• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et si on en revenait au sujet ?
A défaut, aller mettre vos maillots de bain, je m'occupe de vous préparer une piscine de boue !

Pour en revenir au débat, pourquoi les 4 ou plus guildes bloquées ne s'allient pas ?
Vous savez que vous ne perdrez rien et les 2 grosses guildes seront vite dépassées.

En fait c'est un 3 contre 3, très largement. Ceci explique cela.

Pour le reste j'ai choisi de lui répondre, très courtoisement, une fois et une seule, exhaustivement quitte à compléter mon propos il y a quelques minutes et sur ce seul post. C'est donc terminé.
 

djobob

Chevalier
Et si on en revenait au sujet ?
A défaut, aller mettre vos maillots de bain, je m'occupe de vous préparer une piscine de boue !

Pour en revenir au débat, pourquoi les 4 ou plus guildes bloquées ne s'allient pas ?
Vous savez que vous ne perdrez rien et les 2 grosses guildes seront vite dépassées.
On a tenté une démarche d'alliance c'est entrain de se faire simplement faut du temps pour que les guildes apprécient et n'est pas peur des blocages.. David contre Goliath en somme ! Pour nous notre jeux est de donner envie au deuxième d'être premier et tout sera enfin bouleversé. C'est pas facile en tout cas de rester en ligne dans une platinum ça tape vraiment sévère mais c'est beau. Inno a bien assuré
 

Harley D

Forgeur d'or
@Richelieu1585 : je me doute quand tu parles de 3 vs 3, alors que d'autres disent 2 vs 6, que seuls les concernés détiennent la vérité.
Mais on s'éloigne du sujet général qui lui m'intéresse.

Tout comme tes longues interventions sur ta vie ou tes ressentis (que je comprends parfaitement car pour une fois tu n'es pas l'agresseur, moi aussi, j'aime me défendre), mais ne lui répond plus, sil te plait ou par mp et revenons au sujet avant qu'il ne soit fermé par cause de déviance.


@djobob : ma guilde est bien plus petite que les 7 autres et bien moins classée (n'ayant fait que très peu de Gcg), pourtant nous dominons atrocement notre carte. Ce qui ne sera pas toujours le cas. Nous apprenons plus de nos difficultés que de nos réussite sans contrainte. Je préfère apprendre que de croire détenir la vérité absolue.


Et si nous en revenions à la discussion sur les alliances et leurs impacts sur les CBG ? Merci
 
@Richelieu1585 : je me doute quand tu parles de 3 vs 3, alors que d'autres disent 2 vs 6, que seuls les concernés détiennent la vérité.
Mais on s'éloigne du sujet général qui lui m'intéresse.

Tout comme tes longues interventions sur ta vie ou tes ressentis (que je comprends parfaitement car pour une fois tu n'es pas l'agresseur, moi aussi, j'aime me défendre), mais ne lui répond plus, sil te plait ou par mp et revenons au sujet avant qu'il ne soit fermé par cause de déviance.


@djobob : ma guilde est bien plus petite que les 7 autres et bien moins classée (n'ayant fait que très peu de Gcg), pourtant nous dominons atrocement notre carte. Ce qui ne sera pas toujours le cas. Nous apprenons plus de nos difficultés que de nos réussite sans contrainte. Je préfère apprendre que de croire détenir la vérité absolue.


Et si nous en revenions à la discussion sur les alliances et leurs impacts sur les CBG ? Merci

Je ne mens Jamais Harley.. mais oui, ce n'est en effet pas le sujet et revenons aux alliances. Cela donne un jeu très dynamique et intéressant. Les configurations sont très diverses et il est donc en revanche difficile de proposer des généralités sur un tel sujet, sauf pour dire si elles sont appréciées ou vues comme de l'anti-jeu.
 

djobob

Chevalier
Les alliance sont ptête profitables pour celui qui veut rester top 1
et pour celui qui ne veut pas redescendre en or
en sommes les extrémité on intérêt à trouver rapidement des potos
Pour comprendre l'effet bénéfique de l'alliance est
le blocage de l'adversaire sur son QG par deux guildes qui se feront ping pong toutes les 4 heures
Ensuite pour se maintenir tout résidera dans le timing et faire soumission à l'adversaire
c à dire tu amoindris son secteur et tu le soumet à jouer ton secteurs alors que derrière ton allié va prendre ton secteur
ça peut vite faire un effet car en somme tu ne profites pas des points des secteurs car tu ne les prends pas presque jamais
par contre tu évites aux autre guilde de les prendres
par exemple tu peux coincer ton allié pdt 6 heures en encerclant les secteurs adjacent voir plus de temps encore
C'est pour le moment assez confus mais deux guides peuvent rivaliser contre 4 autre et une neutre
avec ce procédé et les diams et les camps et surtout la nuit
Faut affiner encore
 
Et si nous en revenions à la discussion sur les alliances et leurs impacts sur les CBG ? Merci


Les stratégies sur les cartes sont assez faciles pour qui a l'habitude d'analyser un peu. Les tactiques se calculent en 3 minutes maximum, ce qui explique que qui sait le faire ait actuellement notablement plus de points que qui ne le sait pas. Mais, comme d'habitude, les plus efficaces seront copiés (plus ou moins bien et plus ou moins vite) et les écarts vont diminuer.

Au final il y a deux types de questions sur la durée :
- Les alliances sont elles un élément intéressant du jeu ou quelque chose qui le dénature (il y a les mêmes questions ailleurs avec les sièges d'une part et avec les diams d'autre part) ?
- Pour les alliances comme dans la vie la seule question qui fasse vraiment sens dans la durée est de savoir qui sera un partenaire fiable, loyal, si possible agréable et qui sait pratiquer le "gagnant/gagnant" sans partir dans des divagations égotiques ou des calculs tordus. Une bonne alliance repose sur la confiance, le dialogue, le respect mutuel et le partage équitable des fruits de la collaboration, sur le fait de pouvoir compter sur l'autre en cas de coup dur aussi.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu vois, @Richelieu1585, tu redevenais intéressant dans le fond de la discussion, mais se surestimer ou sous-estimer autrui avec des phrases comme celle ci :
Les stratégies sur les cartes sont assez faciles pour qui a l'habitude d'analyser un peu. Les tactiques se calculent en 3 minutes maximum, ce qui explique que qui sait le faire ait actuellement notablement plus de points que qui ne le sait pas.
Tu es une personne très intelligente mais tellement indue de sa personne que tu deviens comme le chaud et froid.
J'en viens même à me demander si tu es véritablement si intelligente pour te remettre systématiquement sur un piédestal et rabaisser autrui.
(Si tu veux en délibérer calmement, je suis dispo par MP)

Pour en revenir aux alliances, je te rejoins sur les deux questions.
Je pense que les alliances amènent un nouvel aspect du jeu qui peut permettre à des actes isolés (comme les snipes et pillages entre voisins) avoir des répercussions sur les allégeances en CBG.
Quant à l’utilisation des diamants et des engins, cela fait partie du jeu et peut permettre de changer du tout au tout une finalité d'un CBG.
Le tout étant de faire en fonction de ses moyens (diamants), de ses ressources (trésorerie) et de ses besoins (pour progresser de ligue ou se maintenir).
 
Dernière édition :

djobob

Chevalier
Merci pour la definition du petit riri heu non du robert
l'alliance est renouvelable ou pas à chaque round
car d'autre guilde vont se greffer et peut-être faire rompre des alliances
Est-ce qu'en somme le premier qui se croit premier peut rivaliser sans alliance
Et pourquoi copier quelqu'un qui va dans le mur !!
Restons bien honnête Tout seul le premier peut-il se battre contre tous
donc avec les fameux diams et autre possibilité nuit
LE plus fort soit disant a tout de suite décider de prendre des pna au premier round 5
au seconde 4
donc pour un plus fort étrange de s'allier
alors dans la durée qui va rester le plus fort
n'est-ce pas un lièvre qu'il ne faut surtout pas suivre ?
Je serai tenter de dire que si le plus fort a besoin d'autant de pna il crée sa faiblesse !
 
Tu vois, @Richelieu1585, tu redevenais intéressant dans le fond de la discussion, mais se surestimer ou sous-estimer autrui avec des phrases comme celle ci :

Tu es une personne très intelligente mais tellement indue de sa personne que tu deviens comme le chaud et froid.
J'en viens même à me demander si tu es véritablement si intelligente pour te remettre systématiquement sur un pied d'estale et rabaisser autrui.
(Si tu veux en délibérer calmement, je suis dispo par MP)

Je dis juste la vérité ici Harley. Désolé si cela vexe quelques personnes mais c'EST simple. Cet aspect est simple du moins, ce qui ne l'est pas est ailleurs. Les négociations sont, comme tout ce qui est humain, d'une assez irréduictible complexité car ce n'est pas de la pure logique.
Et, parce que cela me pique les yeux, pas pour te rabaisser (surtout que tu écris peut être par téléphone et que j'ai les mêmes coquilles dans ce cas voire pire) c'est piédestal (le sens est tout autre et ce beau mot nous vient de l'italien)

Pour en revenir aux alliances, je te rejoins sur les deux questions.
Je pense que les alliances amènent un nouvel aspect du jeu qui peut permettre à des actes isolés (comme les snipes et pillages entre voisins) avoir des répercussions sur les allégeances en CBG.
Quant à l’utilisation des diamants et des engins, cela fait partie du jeu et peut permettre de changer du tout au tout une finalité d'un CBG.
Le tout étant de faire en fonction de ses moyens (diamants), de ses ressources (trésorerie) et de ses besoins (pour progresser de ligue ou se maintenir).

Je ne suis pas complètement ici de ton avis et veux bien en parler si tu cesses de m'attaquer lorsque je dis quelque chose que je peux par ailleurs démontrer. Veux-tu essayer ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour "piédestal ", merci je ne savais pas. J'ai tant à apprendre et soif.

Je ne suis pas complètement ici de ton avis et veux bien en parler si tu cesses de m'attaquer lorsque je dis quelque chose que je peux par ailleurs démontrer. Veux-tu essayer ?
En effet, je souhaite développer cette discussion et je serai intéressée par ton avis (si tu arrêtes de prendre les autres de haut)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Je pense qu'il est réellement temps de revenir au coeur du sujet, à savoir les alliances de guildes au sein des CdB ^^
 
Pour "piédestal ", merci je ne savais pas. J'ai tant à apprendre et soif.


En effet, je souhaite développer cette discussion et je serai intéressée par ton avis (si tu arrêtes de prendre les autres de haut)

Je t'en prie et c'est à charge de revanche. J'adore apprendre et je n'aurai pas assez de 10 vies pour cela.

Je te réponds en MP pour le "prendre de haut". Quel aspect de la conversation sur les alliances ? Beaucoup de points ont été abordés.

(Intervention inutile et de trolling placid mais oui, bonne journée à toi aussi)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour en revenir aux alliances, je te rejoins sur les deux questions.
Je pense que les alliances amènent un nouvel aspect du jeu qui peut permettre à des actes isolés (comme les snipes et pillages entre voisins) d'avoir des répercussions sur les allégeances en CBG.

Quant à l’utilisation des diamants et des engins, cela fait partie du jeu et peut permettre de changer du tout au tout une finalité d'un CBG.
Le tout étant de faire en fonction de ses moyens (diamants), de ses ressources (trésorerie) et de ses besoins (pour progresser de ligue ou se maintenir).
Je ne suis pas complètement ici de ton avis et veux bien en parler.
Quel(s) point(s) que j'ai abordé te semble erroné(s) ?
 

DeletedUser57462

Guest
Bonjour,
À vous écouter ces alliances arrivent systématiquement sur vos cartes,
alors que moi,avec 6 guildes qui se battent sans arrêt, je ne reconnaît plus la carte chaque soir tellement qu'elle change
et que chaque guilde s'acharne pour la première ou seconde place, sans alliances.
Est-ce que vous pensez que ça vas durer dans le jeu, voire même être presque une condition pour s'en sortir vainqueur?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que les CBG ajoutés à la GcG, à l'EG, aux voisins, à la gestion de sa guilde, à ses GM, à ses snipes, à ses MP, aux événements, .... sera très chronophage.
Donc pour dominer une carte, et par conséquent un bon classement, sans perdre trop de temps passera par des alliances et des pna, donc à de la diplomatie.
Certes les guildes se contentant des ligues cuivre ou argent, n'auront pas ce soucis.
Mais la diplomatie sera de plus en plus prépondérante dès la ligue or.

Ne prenons pas les rares guildes composées de 80 combattants ou méga-farrmers qui peuvent quotidiennement aller à 100 d'attrition pour chacun de ses membres, prenons une moyenne (que j'estime au doigt mouillé) à 20 membres actifs allant réalisant 30 rencontres (combat ou négo réunis).
Aucune guilde de ce type ne peut conquérir une carte si 2 à 3 autres des 7 opposants s'unissent et se partagent les secteurs.
Dans ce cas et ne manière optimisée, la guilde peut acquérir 20 x 30 / 100 (en ligue or) 6 secteurs par jour.
Alors qu'en face avec la même moyenne, les 3 guildes unies peuvent reprendre chacune 2 de ces 6 secteurs et en acquérir chacune 4 de plus.

L'union fait donc la force, avec ou sans bâtiments.
 

djobob

Chevalier
Richelieu est le seul à avoir utiliser (dans cette discussion) les pna et alliance pourquoi ne se résout-il pas à exprimer son intérêt.
Je m'explique : nous avons une trêve de quelque jours et pdt ce temps là nous savons qui rentrera dans la league. Par exemple je sais de source sur que richelieu a tout de suite été parlementé aux futur arrivant proposant un pna
Une seule guilde a renoncé et une autre restée neutre. Il peut très bien expliquer sa pensée pragmatique. Mais non pour le moment nous avons à faire à des définitions, des mots, des joutes, et c'est tout. Simplement cacher sa motivation. Je suis circonspect face à sa timidité à en parler. Du général mais on veut du concret !!
Aurait-il honte de dire OUI j'ai vraiment envie gagner ça fait longtemps que je le souhaite ça me rassure me fait du bien. Gagner évidemment c'est comme de goûter un fruit heureux. Faut pas se voiler la face nous jouons pour aussi gagner c'est pas laid !!
Le sujet est passé directement en mode TACTIQUE alors je ne dirai rien car on va tout savoir de mes plans lol. Mais somme toute ce sont que des cases un grand jeu de dame (avec une mathématique simple c'est pas difficile). Pourquoi donner une solution au bvg avec les alliances et pna ? Tout simplement pour que nous puissions débattre et combattre
 

Harley D

Forgeur d'or
Richelieu est le seul à avoir utiliser (dans cette discussion) les pna et alliance
Faux !
Ma guilde sur T utilise aussi ce type d'alliance.
Pour te résumer : lors des 3 premiers jours de CBG, nous avons conquis tous les secteurs 1 et 2 (en partant du centre). Depuis nous gérons notre avance tout en continuant de gagner des lots individuels quotidiennement.
Depuis hier, nous avons accumulé plus de 100K point d'avance sur les deuxièmes (en ligue OR) nous avons alors proposé aux troisièmes, les seuls qui se développaient sans nous attaquer, à devenir deuxième en leur laissant prendre nos secteurs, pendant qu'on continuait d’affaiblir les autres guildes.
Ce PNA est prolifique aux deux parties. L'une est assurée de gagner la deuxième place, apparemment impossible sans notre aide et nous sommes serein sur ce CBG tout en ayant gagné une nouvelle guilde amie qui pourrait se rendre utile dans le futur.

Alors OUI, j'aime gagner, c'est un peu pour cela que je joue !
 
Faux !
Ma guilde sur T utilise aussi ce type d'alliance.
Pour te résumer : lors des 3 premiers jours de CBG, nous avons conquis tous les secteurs 1 et 2 (en partant du centre). Depuis nous gérons notre avance tout en continuant de gagner des lots individuels quotidiennement.
Depuis hier, nous avons accumulé plus de 100K point d'avance sur les deuxièmes (en ligue OR) nous avons alors proposé aux troisièmes, les seuls qui se développaient sans nous attaquer, à devenir deuxième en leur laissant prendre nos secteurs, pendant qu'on continuait d’affaiblir les autres guildes.
Ce PNA est prolifique aux deux parties. L'une est assurée de gagner la deuxième place, apparemment impossible sans notre aide et nous sommes serein sur ce CBG tout en ayant gagné une nouvelle guilde amie qui pourrait se rendre utile dans le futur.

Alors OUI, j'aime gagner, c'est un peu pour cela que je joue !

Bonsoir,

Beaucoup de guildes utilisent déjà des alliances et des PNA. Mais, contrairement à toi et ici, quitte à surprendre, ma guilde ne joue pas pour gagner ce match, enfin pas en tant que but, juste comme moyen. J'expliquerai dans quelques jours ce point si toutefois c'est encore utile. Comme vous nous avons fait le choix d'un début dynamique qui nous offre différentes possibilités. C'est toujours plus simple ensuite, pour soi, pour sa guilde, pour les partenaires aussi.... PNA et alliances sont à la fois des stratégies, comme diverses autres, mais aussi l'occasion d'échanger avec d'autres personnes, de faire des connaissances voire de développer des amitiés, parfois durables. N'est ce pas un des plaisirs dans un jeu et infiniment plus intéressant que se demander qui est le roi de la montagne au final ?
*
Pour en revenir à ce que tu me demandais je n'aurai pas la prétention de dire que ce que tu avances est erroné (je ne le fais avec quelqu'un que si j'ai des preuves du type : "non la terre n'est pas plate"), là c'est un avis que je peux argumenter mais qui ne se prétend pas La Vérité. C'est aussi pour cela que c'est intéressant d'en discuter, pour que j'apprenne quelque chose et que le débat avance.

Prenons le premier point : Les engins de siège seuls sont juste un outil stratégique comme un autre, avec ses qualités et défauts. En soi c'est donc une carte stratégique pouvant être majeure mais qui ne fausse pas totalement le jeu. D'accord avec toi jusqu'ici.
Les diamants ont toujours été un élément de FoE, donnant un avantage à la fois réel et limité. En revanche et en CdG coupler diamants et pose instantanée de sièges et de palais (comme expliqué ailleurs) donne en effet un avantage assez écrasant. En ce sens (et ce n'est pas une critique de jalousie puisque cela m'avantage si je le désire) oui, je trouve que cet équilibrage, qui se comprend parce qu'Inno veut maximiser ses bénéfices, risque de transformer, au moins entre les guildes les plus avancées le CdB en un pay to win. Je trouve cela un peu dommage. Il faudrait selon moi trouver un moyen (plusieurs sont possibles) pour éviter l'ensemble : engin de siège/0 attrition même avec pièges en face/pose instantanée/palais. Ici (c'est là que je ne suis plus d'accord avec ce que tu disais) l'argent prend le pas sur la stratégie.
Les trésoreries vont freiner un peu la chose mais, à ce rythme, cela va prendre un temps considérable si je me fie à nos stocks de ressources sur tous les âges.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut