• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Questions aux modos :
- Une suggestion proposant de regrouper les guildes au sein des ligues en fonction de leur nombre de combats/négo du précédant CBG peut-elle être émise sans aller à l'encontre des règles des suggestions ?
- Une suggestion proposant de diminuer les PL gagnés et perdu à fonction du résultat des CBG peut-elle être émise sans aller à l'encontre des règles des suggestions ?
 

Taxy

Médecin
Une guilde qui tape 3000 fois n'est justement pas très active en diamant (un membre de ma guilde est déjà au-dessus des 3500 combats à lui tout seul

Sur un cdb de type "farm intensif" sans aucun ennemi sur la carte et avec des guildes qui collaborent efficacement, la barre des 100.00 d'activité est atteignable.
Sur un cdb "classique" on tourne entre 60 et 80k en diamant chez nous
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur un précédent CBG "face" à vous, nous avons eu la chance de faire 25k, grâce à votre stratégie collaborative.
Sur ce CBG, face aux Phoenix qui écrasent tout le monde sans aucun accord possible, nous ne sommes qu'à 4k.
 

Pusso

Empereur
Quand je parle de 3000, c'est juste un exemple pour dire qu'on peut taper beaucoup sans trop forcer mais on n'arriverait pas à taper autant s'il y a de la concurrence.

Dans ce cas le yoyo serait perpétuel puisque la guilde frapperait beaucoup au cours d'une session et quasiment peu à la session suivante.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas le yoyo serait perpétuel puisque la guilde frapperait beaucoup au cours d'une session et quasiment peu à la session suivante.
Pourquoi ?
Je ne comprends vraiment pas la raison !
Si une guilde tape beaucoup, c'est qu'elle a la capacité, soit grâce à la diplomatie, soit avec ses membres. Ce qui ne changera pas du tout au tout d'un CBG à l'autre.
Si une guilde réussit en tapant à son max, elle restera avec des guildes de sa capacité.
Si une guilde ne réussit pas dans un CBG, c'est qu'elle a été surclassée et donc doit redescendre.

Mais je ne parle que du regroupement des guildes au sein de la même ligue.
Pour moi les PL ne doivent servir qu'à déterminer la ligue dans laquelle on sera, mais le nombre de combats/négo devraient être le liant pour regroupe les 8 adversaires dans le même CBG de la ligue concernée.

En attendant de peaufiner cette idée, @Pusso tu n'as pas répondu à mes deux questions :

- Une suggestion proposant de regrouper les guildes au sein des ligues en fonction de leur nombre de combats/négo du précédant CBG peut-elle être émise sans aller à l'encontre des règles des suggestions ?
- Une suggestion proposant de diminuer les PL gagnés et perdu à fonction du résultat des CBG peut-elle être émise sans aller à l'encontre des règles des suggestions ?
 

Pusso

Empereur
- Une suggestion proposant de regrouper les guildes au sein des ligues en fonction de leur nombre de combats/négo du précédant CBG peut-elle être émise sans aller à l'encontre des règles des suggestions ?

Non, car cela demanderait des trop grosses modifications (il ne faudrait plus prendre en compte le simple calcul de la place occupée).

- Une suggestion proposant de diminuer les PL gagnés et perdu à fonction du résultat des CBG peut-elle être émise sans aller à l'encontre des règles des suggestions ?

En revanche, celle-ci peut éventuellement être soumise aux votes (s'il s'agit en gros de proposer un autre calcul selon la place). Mais la décision finale sera prise par les développeurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je laisse donc continuer cette discussion et j'irai proposer une suggestion plus aboutie sur le forum Bêta concernant la répartition des guildes au sein des ligues, selon l'orientation des avis ici.
Merci Pusso
 

Pusso

Empereur
Tout dépend de la tournure de la suggestion. Si elle est plus aboutie ou non (d'où l'emploi du terme "éventuellement").
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pour faire des échanges de secteurs il faut pouvoir avoir pas mal de secteurs en commun, ça sous entend qu'il faille que les autres soient bien moins bon, si il y à 8 Guildes de même niveau il ne pourras pas y avoir d'arrangement vu qu'ils seront du même niveau il ne devrait pas y en avoir qui sont réellement au dessus du lot, donc ils ne pourront pas rester tranquille et faire leurs arrangement, il faudra aussi gérer les 6autres

si il y à 8 Guildes de même niveau !!!

Uniquement pour une vingtaine de guilde !!!
exemple pour nous cette CBG est une horreur nous sommes acculé sur notre QG par une guilde qui ne respecte rien aucun PNA il joue la politique de la terre brûlé voir l'image. Vivement la fin que ces blaireaux de l'Auberge espagnole sur Jaims nous lâche.

1.PNG
 

KvK Kaszëbë

Cueilleur
si il y à 8 Guildes de même niveau !!!

Uniquement pour une vingtaine de guilde !!!
exemple pour nous cette CBG est une horreur nous sommes acculé sur notre QG par une guilde qui ne respecte rien aucun PNA il joue la politique de la terre brûlé voir l'image. Vivement la fin que ces blaireaux de l'Auberge espagnole sur Jaims nous lâche.

Voir la pièce jointe 65717
Pour respecter un PNA, il faut en avoir conclu un, c est la base. Il y a une égemonie des blaireaux, comme tu dis de l Auberge espagnole, oui mais tous les secteurs sont accessibles, les autres guildes et ta guilde avez même le potentiel de poser des camps, si vous le souhaitez. Tu sais pourquoi on essaye de te bloquer, c était si simple de ne pas venir nous bloquer notre QG. Bon c est le jeu et ce n est qu un jeu. De plus en tant qu ancien de l Auberge tu nous connais bien. Bon c est sûr nous sommes 40 bien soudés avec une trésorerie équilibrée , les rois fainéants ne sont que 6. La carte est ouverte à toi de jouer.
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Les guildes en face sont inexistantes simplement, car normalement un secteur qui n'est pas verrouillé se prend rapidement s'il est accessible.

Faux sur 7 joueurs nous ne sommes que 2 gros frappeur, donc maxi 2 secteurs que l'on peut déverrouiller après l'attrition est trop forte.

2.PNG


On ne voit même pas d'alliance sur la carte donc aucun blocage possible, les autres sont juste mauvais ou inactifs au choix (ou les 2)

Nous ne sommes ni mauvais, ni inactifs, on est juste au mauvais endroit, contre un rouleau compresseur, d'où l'intérêt des propositions comme celle de Harley D par exemple :up:
 

Thegaut999

Marchand
Salut
si on revient au problème soulevé, oui il y a des gros ecarts sur les CBG mais c'est compliqué de mixer de manière efficace.
Je prend mon exemple (circum sur Jaims)
IL y a 2 cbg on tombe sur 2 des meilleurs guildes du serveurs (Val et Lords) on arrive à passer rarement et faire 50/60k points,, la fois suivante, on fait le triple sans forcer et on se retrouve premier facilement

Le problème vient du grossissement des guildes, la ou avant les gros trappeurs étaient plus équilibré (avec la GVG pour faire un max de combats), ils se regroupent dans des grosses guildes pour faire un max de combats en CBG.

Il y a peu de solutions pour régler ce problème :
mieux tenir compte du nombre de combats des personnes de la guilde et non pas le score (on peux être premier en diamant d'une poule avec 50k/80k points de combats contre des guildes à plus de 100 k)
augmenter le nombre de niveau pour réduire les ecarts entre guildes d'un niveau (mais plus de yoyo entre niveau pour les guildes intermédiaires)
diminuer le nombre max de personnes dans une guilde (impossible facilement)
ressources totalement aléatoire pour les bats jusqu'à l'age le plus haut de la guilde (même si personne de la guilde est présent sur l'age) (ca ralentira les guildes qui acceptent uniquement futur et plus)
Augmentation des couts au fur et à mesure des bâtiments (genre 10/20/50 ressources à poser en plus a chaque fois, même principe que GvG)

Mais les problèmes resteront les mêmes au final, on gagne, on monte on tombe sur beaucoup plus fort et on redescend ...

Par moment, il faut juste accepter qu'il y a plus forts et qu'on est plus fort que d'autres,
 

AraZe

Marchand
@raspapopoulos2 C'est pas un rouleau compresseur, ils ont juste pris les provinces du milieu en un coup et votre guilde a trouvé ça vachement impressionnant parce que vous êtes surclassé. Vous subissez juste le système de pl qui est mal foutu à mon avis. Et maintenant les jaunes attendent désespérément qu'on reprenne leur province, franchement je les plains...
Notre session est aussi une vraie purge, on doit dire aux autres guildes comment jouer pour rendre le cbg vivant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut