possible à ce statut
Certes il y a des récompenses intéressantes sur le papier, mais quand on y regarde de plus près

Pourquoi vouloir accéder au statut diamant si les récompenses sont inintéressantes ? Tu te contredis totalement.

Je ne vais pas dire fin de discussion, puisque (à mon avis...) c'est aux modo de le décider

Oui, encore heureux...
 

Chat loupé

Mousquetaire
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum et je retrouve le pourquoi. Il est impossible d'avoir une discussion non partisane truffée d'agressions plus ou moins masquées. Si tu relis mon post : "Je ne me plains pas et je ne demande pas le changement des règles. Je trouve que la CBG est intéressante..." Donc avis personnel et que l'on n'est pas obligé de partager
Par ailleurs je précisais plus bas que cela n'était pas en rapport direct avec la discussion : les alliances. L'idée était simplement d'appuyer que ma position sur les alliances n'était pas lié à une approche personnelle du jeu (ce qui est le cas de la plupart de ceux qui sont intervenus sur le sujet) ; ton post est donc complètement hors sujet ; pour le retour sur les CBG il y a un fil dédié.

Sur ce je vais laisser tomber, car je n'ai encore pas eu une seule réponse en rapport avec ma position sur les alliances qui est encore une fois que les alliances vont freiner l'avancée des guildes sur les serveurs sans procurer un avantage supplémentaire aux guildes alliées. J'espérais trouver quelques esprits ouverts qui pourraient me fournir un autre éclairage et me faire reconsidérer cette position mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

Je ne vais pas dire fin de discussion, puisque (à mon avis...) c'est aux modo de le décider, mais en ce qui me concerne je ne vais pas m'obstiner à essayer d'avoir des échanges raisonnés pour n'avoir que des réponses insipides... Je m'en vais donc voir sur le fil général de la CBG s'il y a quelques posts intéressants et sinon j'en retournerai à d'autres activités plus passionnantes

Pourquoi vouloir accéder au statut diamant si les récompenses sont inintéressantes ? Tu te contredis totalement.

Non, mais il servirait à rien de t'expliquer et c'est hors sujet (les alliances)
Basta ya !
 

fortes974

Mathématicien
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum

C'est un choix. Je dirais pas judicieux, mais je le pense. Si tu n'accepte pas la critique ne revient pas ici en effet

Je ne vais pas dire fin de discussion, puisque (à mon avis...) c'est aux modo de le décider, mais en ce qui me concerne je ne vais pas m'obstiner à essayer d'avoir des échanges raisonnés pour n'avoir que des réponses insipides... Je m'en vais donc voir sur le fil général de la CBG s'il y a quelques posts intéressants et sinon j'en retournerai à d'autres activités plus passionnantes

Alors les modos on déjà répondu à maintes reprises de ne plus digresser sur le sujet. Ils ont posté la réponse officielle d'inno, nous sommant de stopper sur ce sujet et de revenir au sujet du post. Mais force est de constater que certains n'impriment pas.
Inno à dit tout est ok, les modos ont dit à plusieurs reprises que les disgressions sont interdites et sanctionnées. Il te faut quoi de plus pour stopper? Te faire ban une semaine?

Et une dernière chose, le double post est interdit....
 

DeletedUser29397

Guest
Les alliances sont certes freinantes que ce soit en gcg ou CBG.
Maps bloquées depuis des mois par des guildes et dernièrement bloqués sur cbg
Il yva sûrement des solutions pour débloquer les situations en gcg et cbg, cest aux guildes de les trouver.
Des alliances il y en aura toujours cela fait partie du jeu ainsi que les pilleurs, les snipeurs.....
 

Dartrana

Navigateur
Je me demande s'il n'y a pas d'amalgame entre les différentes réflexions... de mon point de vue, le point soulevé par @s00999 n'a pas grand chose à voir avec la situation exceptionnelle sur J, mais plutôt avec ceci :
Actuellement sur T, notre alliance de 3 guildes avec roulement des places 1-2-3 martyrise les 2 autres participants, pas de quoi être fier, mais c'est d'une efficacité redoutable, le tout sans dilapider de ressources et sans surveiller H24 la map.

Je ne sais pas si Inno changera les règles au fur et à mesure ou rendra les alliances inopérantes en mixant davantage les guildes, mais si 3 guildes s'associent pour rester top 1-2-3, tant qu'il n'y aura pas de nombreuses guildes à 1000 de MMR cette situation va perdurer.

Effectivement, si ce cas de figure se généralise : les première places des ligues diamant seront toujours aux mains des mêmes guildes, ne pouvant donc pas être rejointes dans un premier temps et oui, je pense comme lui que cela ralenti la progression des guildes dans les ligues et donc probablement du serveur en général.
cependant, je ne suis pas sûre que ce soit un réel problème qui nécessite des modifications :
- d'abord parce que ça finira par se lisser avec le temps (comme @s00999 l'a souligné)
- mais aussi parce que les guildes qui "trustent" les premières places ne sont pas arrivées là en se tournant les pouces : elles ont mis en place une stratégie efficace avec toute la gestion que ça implique de créer ce genre d'alliance. Il est donc mérité qu'elles en profitent ! (même si c'est frustrant pour les ligues platines qui voudraient les rejoindre en diamant^^)
 

Harley D

Forgeur d'or
mais aussi parce que pour atteindre cette place, les guildes qui "trustent" les premières places ne sont pas arrivées là en se tournant les pouces : elles ont mis en place une stratégie efficace avec toute la gestion que ça implique de créer ce genre d'alliance.
J'abonde entièrement dans ton sens en ajoutant qu'il faut savoir recruter et/ou conseiller chacun de ses membres afin d'avoir une gestion efficiente.
Je pense que c'est la raison cachée de tant de frustrations sur les CBG. Il faut réapprendre à gérer sa ville et dorénavant chaque membre pouvant faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, il faut savoir travailler en équipe, toute l'équipe et tous les jours.

Les GcG demandent un travail d'équipe mais pas de tous les membres et chaque jour.
L'EG n'est pas pénalisant si on ne réussit pas chaque semaine.

Enfin, dernier point, c'est le premier travail en collaboration entre les joueurs sur navigateur et ceux sur application. Avant les joueurs de téléphone étaient limités à fournir des ressources alors que parmi eux il y a une bonne quantité de guerriers.

Bref, ce ne sont pas ces stratégies ni les alliances qui posent le plus gros problème c'est notre façon de savoir se remettre en cause par notre gestion de cité, notre recrutement et notre travail d'équipe.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut