• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonjour,
la cdb existe depuis plus d'un an ... ce nouvel aspect du jeu est une belle réussite et à permis de développer l'esprit de guilde . Par contre le système des classements (point MMR) est une vrai catastrophe. En ligue diamant les grosses guildes côtoient des guildes bien plus faibles et moins développées... Du coup sur une même carte les joueurs des grosses guildes s'ennuient graves et les joueurs des petites guildes passent 11 jours muselés devant leur QG. Ou est l’intérêt?
qu'en pensez-vous?
 

antoto51

Biologiste
il est quasiment IMPOSSIBLE de faire des ligues "bien" équilibrées,
il serai effectivement bien de réduire les gains/pertes de P pour réduire ces écarts mais ca ne changerai pas énormément le soucis vu que quelques Guildes sont vraiment au dessus du lot, même si on leur en envoie des très bonnes ils surpasseront quand même la partie
 
Réduire les gains et perte de pl limiterai l'écart de puissance des guildes qui arriveraient à pl1000 sera moins important.
Une suggestion dans ce sens à été refusée par la modération mais elle semble avoir été remonté par une autre communauté.
 
perso je trouve cela contre productif , Je suis dans un grosse guilde, en face nous avons la plupart du temps des guildes bien en dessous de nous et tout le monde est frustré. Les gros joueurs n'arrivent pas à faire leur quotta de combats et les joueurs des petites guildes n'arrivent pas a jouer. A quoi ça rime?, les joueurs se lassent, c'est vraiment dommage.
es ce qu'on ne pourrait pas classer les guildes en diamant en fonction de leur puissance ou bien faire une guilde inter-monde avec les plus grosses qui se rencontreraient
 
Ou alors, les guildes peuvent réfléchir et trouver elles-mêmes des solutions. Ma guilde arrive toujours à jouer (pour l'instant) car nous nous adaptons aux autres et discutons avec eux. Il nous est arrivé tantôt d'être une des "petites" guildes et tantôt d'être la "grosse" guilde car on n'est pas très nombreux mais avec d'excellents joueurs. Nous réussissons dans tous les cas à jouer et à assurer aux membres de la guilde de pouvoir participer à peu près autant qu'ils le veulent. La diplomatie est un des outils les plus utiles lors des conflits, y compris sur des champs de bataille virtuels d'un jeu en ligne.

Si l'objectif est de faire un maximum de combats, il faut savoir laisser les autres se faire une place quand on est le gros ou arriver à convaincre le gros qu'écraser tout le monde n'est pas la bonne stratégie quand on est un petit. Mais il est inutile d'attendre d'Inno une réforme du CdB pour permettre aux joueurs de se gaver car le gavage n'est pas précisément la fonction première du CdB. Rien n'interdit de se fixer un objectif plus enthousiasmant qu'une simple place au classement de la carte mais c'est à chacun de prendre les moyens adéquats pour y parvenir. On a un outil pour cela : la messagerie.
 
bien vu placid88,..... bon a quelques jours ça fait un an....
Pour répondre à Bérénice, en tant que grosse guilde nous avons nos adversaires et nos alliés mais compte tenu du fait que le nombres de guilde en ligue diamant augmentent à chaque fois , nous tombons de moins en moins souvent contre eux....
lorsque nous tombons sur des petites guildes nous essayons de faire des échanges de secteurs mais souvent de plus en plus nous avons des guildes qui peuvent faire qu'une seule rotation par jour alors que notre guilde peut faire une rotation de secteurs toutes les 4h. Sans parler de gavage, je pense que ce déséquilibre tue le jeu et la stratégie en cdb et c'est bien dommage.
 

firbak

Missionnaire
On est bien d'accord que le soucis concerne uniquement la dernière ligue avec 1 000 PL?

Situation vécue lors d'un des derniers Champs de Bataille de Guilde.
- A 8h, une guilde se réveille. Une heure et 20 tours de siège posées de façon instantanée plus tard, la moitié de la carte a changé de couleur.
- A 14h, une autre guilde s'active. Même "stratégie" du clic frénétique en combat auto après avoir posée les 20 tours de siège qui vont bien. A 15 h, une moitié de carte a à nouveau changé de couleur.
- A 20h, on recommence…
- La nuit? Euh, je ne sais pas je dors, mais le lendemain, la carte a à nouveau changée de couleur et est remplie de tours de siège.
(Et je doute fort que cette situation soit un cas isolé.)
Certaines guildes ont du poser pas loin de 40 tours de sièges dans la même journée de façon instantanée.
Tout l'aspect stratégique s'efface face à une débauche de ressources. (Certains vont me répondre que ces guildes ne pourront pas tenir 107 ans à ce rythme. Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que pour le moment, cela ne semble pas poser de problème.)

Si les coûts (ressources, diamants) des constructions étaient évolutifs (Du genre +5% ou +10% à chaque nouvelle construction), cela empêcherait peut-être un peu ce changement de couleur de carte toute les 4 heures; les guildes a petit revenu pourront toujours poser leurs quelques bâtiments et les guildes à trésorerie presque sans fond pourraient justement devoir se limiter un peu de risque de voir justement le fond.
Les guildes les plus fortes resteront plus fortes et les guildes les moins riches auront peut-être l'impression de pouvoir agir un peu.

Mais je doute qu'une telle proposition reçoive un accueil favorable. Il y aura tout de suite une montée au créneau de ces gros joueurs qui enchainent les 500 combats/jour (ou plus?) grâce à une attrition quasi-nulle et qui ne voudront pas voir maigrir leur poule aux œufs d'or sous prétexte de vouloir faire plaisir à des guildes/joueurs un peu moins évolués.
 

antoto51

Biologiste
le nombres de guilde en ligue diamant augmentent à chaque fois , nous tombons de moins en moins souvent contre eux....
En ligue diamant il doit avoir 10% des guildes faisant les CDB, donc le nombre de Guildes varié un peu mais ça n'est pas énorme


plus nous avons des guildes qui peuvent faire qu'une seule rotation par jour
Ça me paraît peu quand même, nous sommes platine et pouvons tenir au moins 2-3/jour


Certains vont me répondre que ces guildes ne pourront pas tenir 107 ans à ce rythme.
Ça dépend, 40cds/jour ça fait que 120k de ressources par jour, en étalant les dépenses sur 14j au lieu de 11 ça donne 95k/jour, si ils sont 80 ça ne fait que 1,2k/joueurs, ça se tient facilement, une Arche 80 c'est déjà 800dans la poche

Si tu comptes une Guilde de 80 avec tous Arche 80 ou plus, tu arrondi à déjà 1.000ress/jour et par personne, tu rajoutes 100 avec un observatoire et 400 en statue d'honneur, tu est à 1.5k/j/personne, ça te fait un total à dépenser de 152k/jour soit tout de même 51cds/jour

Et sans parler de la réserve en trésorerie qui chez les vieilles Guilde peut monter à plusieurs millions


et les guildes à trésorerie presque sans fond pourraient justement devoir se limiter un peu de risque de voir justement le fond.
Tout dépendra du % choisi par les dev, avec 1% ça ne changera pas énorme, avec l'exemple précédent ils auraient 40cds au lieu de 50, donc ça commence à être embêtant mais bon, sans plus ; par contre avec un %plus gros comme 5% la ça va changer la donne, il ne poserai plus que 30cds, mais ça impacterai déjà les Guilde moyennes qui n'en pose que 10/j

Après si l'augmentation est propre à chaque bâtiment ; au lieu de ne poser que des cds ils mettrai aussi les tours de garde, comme ça ils garderaient une bonne puissance de feu mais ça taperai plus dans les diams


Mais je doute qu'une telle proposition reçoive un accueil favorable. Il y aura tout de suite une montée au créneau de ces gros joueurs qui enchainent les 500 combats/jour (ou plus?) grâce à une attrition quasi-nulle et qui ne voudront pas voir maigrir leur poule aux œufs d'or sous prétexte de vouloir faire plaisir à des Guildes/joueurs un peu moins évolués.
Ça se tente, tu auras avec toi toutes les "victimes" de ce farming de cds, à voir si ça n'a pas déjà était proposé
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Guildes avec un grand nombre de membres actifs ou avec un petit nombre de membres actifs, du moment qu'elles sont en Ligues Diamant
c'est qu'elles ont méritaient leur place, c'est pas par l'opération du Saint Esprit qu'elles ont atteint cette ligue. Alors venir "se plaindre" y en mare de voir des "maigres" guildes affronter des "grosses" guildes ou les "petites" guildes peuvent rien faire car les "grandes" guildes accaparent la carte etc...
Et si au lieu de jalouser telle ou telle guilde qui "vampirise" toute la carte, vous contentez de faire de votre mieux pour faire mieux que la fois précédente, non ? Et de toute façon il n'y aura jamais un système équilibré pour la bonne et unique raison qu'il n'y a pas de guildes semblable avec un même nombre de membres et ayant tous le même profil disposant du même temps libre pour jouer à FOE.
Autant vous mettre donc ça en tête : système équilibré est Impossible (le jeu étant allemand, si c'était un jeu français impossible n'étant pas français alors là je dis pas... :-p).
Bonne continuation.
 

CERBERESS

Chevalier
Si tu veux + de guildes équilibrées en diamant C est facile
Tu change les règles et tu limites à 20 de nombre max de joueurs par guildes
Tu auras alors sur chaque serveur une dizaine de guildes équilibrées par ligue

Par contre je te raconte pas le bureau des plaintes ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
lorsque nous tombons sur des petites guildes nous essayons de faire des échanges de secteurs mais souvent de plus en plus nous avons des guildes qui peuvent faire qu'une seule rotation par jour alors que notre guilde peut faire une rotation de secteurs toutes les 4h. Sans parler de gavage, je pense que ce déséquilibre tue le jeu et la stratégie en cdb et c'est bien dommage.
Les CBG ne sont pas faits pour faire des échanges de secteurs mais pour essayer de gagner. Si vous gagnez facilement avec peu de combats tant mieux pour vous, aucune raison de s'en plaindre ni de changer le jeu.
A part ça, inutile de refaire une nienne fois la même discussion, encore moins d'aller en suggestion !
 
Guildes avec un grand nombre de membres actifs ou avec un petit nombre de membres actifs, du moment qu'elles sont en Ligues Diamant
c'est qu'elles ont méritaient leur place, c'est pas par l'opération du Saint Esprit qu'elles ont atteint cette ligue. Alors venir "se plaindre" y en mare de voir des "maigres" guildes affronter des "grosses" guildes ou les "petites" guildes peuvent rien faire car les "grandes" guildes accaparent la carte etc...
Et si au lieu de jalouser telle ou telle guilde qui "vampirise" toute la carte, vous contentez de faire de votre mieux pour faire mieux que la fois précédente, non ? Et de toute façon il n'y aura jamais un système équilibré pour la bonne et unique raison qu'il n'y a pas de guildes semblable avec un même nombre de membres et ayant tous le même profil disposant du même temps libre pour jouer à FOE.
Autant vous mettre donc ça en tête : système équilibré est Impossible (le jeu étant allemand, si c'était un jeu français impossible n'étant pas français alors là je dis pas... :-p).
Bonne continuation.
tout à fait. Le système est comme il est, n'envisageons surtout pas de le changer. Surtout pas par des moyens anti démocratique comme le vote d'une suggestion...
Les CBG ne sont pas faits pour faire des échanges de secteurs mais pour essayer de gagner. Si vous gagnez facilement avec peu de combats tant mieux pour vous, aucune raison de s'en plaindre ni de changer le jeu.
A part ça, inutile de refaire une nienne fois la même discussion, encore moins d'aller en suggestion !
encore mieux. Merci de ne même pas proposer une suggestion on économisera les non du camps des non...
 
La guilde dont je fais parti n'a jamais perdu de cdb ,quand on a de gros adversaires , on s'amuse comme des petits fous et la stratégie booste les guildoux : y a du challenge !..... mais quand on tombe sur une carte avec 8 guildes sans tréso et avec peu de membre ont s'ennuient grave et c'est là ou c'est vraiment pas intéressant et pas juste pour nous, les autres ne peuvent pas jouer non plus .... et malheureusement le nombre de guilde arrivant en ligue diamant sont de plus en plus nombreuses et donc nous avons de moins en moins de cdb intéressante.
Et si une guilde arrive en diamant c'est qu'elle l'a méritée , je suis d'accord, mais tout dépend des cartes et des adversaires qu'elle a eu avant....je suis pour donner la possibilité aux "petites guildes " de progresser mais pas au prix de sacrifier les "grosses guildes" non plus!
 

Harley D

Forgeur d'or
C_est_pas_parce_qu_ils_sont_nombreux_a_avoir_tort_qu_ils_ont_-_Coluche-4262.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Et si une guilde arrive en diamant c'est qu'elle l'a méritée , je suis d'accord, mais tout dépend des cartes et des adversaires qu'elle a eu avant....je suis pour donner la possibilité aux "petites guildes " de progresser mais pas au prix de sacrifier les "grosses guildes" non plus!
En Champs de batailles de guildes, il n'y a pas de "petites" ni de "grosses" guildes. Vous raisonnez en terme de "nombre" de joueurs dans une guilde alors que les guildes sont confrontées les unes contre les autres par rapport à leurs "activités". Si une guilde de 30 membres est confrontée à une guilde de 10 membres, alors cela veut dire la guilde de 10 membres se bouge beaucoup plus que la guilde de 30 membres pour arriver au même résultat.

Il est évident que lorsque la guilde de 30 membres, vexée d'être confrontée à une de 10, se réveille, elle arrive à battre la "petite". Si une "grosse" guilde se trouve confrontée à une "petite", c'est que globalement, elle n'a pas été assez efficace lors du précédent champ de guildes.
 
bien vu placid88,..... bon a quelques jours ça fait un an....
Pour répondre à Bérénice, en tant que grosse guilde nous avons nos adversaires et nos alliés mais compte tenu du fait que le nombres de guilde en ligue diamant augmentent à chaque fois , nous tombons de moins en moins souvent contre eux....
lorsque nous tombons sur des petites guildes nous essayons de faire des échanges de secteurs mais souvent de plus en plus nous avons des guildes qui peuvent faire qu'une seule rotation par jour alors que notre guilde peut faire une rotation de secteurs toutes les 4h. Sans parler de gavage, je pense que ce déséquilibre tue le jeu et la stratégie en cdb et c'est bien dommage.

Si vous voulez faire tourner les secteurs sur une carte avec plein de petites guildes que vous ne connaissez pas, il faut les contacter et organiser ça pour tourner avec plusieurs guildes et pas simplement à deux. Ne vous plaignez pas si vous ne faites rien parce que vous vous contentez d'espérer tomber sur des vieilles connaissances à chaque fois ! Sur 6-7 guildes adverses, vous pouvez parfaitement en trouver 2-3 contentes de pouvoir s'activer un peu plus que ce que le rapport de forces brut pouvait leur laisser espérer.

Comme plusieurs personnes te l'ont rappelé, faire tourner les secteurs pour faire un max de combats n'est pas le but premier du champ de bataille. C'est donc aux joueurs de se débrouiller tout seuls pour atteindre des objectifs qu'ils se sont créés en dehors du cadre prévu par Inno.

Personnellement, contrairement à certains, je ne condamne pas cette pratique du CdB. FoE est un jeu et on y joue comme on veut, tant qu'on respecte le règlement., peu importe si l'utilisation qu'on fait des fonctionnalités à disposition est ou non exactement celle prévue. D'ailleurs, en l'occurrence, les différentes approches du CdB ne sont pas exclusives : grâce à notre bonne entente avec la principale guilde de la carte, que nous avons voulue d'abord pour faire tourner les secteurs, ma guilde va finir à la 2e place cette session, ce qui n'était pas du tout évident au départ.

@Anamatt : on parle du cas particulier de la ligue diamant où le score est plafonné à 1000 points de ligue, ce qui crée un égalité de façade entre des guildes pas du tout égales en réalité. Certaines guildes ont atteint le plafond depuis des mois, ont 80 joueurs ultra actifs d'âge avancé avec de hauts GM et peuvent se trouver confrontées à des guildes de 20 joueurs qui débarquent tout juste en diamant. Il y a d'énormes différences de niveau, c'est une réalité. Pour le moment, c'est aux joueurs de s'en arranger et ce n'est pas si difficile pour peu qu'on s'en donne la peine.
 
Surtout qu'on peut arriver à 1000pl sans avoir été en diamant au cbg précèdent.
Les gains sont trop important en pl par rapport à la plage réduite de la Ligue diamant...
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt : on parle du cas particulier de la ligue diamant où le score est plafonné à 1000 points de ligue, ce qui crée un égalité de façade entre des guildes pas du tout égales en réalité. Certaines guildes ont atteint le plafond depuis des mois, ont 80 joueurs ultra actifs d'âge avancé avec de hauts GM et peuvent se trouver confrontées à des guildes de 20 joueurs qui débarquent tout juste en diamant. Il y a d'énormes différences de niveau, c'est une réalité. Pour le moment, c'est aux joueurs de s'en arranger et ce n'est pas si difficile pour peu qu'on s'en donne la peine.
Dans ce cas de figure particulier, il faudrait certainement ajouter le nombre de joueurs potentiellement actifs aux critères de sélection pour ne pas que les unes et les autres soient lésées. Je répondais juste à la remarque de @fantasticcedrico
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut