• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si on fait un parallèle avec les EG, c'est rare aussi qu'il y ait une compétition dans ce domaine. Généralement, 1 ou 2 guildes max jouent l'EG à fond et les autres sont inexistantes. Donc on pourrait dire aussi que les EG sont une purge et que c'est anormal. Faire autant de topics à ce sujet et crier au scandale.

Sauf que ça n'intéresse personne de modifier les EG car il n'y a pas les gains personnels.
Donc je maintiens que ce problème reste un problème de gros joueurs/grosses guildes n'ayant aucune véritable volonté d'améliorer le CBG mais plutôt d'améliorer leurs gains personnels.
 
Dernière édition :
En eg le résultat des autres ne te bloque pas dans l'avancé des éprouves. Tu fais tjs le même nombre de combats et tu as les mêmes récompense quelque soit le niveau de la concurrence...
En cbg, une guilde forte sur un cbg sans adverses, ils vont se faire chier sévèrement...
Une guilde faible va être cloîtré au QG s'ils n'arrivent pas à sortir...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Non, car cela demanderait des trop grosses modifications (il ne faudrait plus prendre en compte le simple calcul de la place occupée).



En revanche, celle-ci peut éventuellement être soumise aux votes (s'il s'agit en gros de proposer un autre calcul selon la place). Mais la décision finale sera prise par les développeurs.
Donc en gros, la proposition la plus judicieuse est refusée parce que cela demande du boulot mais on peut toujours essayer de faire celle qui aura le moins d'impact sur les problèmes évoqués en CDB
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je rejoins totalement @Charles 435 le Téméraire sur le point pertinent qu'il souligne.
Beaucoup de frustrations par rapport aux CBG viennent du fait que le système est à améliorer en effet mais aussi car on veut une plus grosse par du gâteau.
Du fait de ma grande implication dans ma guilde j'ai pu devenir un gérant des CBG et j'ai accès aux échanges entre les leaders des guildes lors des alliances.
Une certaine guilde ne s'ai pas gêné de nous traité de tout les noms car ils étaient submergés par nous en partie.
Avec le temps je me suis rendu compte que l'un des fondations qui est un très grand joueur de mon serveur était un sniper acharné qui avait beaucoup d'amis qui ont des arche niv 40 ou plus pour les sniper et gagner un max.
Par la suite on les a retrouvé dans une entente où nous n'étions pas les maîtres et ils sont rentrés dans une alliance avec les deux guildes qu'ils détestent le plus.

Donc je pense aussi que beaucoup sont frustrés de ne pas être les meneurs pour farmer aussi beaucoup comme les autres.
Envisager un système avec une compétition où il n'y a que des gagnants n'est à mon sens pas réalisable.
Certaines guildes et joueurs farm beaucoup mais il y a des contre parties à cela dont notamment d'autres joueurs dans ses guildes qui eux ne farm jamais et font avancé leur guilde pour que les farmeurs derrière farm un max.
 

Harley D

Forgeur d'or
Depuis le début de cette discussion, j'ai pris des remarques car j'étais la seule à dire que l'on gagnait trop individuellement en CBG (et trop peu collectivement).
Maintenant vous remettez cela sur la table ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Depuis le début de cette discussion, j'ai pris des remarques car j'étais la seule à dire que l'on gagnait trop individuellement en CBG (et trop peu collectivement).
Maintenant vous remettez cela sur la table ?

Personnellement je ne critique pas vu que j'ai la chance d'être un farmer et non quelqu'un qui se lève le matin avec 1 secteur à 0 camp à taper.
Même si on gagné trop qui va changer cela ? Inno ? Au risque d'avoir une vague de mécontentement de farmer qui vont perdre des dizaines voir centaines de pfs par jour ? Je n'y crois pas trop.

Dans ce système certains ont tout fait pour être les gagnants et d'autres sont malgré eux les moins gagnant d'où cette frustration.
On est là pour échanger en tout cas non ? ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
J'en conclue qu'on n'échange pas sur la même chose.
Je ne souhaite pas gagner plus mais que les CBG soient plus équilibrés.
J'en ai assez qu'un CBG soit trop tranquille par manque d'adversité et que le suivant soit trop mortel par manque de capacité.
Qu'on me laisse contre des guildes de ma capacité, quitte à perdre par stratégie !
Je ne suis ni amusée face à 2 guildes du top 5, ni face à 3 guildes solo et 4 amorphes.
 

AraZe

Marchand
Il faut comptendre que plus les CBG seront déséquilibrés, du genre 3 guildes max qui jouent, plus ces guildes se gaveront. Les sessions où les niveaux sont les plus serrés sont les sessions où il est le moins possoble de se gaver.
Donc les "gros joueurs/grosses guildes" qui demandent de l'équilibrage des cbg diamants ne demandent pas + de gavage.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Sur le constat que l'on gagne trop individuellement, je te rejoins @Harley D .
Je crois avoir dit quelque part que l'on devrait supprimer tous les bâtiments : retour à des combats entre guilde, sans influence de trésorerie. Juste des joueurs qui font des combats ou des négo en fonction de ses propres moyens et non grâce à des bâtiments qui permettent d'en enchainer des milliers dans une cession
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Sur le constat que l'on gagne trop individuellement, je te rejoins @Harley D .
Je crois avoir dit quelque part que l'on devrait supprimer tous les bâtiments : retour à des combats entre guilde, sans influence de trésorerie. Juste des joueurs qui font des combats ou des négo en fonction de ses propres moyens et non grâce à des bâtiments qui permettent d'en enchainer des milliers dans une cession

on est plusieurs à être d'accord avec cette idée mais cela va à l'encontre des objectifs financiers de l'actionnaire MTG qui a explicitement demander à Inno Games plus de profits donc les bâtiments en CBG ne disparaîtrons pas, et le projet FoE plus en est un exemple nous allons droit vers un jeu de plus en plus payant.
 

Anamatt

Empereur
on est plusieurs à être d'accord avec cette idée mais cela va à l'encontre des objectifs financiers de l'actionnaire MTG qui a explicitement demander à Inno Games plus de profits donc les bâtiments en CBG ne disparaîtrons pas, et le projet FoE plus en est un exemple nous allons droit vers un jeu de plus en plus payant.
C'est l'actionnaire majoritaire :
1610574819967.png

Mais ils ne vont pas tuer la "poule aux œufs d'or", au risque de voir les joueurs délaisser ce jeu.

plus d'informations ICI
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
C'est l'actionnaire majoritaire :
Voir la pièce jointe 65777

Mais ils ne vont pas tuer la "poule aux œufs d'or", au risque de voir les joueurs délaisser ce jeu.

plus d'informations ICI

Délaisser ce jeu ??? non mais tu plaisante j'espère en GcG pas besoin de diamants mais en CBG c'est presque indispensable donc ça force l'achat et FoE plus sera un paiement hebdomadaire où mensuel alors soit tu n'es pas au courant de grand chose soit tu te moque de nous.
Et mettre que MTG à investi 82,6 millions d'euro et détienne 51% des parts cela veut bien dire qu'ils veulent que cela leur rapporte des dividendes où alors ce sont des imbécile ce que je doute très fortement !!!
 

Taxy

Médecin
non mais tu plaisante j'espère en GcG pas besoin de diamants mais en CBG c'est presque indispensable

On gagne plus de diamants qu'on en dépense en cdb pour les guildes qui tabassent vraiment.

On doit gagner 1% du temps 25 diamants en ligue diamant (à confirmer...), donc avec les chiffres évoqués, en tablant sur une moyenne de 70.000 d'activité, ça fait 70000*0.01*25 soit 17500 diamants gagnés par cdb pour la guilde donc de quoi diamser 350 bâtiments. (17500/50)

Bon par contre se sont malheureusement souvent les mêmes qui paient, mais si tout le monde jouait le jeu en réinvestissant une partie des diamants gagnés en cdb, tous les joueurs sortiraient bénéficiaires.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
On gagne plus de diamants qu'on en dépense en cdb pour les guildes qui tabassent vraiment.

On doit gagner 1% du temps 25 diamants en ligue diamant (à confirmer...), donc avec les chiffres évoqués, en tablant sur une moyenne de 70.000 d'activité, ça fait 70000*0.01*25 soit 17500 diamants gagnés par cdb pour la guilde donc de quoi diamser 350 bâtiments. (17500/50)

Bon par contre se sont malheureusement souvent les mêmes qui paient, mais si tout le monde jouait le jeu en réinvestissant une partie des diamants gagnés en cdb, tous les joueurs sortiraient bénéficiaires.

Donc à titre personnel un joueur en diamant qui ferait 1000 combats gagnerait 250 diamants (1000x0.01x25) admettons qu'il paye les camps de sièges il pourrait en payer 5 (5x50=250), seulement les diamants gagnés ne servent pas qu'en CBG un joueur intelligent les gardera pour les évents par exemple !

Alors cessons de dire n'importe quoi, ce jeu devient de plus en plus payant et c'est logique.

Quand à dire on gagne plus de diamant qu'on en dépense c'est une hérésie.
 
Par définition, toute personne qui n'achète pas de diamants ne dépense que ceux qu'elle gagne et elle en gagne forcément plus qu'elle n'en dépense vu qu'on ne peut pas avoir un solde négatif. J'ai dépensé des milliers de diamants dans le jeu, mon stock est loin d'être à zéro et je n'en ai jamais acheté un seul : j'en ai donc gagné beaucoup plus que je n'en ai dépensé, comme la majorité des joueurs. Même parmi les joueurs qui ont acheté des diamants, on en trouverait beaucoup qui ont acheté une petite quantité et en ont dépensé une très grande grâce à tous les diamants gagnés.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Par définition, toute personne qui n'achète pas de diamants ne dépense que ceux qu'elle gagne et elle en gagne forcément plus qu'elle n'en dépense vu qu'on ne peut pas avoir un solde négatif. J'ai dépensé des milliers de diamants dans le jeu, mon stock est loin d'être à zéro et je n'en ai jamais acheté un seul : j'en ai donc gagné beaucoup plus que je n'en ai dépensé, comme la majorité des joueurs. Même parmi les joueurs qui ont acheté des diamants, on en trouverait beaucoup qui ont acheté une petite quantité et en ont dépensé une très grande grâce à tous les diamants gagnés.

Et tu me répond quoi sur celui qui 3 jours après l'ouverture du monde Vingrid est en futur océanique avec 12 asiles abandonnés (évent du moment) ???

réponse 1: il n'a pas acheté de diamant !!!
réponse 2: il a dû lâcher quelques milliers d'euros !!!
 

antoto51

Biologiste
Et tu me répond quoi sur celui qui 3 jours après l'ouverture du monde Vingrid est en futur océanique avec 12 asiles abandonnés (évent du moment) ???

réponse 1: il n'a pas acheté de diamant !!!
réponse 2: il a dû lâcher quelques milliers d'euros !!!
Mais la c'est un cas à part, un cas extrêmes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut