• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment ne pas se lasser du jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser15949
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonsoir,
Par exemple: pour une quête quotidienne, vous exigez que le joueur collecte 2500 argent de taverne en 24 heures, ce qui est mathématiquement impossible.

Dans la taverne, vous avez la possibilité d'avoir 16 chaises qui rapportent 1232 argent... Ces seize amis, une fois que vous les avez fait partir, ne pourront revenir qu'au bout de 24 heures... mais vous n'avez pas que 16 amis... Vous avez moins de chaises ? Il vous suffit de surveiller et de sortir les amis présents (attendre que la table soit pleine ou non) et espérer que d'autres viendront dans les 24 heures (vous avez la possibilité d'en informer vos amis via la messagerie)

Wiki : Taverne des amis

Bonne soirée
 
Et oui on peut remplir plus de 8 x sa taverne par jour. (8 x 1232) + 876 = 10.732 argent taverne par jour... Et je ne compte pas les pièces qu'on récupère en allant dans la taverne de ces 140 amis ;)
Alors 2.500 argent taverne c'est du pipi de chat :p
 
Bonjour,

J'avoue que c'est une très bonne question...

Je n'avais pas vu ton post et... j'avoue que tu donnes de très bonnes réponses ! C'est un des sujets les plus intéressants pour moi lu ici depuis longtemps.

Une question que je me pose actuellement moi-même. Car outre l'aspect très répétitif du jeu en lui-même, il y a beaucoup d'aspects qui m’entraînent vers une très grande lassitude de son ensemble.

Je te comprends.

Sur le jeu, on retrouve des joueurs qui s'insultent à longueur de soirées, des gens qui s'acharnent sur autrui depuis des mois voir des années, des personnes ahurissantes qui vont simplement venir pour dénigrer quelqu'un ou une guilde entière en inventant diverses choses, etc.

Oui, et je ne compte plus les propos privés mais aussi publics (le plus souvent en l'absence du ou des concernés) dénigrant X ou Y, souvent en des termes exécrables voire parfois infâmes. C'est un des aspects les plus détestables du jeu. Si c'était le fait de rares individus et/ou exceptionnel ce serait sans importance mais ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas toujours les personnes les plus attendues qui adoptent ces fonctionnements pervers.

Et tout ceci est vu par le Support, les Modérateurs ou encore les Community Manager comme « faisant partie du jeu ».

Exact. En même temps que peuvent-ils ? Il y a le fait de ne pas disposer de tous les éléments, la crainte de la partialité, les aspects commerciaux aussi... Je comprends la difficulté de leur position.

Dans certains cas - qui se généralisent en vérité de plus en plus - on peut très clairement parler de cyber-harcèlement. Je connais des cas de joueurs qui attaquent chaque jour une guilde depuis plus de deux ans pour des accusations infondées, improuvées et sans doute inventées. Des joueurs qui s'en prennent les uns aux autres simplement parce que « ils nous ont attaqué il y a deux ans, et maintenant on se venge ». Sauf que la pilule ne passe ni pour les uns, ni pour les autres, et on se retrouve dans des joutes verbales sans intérêts.

Exact là encore, il y a aussi des guildes entières entraînées dans des vendettas individuelles absurdes et dérisoires, avec des joueurs parfois presque "pris en otages" de conflits dont ils se passeraient vraiment très bien.

Mais ceci n'a pas lieu que sur le jeu, c'est aussi le cas sur le forum où on retrouve des gens qui s'agressent les uns les autres sans véritables raisons. Que ce soit pour un malentendu ou pour une rancœur quelconque. Donc même sur le forum, on est pas capable d'avoir un peu de calme. Comme si les joueurs ne pouvaient s'entendre entre eux sans qu'un conflit éclate au moins une fois par jour ou par semaine. Comme s'ils avaient besoin de leur dose.

Difficile ici de te lire sans te proposer une source théorique allant dans ton sens : https://www.e-marketing.fr/Thematiq...gnes-de-reconnaissance-strokes-AT--326148.htm Beaucoup de personnes sont en manque d'attention (IRL ou ingame) et feront à peu près n'importe quoi pour en recevoir, sachant qu'elles préféreront des retours négatifs à de l'indifférence.

Alors bien sûr, les jeux en général sont faits pour s'évader. L'idée, ça reste d'évacuer notre stress, notre anxiété, tous nos sentiments négatifs du quotidien, dans un jeu. Ceci afin d'être plus détendu. Mais... le vrai soucis c'est qu'ici, on évacue contre d'autres êtres humains. On ne parle pas à des robots, des IA, des êtres dénués de sentiments. On parle à des êtres humains, et on les rabaisse. Mais ça, InnoGames n'en a que faire ; qu'importe son jeu.

C'est un propos que je ne cesse de tenir aussi autour de moi. Il n'est PAS possible de prétendre établir une césure entre le "ingame" et l'IRL car ce sont les mêmes être humains qui vivent, ressentent... dans tous les cas.
Ce qui est possible en revanche est de séparer le jeu et le joueur, là cela n'a rien à voir. Dans un jeu en principe chacun désire gagner (sans confrontation pas d'aspect ludique le plus souvent) mais cette confrontation peut se faire dans un respect mutuel, avec le plaisir de faire de très beaux matchs. Je pense aux échecs, au tennis... Les champions passent leur temps à s’entraîner pour battre l'autre, ne se font aucun cadeau sur le terrain mais ensuite échangent des propos aimables le plus souvent, se félicitent, s'estiment. Je connais bien ce monde. Et les choses sont claires entre tous les participants, pas de mensonges, pas de mesquineries...

Certains me connaissent ici - du moins ils le croient - et ils m'arrivent parfois d'en mettre plein la tête à une personne en réponse à ses propos. Je suis le premier fruit de cette spirale infernale, et j'en ai conscience. En vérité, je déteste les conflits. Ils me lassent vraiment... tellement même. Je n'y vois aucun intérêt, et je déteste blesser autrui.

Idem, à 1000%. Et cela m'est arrivé récemment et j’exècre. Je crois que c'est lié à différentes choses : d'une part les tempéraments. Chez moi il y a un côté Eddel Stark, cela offre des avantages conséquents pour autrui (d'où la confiance qui m'est accordée dans ma guilde par exemple) mais aussi des sources de crispation par exemple. D'autre part le jeu lui même. Les CbB en sont une parfaite illustration. Je jouais aux échecs en club, avec une super ambiance. Nous avons acheté, pour nous détendre, un échiquier pour jouer à 3 (3 camps et pas 2)... Au bout de 8 jours et d'un commun accord nous l'avons rangé dans un placard fermé à clés car les "alliances" faisaient que nous commencions à nous accrocher entre nous. Certaines structures suscitent certains comportements. Enfin l'anonymat pousse beaucoup à faire n'importe quoi. Mon choix personnel (que je ne conseille donc pas de façon générale) est de refuser largement ce dernier et de privilégier les échanges avec qui fait de même. J'ai constaté alors que c'était vraiment très différent.

Mais sur ce jeu, j'y prends parfois goût. Premièrement parce que c'est totalement impuni, et deuxièmement car ça semble presque « normal ».

Là je diffère. Si je peux "exploser" je n'y prends pas goût. Je déteste autrui ainsi et moi encore plus.

Sauf qu'il y a peu, je suis parti deux semaines au Japon. Un pays où le respect est Roi, où les gens feront tout pour les autres afin de ne pas les déranger, d'éviter un conflit ou simplement pour être serviable. Ce voyage, loin du jeu, m'a encore plus lassé du jeu. Il m'a lassé de ces actions répétées sans but, et de cette ambiance nauséabonde digne du rang de « poubelle d'internet ». Même en cherchant des guildes plus animées, je n'ai trouvé aucun endroit qui semblerait me convenir. Aucune guilde n'est aussi laxiste qu'ambitieuse. Chacune désire que 2-3 niveaux d'expéditions de guildes soient fait chaque semaine, un investissement sur les grands monuments désignés ou de l'aide pour les plus récents.

Là je ne comprends plus car il ne me semble pas y avoir incompatibilité entre respect de l'autre et attentes dans une guilde. Au contraire. L'adhésion claire à un projet commun me semble la base d'une compréhension réciproque et d'une bonne entente.

Aucun n'offre une simple : « on veut avant tout que l'ambiance soit bonne, faites ce que vous voulez, mais sachez qu'on veut s'amuser en GcG et être au top ». Personne ne semble croire qu'il soit possible de monter au classement des guildes en s'amusant... Pourquoi ? Sans doute à cause d'une GcG mal-aimée qui souffre de deux points : le premier étant la possibilité d'attaquer tout le monde n'importe quand, et la seconde de pouvoir l'attaquer qu'importe son nombre (même seul) du moment que personne ne peut défendre en face. Alors face à ces points qui favorisent l'attaquant plutôt que le défenseur, tout le monde se lasse... Et même si une refonte semble promise, personne ne voit le bout de son nez.

Bref... quel avenir pour ces joueurs qui semblent avoir tout vu, y compris le pire... Je me le demande.

Je crois que chacun doit savoir aussi définir ses priorités. Et admettre ses limites. Tu parles de la GvG et ne connaissais pas encore les CdB, qui me semblent construits, entre autre, pour pousser chacun à s'énerver et, donc, à diamanter. Le lien avec "Huis clos" pourra parler à qui a lu Sartre (dont je ne suis pas fanatique par ailleurs mais qui ici me semble présenter une vérité). Mon tempérament fait que je ne m'épanouis pas dans ce type de relations, donc je fais le choix de les refuser dorénavant.

Ce que tu dis du Japon est vrai mais les personnes fonctionnent ainsi parce qu'elles ont fait un choix collectif de respect de l'autre, se sont construit un univers où ce fonctionnement est partagé par tous, donc plus facile à respecter par chacun, et parce qu'il y a une discipline interne (et une pression sociale) pour que cela perdure. Ici tu n'as pas de prise sur les autres et l'environnement, comme tu le dis si bien, n'est pas "franchement favorable" pour que cela fonctionne, au moins pour certains aspects du jeu, d'autres étant plus coopératifs. En revanche tu restes libre de tes choix et de refuser les engrenages.

L'avenir pour ces joueurs ? Je ne peux te donner que mon point de vue, de participant assez intensif depuis pratiquement le début du jeu : prendre plaisir à développer ma ville, aider autrui de façon désintéressée, construire une guilde qui corresponde à mes valeurs et où beaucoup sont durablement heureux et construire quelques amitiés véritables qui sortent clairement du contexte de FoE pour devenir une part de ma vie et de la leur. Accessoirement proposer sur ce forum quelques analyses qui sont reprises par d'autres et leur servent. Et éviter ce qui me déplaît et que je ne peux changer, que ce soit des parties du jeu ou des relations peu constructives.

Je ne sais pas si tu es encore ici et si cela t'apporte alors quelque chose. C'était mon but en tous les cas... et j'en profite pour souhaiter un heureux Noël à chacun, avec un peu d'avance.

:)
 
Dernière édition :

DeletedUser20459

Guest
Hum ! Il est grand temps de rallumer les étoiles..... Joyeux Noël :)
 

DeletedUser192

Guest
Pour pas s'ennuyer il faut tout simplement jouer à autre chose et relâcher la pression ici. Pour beaucoup d'entre nous, nous avons des cités qui ont plusieurs année, ce qui ne veut pas dire que nous jouons H24 depuis toutes ces années, tout du moins c'est mon cas.

FOE est assez permissif pour ceux qui stop et reviennent plusieurs mois plus tard. Avec tout les event qu'il y a toute l'année, refaire son retard est aujourd'hui très simple je trouve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut