• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
"merci mon travail au black je suis informaticien et je dépanne mais pas gratuitement je vous rassure depuis mes débuts en 2014 j'ai déjà mis environ 15 000 € dans le jeu" et oui je me fais facilement 1000 € par mois au black que je réserve au jeu.
donc :
CA annuel = 12 000€
charges sociales : 12 000 x 22.2% = 2 664€
depuis 2014 : 2 664 x 6 = 15 984€

C'est l’Urssaf qui va être contente si elle remonte jusqu'à toi ! sans compter les organismes mutuelles - assurance professionnelle - Retraite obligatoire et complémentaire et autres....


pas les CCM en tout cas, ils doivent plutôt me remercier grâce à moi ils gagnent de l'argent :up: et inno aussi mais je ne suis pas le seul ont aide au développement du jeu et comme votre nouvelle actionnaire MTG vous à demandé plus de profits (j'ai quelques actions chez eux entre autres et je reçois par mail certaines infos sur leurs profits financiers ainsi que leurs futurs projets dans le numérique).


Peut importe car :
Votre vie privée ne concerne que vous, inutile d'en parler publiquement (surtout de cette façon que certains pourraient mal prendre).
 
Dernière édition :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
donc :
CA annuel = 12 000€
charges sociales : 12 000 x 22.2% = 2 664€
depuis 2014 : 2 664 x 6 = 15 984€

C'est l’Urssaf qui va être contente si elle remonte jusqu'à toi !

Donc :
jusqu'à moi ha ha ha et elle va le prouver comment sauf si Inno me dénonce je ne vois vraiment pas !!!
 

Sylvan zen

Missionnaire
je te remercie, je sais vaguement dans quelle ligue se situe ma guilde.

Pour une guilde faiblement active qui arrive en argent (et c'est assez facile) la dernière place rapporte près de 120k de puissance. Pour 2 joueurs (ma guilde sur un secondaire) je crois pas qu'il soit simple de faire mieux en EG
 

Harley D

Forgeur d'or
Quoi qu'il en soit, on semble tous d'accord sur le fait qu'Inno devrait revoir sa répartition de guildes selon les ligues.
Soit en changeant les paliers, soit en modifiant l'attribution des PL, soit en limitant l'accès aux guildes "fantômes" et mono, ...
Bref il est temps de rendre à cette compétition une reconnaissance aux valeurs des guildes pour plus d'équilibre.
 

antoto51

Biologiste
soit en limitant l'accès aux guildes "fantômes" et mono, ...
Certaines Guildes mono joueur sont plus efficace que des guides avec plusieurs joueurs, pour les mono Guildes il faut soit faire en sorte qu'elles soient supprimés au bout de xx jours avec un seul membre soit les laisser tranquille
 

Sylvie Cultrice

Président
pour les mono Guildes il faut soit faire en sorte qu'elles soient supprimés au bout de xx jours avec un seul membre soit les laisser tranquille
Mais pourquoi cette haine des guildes mono-joueurs ?
Croyez vous vraiment que leur existence influe en quoi que ce soit les CBG en platine ou diamants ?
Croyez vous que leur disparition rendrait les CBG plus intéressant ?

il me semble évident que s'il y a des améliorations possibles elles sont à chercher ailleurs
 

Harley D

Forgeur d'or
Croyez vous vraiment que leur existence influe en quoi que ce soit les CBG en platine ou diamants ?
Oui puisque le nombre de guildes dans chaque ligue dépend du nombre total de guildes.
Et pour te répondre pour la nième fois, une guilde est une association/rassemblement/union de plusieurs joueurs !
Leur disparition serait un plus mais pas l'uniquement solution. Cela redistribuerait plus équitablement les guildes qui doivent rester en or ou en platine à contrario de ce qu'il se passe actuellement avec l'effet "yoyo" !
 
Dernière édition :
Je vois bien la structure de vos raisonnement au sujet des guildes mono joueur mais je ne vois guère de sens à celui ci...
Supprimons l'accès au cbg à toutes les guildes de moins de 20 joueurs, cela aurai le même effet. Moins de guilde, moins de diamant et platine.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ma part, je ne pense pas qu'une seule solution soit efficace pour stabiliser les ligues.
C'est une somme de détails qui peuvent, toujours selon moi, faire la différence :
- Moins de guilde fantômes qui faussent la répartition entre les ligues.
- Moins d'amplitude dans les gains et dans les pertes, afin d'éviter à une guilde classé en haut de sa ligue de descendre de ligue avec en seule saison et d'éviter à une guilde, suite à une victoire, de se retrouver confronter aux meilleures guildes de la ligue supérieure.
- Meilleure répartition des % de guildes au sein des 5 ligues.

Ma guilde composée de 16 membres se retrouvent soit face à des pseudos guildes en ligue Platine, soit face à des rouleaux compresseurs en ligue Diamant.
On a presque le niveau d'une ligue intermédiaire.
On ne peut guère faire mieux en Diamant au vu de nos capacités ce qui nous relègue systématiquement en platine, et même en levant le pied, après une saison en platine on retombe systématiquement à 1.000 PL face à des guildes qui méritent leur place.

Si vous avez une solution pour ne pas décourager mes membres, je suis preneuse !
 
Reduire le nombre guilde au total (en supprimant les mono guilde) ou changer le% de guilde dans chaque league ne changera rien. C'est le pl qui change tout... Faut moins en gagner et moins en perdre à chaque session.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bah pour des vraies guildes avec de nombreux joueurs les cdb sont très bien pensés et on alterne platine/diamant même sans être ultra compétitif.

Les cdb sont une réussite absolue, encore davantage que l'EG qui était déjà considérée comme une réussite par Inno. Dans une guilde active, les cdb sont de loin l'activité principale.

Qu'es ce qu'une vraie guilde ? A méditer ...
" Une réussite absolu ", comme tu le dis cela dépends selon de qui on parle donc personnellement je parlerai de " réussite relative " plutôt.
Le principe de départ est très bien pensé : système de ligues pour répartir les guildes ; gains collectifs ; gain individuel et nouvelle fonctionnalité pour s'amuser.

Après on a vu que le système n'est pas parfait ( d'où ce fil de discussion ) et qu'on peut détourner cette fonctionnalité pour du farm intenses notamment ce qui parfois provoque de grosse tentions dans les guildes.
Donc réussite absolu non pour moi, c'est une belle réussite oui mais qui à induit à plusieurs points négatifs comme tout les ajouts naturellement.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Tout est dit ici,@Harley D cite LE problème et @Mrkc trouve LA solution, je ne vois pas ce qu’on peut dire de plus sur les ligues du CbG.
Ma guilde composée de 16 membres se retrouvent soit face à des pseudos guildes en ligue Platine, soit face à des rouleaux compresseurs en ligue Diamant.
On a presque le niveau d'une ligue intermédiaire.
On ne peut guère faire mieux en Diamant au vu de nos capacités ce qui nous relègue systématiquement en platine, et même en levant le pied, après une saison en platine on retombe systématiquement à 1.000 PL face à des guildes qui méritent leur place.
. C'est le pl qui change tout... Faut moins en gagner et moins en perdre à chaque session.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai juste envie d'ajouter une réflexion dont je ne peux définir les conséquences.

A l'instar des EG qui regroupent des guildes de même nombre de membres, les paliers pourraient, en plus des PL, être assujettis à un nombre de membres ?
- Diamant : 901 PL et au moins 40 membres
- Platine : 651 PL et au moins 30 membres
- Or : 351 PL et au moins 20 membres
- Argent : 101 PL et au moins 10 membres
- Cuivre : au moins 3 membres

Avec une nouvelle répartition des gains et pertes de PL :
Capture d’écran 2021-01-11 095909.png

Qu'en pensez-vous ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut