• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je sous entendais "petite" par capacités aux précédents CBG, pas en taille de membre.... rien que la fin de phrase me laisse rêveuse ! ^^
 
Ah, totalement contre, ça incitera des minis guildes de 5-6 joueurs à jouer les unes contre les autres et à faire un farm ultra abusif.

Système de secteurs fixes avec des camps bien répartis et ça enchaîne toutes les 4h.
Comment tu gère le prix de multiple camps de siège avec seulement 5 ou 6 joueurs ? Et tu allume une palette de cierge pour espérer tomber face à une autre guilde de 6 bourrins.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Un joueur occasionnel depuis 3mois et un joueur assidu depuis 1mois, tu met qui au dessus de qui ?

Si on compare à âge égale le joueur assidu depuis 1 mois au dessus de l'autre car même si il a un très léger retard ( et encore si il est assidu et donc performant en 1 mois il a bien plus qu'un joueur de 3 mois je pense en générale ). Je le vois même moi par rapport aux membres de ma guilde : en 3 mois je fais autant que certains en 1 an car je snip beaucoup plus, je farm beaucoup plus en CBG, j'ai une bien meilleur gestion de ma cité et je fais plus efficacement mes colonies.

Cependant on définit le temps sur quel critère ? Le temps entre aujourd'hui et le début du compte ou le temps sans compté les coupures ( inactivité ) ?
Par exemple j'ai commencé en même temps qu'un membre de ma guilde mais j'ai eu 6 mois d'inactivité mais proportionnellement je suis autant avancé que lui avec 2 âge de retard.
 

Taxy

Médecin
Euuu c’est pas ce qu’il se passe déjà quand 2 grosses guildes se retrouvent à 1000 PL contre 6 autres qui n’ont pas le niveau ?

Mais ça n'est pas à la portée de la première guilde venue alors que si on généralise une répartition par membres, ça sera très facile de faire une guilde de 5-6

Comment tu gère le prix de multiple camps de siège avec seulement 5 ou 6 joueurs ? Et tu allume une palette de cierge pour espérer tomber face à une autre guilde de 6 bourrins.

S'ils s'arrangent pour laisser les camps sur des secteurs fixes et farmer ceux entre les camps, à 5-6 joueurs il y aurait vraiment de quoi bien manger.
Sur V je vois ce système avec des guildes de 60+, bon là en effet c'est assez frugal.
 

AraZe

Marchand
Incroyable la nullité du matchmaking à 1000pl encore une fois c'est hallucinant, je sais pas sur quoi ils se basent à part les 1000pl haha
 

OrchiS09

Missionnaire
Est-il nécessaire d'apporter encore un peu d'eau au moulin des ces CBG ? Eh bien oui, tant pis, je n'y résiste pas.

Nous sommes une petite guilde de 8 fidèles sur G qui a réussi pendant un certain temps, en faisant de gros efforts de recrutement, à compter jusqu'à 13 joueurs, mais les derniers arrivés nous quittent malheureusement toujours pour une plus grande guilde.
Nous faisons le yoyo entre Platine et Diamant car nous sommes actifs et pratiquons la diplomatie lorsque c'est nécessaire.

Lors du dernier CBG en Diamant, nous avons fait une alliance avec une guilde moyenne pour ne pas nous faire rétamer, et de ce fait nous nous sommes hissés jusqu'à une troisième place que nous ne souhaitions pas (en général, nous essayons de prendre la 4ème place pour rester dans le bas de la ligue Diamant ...) :mrgreeen:

Et nous voici "propulsés" à la 36ème place du classement général des guildes. Nous savions que le prochain CBG serait dur, mais là, je dois avouer que la surprise a été totale !
Nous nous retrouvons sur la même carte que les 2 plus grosses guildes de notre monde !!!! Oo:o

Comment accepter une telle différence de niveau sur une carte ? Il y a quand même un gros problème que INNO ne devrait pas ignorer.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
[Dérision ON]

Mais quel problème ? La solution est simple : il suffit de se remettre en question et de dissoudre la guilde pour rejoindre les plus grosse guilde qui cherchent des joueurs actifs. Plus de problème d'être dominé donc problème résolu .

Si tu décides de rester ou de maintenir une petite guilde il faut assumer et faire avec.
C'est au gens de s'adapter au jeu et non l'inverse comme en JcJ.

[Dérision OFF]

PS : je précise, pour une refonte du système de matchmacking en CBG.
 
C'est au joueur d'être en adéquation avec sa guilde. Et par conséquent avec les performances de sa guildes.
 

Ictère

Chef d'expédition
Quand on débute dans le jeu, les grosses guildes font peur. Voir des cités avec des bâtiments inconnus et des richesses qui semblent venir d'un autre monde me donnait l'impression que j'y aurais été perdu. Donc, courage, fuyons!
C'est au fil des rencontres et des essais/échecs, que je me suis rendu compte qu'il y avait énormément de choses à y apprendre, des gens intéressants à connaître, d'autres aussi plutôt intéressés, avec l'avantage qu'on n'y risque rien, sauf le plaisir du jeu.
J'admire vraiment un petit jeune maire qui ose débarquer ici.
 

PierreV33

Ouvrier
Je remets une couche, il me semble que le tirage des rencontres devrait tenir compte du nombre de membre de chaque guilde, car être dans une guilde avec une vingtaine de membres et tomber contre des guildes ayant plus du double rends impossible de pouvoir jouer normalement et la seule chose que l'on obtient ces que les membres de la petite guilde se démotivent et laisse tomber les CDb
Amitiés
Pierre
 
Je remets une couche, il me semble que le tirage des rencontres devrait tenir compte du nombre de membre de chaque guilde, car être dans une guilde avec une vingtaine de membres et tomber contre des guildes ayant plus du double rends impossible de pouvoir jouer normalement et la seule chose que l'on obtient ces que les membres de la petite guilde se démotivent et laisse tomber les CDb
Amitiés
Pierre
Ca n'a rien à voir le nombre, si tu as une guilde de 80 membres AdF face à une guilde de 8 joueurs du top 100 en Asteroid, a ton avis c'est kikigagne ?
Les 80 kekos ils vont même pas pouvoir quitter leur QG des 15 jours.
Juste pour illustrer mon propos, je suis actuellement en platine dans une guilde de 30 joueurs avec une majorité de débutants en face de nous on a unee guilde de 15 personnes mais qui a recruté un mec qui fait 2000 combats par jour... et bien moi j'ai sorti le parasol, le transat, le thé à la menthe et j'attends 15 jours pour pouvoir à nouveau jouer. A ça pour se faire chier on se fait chier surtout que c'est la 3eme CdB d'affilée ou on tombe sur des gros ... de guerriers qui ne veulent pas discuter et qui sont juste là pour se faire du PF grace aux cds. On se fait chier on se fait chier et ça continue encore et encore, c'est ça les CdB sur FOE... super les CdB, changez rien.
La répartition devrait se faire en fonction du nombre de provinces prises la CdB précédente et là on aurait un vrai équilibrage.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je remets une couche, il me semble que le tirage des rencontres devrait tenir compte du nombre de membre de chaque guilde, car être dans une guilde avec une vingtaine de membres et tomber contre des guildes ayant plus du double rends impossible de pouvoir jouer normalement et la seule chose que l'on obtient ces que les membres de la petite guilde se démotivent et laisse tomber les CDb
Au lieu de remettre une couche, change celle que tu tiens !
Le nombre de membres n'est pas représentatif de sa capacité. Tu ne dois pas évoluer dans des guildes bien organisées pour arriver à ton constat erroné.
Si tu veux plus d'équité au sein des ligues, il faudrait, à mon sens, prendre en compte le nombre de rencontres effectuées aux précédents CBG.
 
Il faut aussi renouveler son point de vue sur le CdB en fonction de la situation. Par exemple, bien des guildes recherchent des "pactes de non-agression" parce que c'est leur habitude et que ça peut être utile dans plein de configurations alors que c'est la dernière chose que sont prêtes à accepter les quelques plus grosses guildes collées au plafond des points de ligue, qui veulent au contraire faire un maximum de combats donc organiser un roulement et surtout pas s'interdire des secteurs. De même, certains se focalisent sur les secteurs près de leur QG alors que l'important est de garder des secteurs avec des camps, où qu'ils soient. Et beaucoup trop de joueurs prennent la moindre maladresse comme un affront personnel méritant une guerre totale qu'ils n'ont pas forcément les moyens de mener.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut