• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

champ de bataille : alliance !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

groûmphhh

Cueilleur
bonjour,

magnifique invention ces champs de bataille, ça permet de savoir à quoi servent des gms bien montés..... enfin!!

malheureusement, le scénario de notre champ de bataille est tristement anti jeu (selon moi) et je serais curieux d'entendre qu'elle est la vision officielle et d'autres joueurs par rapport à ce genre de manigances...

on est une (vieille) guilde pas pourrie, mais pas la plus forte non plus! bref sur le papier on était la seconde guilde au classement.. donc on aurait pu se dire qu'on pouvait accrocher la seconde ou la troisième place....

Que nenni, les deux guildes les plus actives et les plus fortes se sont partagés la carte et avec l'aide de leur soufiffre (petites guildes plus ou moins actives) empêche les autres le simple fait de participer/jouer!!
du coup, on ne peut même pas espérer accrocher la 3ème place vu que les troisième sont bien au chaud au coeur du domaine des premiers, que les seconds n'attaquent jamais les premiers et vice versa.. les troisième jamais les premiers ni les seconds et vice versa.. (hormis quelques échanges standards de terrain ou pour se protéger mutuellement..

Conclusions, les deux guildes premières sont premières, une troisième guilde qui aurait à peine pu accrocher la quatrième éventuellement est troisième....
et surtout, bah nous on a pas le droit de jouer!!! pareil pour nos voisins et la guilde se retrouvant entre les deux premières....

Bref, là où Inno espérait remettre un peu de jeu, bah non rien, les maguilles et le tout pour la gagne au détriment du jeu à une nouvelle fois gagné....

De quoi dégouté du jeu ou en tout cas de cette nouvelle partie... Alors soit inno fait un jeu pour tout le monde soit c'est pour les geeks et autres "joueurs" qui n'ont ce nom que parce qu'ils sont sur un jeu mais n'ont rien de l'esprit d'un jeu!

C'est mon point de vue en tout cas et je serais ravi de lire des réponses là dessus (dans mon sens ou non)...

Pour info, si vous avez Guilde A et/ou Guilde B et/ou Guilde C (ces derniers n'étant que les soufiffres acceptant lamentablement une petite troisième place même pas méritée) dans votre prochain champ de bataille vous savez à quoi vous en tenir...

Merci de vos éclaircissements!

Groumphhh

Edit modération : ni joueur, ni guilde pointés du doigt
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je crois que le sujet des alliances va être récurrent...
Bon, je vais me faire l'avocat du diable. En quoi ces alliances sont anti jeu ? Elles respectent les règles oui ou non ?
En gros, il y a deux caids qui auraient sans doute finis premiers qui seront premiers (donc rien n'a changé) et une guilde plus faible sur le papier qui s'est montrée maline en s'alliant aux plus forts.
Ben c'est un peu le principe de la guerre.
Et puis si j'étais l'avorton dans la cours de récré et que je trouvais le moyen de pas me faire tabasser toutes les 4 heures, je crois que je sauterai sur l'occasion.
Pas vous ?
 

Rob-n

Physicien
bonjour,

magnifique invention ces champs de bataille, ça permet de savoir à quoi servent des gms bien montés..... enfin!!

malheureusement, le scénario de notre champ de bataille est tristement anti jeu (selon moi) et je serais curieux d'entendre qu'elle est la vision officielle et d'autres joueurs par rapport à ce genre de manigances...

on est une (vieille) guilde pas pourrie, mais pas la plus forte non plus! bref sur le papier on était la seconde guilde au classement.. donc on aurait pu se dire qu'on pouvait accrocher la seconde ou la troisième place....

Que nenni, les deux guildes les plus actives et les plus fortes se sont partagés la carte et avec l'aide de leur soufiffre (petites guildes plus ou moins actives) empêche les autres le simple fait de participer/jouer!!
du coup, on ne peut même pas espérer accrocher la 3ème place vu que les troisième sont bien au chaud au coeur du domaine des premiers, que les seconds n'attaquent jamais les premiers et vice versa.. les troisième jamais les premiers ni les seconds et vice versa.. (hormis quelques échanges standards de terrain ou pour se protéger mutuellement..

Conclusions, les deux guildes premières sont premières, une troisième guilde qui aurait à peine pu accrocher la quatrième éventuellement est troisième....
et surtout, bah nous on a pas le droit de jouer!!! pareil pour nos voisins et la guilde se retrouvant entre les deux premières....

Bref, là où Inno espérait remettre un peu de jeu, bah non rien, les maguilles et le tout pour la gagne au détriment du jeu à une nouvelle fois gagné....

De quoi dégouté du jeu ou en tout cas de cette nouvelle partie... Alors soit inno fait un jeu pour tout le monde soit c'est pour les geeks et autres "joueurs" qui n'ont ce nom que parce qu'ils sont sur un jeu mais n'ont rien de l'esprit d'un jeu!

C'est mon point de vue en tout cas et je serais ravi de lire des réponses là dessus (dans mon sens ou non)...

Pour info, si vous avez Guilde A et/ou Guilde B et/ou Guilde C (ces derniers n'étant que les soufiffres acceptant lamentablement une petite troisième place même pas méritée) dans votre prochain champ de bataille vous savez à quoi vous en tenir...

Merci de vos éclaircissements!

Groumphhh

Bonjour,
pourrais tu faire une petite capture d'écran de ta map ?
parce que je ne vois pas comment les autres guildes peuvent t'empêcher de jouer... elles ne s'attaquent pas ? ok mais toi tu peux très bien leur rentrer dedans pour prendre les places au milieu. et ce type d'alliance n'a aucun intérêt puisque l'objectif pour une guilde reste quand même d'avoir le meilleur classement possible.
 
Bonjour,
pourrais tu faire une petite capture d'écran de ta map ?
parce que je ne vois pas comment les autres guildes peuvent t'empêcher de jouer... elles ne s'attaquent pas ? ok mais toi tu peux très bien leur rentrer dedans pour prendre les places au milieu. et ce type d'alliance n'a aucun intérêt puisque l'objectif pour une guilde reste quand même d'avoir le meilleur classement possible.

Bonjour,

Comme je suis le Fondateur d'une des guildes incriminées je peux rectifier quelques points, pour commencer et en effet aucune guilde de la carte ne tente d'en empêcher une autre de jouer (ce serait difficile et sans grand intérêt). En revanche si c'est, sous une autre identité, un joueur de la guilde dernière de notre carte je comprends sa déception : ils ont actuellement 35 000 points contre 323 000 pour les premiers... mais l'analyse proposée est fausse. Ils sont 45 et pas tous actifs contre des guildes de 80 très motivées. Ils avaient un PNA avec nous et ont voulu attaquer les 3 plus fort simultanément... Bref leur approche a été mauvaise pour ce premier CBG. L'analyse de départ était fausse (je pense qu'ils étaient les plus faibles, se baser sur la GvG était irréaliste, l'exercice étant autre) et les choix tant diplomatiques que militaires inadéquats.

Je leur souhaite de se rattraper au prochain, tout simplement. Et cela aura été agréable par ailleurs de jouer ensemble. :-)
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,

Comme je suis le Fondateur d'une des guildes incriminées je peux rectifier quelques points, pour commencer et en effet aucune guilde de la carte ne tente d'en empêcher une autre de jouer (ce serait difficile et sans grand intérêt). En revanche si c'est, sous une autre identité, un joueur de la guilde dernière de notre carte je comprends sa déception : ils ont actuellement 35 000 points contre 323 000 pour les premiers... mais l'analyse proposée est fausse. Ils sont 45 et pas tous actifs contre des guildes de 80 très motivées. Ils avaient un PNA avec nous et ont voulu attaquer les 3 plus fort simultanément... Bref leur approche a été mauvaise pour ce premier CBG. L'analyse de départ était fausse (je pense qu'ils étaient les plus faibles, se baser sur la GvG était irréaliste, l'exercice étant autre) et les choix tant diplomatiques que militaires inadéquats.

Je leur souhaite de se rattraper au prochain, tout simplement. Et cela aura été agréable par ailleurs de jouer ensemble.

Je ne pense pas que ce soit ta guilde qui soit visé. Il joue sur H.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je ne pense pas que ce soit ta guilde qui soit visé. Il joue sur H.

Je te rappelle la fin du message d'origine

Pour info, si vous avez édité (ces derniers n'étant que les soufiffres acceptant lamentablement une petite troisième place même pas méritée) dans votre prochain champ de bataille vous savez à quoi vous en tenir...

Merci de vos éclaircissements!

Groumphhh
 

Rob-n

Physicien
Je te rappelle la fin du message d'origine

Pour info, si vous avez les édité (ces derniers n'étant que les soufiffres acceptant lamentablement une petite troisième place même pas méritée) dans votre prochain champ de bataille vous savez à quoi vous en tenir...

Merci de vos éclaircissements!

Groumphhh

Il y a sur H une guilde s'appelant "l'agence tout risque" qui n'est donc pas la guilde de @Richelieu1585
 
Il est intéressant de voir en tous les cas que des configurations voisines se rencontrent (et ici avec des guildes de même nom en prime) et suscitent les mêmes réactions.
Les CBG ressemblent beaucoup, pour qui s'intéresse à l'histoire, à la configuration des Royaumes Combattants. Les stratégies qui se développent ici s'en rapprochent, sans surprise.
 

groûmphhh

Cueilleur
dsl, oui, il s'agit de Houndsmoor, inscription ce matin, pas l'hab du forum, me serais je gourrer ^^

Bref, non ils ne s'attaquent pas, mieux, ils se protégent en préparant des sièges sur leurs propres secteur pour faire sauter les sièges des autres, ils ont un troisième larron qui lui est loin de nous fermés par les frontières des deux plus fort (qui ne le sont que parce qu'ils se sont allés!!..

Quand je dis qu'ils nous empêchent de jouer/participer (si je note les deux c'est pas pour rien ;) ), c'est qu'on ne peut même pas se bagarrer pour la troisième vu qu'ils le protègent et leurs laissent des territoires sans aucune riposte de défense..

Dans ce sens, oui on ne peut jouer!! J, H, S, V, peu importe le monde, le problème n'est pas selon propice au jeu...

Et non effectivement, rien ne l'interdit, mais ou est le plaisir du jeu... pour les uns ou pour les autres...
on est 8 guildes sur la carte!! une non active, 3 en alliance, 1 trop lâche pour s'attaquer à ces trois là, ramasse les miette (ou sont dans l'alliance aussi, mais ça rien n'est sur)... reste 3 guildes qui batailles dans son coin!! on est voisin avec l'une d'elle, on ne s'attaque pas, toute façon eux ou nous passons notre temps à nous défendre contre les 3 alliés.... la dernière guilde actives sur la carte est coincé entre les deux gros alliés! ils passent leur temps à gagner un terrain à côté de leur QG, lancés des sièges sur les secteurs d'a côté pour finir par les perdre parce que les deux gros ont décidés qu'ils n'avaient pas le droit de jouer!

Est-ce vraiment ça l'esprit d'un jeu?

Ps: si un modo peut faire passer mon message dans le bon coin ^^ tant mieux, sinon, de toutes façon, comme dit quel que soit le monde, le souci, selon mon point de vue, est le même!
et si en plus il peut donner une réponse!! alors là, nickel!
Merci!

ah et dernieère chose quand même, avant qu'il ne se décide à nous foutre sur la tronche communément, on était deuxième au classement et prems dans les points/h.... un peu, je peux comprendre le temps d'une nuit... plus oui, c'est de l'anti jeu dans la mesure ou la moitié de la carte n'a pas le droit de jouer l'jeu selon moi!
 

Loup Tenace

Empereur
ils se protégent en préparant des sièges sur leurs propres secteur pour faire sauter les sièges des autres,
Rien compris à ça ?
Un secteur "vierge" n'importe qui peux tenter de le prendre après ce n'est qu'une question de vitesse. Même si ( à titre d'exemple) 3 guildes se le dispute et bien la première des trois à faire le nombre de rencontre (attaque et/ou négociation) demandé l'emporte.
Après un secteur pris, la guilde proprio à part construire certains bâtiments pour complique la tâche d'une guilde concurrente ne peut préparer des sièges,
tu raconte n'importe quoi.
 
dsl, oui, il s'agit de Houndsmoor, inscription ce matin, pas l'hab du forum, me serais je gourrer ^^

Bref, non ils ne s'attaquent pas, mieux, ils se protégent en préparant des sièges sur leurs propres secteur pour faire sauter les sièges des autres, ils ont un troisième larron qui lui est loin de nous fermés par les frontières des deux plus fort (qui ne le sont que parce qu'ils se sont allés!!..

Quand je dis qu'ils nous empêchent de jouer/participer (si je note les deux c'est pas pour rien ), c'est qu'on ne peut même pas se bagarrer pour la troisième vu qu'ils le protègent et leurs laissent des territoires sans aucune riposte de défense..

Dans ce sens, oui on ne peut jouer!! J, H, S, V, peu importe le monde, le problème n'est pas selon propice au jeu...

Et non effectivement, rien ne l'interdit, mais ou est le plaisir du jeu... pour les uns ou pour les autres...
on est 8 guildes sur la carte!! une non active, 3 en alliance, 1 trop lâche pour s'attaquer à ces trois là, ramasse les miette (ou sont dans l'alliance aussi, mais ça rien n'est sur)... reste 3 guildes qui batailles dans son coin!! on est voisin avec l'une d'elle, on ne s'attaque pas, toute façon eux ou nous passons notre temps à nous défendre contre les 3 alliés.... la dernière guilde actives sur la carte est coincé entre les deux gros alliés! ils passent leur temps à gagner un terrain à côté de leur QG, lancés des sièges sur les secteurs d'a côté pour finir par les perdre parce que les deux gros ont décidés qu'ils n'avaient pas le droit de jouer!

Est-ce vraiment ça l'esprit d'un jeu?

Ps: si un modo peut faire passer mon message dans le bon coin ^^ tant mieux, sinon, de toutes façon, comme dit quel que soit le monde, le souci, selon mon point de vue, est le même!
et si en plus il peut donner une réponse!! alors là, nickel!
Merci!

ah et dernieère chose quand même, avant qu'il ne se décide à nous foutre sur la tronche communément, on était deuxième au classement et prems dans les points/h.... un peu, je peux comprendre le temps d'une nuit... plus oui, c'est de l'anti jeu dans la mesure ou la moitié de la carte n'a pas le droit de jouer l'jeu selon moi!

Lire l'art de la guerre n'est pas inutile non plus.
 

Nahiri

Lancier
Les CdB m'ont très rapidement fait penser à un certain jeu de société... (Diplomatie pour ceux qui connaissent).
Ils en ont les mêmes intérêts et les mêmes défauts. La diplomatie (le fait de créer des alliances avec les bons alliés) y est aussi importante sinon plus que la capacité à attaquer ou négocier. Se placer dans le classement repose donc nécessairement sur des tractations, ce qui a l'avantage de casser le côté ultraprévisible (où les résultats des guildes seraient entièrement dépendants des capacités militaires et en ressources, et où on saurait dès les premiers jours le résultat final), et l'inconvénient de frustrer les mauvais stratèges et les mauvais diplomates en les amenant à être déclassés par des petites guildes plus malignes. Sans parler des retournements d'alliances et autres trahisons pimentant ce genre de système de jeu et déclenchant immanquablement la colère de ceux qui se font avoir.
Ce système de jeu est très prenant, et fort plaisant pour tout joueur doté de bonnes compétences stratégiques et/ou diplomatiques (cela change du clic-to-win), mais chacun doit comprendre que l'ego peut être malmené par les aléas de la confrontation à plusieurs adversaires.
 

Taxy

Médecin
tu peux très bien leur rentrer dedans pour prendre les places au milieu. et ce type d'alliance n'a aucun intérêt puisque l'objectif pour une guilde reste quand même d'avoir le meilleur classement possible.

L'objectif est d'être dans les 2-3 premiers, donc les alliances ont de beaux jours devant elles.

Non tu ne peux pas leur rentrer dedans si 2 guildes s'amusent à s'échanger des provinces tout en gardant des provinces recouvertes de camps de sièges en support.
Il suffit que 2 guildes montent à 129/130 sur le secteur de l'autre et attendent que la guilde qu'ils cherchent à piétiner tente vainement de sortir de chez elle, sans camp de siège et en tapant des pièges.

De plus quel intérêt de se lancer dans la conquête d'une province qui serait déjà à 129/130...

Bref les Cdb sur la papier sont une nouveauté très sympathique mais déjà détournée par de nombreux joueurs et guildes. Je ne pense pas qu'un joueur soit supposé faire plus de 200-300 combats en cdb par jour, pourtant ça sera très facilement le cas avec ce genre d'alliances.

(Avant d'entendre certains venir dire que c'est facile de faire 300 combats même à 1750% je préfère ajouter une précision, je parle des joueurs qui n'ont pas monté 350.000 oracles, la grande majorité des joueurs en fait)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Ps: si un modo peut faire passer mon message dans le bon coin ^^ tant mieux, sinon, de toutes façon, comme dit quel que soit le monde, le souci, selon mon point de vue, est le même!
et si en plus il peut donner une réponse!! alors là, nickel!
Bonjour !
Ton sujet à tout à fait sa place dans les discussions générales puisque cela permet aux joueurs de tous les mondes qui ont expérimenté ce type d'alliances en championnat de te répondre.
Si tu souhaites vraiment le déplacer dans une section monde en particulier (dans la quelle il sera sans doute moins visible mais plus ciblé pour les joueurs de ton monde), tu peux m'en informer.

Pour ce qui est de te donner une réponse, je n'aurai pas plus à dire en tant que joueur que l'expérience que t'ont déjà partagée certains ici.
En effet ces alliances vont avoir lieu surtout dans les ligues les plus élevées car c'est stratégique. Essaye de ne pas te retrouver du mauvais côté, ça peut être frustrant en effet :)
En tant que modérateur, la seule chose que je peux de donner est le lien vers les rèlgles du jeu où tu verras que les alliances sont parfaitement autorisées.
 
L'objectif est d'être dans les 2-3 premiers, donc les alliances ont de beaux jours devant elles.

Non tu ne peux pas leur rentrer dedans si 2 guildes s'amusent à s'échanger des provinces tout en gardant des provinces recouvertes de camps de sièges en support.
Il suffit que 2 guildes montent à 129/130 sur le secteur de l'autre et attendent que la guilde qu'ils cherchent à piétiner tente vainement de sortir de chez elle, sans camp de siège et en tapant des pièges.

De plus quel intérêt de se lancer dans la conquête d'une province qui serait déjà à 129/130...

Bref les Cdb sur la papier sont une nouveauté très sympathique mais déjà détournée par de nombreux joueurs et guildes. Je ne pense pas qu'un joueur soit supposé faire plus de 200-300 combats en cdb par jour, pourtant ça sera très facilement le cas avec ce genre d'alliances.

(Avant d'entendre certains venir dire que c'est facile de faire 300 combats même à 1750% je préfère ajouter une précision, je parle des joueurs qui n'ont pas monté 350.000 oracles, la grande majorité des joueurs en fait)

Encore ce vieux fantasme ?! :mrgreeen:

Il est bien entendu possible de rentrer dans n'importe quelle guilde en jouant bienet je rejoins totalement Nahiri. J'ajoute juste, comme déjà dit, que certains perdants se cherchent alors les excuses les plus improbables.

Je vois mal par ailleurs comment Innogames, après réflexions, phases de tests... aurait pu ne pas prévoir que certains joueurs dépasseraient les 100 combats. Si ce n'était pas voulu il n'y aurait tout simplement pas eu de limite à la progression de l'attrition. :-)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Il est bien entendu possible de rentrer dans n'importe quelle guilde en jouant bienet je rejoins totalement Nahiri.

Oui biensûr, en jouant bien, en étant nombreux, en disposant de nombreux GM, en étant dispo à toute heure c'est possible.

Mais là on parle d'un CdB où 5 guildes s'affrontent et où généralement les 2 plus grosses seront alliées.

Tu parles en étant dans la position de la grosse guilde, moi je parle en ayant expérimenté le cdb face à une guilde d'acharnés (top10 jcj quasiment le top10 de la guilde dont je parle) alliée à une guilde pourtant moins efficace mais suffisante pour magouiller quelques échanges de secteurs.

Alors oui, si on met son réveil vers 3h du mat' en préparant un rendez vous avec 10 membres de la guilde on sort facilement (quoi que, si les secteurs sont à 129/130 et prêts à être verrouillés 4h, on peut retourner se coucher), mais s'il faut en arriver là pour profiter d'une nouvelle fonctionnalité, c'est qu'il y a quelques défauts de conception.
 
Oui biensûr, en jouant bien, en étant nombreux, en disposant de nombreux GM, en étant dispo à toute heure c'est possible.

Mais là on parle d'un CdB où 5 guildes s'affrontent et où généralement les 2 plus grosses seront alliées.

Tu parles en étant dans la position de la grosse guilde, moi je parle en ayant expérimenté le cdb face à une guilde d'acharnés (top10 jcj quasiment le top10 de la guilde dont je parle) alliée à une guilde pourtant moins efficace mais suffisante pour magouiller quelques échanges de secteurs.

Alors oui, si on met son réveil vers 3h du mat' en préparant un rendez vous avec 10 membres de la guilde on sort facilement (quoi que, si les secteurs sont à 129/130 et prêts à être verrouillés 4h, on peut retourner se coucher), mais s'il faut en arriver là pour profiter d'une nouvelle fonctionnalité, c'est qu'il y a quelques défauts de conception.

Hmmm, déjà il ne faut en aucun cas accepter de se retrouver avec aussi peu de territoires, ce qui évite l'enfermement. Ensuite il suffirait de sortir une fois pour ne plus risquer la chose sauf à être totalement dominé (ce qui a peu à voir avec les alliances).
Le souci, déjà indiqué, est que cette première rencontre opposait des groupes de forces trop disparates. Cela va changer au fil du temps et les guildes qui se sont fait laminer par bien plus fort seront contre d'autres guildes dans le même cas et inversement. Pour avoir fait des championnats d'échecs pendant plus de 10 ans c'est quelque chose que je connais bien. Lorsque nous rencontrions un GMI soviétique le résultat était, sauf miracle, connu... et ce n'était pas un défaut du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut