• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah soit réponse 2 soit il a des Mondes à diamant depuis des années et ne les dépense pas. Mais ça m'a l'air énorme ce que tu dis.
Y a vraiment un joueur en océaniques après 3j sur un monde neuf ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bah soit réponse 2 soit il a des Mondes à diamant depuis des années et ne les dépense pas. Mais ça m'a l'air énorme ce que tu dis.
Y a vraiment un joueur en océaniques après 3j sur un monde neuf ?

Oui il la fait, j'avais même essayé de calculer à l'époque et j'étais arriver à une somme pharaonique, je voulais démarrer ce nouveau monde et quand j'ai vu cela j'ai supprimer le monde.
Mais peut être avait il gagner au loto ?
 
Sinon un bon cbg chez nous y a en gros 300 camps posé avec moins de la moitié diamanté. Je dirais en gros Max 100. On est déjà plus de 20 à avoir fait plus de 1k combats. 29k au total pour les 10 premiers. Donc diamanté 5 camps par personne ça passe large. Et il reste 4 jours.
 

Taxy

Médecin
Et tu me répond quoi sur celui qui 3 jours après l'ouverture du monde Vingrid est en futur océanique avec 12 asiles abandonnés (évent du moment) ???

Un joueur avec des mondes secondaires gagne des tonnes de diamants, je ferai d'ailleurs un screen rigolo courant février lorsque j'aurai atteint mon objectif ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Quand à dire on gagne plus de diamant qu'on en dépense c'est une hérésie.
Alors je suis un hérétique :-p vu que je suis à plusieurs milliers (rien que mes trois dernières expansions mon fait dépenser 4500 diamants et il m'en reste 7 encore) de diamants dépensés sans JAMAIS mettre la main au portefeuilles. ;-)
Et dire que j'ai commencé en 2013 et attendre 2021 pour apprendre que je suis un hérétique, pfff pour une nouvelle c'est une nouvelle. Heureusement que j'étais bien assis sinon je tombais de ma chaise. :-D
Bon merci pour cette franche rigolade.
 
pour ma part j'ai toutes mes expansions premium (jusqu'en futur), j'ai dépensé 10k diamant sur l'évènement d'hallowen 2020 et je n'ai jamais payé le moindre diamant... 2 parrainages, EG, cbg et quête uniquement...
 
Et tu me répond quoi sur celui qui 3 jours après l'ouverture du monde Vingrid est en futur océanique avec 12 asiles abandonnés (évent du moment) ???

réponse 1: il n'a pas acheté de diamant !!!
réponse 2: il a dû lâcher quelques milliers d'euros !!!

Je réponds que ce joueur n'est absolument pas représentatif de la majorité et que ce cas unique ne démontre rien du tout. Evidemment que certains joueurs achètent des diamants et heureusement que c'est le cas (sinon, le jeu disparaîtrait). Evidemment que celui qui paye en retire un avantage (sinon, pourquoi paierait-il ?). Mais beaucoup de joueurs ne paient rien du tout et arrivent très bien à réussir le jeu. Par ailleurs, dans le cas que tu cites, une telle dépense de diamants indique davantage un joueur avec beaucoup de monde secondaires servant de fermes à puits qu'un acheteur (si on calcule en pensant que tout diamant dépensé a été acheté, ça fait une somme tellement élevée qu'il semble beaucoup plus probable qu'il s'agisse majoritairement de diamants récoltés gratuitement ; il faudrait regarder depuis combien de temps et sur combien de mondes ce joueur est présent). Enfin, Vingrid est sorti avant les champs de bataille donc je ne vois pas très bien en quoi des dépenses de diamants effectuées par un joueur unique tout-à-fait exceptionnel avant l'apparition de cette fonction peuvent nous renseigner sur le rapport gains/dépenses en diamants au sein de cette fonction.

En ce qui me concerne, dans les trente derniers jours, j'ai gagné 36 fois des diamants en CdB (soit 900 diamants) : de quoi accélérer si nécessaire 18 bâtiments sans rien y perdre. Et je suis loin des meilleurs scores en CdB qui ont dû en gagner facilement deux ou trois fois plus. À l'heure actuelle, j'essaie de faire monter mon stock en prévision du passage au Futur océanique dont les nombreuses expansions premium vont me coûter fort cher en diamants. Et je suis bien contente d'avoir les CdB pour le faire !

Guildes comme joueurs, il faut arrêter de se laisser paralyser par les hyper forts qui trustent les premières places. Plein de raisons peuvent expliquer qu'une guilde ou un joueur caracole en tête des classement et semble irrattrapable. Il ne faut pas se lamenter parce qu'on se sent incapable de les rejoindre sur les sommets, il faut savoir profiter des conditions de jeu dont on bénéficie soi-même. Sur une carte de CdB où on fait face à bien plus fort que soi, on ne peut que quémander des miettes et il faut savoir s'en contenter. Sur une carte avec bien plus faible que soi, il faut savoir partager le gâteau et ne pas jouer les rouleaux-compresseurs. Un CdB réussi ne tient pas à une recette miracle mais à la capacité de chaque guilde d'analyser la situation pour en tirer le meilleur parti. Si on part de ce principe, pas de monotonie possible !
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous oubliez un cas malheureux.
Lors d'une de mes séances de chimio, j'ai rencontré un ami de FOE qui est alité 90% du temps.
Il m'a dit dépenser 500 euros par mois pour son jeu, c'est son seul divertissement !

Donc critiquer sans savoir est plus agressif que mes réponses habituelles "apprends à lire".

Vous n'êtes pas seuls au monde !
Vous n'êtes pas représentatif de la communauté toute entière.
Arrêtez de regarder dans la gamelle du voisin et occupez vous de vos cités et de VOTRE amusement !
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'en conclue qu'on n'échange pas sur la même chose.
Je ne souhaite pas gagner plus mais que les CBG soient plus équilibrés.
J'en ai assez qu'un CBG soit trop tranquille par manque d'adversité et que le suivant soit trop mortel par manque de capacité.
Qu'on me laisse contre des guildes de ma capacité, quitte à perdre par stratégie !
Je ne suis ni amusée face à 2 guildes du top 5, ni face à 3 guildes solo et 4 amorphes.

Pourquoi devrait on changer le système des CBG où certains ont fait en sorte de gagner un max pour aller vers plus d'équilibre alors que d'autres systèmes ont est réticent à l'idée de les changer car cela impacter le commerce de certains ?
Je ne suis pas contre plus d'équilibre en CBG mais dans ce cas on fait de même en EG, voisinage etc ...

Il faut comptendre que plus les CBG seront déséquilibrés, du genre 3 guildes max qui jouent, plus ces guildes se gaveront. Les sessions où les niveaux sont les plus serrés sont les sessions où il est le moins possoble de se gaver.
Donc les "gros joueurs/grosses guildes" qui demandent de l'équilibrage des cbg diamants ne demandent pas + de gavage.

Et bien si c'est possible : un gros joueur dans une guilde moyenne va farmer très peu quand il sera contre des grosses guildes avec des gros joueurs mais sera plus avantagé contre des guildes de même niveau voir un peu moins compétitive.
Même les grosses guildes avec des gros joueurs ont des guildes qui sont meilleurs quelles et plus d'équilibre peut amener à plus de farm.
Tout les cas sont possible car on pourra toujours trouver un moyen de maximiser les gains et le jeu.

Donc critiquer sans savoir est plus agressif que mes réponses habituelles "apprends à lire".

Vous n'êtes pas seuls au monde !
Vous n'êtes pas représentatif de la communauté toute entière.
Arrêtez de regarder dans la gamelle du voisin et occupez vous de vos cités et de VOTRE amusement !

Je suis d'accord mais il en va de même pour toi : toujours vouloir remettre les autres en question et leur dire de récolter à eux fixe, monter leurs GM offensifs, faire mieux les évents etc revient à demander une plus grande présence sur le jeu et tout le monde ne peut pas le faire.
On n'a pas tous 4 heures par jour à donner au jeu et il faut prendre ce détail en compte.
De plus en plus le jeu tourne à celui qui maximisera son jeu et cela demande du temps et de la connection.
Faire 20 mondes secondaires pour des centaines de diams cela prends beaucoup de temps, faire 2000 combats de farm en CBG cela demande d'être présent un max pour les secteurs à 4 camps et de très gros moyens.
Monter ses GM pour certains demande beaucoup de moyens donc avec Arche et CBG si on très présent on peut gagner beaucoup et monter très vite.

Donc oui il faut se remettre en question et améliorer son jeu mais quand on bosse 8 heures par jour ou plus on sera moins performant que quelqu'un qui passe toute les heures car il n'a que cela a faire.
Pour autant on met tout le monde dans le même panier et on trouve cela normal. Moi non malgré que je suis toujours top 5 de mon voisinage, un sniper et un farmer de CBG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc oui il faut se remettre en question et améliorer son jeu mais quand on bosse 8 heures par jour ou plus on sera moins performant que quelqu'un qui passe toute les heures car il n'a que cela a faire.
Pour autant on met tout le monde dans le même panier et on trouve cela normal. Moi non....
Je te comprends mais il faut bien une limite au système car mettre dans le même panier un gamin de 11 ans, un adulte avec un QI d'huitres et quelqu'un qui peut réfléchir, c'est aussi déséquilibré !

Celui qui ne peut se connecter 5 minutes par jour ne devrait pas se plaindre, mais avoir la connaissance de ses limites.
Celui qui peut rester connecté toute la journée à un avantage, mais impossible à réguler dans un jeu et tout aussi important qu'un acheteur de diamants pour la société mère !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je te comprends mais il faut bien une limite au système car mettre dans le même panier un gamin de 11 ans, un adulte avec un QI d'huitres et quelqu'un qui peut réfléchir, c'est aussi déséquilibré !

Celui qui ne peut se connecter 5 minutes par jour ne devrait pas se plaindre, mais avoir la connaissance de ses limites.
Celui qui peut rester connecté toute la journée à un avantage, mais impossible à réguler dans un jeu et tout aussi important qu'un acheteur de diamants pour la société mère !

Je suis d'accord mais pourquoi ne pas appliquer le même principe en CBG ?
Les petites guildes ont la connaissance de leurs limites et les grosses guildes qui ont amassé les ressources peuvent s'en servir à leur avantage.
Donc personne ne devrait se plaindre du système actuel et devrait faire avec hors tu viens de dire que tu voulais plus d'équilibre ...
Je suis ouvert à tous mais il faut garder une cohérence.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis d'accord mais pourquoi ne pas appliquer le même principe en CBG ?
Justement, je suis plus que favorable à trouver une possibilité pour que les petites guildes puissent être entre elles et les grosses pareils.
Parfois, je m'interroge sur ta façon de discuter? On peut croire que tu cherches à créer des polémiques, là où il n'y en a pas encore.

Donc personne ne devrait se plaindre du système actuel
Donc on supprime la partie suggestion ?

Il y a une grande différence entre tenter d'équilibrer les possibilités de chaque joueur (temps ou dépenses ou capacités intellectuelles) et équilibrer le jeu (dans sa conception). Si tu n'es pas capable de mesurer cette différence, alors oui, je suis certaine que tes interventions ne sont que pour créer une polémique.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Justement, je suis plus que favorable à trouver une possibilité pour que les petites guildes puissent être entre elles et les grosses pareils.
Parfois, je m'interroge sur ta façon de discuter? On peut croire que tu cherches à créer des polémiques, là où il n'y en a pas encore.


Donc on supprime la partie suggestion ?

Il y a une grande différence entre tenter d'équilibrer les possibilités de chaque joueur (temps ou dépenses ou capacités intellectuelles) et équilibrer le jeu (dans sa conception). Si tu n'es pas capable de mesurer cette différence, alors oui, je suis certaine que tes interventions ne sont que pour créer une polémique.

L'un est possible et non l'autre. Comment faire en sorte que tout le monde ai 4 heures de jeu par jour ? Impossible.
Par contre mettre les joueurs très assidus ensemble et les moins assidus ensemble je trouve cela normal.

J'ai du mal à comprendre : la JcJ on ne touche pas les joueurs se remettent en question et trouve le moyen de s'améliorer mais la CBG on change pour mettre des guildes de même niveau ? Les guildes n'ont cas se remettre en question et changer leurs façon de faire alors tout simplement.
Parfois je ne comprends pas certaines logiques en toute honnêteté.
Je suis pour équilibrer le jeu mais on le fait alors partout. Pour moi il n'est pas normal qu'un joueur occasionnel se retrouve face à un joueur hyper actif qui fait toutes les fonctionnalités à 200% mais certains cela ne les dérangent pas. Et là on me dit que la CBG il faut changer car des guildes moins actives sont contre des guildes monstrueuses ? Je suis d'accord mais gardons une cohérence et équilibrons tout plutôt qu'une seule fonctionnalité car cela nous arranges bien.
Pour ma part, plus d'équilibre en CBG serai plus pénalisant qu'autre chose mais cela ne me dérange pas et en JcJ plus d'équilibre cela ne me change rien ou très peu.

Enfin non je ne crée pas de polémique, je ne fais que donner mon avis et je soulève des points qu'il faut prendre en compte. Je n'ouvre aucun fil pour lancer quoi que ce soit, je réponds juste dans le respect de chacun sur un sujet.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis pour équilibrer le jeu mais on le fait alors partout.
Ok alors fais tes propositions ou opposes toi à toutes les suggestions !

Je commence avec les CBG car je pense que c'est le plus flagrant et le plus urgent.
J'ai déjà proposé de supprimer les gains de guildes avec la GcG par équité pour les guildes ne pouvant y participer.
Je propose et appuis régulièrement les suggestions qui rendent équitable les versions navigateurs et applications.

Je ne vais donc pas me sentir accusée de me plaindre sur la CBG !

Pour en revenir aux JcJ, inutile de formuler quoi que se soit tant que l'arène ne sera pas mise en place. Et cela tu le sais très bien pour consulter régulièrement le forum Bêta. Encore un point qui me fait penser que la seule chose que tu cherches c'est uniquement de créer la polémique !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ok alors fais tes propositions ou opposes toi à toutes les suggestions !

Je commence avec les CBG car je pense que c'est le plus flagrant et le plus urgent.
J'ai déjà proposé de supprimer les gains de guildes avec la GcG par équité pour les guildes ne pouvant y participer.
Je propose et appuis régulièrement les suggestions qui rendent équitable les versions navigateurs et applications.

Je ne vais donc pas me sentir accusée de me plaindre sur la CBG !

Pour en revenir aux JcJ, inutile de formuler quoi que se soit tant que l'arène ne sera pas mise en place. Et cela tu le sais très bien pour consulter régulièrement le forum Bêta. Encore un point qui me fait penser que la seule chose que tu cherches c'est uniquement de créer la polémique !

Difficile de proposer quoi que se soit sans changer les choses radicalement et donc la suggestion serai refusée automatiquement.

Pour moi le plus urgent est la JcJ et elle est aussi flagrante et urgente, comme quoi ^^
Appuyer des suggestions qui font des ajouts minime pour atteindre un équitabilité impossible entre navigateur et application n'est pas un exploit non plus ;)

Tu veux tout mélanger en plus ? L'arène et la JcJ sont deux choses totalement différentes tout comme la GcG et la CBG.
En plus si on doit attendre que l'arène sorte on peut attendre des mois voir des années ou même une éternité si elle ne sort jamais :o
Vu que la GcG semble vouez à disparaitre pourquoi faire des suggestions aussi dessus ?

Si soulever des incohérences ou des gros problèmes, relever des points pertinents qui doivent être mis aussi sur la table c'est faire de la polémique alors oui j'en fais mais au moins je suis honnête.
Pour moi tu es à la limite de la mauvaise foi mais je me trompe peut être car tes prises de position me semble plus être dans le seul but que cela t'arrange et l'intérêt pour le jeu lui même ne t'importe que peu. C'est pour cela que l'idée de toucher au pillage ne te plait pas vu que c'est ton plaisir mais changer les CBG pour que tu améliores ton plaisir à jouer là oui tu es d'accord.
Dans un cas tu es pour plus d'équité mais pas dans l'autre.
Après chacun ses intérêts ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Dans un cas tu es pour plus d'équité mais pas dans l'autre.
Lequel précisément ?

Tu veux tout mélanger en plus ? L'arène et la JcJ sont deux choses totalement différentes
Faux ! A la dernière tentative d'implantation de l'arène, cela avait supprimé le tournoi JcJ.

Pour moi le plus urgent est la JcJ et elle est aussi flagrante et urgente, comme quoi ^^
Sachant qu'elle est en refonte, même si c'est dans des mois comme tu le dis, cela reste inutile de suggérer des modifications pour le moment.
De plus, tu peux me rappeler le titre de CETTE discussion ?!

C'est pour cela que l'idée de toucher au pillage ne te plait pas vu que c'est ton plaisir
Sur un seul de mes 2 mondes et encore l'arrivée du Galata n'a rien changé par rapport à ce que j'avais envisagé.
J'ai eu tort de m'inquiéter pour rien.

Pour moi tu es à la limite de la mauvaise foi mais je me trompe peut être car tes prises de position me semble plus être dans le seul but que cela t'arrange
Alors pourquoi ai-je demandé la diminution des gains individuels en CBG si j'en veux plus ?
Tu juges mes paroles ou ton impression à mon égard ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ce n'est pas en mélangeant tout qu'on pourra discuter. Non le tournoi JcJ ce n'est pas la JcJ c'est un plus qui est devenu inutile d'où la volonté de le supprimer.
La JcJ comme son nom l'indique c'est joueur contre joueur donc le fait de pouvoir attaquer l'autre ou non.
Donc non encore la JcJ n'est pas en refonte car on pourra toujours affronté les même personnes, piller etc ...
La seule modification est le tournoi de JcJ qui sera peut être changé en arène qui n'a aucun impact sur le JcJ qu'on connait depuis des années donc rien à voir.
Et c'est sur la JcJ que tu ne semble pas être près à envisager de gros changement car je pense que tu sais comme moi qu'une JcJ équitable nuira considérablement au pillage et donc au deux GM de pillages.

Enfin où j'ai dis que tu voulais forcément plus dans le sens plus de gain ? Non j'ai juste le sentiment ( je ne te juge pas, je ne fais part que de mon ressentit qui est peut être infondé ) que tu es favorable à tout ce qui t'es favorable ou qui ne te change rien mais si on touche à ton plaisir ou à quelque chose qui te désavantage là tu sembles moins près à changer.

Pour en revenir à la CBG : retirer les gains personnels ? Pour moi c'est une perte sèche mais je suis pour ou contre ? Pour comme cela c'est moins de pression, on joue pour le fun et on revient à une réel idée de la guilde à savoir s'investir pour le groupe et non plus que pour soit.
Faire en sorte que les petites guildes ne soit plus contre de trop grosse guilde pour aussi même si cela réduira mon farm.
 

Taxy

Médecin
Faire 20 mondes secondaires pour des centaines de diams cela prends beaucoup de temps
Oh que oui :-(

une possibilité pour que les petites guildes puissent être entre elles et les grosses pareils.

Ah, totalement contre, ça incitera des minis guildes de 5-6 joueurs à jouer les unes contre les autres et à faire un farm ultra abusif.

Système de secteurs fixes avec des camps bien répartis et ça enchaîne toutes les 4h.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Ah, totalement contre, ça incitera des minis guildes de 5-6 joueurs à jouer les unes contre les autres et à faire un farm ultra abusif.

Système de secteurs fixes avec des camps bien répartis et ça enchaîne toutes les 4h.

Euuu c’est pas ce qu’il se passe déjà quand 2 grosses guildes se retrouvent à 1000 PL contre 6 autres qui n’ont pas le niveau ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut