• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Au moment de la récolte sur Alca, affichage du détail des unités générées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme la suggestion à été remontée en 2014, pourrait-on savoir si il y avait eu une réponse des devs ? Certes refaire une suggestion peut être utile, mais si ils n’ont pas répondu à la première, permettez-moi qu’il y en ait une à la fin de ce sondage. Certes les équipes ont changé, mais dans le doute....
 
Dans ton exemple, un alca qui produit 25 troupes sur une cité n'ayant qu'1 refuge de champion et 2 repaires de voyous tu auras 25 fois 1 chance sur 3 d'avoir un champion et 2 chances sur 3 d'avoir un voyou.
Donc globalement au final tu obtiens les chiffres proches de 8 champions + 17 voyous !

Pour en revenir à la suggestion, la gestion des troupes ne se fait pas à la récolte de l'alca, elle s'anticipe avec les bâtiments posés.
Poser un repaire de voyous pour ne fabriquer que cela et compléter par une caserne de votre choix juste avant de récolter votre alca pour générer aussi un autre type de troupes. En une semaine vous aurez créé une armée en fonction de votre attente.
Ce n’est pas ce qui est écrit dans le descriptif, produit aléatoirement selon le type présent dans votre cité, donc que l’on ait 1 ou 50 antres, ou 1 et 50 champions, lourds, distants, etc ... le résultat est aléatoire. On ne multiplie pas en ayant plusieurs fois le même bâtiment, puisque du même type.

20210206_013429.jpg

Sinon, oui, avoir 1 repaire/ Antre, suffit, ensuite poser une caserne au besoin, pour être tranquille
 

Sylvie Cultrice

Président
* On ne multiplie pas en ayant plusieurs fois le même bâtiment, puisque du même type.
Sinon, oui, avoir 1 repaire/ Antre, suffit, ensuite poser une caserne au besoin, pour être tranquille
L'aléatoire est déterminé proportionnellement au nombre de casernes.
Si tu as 4 repaires et 1 caserne tu auras globalement 4 fois plus de voyous que d'autres unités. Plus précisément pour chaque unité tu auras 4 chance sur 5 que ce soit un voyou.
 
L'aléatoire est déterminé proportionnellement au nombre de casernes.
Si tu as 4 repaires et 1 caserne tu auras globalement 4 fois plus de voyous que d'autres unités. Plus précisément pour chaque unité tu auras 4 chance sur 5 que ce soit un voyou.
Faudrait revoir le descriptif alors, nous ne le lisons pas tous de la même manière, ou, on peut rêver, un dév vient nous expliquer le comportement exacte de l’alca.
 
Je ne te remets pas en cause, je n’en vois pas l’intérêt ni l’utilité, nous proposons les mêmes solutions : inutile de poser 50 repaires/antres, ni autant de caserne.
 

Eowedien

Parachutiste
C'est pas comme si j'avais expliqué dès la page 1 comment l'alca fonctionne, hein @Okamiris :whistle: et si tu ne vois pas l'utilité de multiplier les casernes, sache que cela en a pour qui en a la nécessité.

Intéressant de voir que la même suggestion est sortie de la tête de la commu en 2014, passé en "En attente en 2015" et enfin en "remontée en 2016.

Si on extrapole un peu ... celle-ci arrivera peut être un jour sur le bureau des devs en 2023/2024 ?

Par contre ... autre question ? Cette suggestion est-elle vraiment viable ??
S'agissant manifestement d'un doublon donc, il est relativement curieux que Pusso l'ai lancé dans les débats alors qu'elle existe déjà.
 

Eowedien

Parachutiste
Ne reste donc plus qu'à clore ce topic par un magnifique message :

"Merci aux intervenant, cette suggestion existe déjà, et a déjà été remontée aux développeurs en 2016 - insérer ici le lien de la suggestion initiale - "
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre ... autre question ? Cette suggestion est-elle vraiment viable ??
S'agissant manifestement d'un doublon donc, il est relativement curieux que Pusso l'ai lancé dans les débats alors qu'elle existe déjà.
Cette suggestion est plus précise, elle demande une fenêtre indiquant les unités c'est différent de ce qui était demandé précédemment (et plus mauvais pour moi car un clic de plus pour fermer la fenêtre à chaque récolte.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pas vraiment, il ne s'agit que d'une interprétation de ta part car ta référence demande :
onglet qui permet de choisir un temps de production pour tous les bâtiments de production et les lancer toutes en même temps.
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, je l'aurai déplacé dans la section "refusée par les dev" suite à la mise à jour 1.197 !
Mais ce n'est qu'une question de point de vue...
Continue de penser que les dev essayent d'intégrer nos idées, alors que je reste persuadée que ce n'est que le fruit du hasard.
Si Inno répondait à nos interrogations, il ne serait même pas dans la capacité de nous recenser les suggestions en attente.
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, je l'aurai déplacé dans la section "refusée par les dev" suite à la mise à jour 1.197 !
Mais ce n'est qu'une question de point de vue...
Continue de penser que les dev essayent d'intégrer nos idées, alors que je reste persuadée que ce n'est que le fruit du hasard.
Si Inno répondait à nos interrogations, il ne serait même pas dans la capacité de nous recenser les suggestions en attente.
Je sais comment les suggestions sont remontées et traitées et les modérateurs font un gros travail pour faire le tri afin de déplacer les suggestions dans les bons forums ^^
 
Peut importe la forme, la suggestion demande la même chose. Et 2ème point, tous les pré-requis ne sont pas dans la suggestion initiale, il y a un formulaire à remplir, hors aucune trace de ce dernier. Comment les joueurs arrivent à passer outre ce formulaire ? J’ai testé les 2 voies d’accès et impossible d’y échapper ! Sur navigateur PC il y a moyen d’utiliser une 3ème possibilité ? Sur navigateur app, version PC ou mobile, c’est impossible, tout comme la section bogue.
 

7tsuna

Médecin
Bonjour,

Tout est dans le titre : je pense qu'il serait utile d'avoir une fenêtre informative qui s'ouvrirait au moment de la récolte des unités générées par Alcatraz.
Cette fenêtre donnerait le détail des unités : tant de chars, tant de lanciers, tant de voyous...
Ceci permettrait principalement d'ajuster plus finement le nombre de repaires de voyous dans la cité.
Qu'en pensez-vous

Amicalement
Crack
Déjà proposée
déjà acceptée
déjà remontée

Mais pas réalisée

Ceci dit ce n'est pas nécessaire vue que l'on peut contrôler la production de l'Alcatraz.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Et 2ème point, tous les pré-requis ne sont pas dans la suggestion initiale, il y a un formulaire à remplir, hors aucune trace de ce dernier. Comment les joueurs arrivent à passer outre ce formulaire ?

Il y a eu un bug. Le formulaire était bien présent, mais au moment de déplacer le sujet, le formulaire a été supprimé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut