• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Au moment de la récolte sur Alca, affichage du détail des unités générées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Tout est dans le titre : je pense qu'il serait utile d'avoir une fenêtre informative qui s'ouvrirait au moment de la récolte des unités générées par Alcatraz.
Cette fenêtre donnerait le détail des unités : tant de chars, tant de lanciers, tant de voyous...
Ceci permettrait principalement d'ajuster plus finement le nombre de repaires de voyous dans la cité.
Qu'en pensez-vous

Amicalement
Crack
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

Cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 
1 repaire/Antre suffit avec Alcatraz, Alcatraz me fourni 25 voyous/jour avec une antre. Le reste c’est EG, villa du gouverneur, bains royaux, HdV, etc.... aucun intérêt de connaître la quantité exact. Parfois, oui, ils te filent des portes drapeaux, des champions, mais bon l’info n’est pas pertinente puisqu’il suffit de regarder son stock. Ils produisent des toupes, c’est le principal
 

Harley D

Forgeur d'or
ça me fait penser à une maxime :
"quand tu demandes le prix, c'est que tu n'as pas les moyens !"

non seulement je n'y vois aucune utilité mais après il en sera de même pour chaque bâtiment produisant des troupes aléatoires ?
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, je trouve que celui qui aura (en exagérant) vingt bâtiments militaires de tous âges différents, la fenêtre montrant les unités produites sera immense. Sur un PC grand écran, aucun problème (et encore), mais sur l'appli, ça va être compliqué.
 

Eowedien

Parachutiste
Hors-sujet ON
J'ai jamais compris ce phénomène étrange d'implanter (j'exagère à dessein le nombre) un millier d'arbre à voyous dans sa cité.
L'alca produit au prorata les troupes en fonction du nombre de casernes.
Augmenter le nombre d'arbre à voyous permet de réguler la part de voyous produite dans l'Alcatraz.
>>> Ainsi, 4 arbres à voyous et 1 caserne lambda donnent 20% de troupes tierces et 80% de voyous.
L'intérêt d'en avoir beaucoup, au delà de la régulation de la production d'Alca, c'est aussi que 1 caserne = 1 troupe par jour mini (1 pour voyous et champion, et bien plus pour les troupes régulières.).
Multiplier les casernes (casernes lambdas ou arbres à voyous) permets dont de dépasser les limites de productions de troupe de l'Alcatraz de part l'ajout de troupe avec rattachement, quelque soit cette troupe, en fonction des besoins du joueur.
Hors-sujet OFF


Pour en revenir à la suggestion, tout simplement contre.
Outre la sempiternelle rengaine du suivi par Inno des suggestions, une fois n'est pas coutume, le joueur a déjà des options pour avoir ce récapitulatif. (à ne toutefois pas énoncer ici, car sinon nos amis modo ont consigne de fermer le sujet)
 
Non @Eowedien un seul antre suffit puisque la production est aléatoirement réparti sur les différentes troupes présentes dans ta cité. Quand je pose une caserne de lourd j’ai aléatoirement 5 lourd et 20 voyous, ou l’inverse, ou 24 voyous et 1 lourd, ou 12 voyous et 13 lourd, voire même 25 voyous et 0 lourd, c’est très rare ce dernier, c’est complètement l’allée à thoire (hommage). Et nous n’avons jamais vue un sujet disant le contraire, ça se saurait.
 

Eowedien

Parachutiste
Non @Eowedien un seul antre suffit puisque la production est aléatoirement réparti sur les différentes troupes présentes dans ta cité. Quand je pose une caserne de lourd j’ai aléatoirement 5 lourd et 20 voyous, ou l’inverse, ou 24 voyous et 1 lourd, ou 12 voyous et 13 lourd, voire même 25 voyous et 0 lourd, c’est très rare ce dernier, c’est complètement l’allée à thoire (hommage). Et nous n’avons jamais vue un sujet disant le contraire, ça se saurait.
Okamiris, c'est pas la meilleure idée de contredire quelqu'un de mieux renseigné que soi même ...
Tiens, un peu de lecture, le 4e paragraphe juste avant le sommaire de l'article.
> https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Alcatraz
 
Alcatraz provides units from all military buildings in your city - it does not matter if the military building is not connected by a road or is still under construction. The ratio of troops produced on average is equal to the ratio of military buildings in the city. However if you do not have any military buildings[1] in your city, Alcatraz will NOT produce any units.

Alcatraz fournit des unités de tous les bâtiments militaires de votre ville - il n’a pas d’importance si le bâtiment militaire n’est pas relié par une route ou est encore en construction. Le ratio de troupes produites en moyenne est égal au ratio de bâtiments militaires dans la ville. Toutefois, si vous n’avez pas de bâtiments militaires[1] dans votre ville, Alcatraz ne produira pas d’unités.

Donc en fonction des unités présentes (le ratio des divers (différents) bâtiments) et non ”le nombre” de bâtiments d’unités présentes. Mais bon, hors-sujet. Chacun ses croyances.

20210206_013429.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Alcatraz fournit des unités de tous les bâtiments militaires de votre ville - il n’a pas d’importance si le bâtiment militaire n’est pas relié par une route ou est encore en construction. Le ratio de troupes produites en moyenne est égal au ratio de bâtiments militaires dans la ville. Toutefois, si vous n’avez pas de bâtiments militaires[1] dans votre ville, Alcatraz ne produira pas d’unités.
Dans ton exemple, un alca qui produit 25 troupes sur une cité n'ayant qu'1 refuge de champion et 2 repaires de voyous tu auras 25 fois 1 chance sur 3 d'avoir un champion et 2 chances sur 3 d'avoir un voyou.
Donc globalement au final tu obtiens les chiffres proches de 8 champions + 17 voyous !

Pour en revenir à la suggestion, la gestion des troupes ne se fait pas à la récolte de l'alca, elle s'anticipe avec les bâtiments posés.
Poser un repaire de voyous pour ne fabriquer que cela et compléter par une caserne de votre choix juste avant de récolter votre alca pour générer aussi un autre type de troupes. En une semaine vous aurez créé une armée en fonction de votre attente.
 
Eh bien moi je suis pour parce que l'Hôtel de ville, lui indique le type d'unités produites et qu'il n'y a pas de raison que les autres bâtiments ne le fassent pas.

mini_210206044809676257.jpg
 

Sylvie Cultrice

Président
Eh bien moi je suis pour parce que l'Hôtel de ville, lui indique le type d'unités produites et qu'il n'y a pas de raison que les autres bâtiments ne le fassent pas.
C'est quand même différent car Alca dépend des casernes qu'on peut changer juste avant la récolte.
Par contre les émissaires donnent des unités déterminées en avance qu'ils soient sélectionnés ou pas
 

Quintus12

Astronome
Les bâtiments spéciaux et GM de ressources aléatoires donnent les ressources obtenues à la récolte, ce serait cohérent que les bâtiments spéciaux et GM fassent de même pour les unités.
L’Hôtel de Ville le fait déjà où je me trompe ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur cette suggestion, comme sur les autres, je me demande l'utilité d'exprimer nos besoins ou nos envies, puisque même acceptée et transmise par le staff français, la suggestion pourrira dans le sous-forum "remontées".
J'ai vraiment l'impression que les développeurs font selon leurs envies uniquement ou éventuellement selon les remontées de la bêta.
Je commence à croire que lorsqu'une suggestion passe de "remontées" à "réalisées" c'est plus le fruit du hasard que de la réelle volonté d'avoir écouté une communauté.
 
C'est quand même différent car Alca dépend des casernes qu'on peut changer juste avant la récolte.
Par contre les émissaires donnent des unités déterminées en avance qu'ils soient sélectionnés ou pas
Tu as raison, pour Alcatraz, ce ne pourrait être qu'au moment de la récolte.

Les bâtiments spéciaux et GM de ressources aléatoires donnent les ressources obtenues à la récolte, ce serait cohérent que les bâtiments spéciaux et GM fassent de même pour les unités.
L’Hôtel de Ville le fait déjà où je me trompe ?
Je suis d'accord avec cette comparaison. Pour l'Hôtel de Ville, @Sylvie Cultrice a expliqué la différence : les émissaires ne fournissent pas des unités aléatoires mais déterminées à l'avance. Et on peut changer la production d'Alcatraz jusqu'à la dernière minute.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut