• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Merci ! C'est différent sur Jaims. Si cela intéresse quelqu'un je posterai une carte, plus parlante que 1 000 discours ici.
Cela m'intéresse !
Ma guilde n'est pas du tout dans le haut de classement mais j'essaye toujours d'accumuler des informations sur tous les cas de figures.
C'est ainsi que je glane des infos et profites de l'expérience d'autrui.
 

DeletedUser39836

Guest
La carte CBG de ce jour est disponible sur mon site web : https://foe-saturne.jimdofree.com/l-agence/cbg

CBG Diamant sur Jaims, c'est unique !
C'est marrant ça n'avait pas l'air de vous déranger quand vous faisiez la même chose dans les sessions précédentes...

Mais effectivement, c'est absolument injouable dans ces conditions.

Pourquoi ne pas timer les drapeaux de la même façon que les cadenas ?
 
Comment engendrer la haine sur un jeu, il suffit de s'appeler Innogames, je ne sais pas vraiment qui est sur cette carte à part l'ATR et au vu des différentes lectures sur le forum c'est une catastrophe, je ne participe pas beaucoup au CBG et du coût cela ne m'encourage pas à y participer Inno n'a pas testé assez longtemps sur la béta je pense, encore que sur la béta il y à très peu de joueurs donc pas très représentatif du panel de joueur sur les serveurs normaux.

Donc sur cette carte: https://foe-saturne.jimdofree.com/l-agence/cbg

on s'arrange pour poser des sièges et ne pas les finir afin d’empêcher tout autres guildes à prendre le secteur si je comprends bien !

Donc c'est de l'anti jeu et cela engendre des tensions on le lit sur les différents postes et du coût ceux qui voudrais dépenser des diamants ne le fond pas car cela n'a plus aucun intérêt, alors la Inno c'est tiré une balle dans le pied, une bétise qu'il va falloir qu'il corrige rapidement s'il ne veulent pas voir leurs revenus baiser fortement, car il faudrait être bête pour diamanter des bâtiments et encore la je ne vois pas sur cette carte les bâtiments posés n'y le classement des guildes sur ce CBG mais j'imagine les jaunes (sûrement ATR) finir les secteurs ou il y à des drapeaux alors la bonjour le score de malade.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
on s'arrange pour poser des sièges et ne pas les finir afin d’empêcher tout autres guildes à prendre le secteur si je comprends bien !
Absurde, le seul fait qui empêche de prendre un secteur c'est que celui ci vient d'être pris d'où le cadenas. Après qu'il n'y est plus de cadenas le secteur peut parfaitement être pris par une guilde ayant un secteur juxtaposé.
 

Anamatt

Empereur
on s'arrange pour poser des sièges et ne pas les finir afin d’empêcher tout autres guildes à prendre le secteur si je comprends bien !
Dans les champs de batailles, il n'y a pas de pose de siège. une guilde possède une province, celles qui sont autour attaquent pour conquérir. Le drapeau est de la couleur de la guilde attaquante dominante, les petits boucliers représentent les autres guildes attaquantes. celle qui aura réussi à finir les avancées la première gagnera la province. Si une guilde ne "fini" pas son avancée... une autre lui piquera la place.
 
Absurde, le seul fait qui empêche de prendre un secteur c'est que celui ci vient d'être pris d'où le cadenas. Après qu'il n'y est plus de cadenas le secteur peut parfaitement être pris par une guilde ayant un secteur juxtaposé.

à non sûrement pas si le drapeau posé est par exemple à 159/160 une fois le cadena ouvert si une autre guilde essaye de prendre le secteur il les laisse monter jusqu'à 120 par exemple et il prenne le secteur en ayant au préalable prévenu l'autre guilde de posé eu aussi un drapeau pour reprendre 4 heures plus tard donc il y a une forme d'anti jeu et engendre la haine ça c'est sur !!!

Dans les champs de batailles, il n'y a pas de pose de siège. une guilde possède une province, celles qui sont autour attaquent pour conquérir. Le drapeau est de la couleur de la guilde attaquante dominante, les petits boucliers représentent les autres guildes attaquantes. celle qui aura réussi à finir les avancées la première gagnera la province. Si une guilde ne "fini" pas son avancée... une autre lui piquera la place.

non elle ne pourra pas lui piquer la place lire au dessus !!!
 

Loup Tenace

Empereur
à non sûrement pas si le drapeau posé est par exemple à 159/160 une fois le cadena ouvert si une autre guilde essaye de prendre le secteur il les laisse monter jusqu'à 120 par exemple et il prenne le secteur en ayant au préalable prévenu l'autre guilde de posé eu aussi un drapeau pour reprendre 4 heures plus tard donc il y a une forme d'anti jeu et engendre la haine ça c'est sur !!!

Ah !!! Mais c'est totalement différent de :
on s'arrange pour poser des sièges et ne pas les finir afin d’empêcher tout autres guildes à prendre le secteur si je comprends bien !
Car tu dis ne pas les finir, hors dans ce que tu décris la guilde les finis à un moment donné.

évite les doubles poste c'est dans le règlement du forum.
 
Ah !!! Mais c'est totalement différent de :

Car tu dis ne pas les finir, hors dans ce que tu décris la guilde les finis à un moment donné.

évite les doubles poste c'est dans le règlement du forum.

heu qu'est ce que c'est un double poste ??? j'ai répondu à deux intervenants !!!

pour te répondre oui elle fini au moment ou une autre guilde les atteins mais si elle n'arrive pas à les atteindre un drapeau peu rester 11 jours sur le même secteur à 159/160 et pour cela rien de plus simple apparemment regarde ici https://foe-saturne.jimdofree.com/l-agence/cbg
Donc il y a un système d'Anti jeu mis en place par Innogames !!!
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Double post = deux messages se suivant du même auteur.
Et je constate qu'un ou une modo est passé par là pour fusionner tes deux post.
 

Anamatt

Empereur
non elle ne pourra pas lui piquer la place lire au dessus !!!
Tu présentes une carte où il n'y a que peu de cadenas et sans indiquer la prise finale de la province....
Champs de batailles de guilde.png

Ici, Les guildes jaune et verte sont en lice pour conquérir la province bleue. Est ce que c'est la guilde verte qui a fait alliance avec la guilde bleue pour échanger les provinces ou est-ce la guilde jaune qui a fait alliance avec la guilde bleue pour échanger les provinces mais la guilde jaune et la guilde verte sont en lice pour conquérir la province bleue ?
1578247243277.png

La guilde blanche pourra tenter de reprendre ses secteurs quand les cadenas de la verte seront levés :
1578247764533.png
Et même si la guilde verte est alliée avec la guilde bleue ou jaune, ces dernières ne pourront pas intervenir car elles n'ont pas de secteur adjacent.
 

Harley D

Forgeur d'or
à non sûrement pas si le drapeau posé est par exemple à 159/160 une fois le cadena ouvert si une autre guilde essaye de prendre le secteur il les laisse monter jusqu'à 120 par exemple et il prenne le secteur en ayant au préalable prévenu l'autre guilde de posé eu aussi un drapeau pour reprendre 4 heures plus tard donc il y a une forme d'anti jeu et engendre la haine ça c'est sur !!!
Ce n'est pas de l'anti-jeu, mais de la stratégie !
 
Tu présentes une carte où il n'y a que peu de cadenas et sans indiquer la prise finale de la province....
Voir la pièce jointe 55303

et bien justement voici une belle carte d'Anti jeu cela ne nous encourage pas à faire du CBG et en plus au vu de cette carte je ne sais pas qui sont les jaunes mais ???
bon je suppose que leur avance est considérable donc il ne fond que protéger les bleus donc c'est bien ce que je dis Anti Jeu, la CBG n'est vraiment pas intéressante dans l'état.
 
c'est même de la fine stratégie (ou de la haute stratégie) mais pour ceux qui c'est à leur dépens c'est : de L'anti-jeu. :-p

comme je l'ai dis je ne fait pas le CBG et c'est en voyant cette carte sur le forum que ça ma fait réagir Alors pour toi c'est de la stratégie de monter les joueurs les uns contres les autres les rendre haineux déjà le pillage c'était limite au début mais heureusement Inno à su prendre la mesure de la haine des joueurs et fait le nécessaire mais la c'est encore reparti pour un tour.

Stratégie que je comprend mal, si les jaunes finissent toutes les provinces en cours, les bleus perdent quasi toutes leurs avancées, je ne vois pas l'utilité d'attendre

l'utiliter c'est d'empécher les autres de les atteindre mais il est vrai que pour moi les jaunes sont des idiots en restant poli.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que la stratégie est passée par une alliance entre les jaunes et les bleus.
Donc comme dit le louveteau, ceux qui ne comprennent pas ou qui sont à leurs dépends disent anti-jeu où personnellement j'y vois de la stratégie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut