• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Au moment de la récolte sur Alca, affichage du détail des unités générées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ou, comme d'autres, tu testes sur plusieurs jours !
Mais bon, puisque tu es tellement sûr que le descriptif est plus précis que mon intervention, à quoi bon tester, reste avec tes aprioris.
Je sais que tu as testé, mais le descriptif est explicite, 50 repaires/antres représente 1 type. Tout comme des champions, lourds, légers etc. Si ton test est différent de ce qu’annonce l’alca, il y a un souci, donc bug, très vieux bug. Ou alors revoir la description de l’alca, je ne dis rien de plus.

Edit : plus raisonnable, si tu poses 10 antres/repaires, et une caserne de lourd, ou l’inverse, l’Alcatraz est censé produire X aléatoirement de chaque type.
 
Dernière édition :
ou, comme d'autres, tu testes sur plusieurs jours !
Mais bon, puisque tu es tellement sûr que le descriptif est plus précis que mon intervention, à quoi bon tester, reste avec tes aprioris.
Harley, as tu trouve comme liker plusieurs fois le même message ? J'aurai besoin d'un tuto... :-p
 

7tsuna

Médecin
Je sais que tu as testé, mais le descriptif est explicite, 50 repaires/antres représente 1 type. Tout comme des champions, lourds, légers etc. Si ton test est différent de ce qu’annonce l’alca, il y a un souci, donc bug, très vieux bug. Ou alors revoir la description de l’alca, je ne dis rien de plus.

Edit : plus raisonnable, si tu poses 10 antres/repaires, et une caserne de lourd, ou l’inverse, l’Alcatraz est censé produire X aléatoirement de chaque type.
Non c'est la description qui est fausse.
Si tu poses 10 repaires et 1 caserne de lourds tu va te retrouver avec 10/11 de voyous et 1/11 de lourds produits. Si tu veux chaque repaire de voyou est un type différent.

Tu peux nous croire on connait très bien ce GM. Fais tes expériences et tu constateras la même chose.
 

ucedeux

Navigateur
En tout cas perso j'ai constaté qu'avec 2 repaires et une caserne de conscrits je récupère environ 25 voyous et 10 conscrits/jour (alca 37, donc 35 soldats), donc a priori les troupes produites ont une relation avec le nombre de casernes, même si ce n'est pas à l'unité près. En tout cas, soit c'est aléatoire (j'en doute) et dans ce cas à quoi bon savoir il suffit de regarder son stock, soit c'est lié aux casernes et alors pour changer la prod de l'alca faut changer le nombre de casernes. Donc contre.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tant mieux pour toi, d’autres on fait d’autres choix.
Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais je trouve certaines de tes interventions dénuées d'intérêt.
Pas de note d'humour comme Placid, ni même un avis argumenté !

Ceci permettrait principalement d'ajuster plus finement le nombre de repaires de voyous dans la cité.
Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce détail au moment de la récolte !
Ou tu sous-entends que chaque jour, tu peux enlever ou remettre un repaire de voyous ?
 

lost-child

Astronome
Je ne vois pas trop l’intérêt général dans cette modification suggérée...
Vu que de toute manière les unités produites le sont aléatoirement, même si sur le long terme la proportion est corrélée avec le nombre de casernes de chaque unité, on ne contrôlera jamais une production particulière...
Aussi, si on en vient à ce niveau d’exigence, ça veut dire qu’on est un minimum avancé, et que donc probablement les besoins en unités sont importants. Et on est aussi sensés savoir quels types d’unités on a besoin plus que d’autre, et c’est pas une seule récolte qui va tout changer, mais plusieurs jours de récoltes qui auront un réel impact. Donc savoir la composition exacte de chaque production ne me paraît pas utile.
Pour tout ça je vote contre.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Tout est dans le titre : je pense qu'il serait utile d'avoir une fenêtre informative qui s'ouvrirait au moment de la récolte des unités générées par Alcatraz.
Cette fenêtre donnerait le détail des unités : tant de chars, tant de lanciers, tant de voyous...
Ceci permettrait principalement d'ajuster plus finement le nombre de repaires de voyous dans la cité.
Qu'en pensez-vous

Amicalement
Crack
Je suis contre l'idée d'avoir une fenêtre informative alors qu'il serait aussi simple de faire comme pour l'inventaire car ainsi les nouvelles unités se positionneraient devant avec un petit 1 dans l'onglet général (et les autres onglets) et prendraient leur place après lecture. Exactement comme lorsque l'on gagne ou achète un item qui va dans l’inventaire.
 

Harley D

Forgeur d'or
De toute façon, cette suggestion (comme tant d'autres) réclame ce que FOE Assistant nous propose déjà.
Les dev d'inno ne doivent pas être plus cons que les passionnés qui ont créé cet add-on, ils peuvent donc faire plus que s'inspirer.
Après tout, si FOE Assistant est si populaire, c'est qu'Inno n'est pas à notre écoute et donc laisse une part importante à tout passionné de développer ses propres suggestions tant que cela ne va pas à l'encontre des CGU.
 
Pour rappel, au moment de la récolte de l'Hôtel de Ville, la répartition des troupes fournies par les émissaires s'affiche. Je peux comprendre que ce détail ne soit pas disponible avant la récolte (les troupes ne sont pas encore déterminées pour l'Alcatraz et, tout comme pour les ressources aléatoires, le jeu ne nous dit pas toujours ce qui nous attend même quand c'est déterminé à l'avance). En revanche, au moment de la récolte, rien n'empêche le jeu de montrer au moins les différents types de troupes (montrer l'unité précise avec son image me semble plus compliqué car ce ne sont pas des "images de récolte"). Les développeurs avaient fait le choix d'une image unique (les épées) au début du jeu, quand il n'y avait que des bâtiments produisant une seule unité. La situation a considérablement changé depuis et j'imagine que le niveau de détail de la récolte de l'Hôtel de Ville peut être étendu à d'autres bâtiments, notamment l'Alcatraz, sans trop de difficultés techniques.

mini_210208122111294463.jpg
 

louloutea

Lancier
moi je suis pour je m'y melange avec toutes ces troupes qu'on peut avoir dans une ville

1) des unités rapides
2) des unités en armure
3) des archers
4) des armes de siege

et je pourrais continuer longtemps en citant 3 autres unités qu'on peut avoir donc savoir ce que j'ai eu grace a l'alca est tres utile pour moi puis ca permettrais de faire des statistiques
 

Harley D

Forgeur d'or
@louloutea > ne le prends pas mal, mais on sent que tu débutes dans FOE.
Si tu es déjà perdu entre tes types d'armées qui ne semblent pas dépasser la REN, tu devras te perdre de plus en plus en changeant d'âge.
troupe10.jpg

Pour complément d'information, je viens juste de passer en FUT.
Ne passe pas à côté d'une chose importante dans FOE : les âges d'ADF à COLO ne servent qu'à apprendre toutes les ficelles et évolutions principales du jeu.
Apprends vite à comprendre les interactions entre les différents types de troupes (léger, lourd, rapide, ...) l'incidence du terrain (plaine, bois, ...) et les compétences spécifiques (ripostes, camouflage, armures réactives, vol, ...) sinon tu seras cantonné à ne faire que des combats auto, avec beaucoup de pertes et un blocage rapide de l'attrition.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça sert à rien, que t'es 1repairr ou 5 si il a décidé de te donner 3voyou t'aura 3voyou , peu importe ton nombre de repaire
Bien sur que si ça sert.
Exactement de la même façon que l'entraineur de foot.
avec l'entraineur + 5 % = plus de chance d'avoir le lot du jour et moins de chance d'avoir un autre lot
Plus de repaire = plus de chance d'avoir des voyous et donc moins de chance d'avoir d'autres unités.

Cela a déjà été expliqué plusieurs fois ci-avant !!
 

Pusso

Empereur
Pour rappel, au moment de la récolte de l'Hôtel de Ville, la répartition des troupes fournies par les émissaires s'affiche. Je peux comprendre que ce détail ne soit pas disponible avant la récolte (les troupes ne sont pas encore déterminées pour l'Alcatraz et, tout comme pour les ressources aléatoires, le jeu ne nous dit pas toujours ce qui nous attend même quand c'est déterminé à l'avance). En revanche, au moment de la récolte, rien n'empêche le jeu de montrer au moins les différents types de troupes (montrer l'unité précise avec son image me semble plus compliqué car ce ne sont pas des "images de récolte"). Les développeurs avaient fait le choix d'une image unique (les épées) au début du jeu, quand il n'y avait que des bâtiments produisant une seule unité. La situation a considérablement changé depuis et j'imagine que le niveau de détail de la récolte de l'Hôtel de Ville peut être étendu à d'autres bâtiments, notamment l'Alcatraz, sans trop de difficultés techniques.

mini_210208122111294463.jpg

Oui, mais là c'est assez simple puisque les émissaires fournissent des troupes de l'âge de l'hôtel de ville. Mais Alcatraz fournit d'après les casernes disponibles dans la ville. Donc celui qui fait la GCG et qui a des casernes qui s'étalent sur trois âges ne saura pas exactement quelles troupes sont de l'ère Mars, lesquelles sont de l'ère FO et lesquelles sont de l'ère Colonial (par exemple).
 
@Pusso, ce serait déjà un sacré progrès d'avoir la répartition par type d'unités plutôt que rien du tout comme aujourd'hui ! La plupart des joueurs en GcG n'ont pas des casernes de tous les âges en permanence. Ils ne posent que la caserne dont ils ont le plus besoin à un moment donné et produisent majoritairement des voyous (voire exclusivement pour certaines récoltes). Autant ça me paraît compliqué d'afficher chaque unité (les images des unités n'ont pas été prévues pour ça), autant je constate que c'est possible pour les icônes des types d'unités et ça pourrait servir pour tous les bâtiments militaires.
 
Techniquement les joueurs savent ce qu’ils ont posé dans leur cité ou ils ont alzheimer ou ils veulent juste connaître le nombres exact de chaque troupe produites ? Aucun intérêt :-) , mon alca produit 25 unités, ni plus ni moins, la répartition j’m’en bas les reins. Et comme déjà dit, mon complément ce fait en CBG, EG, BS, HdV.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut